Expresso
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

Demandes de renseignements Ariete Retro

4 participants

Aller en bas

Demandes de renseignements Ariete Retro Empty Demandes de renseignements Ariete Retro

Message par Don Diego de la Vega Mer 12 Oct 2011, 11:41

Bonjour,

J'ai investi dans une Ariete Retro il y a peu de temps. Je me suis également offert un moulin de marque Ascaso.

Malheureusement, la machine est livrée avec un filtre pressurisé.

Et encore malheureusement, la marque ne propose pas de filtre pressurisé.

Savez-vous s'il existe des filtres classiques (voir porte-filtre carrément), non pressurisés, compatibles pour cette machine?

D'avance merci pour vos réponses

Don Diego de la Vega

Date d'inscription : 12/10/2011
Machine à café : Ariete Retro
Broyeur : Ascaso
Nombre de messages : 6

Revenir en haut Aller en bas

Demandes de renseignements Ariete Retro Empty Re: Demandes de renseignements Ariete Retro

Message par Invité Mer 12 Oct 2011, 14:37

Salut,

Je ne connais pas cette machine mais en voyant les photos, j'ai l'impression que le filtre est normal avec la possibilité d'y adjoindre leur système thermocream.

http://www.ariete.net/catalog/Cafe/CafaO-Retro-Canna-di-fucile

Es-tu sûr que le filtre soit pressurisé ? Quand tu y mets de l'eau, ça coule sans problème ?
Y a-t-il un seul trou dans les filtres ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Demandes de renseignements Ariete Retro Empty Re: Demandes de renseignements Ariete Retro

Message par Objectifnul Mer 12 Oct 2011, 15:08

Don Diego de la Vega a écrit:la machine est livrée avec un filtre pressurisé.

la marque ne propose pas de filtre pressurisé.

J'avoue avoir du mal à comprendre le problème...
Objectifnul
Objectifnul

Date d'inscription : 18/08/2011
Machine à café : Ascaso Dream à chaudière (2011) + Hellem
Broyeur : Porlex (2)
Nombre de messages : 390
Localisation : De retour au (plat) pays

Revenir en haut Aller en bas

Demandes de renseignements Ariete Retro Empty Re: Demandes de renseignements Ariete Retro

Message par Don Diego de la Vega Mer 12 Oct 2011, 15:19

Désolé, je me suis mal exprimé !

La marque ne propose pas de filtre classique, non pressurisé.

Pour être plus précis, coté intérieur : plusieurs trou pour laisser passer l'eau. Coté sortie : un seul petit trou. C'est bien ceci qu'on appelle pressurisé non?

Don Diego de la Vega

Date d'inscription : 12/10/2011
Machine à café : Ariete Retro
Broyeur : Ascaso
Nombre de messages : 6

Revenir en haut Aller en bas

Demandes de renseignements Ariete Retro Empty Re: Demandes de renseignements Ariete Retro

Message par Objectifnul Mer 12 Oct 2011, 15:28

Oui, ce sont bien des filtres pressurisés (le trou d'aiguille simule une crema qui n'en est pas vraiment, c'est plutôt de l'écume et c'est très éphémère). Si le constructeur ne propose pas de filtres non pressurisés, mesure avec précision le diamètre de ton PF, il se peut que les filtres d'autres marques s'y adaptent.

Pour info, les filtres non pressurisés de mon Ascaso ont un diamètre de 58 mm, et ils sont disponibles à l'achat séparé.


Dernière édition par Objectifnul le Mer 12 Oct 2011, 15:49, édité 1 fois
Objectifnul
Objectifnul

Date d'inscription : 18/08/2011
Machine à café : Ascaso Dream à chaudière (2011) + Hellem
Broyeur : Porlex (2)
Nombre de messages : 390
Localisation : De retour au (plat) pays

Revenir en haut Aller en bas

Demandes de renseignements Ariete Retro Empty Re: Demandes de renseignements Ariete Retro

Message par titi6029 Mer 12 Oct 2011, 15:29

bonjour,

en fait, le filtre pressurisé a seulement un "quadrillage" à l'intérieur par contre, si tu regarde bien, un seul trou en fait laisse passer l'eau. Oui c'est ça le pressurisé.
titi6029
titi6029

Date d'inscription : 06/01/2011
Age : 61
Machine à café : Lelit PL042EM, dripper V60, Moccamaster
Broyeur : intégré, Hario Skerton
Nombre de messages : 836
Localisation : breton exilé dans l'Oise

Revenir en haut Aller en bas

Demandes de renseignements Ariete Retro Empty Re: Demandes de renseignements Ariete Retro

Message par Don Diego de la Vega Mer 12 Oct 2011, 16:44

Merci pour vos réponses précises et rapides.

Le porte-filtre fait 58mm. Cependant, est-ce que d'autres porte-filtres ou filtres non pressurisés, classiques, pourraient être compatibles avec ma cafetière. Mais surtout comment le savoir, je ne penses pas tous les acheter !! Laughing

J'ai vu sur maxicoffee qu'il existait un filtre non-pressurisé de 58mm universel.

Pensez-vous que cela pourrait marcher? Un filtre universel, étonnant non?

A bientôt

Don Diego de la Vega

Date d'inscription : 12/10/2011
Machine à café : Ariete Retro
Broyeur : Ascaso
Nombre de messages : 6

Revenir en haut Aller en bas

Demandes de renseignements Ariete Retro Empty Re: Demandes de renseignements Ariete Retro

Message par Objectifnul Mer 12 Oct 2011, 17:25

A priori la compatibilité des filtres 58 mm est à peu près assurée. En revanche celle des porte-filtres de 58 mm ne l'est pas : il faudrait vérifier la baïonnette pour être sûr.

Ceci dit, changer de PF ne semble pas utile dans ton cas, le filtre suffira et ça ne coûte pas grand chose.
Objectifnul
Objectifnul

Date d'inscription : 18/08/2011
Machine à café : Ascaso Dream à chaudière (2011) + Hellem
Broyeur : Porlex (2)
Nombre de messages : 390
Localisation : De retour au (plat) pays

Revenir en haut Aller en bas

Demandes de renseignements Ariete Retro Empty Re: Demandes de renseignements Ariete Retro

Message par Don Diego de la Vega Mer 12 Oct 2011, 18:09

Okay super ! Ca me rassure. Cette machine me donne entière satisfaction, que ce soit au niveau fonctionnel et gustatif.

Je pense optimiser encore plus le goût avec ce filtre non-pressurisé.

Je vous tiendrais au courant de la compatibilité, si d'autres personnes sont intéressés ou dans mon cas.

Merci beaucoup en tout cas

Don Diego de la Vega

Date d'inscription : 12/10/2011
Machine à café : Ariete Retro
Broyeur : Ascaso
Nombre de messages : 6

Revenir en haut Aller en bas

Demandes de renseignements Ariete Retro Empty Re: Demandes de renseignements Ariete Retro

Message par Don Diego de la Vega Lun 17 Oct 2011, 13:57

Bonjour à tous,

J'ai reçu le filtre classique non-pressurisé. Celui-ci s'adapte parfaitement au porte-filtre Ariete ; Lors du premier écoulement que j'ai effectué ce matin, aucune fuite...

C'est clair que le café n'a rien à voir avec un filtre pressurisé Very Happy

Don Diego de la Vega

Date d'inscription : 12/10/2011
Machine à café : Ariete Retro
Broyeur : Ascaso
Nombre de messages : 6

Revenir en haut Aller en bas

Demandes de renseignements Ariete Retro Empty Des filtres et porte filtre compatibles pour l'Ariete Retro

Message par cyril119 Jeu 14 Fév 2013, 21:33

Je profite de ce topic fort intéressant pour signaler que les filtres la marzzoco 1 tasse et 2 tasses sont pafaitement compatibles avec cette café retro.

Autre astuce: pour remplacer le porte filtre d'origine en alu qui est fragile et qui fait pâle figure, la Retro est également compatible avec le portefiltre "professionnel" en laiton de la Cafe Roma Deluxe 1329 ou de la Novecento 1387.

Référence du portefiltre Ariete 4076001100

Perso, j'ai investi dans les filtres marzocco + le portefiltre haut de gamme d'Ariete (en dehors du moulin traditionnel bien entendu), mon café est tout simplement métamorphosé !
Very Happy

A+

cyril119

Date d'inscription : 18/01/2013
Machine à café : Ariete Cafe Retro
Broyeur : Ascaso i steel I1 mini
Nombre de messages : 1

Revenir en haut Aller en bas

Demandes de renseignements Ariete Retro Empty Re: Demandes de renseignements Ariete Retro

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum