Expresso
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -14%
Lave-linge hublot HOOVER HWP 10 kg (Induction, 1600 ...
Voir le deal
299.99 €

Filtre non pressurise sur Ariete Retro

2 participants

Filtre non pressurise sur Ariete Retro Empty Filtre non pressurise sur Ariete Retro

Message par cedricfree Mar 07 Aoû 2012, 16:10

Bonjour,

Je viens d'acheter une Ariete Retro et je suis un peu déçu d'avoir de la mousse plutot que de la crème. En effet le filtre est pressurisé ce qui donne cette mousse. On ne peut donc pas jouer sur la mouture et le tassage.

Je compte acheter le filtre non pressurisé universel de chez Maxicoffee, mais j'aimerai savoir si à prioiri le résultat sera meilleur ?

Merci de vos réponses.

cedricfree

Machine à café : Ariete Retro
Broyeur : Aucun

Revenir en haut Aller en bas

Filtre non pressurise sur Ariete Retro Empty Re: Filtre non pressurise sur Ariete Retro

Message par Invité Mar 07 Aoû 2012, 17:34

Meilleur ? Au début peut-être pas.

Après apprentissage ? Meilleur n'est même pas assez qualitatif Very Happy

Invité
Invité

Filtre non pressurise sur Ariete Retro Empty Re: Filtre non pressurise sur Ariete Retro

Message par yomgaille Mar 07 Aoû 2012, 17:59

Ne même pas y penser avant de s'équiper d'un moulin.
yomgaille
yomgaille

Machine à café : Isomac Giada [groupe 57mm + PID + préchauffage]
Broyeur : Porlex

Message par cedricfree Mar 07 Aoû 2012, 18:03

yomgaille a écrit:Ne même pas y penser avant de s'équiper d'un moulin.

J'achète mon café chez un torrefacteur qui le moud en direct puis je le conserve dans une boite hermetique. Je sais qu'il vaut mieux le moudre juste avant de le faire mais est-ce que le fait d'avoir un café moulu à l'avance joue sur la qualité de la crème ou juste sur le goût ?

cedricfree

Machine à café : Ariete Retro
Broyeur : Aucun

Message par Invité Mar 07 Aoû 2012, 18:24

Le moulin est la piece principale dans le couple machine-moulin.

Car tu as besoin d'ajuster ta mouture micrométriquement par rapport à ta machine, sans parler de la fraicheur car celle-ci joue beaucoup au niveau de la crèma.

Sans moulin, point d'expresso.

Invité
Invité

Message par yomgaille Mar 07 Aoû 2012, 19:20

Perso je vais arrêter de participer à ce forum, vu que chaque jour la même question est posée et qu'aucun nouvel inscrit ne prend la peine de faire la MOINDRE recherche, et après c'est moi qu'on accuse de manquer de patience alors que toutes les infos sont disponibles en 1.000 exemplaires pour celui qui veut bien prendre la peine de lire..... bye bye monde cruel Laughing
yomgaille
yomgaille

Machine à café : Isomac Giada [groupe 57mm + PID + préchauffage]
Broyeur : Porlex

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé