Expresso
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-17%
Le deal à ne pas rater :
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 128 Go Blanc (+29,99€ ...
249.99 € 299.99 €
Voir le deal

Conseil achat machine Expresso et Broyeur

+3
luce2
Bender59
batman69
7 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Conseil achat machine Expresso et Broyeur Empty Conseil achat machine Expresso et Broyeur

Message par batman69 Mer 07 Mar 2007, 15:18

Bonjour à tous

J'ai decouvert votre site depuis 3-4 jours et depuis je fouine et j'apprend...
Cela fait 2 mois que je cherche à acquerir une tres bonne machine expresso pour reussir à la fois des espresso mais egalement des Ristretto
Ma decison n'est pas encore arrété mais la machine briel me plait
BRIEL Machine à expresso Versatile ES38AM-TB

http://www.pixmania.com/fr/fr/397240/art/briel/machine-a-expresso-versat.html

Cette machine à gagner en 2005 le prix de la meilleur machine expresso d'apres le magazine Which:
Voici le test:
http://www.briel.pt/download/briel_2005_09_which_uk_versatile_due_best_buy.pdf

Je ne sais pas si on peu se fier à ce test mais en tout cas le fait qu'elle soit arriver premiere dans le classement devant des Gaggia ça en jette...
Mon buget max pour la machine expresso est de 250€
alors ma question est kes ki est mieux que la briel pour reussir des ristretto pour moins de 250€???

enfin pour reussir mes ristretto j'apprend en lisant sur ce forum qu'un broyeur à meule est necessaire ok donc j'opte pour en acheter un
mais la les tarifs c'est de la folie....
j'ai trouvé celui ci:
Moulin à café Gaggia MM
http://www.gaggia24.de/Produitcatalogue/product.asp?catalog%5Fname=Produitcatalogue&category%5Fname=Kaffeem%FChlen&product%5Fid=610100257
mais ya pas peu de comparatif sur ce modele
mon buget max pour l'ensemble machine et broyeur est de 350€
j'attend vos conseil "d'homme café"
merci par avance

batman69

Date d'inscription : 07/03/2007
Age : 50
Machine à café : Gaggia Classic
Broyeur : Gaggia MDF Tout Blanc
Nombre de messages : 32
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Conseil achat machine Expresso et Broyeur Empty Re: Conseil achat machine Expresso et Broyeur

Message par Bender59 Mer 07 Mar 2007, 15:41

bonjour,
je suis nouveau sur le forum mais je viens d'acheter cette machine...
mon avis peut donc t'intéresser!
elle fait des super bons expresso!
a ce prix là, il n'y a pas photo.

en fait si tu veux un exllelent expresso: la silvia, mais: min450€...
là tu a un très bon café pour 180€!
le rapport qualité prix est imbattable.
de plus la machine est de très bonne qualité
vas y fonce

ps: dans le même budjet, la riviera 410a avait l'air bien...

désolé pour les puristes mais là, c'est le budjet qui parle!

Bender59

Date d'inscription : 03/03/2007
Age : 42
Machine à café : Rancilio S27 Brasilia Lady
Broyeur : Santos 6A
Nombre de messages : 106
Localisation : Douai

Revenir en haut Aller en bas

Conseil achat machine Expresso et Broyeur Empty Re: Conseil achat machine Expresso et Broyeur

Message par batman69 Mer 07 Mar 2007, 15:54

Salut à toi

Je te remercie de ta reponse
j'aimerai savoir si tu as deja fait des ristretto( les cafés à l'italienne)
et kes ke ça donne??
et puis savoir si en combinant un broyeur à la Briel le café qui en sortira sera meilleur???

merci

batman69

Date d'inscription : 07/03/2007
Age : 50
Machine à café : Gaggia Classic
Broyeur : Gaggia MDF Tout Blanc
Nombre de messages : 32
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Conseil achat machine Expresso et Broyeur Empty Re: Conseil achat machine Expresso et Broyeur

Message par Bender59 Mer 07 Mar 2007, 16:08

les ristretto sont très bons et en plus facile à faire: tu as du voir le bouton de droite pour la quantité d eau, et bien une fois que tu as dompté ce petit bouton, tu pourras faire exactement un café à ton goût mais aussi pour les autres (le bouton est très sensible donc attention aux premiers cafés)

pour le broyeur, désolé je n ai jamais testé
par contre, j ai testé les doses "senseo" (il faut tout goûter dans la vie), les malango et biensùr le moulu: de très bon résultats à chaque fois.

Bender59

Date d'inscription : 03/03/2007
Age : 42
Machine à café : Rancilio S27 Brasilia Lady
Broyeur : Santos 6A
Nombre de messages : 106
Localisation : Douai

Revenir en haut Aller en bas

Conseil achat machine Expresso et Broyeur Empty Re: Conseil achat machine Expresso et Broyeur

Message par batman69 Mer 07 Mar 2007, 16:52

Je pense me prendre le broyeur le Gaggia MDF
touvé sur
http://www.gaggia24.de/Produitcatalogue/product.asp?catalog%5Fname=Produitcatalogue&category%5Fname=Kaffeem%FChlen&product%5Fid=610100238

Ceux qui ont opter pour ce modele en sont satisafit et comme je ne peux pas monter plus haut!!!
à 200€ frais de port inclus
j'explose mon buget d'origine qui etait de 350€
entre la Briel Versatile ES38AM-TB (200€ sur pixmania avec frais de port) et le broyeur Gaggia MDF (200€ avec frais de port) sur http://www.gaggia24.de j'en suis à 400€.
ça ne me derange pas de monter jusqu'a 400€ (budget depassé de 50€) si effectivement le boyeur Gaggia va m'ameliorer les espresso et les ristretto realisé avec la machine Briel Versatile ES38AM-TB

ki ki sait??

batman69

Date d'inscription : 07/03/2007
Age : 50
Machine à café : Gaggia Classic
Broyeur : Gaggia MDF Tout Blanc
Nombre de messages : 32
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Conseil achat machine Expresso et Broyeur Empty Re: Conseil achat machine Expresso et Broyeur

Message par Invité Mer 07 Mar 2007, 17:48

Il y a quelques moulins sur la baie en ce moment, des Santos et un Gaggia, il y a aussi un Krups, mais je crois que c'est une cochonnerie.
Les santos, là, ici, ou là, ou encore là, encore un ici et un autre là.
Et le Gaggia là.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Conseil achat machine Expresso et Broyeur Empty Re: Conseil achat machine Expresso et Broyeur

Message par batman69 Mer 07 Mar 2007, 18:02

jacknaquunoeil a écrit:Il y a quelques moulins sur la baie en ce moment, des Santos et un Gaggia, il y a aussi un Krups, mais je crois que c'est une cochonnerie.
Les santos, là, ici, ou là, ou encore là, encore un ici et un autre là.
Et le Gaggia là.



Ok c'est sympa de me proposer ces broyeurs mais comme je suis un peu debutant dans ce domaine je prefere prendre du neuf et etre "tranquille"
j'ai tendance à prendre des produits d'occasion quand je suis sur de pouvoir jouer au technicien dessus mais sur un broyeur je n'y connais rien

Je vois que tu as "l 'expresso de magimix" (un produit grand public je crois) peux tu me dire si ton expresso est meilleur lorsque tu utilise ton broyeur??

merci

batman69

Date d'inscription : 07/03/2007
Age : 50
Machine à café : Gaggia Classic
Broyeur : Gaggia MDF Tout Blanc
Nombre de messages : 32
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Conseil achat machine Expresso et Broyeur Empty Re: Conseil achat machine Expresso et Broyeur

Message par Invité Mer 07 Mar 2007, 18:38

En voulant acheter un moulin, j'ai essayé plusieurs fois d'en avoir sur la baie, mais sans succès, finalement je me suis tourné vers le Rocky chez Meo.

Pour la Magimix, comment dire, j'ai beaucoup de mal pour avoir quelque chose de bien, bon, faut dire que j'ai détruit les filtres pressurisés qui étaient vendu avec et avant d'avoir le moulin (je n'ai donc pas pu tester du café fraichement moulu avec une machine non modifiée) et j'ai acheté un filtre normal non pressurisé, résultat, le café coule beaucoup trop vite, je pense que dans cette machine à 15 bars, il n'y a pas de limiteur de pression.
De toute façon, je n'arrivais pas à avoir un café suffisamment chaud avec.

Résultat, je ne l'utilise plus que le matin, du café un peu plus "liquide" dans du lait, ce n'est pas bien grave.
J'ai une Rancilio également et elle marche nettement mieux, mais il faut encore que je me perfectionne.

Cela dit, comme il a été dit plusieurs fois sur ce forum, le café est nettement meilleur fraichement moulu, donc un moulin ne peut qu'améliorer les choses.

Ca me fait penser qu'il faut que j'aille conclure mon topic Smile

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Conseil achat machine Expresso et Broyeur Empty Re: Conseil achat machine Expresso et Broyeur

Message par luce2 Mer 07 Mar 2007, 18:46

batman69 a écrit:
Ok c'est sympa de me proposer ces broyeurs mais comme je suis un peu debutant dans ce domaine je prefere prendre du neuf et etre "tranquille"
j'ai tendance à prendre des produits d'occasion quand je suis sur de pouvoir jouer au technicien dessus mais sur un broyeur je n'y connais rien
merci

Détrompe toi : ce type de machine ne tombe jamais en panne vu le débit que c'est capable d'assurer en mode croisière...
Le tout est d'être sûr de tomber sur une machine en état...
Le seul PB avec ce materiel c'est :
a/ La place
b/ Le WAF ou Woman Acceptance Factor Very Happy Very Happy Very Happy

Je crois d'ailleurs que Jérome en a un super à vendre...

Luce2 (MAF)
luce2
luce2

Date d'inscription : 23/09/2006
Age : 60
Machine à café : Isomac Giada - Rancilio L6
Broyeur : Nemox Lux - Fiorenzato
Nombre de messages : 1035
Localisation : Montpellier

Revenir en haut Aller en bas

Conseil achat machine Expresso et Broyeur Empty Re: Conseil achat machine Expresso et Broyeur

Message par Invité Mer 07 Mar 2007, 19:01

Hello

A propos, je viens de rentrer d'Italie ou les gaggia MDF sont a moins de 140 € et le Rocky Doserless a moins de 190 €..... Alors, quand je vois le prix chez Meo.... affraid Mais bon ok, on est en France.....

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Conseil achat machine Expresso et Broyeur Empty Re: Conseil achat machine Expresso et Broyeur

Message par batman69 Mer 07 Mar 2007, 20:04

Dream a écrit:Hello

A propos, je viens de rentrer d'Italie ou les gaggia MDF sont a moins de 140 € et le Rocky Doserless a moins de 190 €..... Alors, quand je vois le prix chez Meo.... affraid Mais bon ok, on est en France.....


c'est peut etre plus abordable en Italie car les Italiens sont de gros concommateur de café.
Les revendeurs de matos en Italie rentre plus facilement dans leur frais et puis il ya egalement plus de concurrence (vu le nombre de revendeurs).
En france c'est un peu minable en revendeur de matos café, et lorsque tu en trouve un il est le seul à 500km à la ronde donc pas de concurrence et aucune raison de baisser ses prix.

batman69

Date d'inscription : 07/03/2007
Age : 50
Machine à café : Gaggia Classic
Broyeur : Gaggia MDF Tout Blanc
Nombre de messages : 32
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Conseil achat machine Expresso et Broyeur Empty Re: Conseil achat machine Expresso et Broyeur

Message par Oberon Mer 07 Mar 2007, 21:16

batman69 a écrit:Je pense me prendre le broyeur le Gaggia MDF
touvé sur
http://www.gaggia24.de/Produitcatalogue/product.asp?catalog%5Fname=Produitcatalogue&category%5Fname=Kaffeem%FChlen&product%5Fid=610100238
J'ai acheté le mien également chez gaggia24. J'en suis plutôt content. Même avec une Silvia, je trouve qu'il va bien. Tu as raison de ne pas prendre le MM, d'après ce qu'on peut lire sur le net, il n'est pas terrible (meules de qualité inférieure, mouture qui gicle hors du réservoir du broyeur sous l'effet de l'électricité statique...)

Pour la Briel je sais pas : déjà c'est une machine équipée d'un thermobloc et pas d'une chaudière, ce qui n'est pas un signe de qualité :http://www.coffeegeek.com/opinions/alanfrew/07-01-2002
Ensuite c'est une machine à porte-filtre pressurisé.
Enfin je me méfie des magazines comme "Which" ou "60 M de consommateurs". Ils ne savent en général pas utiliser des machines à leur plein potentiel... Rien que leur photo montrant comme la machine fait bien mousser le lait fait peur : avec des grosses bulles genre liquide vaisselle comme ça, on voit que la personne ne maitrise pas du tout... J'en veux pas de son cappuccino...
Maintenant y'a des utilisateurs qui ont l'air d'en être contents...
Oberon
Oberon

Date d'inscription : 14/06/2006
Age : 54
Machine à café : Rancilio Silvia + PID
Broyeur : Mazzer Super Jolly
Nombre de messages : 420
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Conseil achat machine Expresso et Broyeur Empty Re: Conseil achat machine Expresso et Broyeur

Message par Bender59 Mer 07 Mar 2007, 21:23

je sais très très bien que ce n'est pas une "rolls" Crying or Very sad
mais j'ai répondu en fonction de son budget...
est-il prêt à rajouter 300€ (sachant que la machine fait 180...) pour un café supérieur? Question

Bender59

Date d'inscription : 03/03/2007
Age : 42
Machine à café : Rancilio S27 Brasilia Lady
Broyeur : Santos 6A
Nombre de messages : 106
Localisation : Douai

Revenir en haut Aller en bas

Conseil achat machine Expresso et Broyeur Empty Re: Conseil achat machine Expresso et Broyeur

Message par Oberon Mer 07 Mar 2007, 22:11

Bender59 a écrit:je sais très très bien que ce n'est pas une "rolls" Crying or Very sad
mais j'ai répondu en fonction de son budget...
est-il prêt à rajouter 300€ (sachant que la machine fait 180...) pour un café supérieur? Question
Vi, dans le budget, je crois que j'irai faire un tour sur www.kelkoo.it et que je me prendrais un MDF et une Gaggia Carezza sur un site livrant en France... J'ai lu je ne sais plus où (hardware.fr) que quelqu'un avait fait ça et qu'il en était content ...
Oberon
Oberon

Date d'inscription : 14/06/2006
Age : 54
Machine à café : Rancilio Silvia + PID
Broyeur : Mazzer Super Jolly
Nombre de messages : 420
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Conseil achat machine Expresso et Broyeur Empty Re: Conseil achat machine Expresso et Broyeur

Message par batman69 Jeu 08 Mar 2007, 08:19

Oberon_lyon a écrit:
Bender59 a écrit:je sais très très bien que ce n'est pas une "rolls" Crying or Very sad
mais j'ai répondu en fonction de son budget...
est-il prêt à rajouter 300€ (sachant que la machine fait 180...) pour un café supérieur? Question
Vi, dans le budget, je crois que j'irai faire un tour sur www.kelkoo.it et que je me prendrais un MDF et une Gaggia Carezza sur un site livrant en France... J'ai lu je ne sais plus où (hardware.fr) que quelqu'un avait fait ça et qu'il en était content ...



Je suis pret à monter jusqu'a 200€ pour ma machine expresso voire meme 250€ si cela me premet de faire un bon café
quel est le modele que tu me conseillerais qui serait superireur à la Gaggia Carezza??

Je viens de trouver ce modele: Gaggia Coffee CC 125 à 218€ qui colle avec mon budget (est elle meilleur que la Carezza et l'Evolution??)
Trouvé sur un site suisse qui livre en france
http://www.super-discount.ch/gaggia-m-33.html?language=fr

le Gaggia moulin à café MDF est à 150€ chez eux


Pas facile de trouver la bonne machine expresso en tout cas c'est bon pour le broyeur j'ai fais mon choix ça sera le Gaggia MDF
merci

batman69

Date d'inscription : 07/03/2007
Age : 50
Machine à café : Gaggia Classic
Broyeur : Gaggia MDF Tout Blanc
Nombre de messages : 32
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Conseil achat machine Expresso et Broyeur Empty Re: Conseil achat machine Expresso et Broyeur

Message par Oberon Jeu 08 Mar 2007, 13:15

batman69 a écrit:Je viens de trouver ce modele: Gaggia Coffee CC 125 à 218€ qui colle avec mon budget (est elle meilleur que la Carezza et l'Evolution??)
Trouvé sur un site suisse qui livre en france
http://www.super-discount.ch/gaggia-m-33.html?language=fr
A mon avis elle est mieux que la Carreza ou l'Evolution. La Coffee est une Classic avec une carrosserie un peu plus plastique, et pas de valve solenoide (mais ce n'est pas essentiel...)
Il y a beaucoup de tests de Gaggia là : http://www.coffeegeek.com/reviews/consumer?Letter=G#G
Oberon
Oberon

Date d'inscription : 14/06/2006
Age : 54
Machine à café : Rancilio Silvia + PID
Broyeur : Mazzer Super Jolly
Nombre de messages : 420
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Conseil achat machine Expresso et Broyeur Empty Re: Conseil achat machine Expresso et Broyeur

Message par batman69 Jeu 08 Mar 2007, 17:25

c'est fait j'a pris ma decision ça sera
La Gaggia Coffee De Luxe

modele identique à la Gaggia coffee CC 125 si ce n'est que la Deluxe est tout en metal(ça devrait donc etre plus solide)

Reste plus qu'a trouver un bon prix et un revendeur etranger qui assure les livraisons jusqu'en france

je continue ma traque

batman69

Date d'inscription : 07/03/2007
Age : 50
Machine à café : Gaggia Classic
Broyeur : Gaggia MDF Tout Blanc
Nombre de messages : 32
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Conseil achat machine Expresso et Broyeur Empty Re: Conseil achat machine Expresso et Broyeur

Message par Invité Jeu 08 Mar 2007, 17:47

Comme l'a dit Oberon, il y a quelques revendeurs en Italie franchement pas excessivement chers et sur Hfr, il y en a un qui est passé par l'Italie, j'ai retrouvé le topic : c'est par là Wink il est sur le forum d'ailleurs le monsieur.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Conseil achat machine Expresso et Broyeur Empty Re: Conseil achat machine Expresso et Broyeur

Message par Admin Jeu 08 Mar 2007, 19:09


Admin
Admin

Date d'inscription : 30/12/2005
Machine à café : .
Broyeur : .
Nombre de messages : 1086

Revenir en haut Aller en bas

Conseil achat machine Expresso et Broyeur Empty Re: Conseil achat machine Expresso et Broyeur

Message par batman69 Ven 09 Mar 2007, 10:28

Jerome a Nantes a écrit:Dans le topic suivant tu trouvera pas mal de réponses :
https://expresso.1fr1.net/Expresso-c3/Les-machines-f4/quelle-machine-pour-200-euros-t8.htm


Je te remercie mais je l'avais deja vu je prefere toujours fouiner sur les differents forums avant de poser des questions ça evite les doublons
mais merci quand meme

batman69

Date d'inscription : 07/03/2007
Age : 50
Machine à café : Gaggia Classic
Broyeur : Gaggia MDF Tout Blanc
Nombre de messages : 32
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Conseil achat machine Expresso et Broyeur Empty Re: Conseil achat machine Expresso et Broyeur

Message par batman69 Ven 09 Mar 2007, 10:37

jacknaquunoeil a écrit:Comme l'a dit Oberon, il y a quelques revendeurs en Italie franchement pas excessivement chers et sur Hfr, il y en a un qui est passé par l'Italie, j'ai retrouvé le topic : c'est par là Wink il est sur le forum d'ailleurs le monsieur.

merci en tout cas
deja vu mais malheureusement ce site ne propose pas La Gaggia Coffee
Ma decision est prise ça sera une Gaggia Coffee ou une Gaggia Coffee Deluxe (meilleur finition que la coffee)
Il ne me reste plus qu'a trouvé un revendeur avec un bon prix, une chose est sur ça ne sera pas gaggia24.de

J'ai touvé sur ce site:
http://www.super-discount.ch/gaggia-m-33.html
Site Suisse qui livre en France
un broyeur Gaggia MDF à 159€ et une machine Expresso Gaggia Coffee CC125 à 218€ ça me fait un total de 377€
ce qui me fait encore hesiter c'est la possiblité de trouver un meilleur prix et egalement le fait de trouver la Gaggia Coffee Deluxe à un bon prix

pas facile tout ça et oui le café ça exite

batman69

Date d'inscription : 07/03/2007
Age : 50
Machine à café : Gaggia Classic
Broyeur : Gaggia MDF Tout Blanc
Nombre de messages : 32
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Conseil achat machine Expresso et Broyeur Empty Re: Conseil achat machine Expresso et Broyeur

Message par Sanssucre Jeu 15 Mar 2007, 00:17

Bonsoir,
bravo pour votre forum cheers

Je n'ai connu que des machines (de grandes surfaces) telles que Delonghi ec145, ec190 ...

A part le prix, je voulais savoir où se trouvait la/les difference(s) entre mes anciennes machines et une Silvia par exemple.

Merci !

Sanssucre

Date d'inscription : 15/03/2007
Machine à café : Rancilio Silvia
Broyeur : Krups
Nombre de messages : 5

Revenir en haut Aller en bas

Conseil achat machine Expresso et Broyeur Empty Re: Conseil achat machine Expresso et Broyeur

Message par channo Jeu 15 Mar 2007, 01:11

bienvenu sanssucre cheers
oui c'est un autre monde... il y a des machines plus modéste qu'une silvia a des prix trés abordable( je ne connais pas ton budget!) pour que tu te fasse une idée...je pense a une pavoni a levier d'occasion.
et aprés si le virus te maitrise complétement (comme nous) tu peut passer a la semi pro ou a la pro!
il n'y a pas que la machine a avoir. il va te faloir un moulin pro et un fournisseur de café top.
a bientot
channo
channo

Date d'inscription : 27/11/2006
Age : 59
Machine à café : COMPRIMA p.arnaud inventeur
Broyeur : OLYMPIA 1971
Nombre de messages : 242
Localisation : alpes maritimes

Revenir en haut Aller en bas

Conseil achat machine Expresso et Broyeur Empty Re: Conseil achat machine Expresso et Broyeur

Message par Sanssucre Ven 16 Mar 2007, 00:10

Merci.
A la lecture du forum,
j'ai craqué pour la Silvia (neuve), je ne l'ai pas encore reçue.
Je posséde egalement depuis 2 ou 3 ans une Nespresso qui me satisfait, même s'il n'y a pas le plaisir de la preparation et du choix du café.

J'espere que la Silvia me satisfera egalement, mais d'apres vos lectures, il est difficile de trouver la "bonne" mouture. Je vais m'entrainer avec mon petit broyeur Laughing

Sanssucre

Date d'inscription : 15/03/2007
Machine à café : Rancilio Silvia
Broyeur : Krups
Nombre de messages : 5

Revenir en haut Aller en bas

Conseil achat machine Expresso et Broyeur Empty Re: Conseil achat machine Expresso et Broyeur

Message par batman69 Ven 16 Mar 2007, 03:53

Voila c'est fait je suis passé à l'acte j'ai commandé la Gaggia Classic et le broyeur MDF
j'attend egalement un tamper en provenance d'Australie

J'ai testé la gaggia classic tout à l'heure avec du café illy moulu je n'ai pas trouve ce café extraordinaire, mais bon c'etait mon premier test.
J'ai commandé chez méo Zimbabwe La lucie Royale en grains:
http://www.meo.fr/boutique/produit.asp?produit_id=52
Beaucoups en disent du bien sur ce site par contre j'aimerai assez savoir quelle est la bonne finesse de broyage sur ce café

Une petite question:
Pour reussir des cappucino j'ai vu qu'il est necessaire d'avoir un pot à lait en inox et un thermometre (pour ne pas surchauffer le lait). J'aimerai savoir si quelqu'un connait un magasin ou un site internet pour trouver ce type de produit. (j'evite les sites etranger pour ce type de produit car les frais de port sont largement superieur à la valeur reelle des produits).
Et je cherche egalement toujours de preference sur un site français une Knockbox
voici ce que c'est :
http://www.espressoparts.com/category/06baristatoolscoffeetools.espressoknockboxes/

c'est vachement plus pratique que de verser directement dans la poubelle

Merci

batman69

Date d'inscription : 07/03/2007
Age : 50
Machine à café : Gaggia Classic
Broyeur : Gaggia MDF Tout Blanc
Nombre de messages : 32
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Conseil achat machine Expresso et Broyeur Empty Re: Conseil achat machine Expresso et Broyeur

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum