conseil de broyeur pour gaggia classic ~ 200€
2 participants
Page 1 sur 1
conseil de broyeur pour gaggia classic ~ 200€
Bonjour à tous!
je viens d'acheter une Gaggia classic et tout est dans le titre : je voudrais m'équiper d'un moulin convenant pour l'expresso pour un budget max de 200€...
Vers quoi m'orienteriez-vous? Je pense également à un manuel, genre Porlex, mais j'ai peur que le broyage à la main soit vite fastidieux... Mais pour le prix, c'est imbattable...
J'aimerais vos conseils parce que je regarde un peu partout depuis 2 jours et j'ai l'impression qu'à moins de 250-300€ y'a pas grand chose de bien, ça m'étonne un peu!
Merci pour vos retours, à bientôt!
je viens d'acheter une Gaggia classic et tout est dans le titre : je voudrais m'équiper d'un moulin convenant pour l'expresso pour un budget max de 200€...
Vers quoi m'orienteriez-vous? Je pense également à un manuel, genre Porlex, mais j'ai peur que le broyage à la main soit vite fastidieux... Mais pour le prix, c'est imbattable...
J'aimerais vos conseils parce que je regarde un peu partout depuis 2 jours et j'ai l'impression qu'à moins de 250-300€ y'a pas grand chose de bien, ça m'étonne un peu!
Merci pour vos retours, à bientôt!
lechourouge- Date d'inscription : 07/06/2012
Machine à café : Gaggia classic
Broyeur : Pas encore
Re: conseil de broyeur pour gaggia classic ~ 200€
Il y a un rocky dans les petites annonces du forum
Tu n'auras pas mieux dans ce budget
Tu n'auras pas mieux dans ce budget
Invité- Invité
Merci pour cette réponse.
En dehors de l'occas, même si il y a de bonnes affaires, en neuf il y aurait quoi qui vaudrait le coup? (et qui serait déjà mieux que mon bodum bistro?).
Attention, je veux pas spécialement du pro à pas cher, mais à un bon rapport qualité/prix!
Que vaut le gaggia MDF par exemple? il pourrait rentrer dans le budget...
En dehors de l'occas, même si il y a de bonnes affaires, en neuf il y aurait quoi qui vaudrait le coup? (et qui serait déjà mieux que mon bodum bistro?).
Attention, je veux pas spécialement du pro à pas cher, mais à un bon rapport qualité/prix!
Que vaut le gaggia MDF par exemple? il pourrait rentrer dans le budget...
J'ai lu à droite, à gauche que c'est un bon petit moulin qui fait bien son boulot. Je ne sais pas si on en trouve encore en neuf par contre ?
Invité- Invité
je crois que j'en ai vu un sur ebay d'une boutique italienne à 174€ port en chronopost compris...
Sinon, petite question, un Porlex c'est pas trop contraignant à l'usage (en gros est-ce que ça vaut pas le coup d'économiser 130€ pour un broyeur à l'huile de coude et moins sujet aux pannes?)
Sinon, petite question, un Porlex c'est pas trop contraignant à l'usage (en gros est-ce que ça vaut pas le coup d'économiser 130€ pour un broyeur à l'huile de coude et moins sujet aux pannes?)
Au début c'est parfait le Porlex.
Après, faut voir avec le temps... ça dépend des gens
Mais ça fonctionne très bien
Après, faut voir avec le temps... ça dépend des gens
Mais ça fonctionne très bien
Invité- Invité
et le résultat est équivalent à un électrique?
Les biscotos oui, je dirai... la première semaine, le poignet qui tient le moulin
Si tu es léger en budget, part sur un manuel pour les premiers mois, sans hésiter (enfin, c'est mon avis).
Le jour ou tu achètes un électrique le manuel te servira pour les tests, en vacances...
Si tu es léger en budget, part sur un manuel pour les premiers mois, sans hésiter (enfin, c'est mon avis).
Le jour ou tu achètes un électrique le manuel te servira pour les tests, en vacances...
francoisax- Date d'inscription : 30/04/2012
Machine à café : Lelit à pid & quelques méthodes douces
Broyeur : Faema - Eureka - Porlex | Torréfacteur Gene
Merci pour vos quelques conseils!
Je vais prendre le gaggia MDF, bien que le manuel me tente mais il m'arrive assez souvent de préparer des tasses pour 3 ou 4 personnes alors passer 10 minutes à me muscler, bof!
A+!
Je vais prendre le gaggia MDF, bien que le manuel me tente mais il m'arrive assez souvent de préparer des tasses pour 3 ou 4 personnes alors passer 10 minutes à me muscler, bof!
A+!