Expresso
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Moulin accessoire robot Kenwood A979

+3
yomgaille
babel
Lokan
7 participants

Aller en bas

Moulin accessoire robot  Kenwood A979  Empty Moulin accessoire robot Kenwood A979

Message par Lokan Ven 18 Nov 2011, 16:29

Bonjour,

Juste afin d'informer les personnes qui disposent d'un robot kenwood. Et au risque d'apparaître iconoclaste!

Je viens d'acheter une machine à expresso, et j'ai hésité à me procurer en même temps un moulin à café digne de ce nom, par ce que je disposais de l'accessoire Kenwood moulin à café broyeur A979.
Je l'utilise depuis des années, mais pour les cafés filtre ou turc. Je pensais sa qualité insuffisante pour un expresso, mais je voulais m'en assurer avant d'effectuer un achat supplémentaire.

En fait il est tout à fait adapté à l'expresso, du moins pour une petite Lelit.

La mouture est fine, régulière, et en position minimale, la plus fine, elle bloque l'extraction.

Cela m'a étonné, mais en utilisant plusieurs cafés différents, je règle le broyeur à des positions différentes. La différence de débit du café ( et donc aussi la pression ) est vraiment significative, et le réglage du broyeur déterminant.

Evidemment il ne s'agit pas d'un réglage micro métrique. C'est un broyeur avec 11 positions, et il est possibles de se positionner entre deux. Ce que je ne fais pas.

Ce n'est peut être pas un moulin idéal (je suis novice et ne peux en juger), mais il fonctionne bien, et se trouve d'occase (uniquement d'occase. Kenwood ne le fabrique plus!) à la pelle, pour quelques euros, principalement en Angleterre où les robot kenwood sont légions.
Il est même possible de se procurer le robot, une foule d'accessoires et le moulin à café pour la portion du prix d'un broyeur moyen.

Attention toutefois pour ceux que cela intéresse il y a (au moins) deux séries de robots Kenwood. Une plus ancienne (plus de 40 ans), dont le numéro de série est dans les 700 et "l'actuelle" dont le numéro de série est dans les 900. Ne pas se tromper dans l'achat du moulin à café. Les A779 et A979 sont apparemment identiques, mais la pièce d'entraînement et de liaison à la machine est différente entre ces deux séries et non compatible pour certains accessoires.

Pour finir, les meules ne sont pas en céramique. L'axe est en inox, et je suppose qu'il en est de même pour les meules, mais je n'en suis pas absolument certain. Lors du démontage pour un nettoyage je n'ai pas suffisamment observé. Je vérifierai la prochaine fois. C'est en tout cas en acier.

Si quelqu'un a des info à partager sur ce modèle ça m'intéresse. En bien comme en mal.


A+

Laurent

Lokan

Date d'inscription : 15/11/2011
Machine à café : Lelit PL41TEM + mélange eau osmosée/robinet
Broyeur : Kenwood A979
Nombre de messages : 55
Localisation : Bruxelles

Revenir en haut Aller en bas

Moulin accessoire robot  Kenwood A979  Empty Re: Moulin accessoire robot Kenwood A979

Message par Invité Ven 18 Nov 2011, 16:51

Super info çà.

Bon, c'est trop tard pour moi... dommage ça m'aurait fait gagner de la place (et des sous).

Je me suis posé la question à l'époque, mais comme je n'avais pas cet accessoire, je n'ai pas su faire de test.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Moulin accessoire robot  Kenwood A979  Empty Intéressant

Message par babel Lun 11 Juin 2012, 14:01

Bonjour

ça tombe très bien, je balance sur l'achat d'un robot kenwood et en même temps, j'hésite à acheter une machine automatique/semi-automatique avec ou sans broyeur.

Pour en revenir au broyeur kenwood, je vois sur pas mal de page (beaucoup en français) un moulin à céréale pouvant servir à moudre le café, est-ce de cela dont tu parles? J'ai pour le moment de la peine à trouver autre chose sur les sites d'enchère et d'annonce mais je vais regarder du côté de l'Angleterre.

En tout cas merci pour l'info!!

babel

Date d'inscription : 11/06/2012
Machine à café : jura ENA 7
Broyeur : idem
Nombre de messages : 7

Revenir en haut Aller en bas

Moulin accessoire robot  Kenwood A979  Empty Re: Moulin accessoire robot Kenwood A979

Message par Lokan Lun 11 Juin 2012, 19:58

Bonjour,
C'est sur ebay en Angleterre que j'ai acheté le mien, et j'en vois très régulièrement. En général c'est plutôt bon marché. Mais il y a des périodes où je les ai déjà vu plus chers. J'ai en 2008 acheté le mien 25 livres.
Sinon j'en suis toujours très satisfait après plus de six mois d'utilisation, et des cafés variés.
Attention de bien choisir un accessoire de la gamme 900 ( A979 par exemple pour le moulin à café), à moins que tu ne souhaites te procurer un modèle antique de la série 700 ( A779 pour le moulin à café).

Je ne sais pas ce que vaut le moulin à céréales pour moudre le café. Mais je sais que certains utilisent le moulin à café pour moudre leurs céréales... sunny

Bonne recherche et bonne trouvaille.

Laurent

Lokan

Date d'inscription : 15/11/2011
Machine à café : Lelit PL41TEM + mélange eau osmosée/robinet
Broyeur : Kenwood A979
Nombre de messages : 55
Localisation : Bruxelles

Revenir en haut Aller en bas

Moulin accessoire robot  Kenwood A979  Empty Re: Moulin accessoire robot Kenwood A979

Message par babel Mar 12 Juin 2012, 09:58

Merci, j'ai finalement trouvé un moulin qui corresponde bien à la machine que je désire acheter (cooking chef -> a979). Il est à 70 Euro. En même temps, sur la baie aussi, j'ai trouvé une siliva avec moulin isomac pour 500 Euro (rancilio silvia faisant partie des machines que je convoite). Finalement, le set silvia + rocky que j'ai trouvé à 850Euro et qui sort un peu de mon budget.


Donc ma question: est-ce que le moulin isomac peut faire l'affaire avec une silvia et qu'en est-il de l'alternative du moulin a979?

Désolé si je mélange plusieurs sujet dans ce poste et merci d'avance de vos conseils!

Christophe

EDIT le moulin Isomac en question semble être le Macinino Inox Pro Isomac

babel

Date d'inscription : 11/06/2012
Machine à café : jura ENA 7
Broyeur : idem
Nombre de messages : 7

Revenir en haut Aller en bas

Moulin accessoire robot  Kenwood A979  Empty Re: Moulin accessoire robot Kenwood A979

Message par yomgaille Mar 12 Juin 2012, 10:11

Ce moulin est largement documenté sur ce forum, merci de faire des recherches avant de poser des questions, le forum y gagnera en clarté Wink
yomgaille
yomgaille

Date d'inscription : 26/10/2010
Machine à café : Isomac Giada [groupe 57mm + PID + préchauffage]
Broyeur : Porlex
Nombre de messages : 1312
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Moulin accessoire robot  Kenwood A979  Empty Re: Moulin accessoire robot Kenwood A979

Message par babel Mar 12 Juin 2012, 11:12

merci de me remettre un peu à l'ordre, yomgaille. J'ai trouvé pas mal d'informations sur le moulin en question, mais départager ces trois possibilités (kenwood, manuel ou isomac) est au-dessus de mes capacités de recherche. Peut être aussi que la question que je pose est mauvaise car je ne prends pas le bon angle de réflexion, je ne sais pas.

Ayant vu de bon avis sur l'association silvia - isomac, je vais donc me lancer sur cette piste là.

Encore merci et bon café à tous!

EDIT: Merci, Olivier06, d'avoir répondu à ma question!


Dernière édition par babel le Mar 12 Juin 2012, 11:41, édité 2 fois

babel

Date d'inscription : 11/06/2012
Machine à café : jura ENA 7
Broyeur : idem
Nombre de messages : 7

Revenir en haut Aller en bas

Moulin accessoire robot  Kenwood A979  Empty Re: Moulin accessoire robot Kenwood A979

Message par Olivier06 Mar 12 Juin 2012, 11:12

babel a écrit:Donc ma question: est-ce que le moulin isomac peut faire l'affaire avec une silvia et qu'en est-il de l'alternative du moulin a979?
EDIT le moulin Isomac en question semble être le Macinino Inox Pro Isomac

Pour répondre à ta question, oui le macinino inox pro convient même s'il est probablement moins précis qu d'autres modèles. Mais malgré son prix il me donne des résultats satisfaisants.
Olivier06
Olivier06

Date d'inscription : 11/01/2009
Age : 60
Machine à café : Rancilio Silvia V3 PID
Broyeur : Mazzer SJ transformé sans doseur
Nombre de messages : 304
Localisation : Nissa la bella

Revenir en haut Aller en bas

Moulin accessoire robot  Kenwood A979  Empty Re: Moulin accessoire robot Kenwood A979

Message par Lokan Mar 12 Juin 2012, 12:42

Re-bonjour,

Je ne peux malheureusement pas vous aider pour d'autre matériel. J'ai une Lelit avec PID dont je suis enchanté, associée au broyeur à café kenwood. Je n'ai jamais utilisé d'autre matériel pour l'expresso. Par contre depuis que je l'ai je ne bois quasiment plus de café que chez moi. C'est un vrai régal renouvelé chaque jour. Ailleurs je trouve maintenant le café mauvais dans la plupart de cas. Cela en dit long sur la qualité de ces petites machines à expresso domestiques.

Concernant la Silvia je ne peux donc que répéter des généralités : la silvia est exigeante, notamment question moulin à café. Il ne faut pas lésiner sous peine de bien des tracas ( pour parvenir à maîtriser la machine il faut, pour commencer, lui fournir une mouture la plus parfaite possible).

Je vous invite à lire les postes correspondants qui sont riches de l'expérience des utilisateurs.

Bonne recherche et bon succès.

Laurent

Lokan

Date d'inscription : 15/11/2011
Machine à café : Lelit PL41TEM + mélange eau osmosée/robinet
Broyeur : Kenwood A979
Nombre de messages : 55
Localisation : Bruxelles

Revenir en haut Aller en bas

Moulin accessoire robot  Kenwood A979  Empty Moulin accessoire robot Kenwood A979

Message par gerard35ren Jeu 12 Juil 2012, 12:20

d'informer les personnes qui disposent d'un robot kenwood. Et au risque d'apparaître iconoclaste!
Kenwood moulin à café broyeur A979.

jai 1 kenwood chef.. merci pour l'info que les revendeurs de la marque ignorent
+ a la mode (moudre son café????)
les meules sont elles resistantes ?? plates ou coniques ?
encore merci

gerard35ren

Date d'inscription : 02/07/2012
Age : 78
Machine à café : magimix modifiée valve 3v
Broyeur : meules broyeurmodifié kenwood
Nombre de messages : 97
Localisation : rennes

Revenir en haut Aller en bas

Moulin accessoire robot  Kenwood A979  Empty Re: Moulin accessoire robot Kenwood A979

Message par Lokan Jeu 12 Juil 2012, 15:46

Bonjour,

Effectivement plus à la mode!
Mais cela peut changer. J'ai vu des accessoires disparaître et réapparaître dans le catalogue Kenwood.

Meules résistantes ? :J'utilise depuis moins d'un an pour l'expresso un vieux A979 acheté d'occasion. Je ne sais s'il avait été précédemment beaucoup utilisé, mais la meule à l'intérieur du moulin semble costaude, et jusqu'à présent cela fonctionne parfaitement . Pour l'instant seulement un peu plus de 1000 expressos, sans aucun signe de fatigue.
Avant cela j'utilisais déjà le moulin pour le café filtre, pendant quelques années dans usage très modéré.

Plates ou coniques?: Je ne me souviens plus. Je vais le démonter dés que possible et je vous dirai quoi. Les pièces intérieures semblent être en inox ( Métal lourd et brillant gris. Pas de traces de rouille)


Le réglage est cranté.... Je constate qu'en fonction du type de café mais aussi du degré d'humidité de l'air, je dois modifier le réglage de un ou deux crans pour obtenir la bonne mouture. Le réglage est à l'usage, précis et constant. Il n'est toutefois pas micrométrique.

C'est sur ebays UK que l'on trouve le plus de ces moulins et au meilleur prix. Voir avec le vendeur si possibilité de vous le faire parvenir: souvent, mais pas toujours, l'expédition n'est prévue que pour la GB.

En espérant vous avoir aidé dans votre recherche d'information.

Cordialement

Laurent

Lokan

Date d'inscription : 15/11/2011
Machine à café : Lelit PL41TEM + mélange eau osmosée/robinet
Broyeur : Kenwood A979
Nombre de messages : 55
Localisation : Bruxelles

Revenir en haut Aller en bas

Moulin accessoire robot  Kenwood A979  Empty Re: Moulin accessoire robot Kenwood A979

Message par gerard35ren Sam 21 Juil 2012, 14:57

J'utilise depuis moins d'un an pour l'expresso un vieux A979 acheté d'occasion. ebays UK que l'on trouve le plus de ces moulins et au meilleur prix.

bonjour
j'en ai recu 1 hier d'occase "aspect neuf en emballage" qui fonctionne parfaitement, reglages semblent precis.
merci

gerard35ren

Date d'inscription : 02/07/2012
Age : 78
Machine à café : magimix modifiée valve 3v
Broyeur : meules broyeurmodifié kenwood
Nombre de messages : 97
Localisation : rennes

Revenir en haut Aller en bas

Moulin accessoire robot  Kenwood A979  Empty Re: Moulin accessoire robot Kenwood A979

Message par Lokan Sam 21 Juil 2012, 23:51

Encore un vieux qui reprend du service alors !
Ca c'est de la conso durable!

Au plaisir.

Laurent

Lokan

Date d'inscription : 15/11/2011
Machine à café : Lelit PL41TEM + mélange eau osmosée/robinet
Broyeur : Kenwood A979
Nombre de messages : 55
Localisation : Bruxelles

Revenir en haut Aller en bas

Moulin accessoire robot  Kenwood A979  Empty Moulin accessoire robot Kenwood A979

Message par gerard35ren Mer 09 Jan 2013, 17:27

reprend du service alors !

comme je m'en sers 2 ou 3 fois par jour, le dernier cran était devenu
1 peu juste..
j'ai donc demonté, ATTENTION il y a 1 bille au bout de l'axe
Dans le fonds de butée j'ai introdui 1 seconde bille (environ 1.5mm)
1 fois modifié, position cran sur la + grosse mouture,
sans le remonter sur le "moteur", tourner a la main l'axe, en
passant d'1 cran a l'autre, afin de determiner celui ou cela "coince"
revenir 1 cran en arriere, connecter au bloc moteur, charger quelques grains
Demarrer "au pas" puis passer au cran + serré SI Possible
Dans mon cas j'ai gagné 3 crans..

gerard35ren

Date d'inscription : 02/07/2012
Age : 78
Machine à café : magimix modifiée valve 3v
Broyeur : meules broyeurmodifié kenwood
Nombre de messages : 97
Localisation : rennes

Revenir en haut Aller en bas

Moulin accessoire robot  Kenwood A979  Empty Re: Moulin accessoire robot Kenwood A979

Message par Lokan Lun 14 Jan 2013, 20:28

Hé bien... il est donc en plus rafistolable...
C'est bon à savoir.
Apparemment le mien a dû être fort peu utilisé avant mon acquisition.
Je l'utilise personnellement aussiplusieurs fois par jour aussi ( entre 2 et 5 fois... voir plus) et en un an il n'a pas bronché. Je suis toujours en position 2 ou 2,5 en fonction de la mouture ou de l'humidité de l'air.
Je l'ai juste démonté et nettoyé au moment de la réception.

J'en suis toujours fort satisfait. Son principal défaut est le positionnement cranté du curseur. j'aimerais pouvoir me positionner en 2,1/4. Mais ca ne tient pas longtemps en position intermédiaire.

Au plaisir.

Laurent

Lokan

Date d'inscription : 15/11/2011
Machine à café : Lelit PL41TEM + mélange eau osmosée/robinet
Broyeur : Kenwood A979
Nombre de messages : 55
Localisation : Bruxelles

Revenir en haut Aller en bas

Moulin accessoire robot  Kenwood A979  Empty Re: Moulin accessoire robot Kenwood A979

Message par giorgio41 Dim 09 Nov 2014, 23:11

Je remonte le topic pour quelques questions.
- Est-ce un broyeur ?
- Se monte t-il sur un Kenwood Chef Titanium KM001 ?
Marre de mouliner avec mon vieux Peugeot manuel clin d'oeil
Merci

giorgio41

Date d'inscription : 22/01/2014
Machine à café : Moka Bialetti
Broyeur : non
Nombre de messages : 2

Revenir en haut Aller en bas

Moulin accessoire robot  Kenwood A979  Empty Re: Moulin accessoire robot Kenwood A979

Message par pootoogoo Dim 09 Nov 2014, 23:30

Oui, si pour toi broyeur= moulin à café. clin d'oeil
scratch
Un moulin qui se monterait sur un robot mélangeur... si je comprenais la question, j'aurais pu essayer de répondre mais là... Langue2

_________________
« Le savoir est le seul bien qui augmente quand on le partage »

« Ce n'est qu'en essayant continuellement que l'on finit par réussir.
Autrement dit : plus ça rate, plus on a de chances que ça marche. »
pootoogoo
pootoogoo
Admin

Date d'inscription : 20/01/2012
Age : 49
Machine à café : Caravel
Broyeur : Porlex Mini
Nombre de messages : 3593
Localisation : Essonne

Revenir en haut Aller en bas

Moulin accessoire robot  Kenwood A979  Empty Re: Moulin accessoire robot Kenwood A979

Message par giorgio41 Dim 09 Nov 2014, 23:41

Le Kenwood Chef KM001 n'est pas qu'un mélangeur. On y adapte différents accessoires. Le A979 se place en bout comme sur cette vue http://accessoires-kenwood.blogspot.fr/2014_04_01_archive.html

giorgio41

Date d'inscription : 22/01/2014
Machine à café : Moka Bialetti
Broyeur : non
Nombre de messages : 2

Revenir en haut Aller en bas

Moulin accessoire robot  Kenwood A979  Empty Re: Moulin accessoire robot Kenwood A979

Message par pootoogoo Lun 10 Nov 2014, 00:05

OK, j'avais pas compris que l'A979 n'était qu'un module... Embarassed je pense qu'il suffit d'écrire à Kenwood pour savoir si c'est compatible.

_________________
« Le savoir est le seul bien qui augmente quand on le partage »

« Ce n'est qu'en essayant continuellement que l'on finit par réussir.
Autrement dit : plus ça rate, plus on a de chances que ça marche. »
pootoogoo
pootoogoo
Admin

Date d'inscription : 20/01/2012
Age : 49
Machine à café : Caravel
Broyeur : Porlex Mini
Nombre de messages : 3593
Localisation : Essonne

Revenir en haut Aller en bas

Moulin accessoire robot  Kenwood A979  Empty Re: Moulin accessoire robot Kenwood A979

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum