Expresso
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-14%
Le deal à ne pas rater :
Lave-linge hublot HOOVER HWP 10 kg (Induction, 1600 trs/min, Classe ...
299.99 € 349.99 €
Voir le deal

Importer une machine (Bezzera) d'Allemagne?

+14
swingwolf
JACK
JEP
dodine
pascal m
tvjad
bobparis94
Gumball
Plagistedemars
Apicius
diane55
leptitmanu
Toki
Sabrina123
18 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Importer une machine (Bezzera) d'Allemagne? - Page 2 Empty Re: Importer une machine (Bezzera) d'Allemagne?

Message par Invité Jeu 10 Jan 2013, 4:41 pm

Tu risques de trouver une super affaire qui n'arrivera pas jusqu'à toi...

Attention aux trop bonnes affaires sur le net...

Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

Importer une machine (Bezzera) d'Allemagne? - Page 2 Empty Re: Importer une machine (Bezzera) d'Allemagne?

Message par JEP Jeu 10 Jan 2013, 6:11 pm

dodine a écrit:La super affaire

dodine je t'ai envoyé un MP Wink
JEP
JEP

Machine à café : FAEMA FAEMINA
Broyeur : Mazzer SJ électronique

Message par swingwolf Mar 15 Jan 2013, 7:32 am

Les prix Bezzera sont en effet plus bas en Allemagne (pas loin de 20%). Reste à voir le coût du transport. Par contre j'ai vérifié pour Rocket et Mazzer: prix identiques à Maxicoffee (qui fait port inclus).

swingwolf

Machine à café : ENA9 OT-R&B CE-826A-Rocket Giotto EVO2
Broyeur : Demoka, Mazzer mini A elec

Message par Jean-Claude Sam 29 Avr 2023, 4:42 pm

Bonjour,
Je rouvre ce sujet ! Un peu plus de 10 ans après le dernier message ! J'espère que tout le monde va bien ! Importer une machine (Bezzera) d'Allemagne? - Page 2 1f603 
En quête d'une Bezzera Strega, je suis tombé sur ce site allemand https://espressoperfetto.de/en/ qui propose des tarifs particulièrement attractifs et je me demandais si l'un ou l'une d'entre vous en avait entendu parler – voire y avait déjà acheté déjà quelque chose ?
Je les ai un peu approchés par messagerie, ils sont assez réactifs, et ils m'ont déjà précisé qu'en cas de problème durant la période de garantie ils pourraient me conseiller, m'envoyer des pièces si besoin, mais que le retour de la machine si nécessaire se ferait à mes frais...
Jean-Claude
Jean-Claude

Machine à café : Bezzera Strega
Broyeur : Kinu M47 Traveler, Niche Zero

Message par swingwolf Sam 29 Avr 2023, 5:00 pm

Eh oui, ça fait un bail mais pour moi, pas un bye-bye ! Ce marchand n'existait pas il y a 10 ans mais en principe les marchands Allemands de machines telles que Bezzera et toute machine de ce type ont une excellente réputation. Par contre en cas de panne ou simplement d'entretien (changement du joint de filtre ou nettoyage général), ça devient plus délicat du fait du coût de transport. Dans ce cas il faudra trouver un artisan qui assure l'entretien des machines de bar. Personnellement j'ai une Rockett (38 kg). En France il y a Pfaff (excellente boutique) qui vends cette marque ou peut être Maxi Coffee.

swingwolf

Message par jeanphi11 Sam 29 Avr 2023, 5:05 pm

Bonjour
J'ai acheté ma Rancilio chez eux rien a signaler
Les frais de port me paraissaient un chouia élevé mais ma machine était super bien emballée et protégée.
Peu être l as tu déjà vu mais il est question d'eu ici https://expresso.1fr1.net/t17473-avis-sur-espresso-perfetto
Bonne soirée

jeanphi11

Machine à café : rancilio silvia v6
Broyeur : kinu m47 phoenix/Eureka Atom speciality 75

Message par Jean-Claude Sam 29 Avr 2023, 7:38 pm

Merci pour vos retours ! J'ai eu effectivement une bonne expérience avec Pfaff à Paris qui m'avait aidé à trouver quelqu'un il y a deux ans quand j'ai eu quelques soucis avec ma Bezzera Unica – malheureusement ils ne font pas Bezzera mais essentiellement la marque allemande ECM. Je suis donc contraint d'acheter loin de chez moi : soit Maxicoffee (dont le SAV hors garantie est cher et contraignant comme j'ai pu le découvrir suite aux problèmes de ma Bezzera) soit en Allemagne (Espresso Perfecto est finalement plus près de chez moi que Maxicoffee), soit en Italie chez https://www.elektros.it qui ne vend pas le modèle que je convoite...
Mais vos messages sont rassurants, et l'expérience de Jeanphi engageante ! (J'avais effectivement jeté un œil sur le sujet dédié à Espresso Perfetto mais ça ne racontait pas grand chose... Mais maintenant que tu en parles ça vaut peut-être coup que j'interroge l'auteur du sujet sur son expérience.)
Jean-Claude
Jean-Claude

Message par HorseCalledGolgotha Dim 30 Avr 2023, 2:31 am

J’ai acheté mon moulin chez eux (enchère ebay), expérience plus ou moins positive. Livraison soignée et plutôt rapide. Le produit était un retour, sur la fiche il y avait tous les accessoires mais à la livraison un manquait. Ils m'ont dit qu'ils allaient le commander chez le fabricant et depuis pas de son ni d’image.
Heureusement il s’agit d’un accessoire dont je peux m’en passer.

Edit 10/06/2023: dans un souci d’honnête, j’ai contacté le vendeur sans passer par eBay pour d’autres questions concernant mon achat et j’ai eu des réponses dans la journée. Enfin j’ai relancé via eBay pour la pièce manquante et ils ont fait l’envoi cette semaine, pièce reçue jeudi. Voilà, j’aime pas avoir à relancer et ça a pris pas mal du temps mais le « pas de son ni d’image » n’est pas trop correct vers ce vendeur.

Dernière édition par HorseCalledGolgotha le Sam 10 Juin 2023, 9:25 am, édité 1 fois
HorseCalledGolgotha
HorseCalledGolgotha

Machine à café : Aeropress, Cafelat Robot, Moka Bialetti 2T, Picopresso, Profitec 500
Broyeur : Hario Skerton, Comandante C40 MK4, 1zpresso J-Max, e37sd

Message par Jean-Claude Dim 30 Avr 2023, 6:00 am

Ah, oui effectivement... merci ! Ça confirme un peu l'impression que j'avais eu en regardant ici et là (et en faisant traduire par Google quelques retours en allemand)... Tout va bien tant qu'il n'y a pas de problème ! Si soucis, les jeux semblent ouverts...
Jean-Claude
Jean-Claude

Message par Jean-Claude Dim 30 Avr 2023, 6:46 am

@ JEP
Je découvre stoll-espresso.de : un peu plus cher mais envoi gratuit au delà de 1500 euros sur la France, c'est pas inintéressant et surtout ils ont l'air beaucoup plus sérieux à lire les avis ici et là...!
Jean-Claude
Jean-Claude

jeanphi11 aime ce message

Message par jeanphi11 Dim 30 Avr 2023, 6:56 am

Bonjour Jean-Claude
Effectivement c'est à prendre en considération un SAV solide et efficace c'est important surtout si tu ne compte pas modifier ta machine.
De ce point de vue peut être vaut il mieux laisser passer dix bonnes affaires qu'en faire une seule mauvaise.
Bonne chasse à toi

jeanphi11

Machine à café : rancilio silvia v6
Broyeur : kinu m47 phoenix/Eureka Atom speciality 75

Jean-Claude aime ce message

Message par Jean-Claude Dim 30 Avr 2023, 7:06 am

Entièrement d'accord !
Jean-Claude
Jean-Claude

Message par swingwolf Dim 30 Avr 2023, 7:44 am

Il y a plus de 15 ans que j'ai ma Rockett et je n'ai jamais eu le moindre problème (excepté quil faudrait que je change le joint de filtre et fasse un bon nettoyage du bloc de distribution). Mieux vaut d'ailleurs ne pas en avoir parce que bouger une machine de près de 40 kg, ce n'est pas évident.

swingwolf

Freewind33 et Nougato aiment ce message

Message par Alexisvovo Mar 02 Mai 2023, 4:49 pm

Sinon vous avez toujours la solution Grimac ou Eevad ou autres pour les pièces détachées et l'huile de coude pour réparer soi-même la machine si besoin, ce qui aide souvent à comprendre comment elle fonctionne, et savoir changer facilement les pièces d'usure ne serait-ce que le joint de coupe et la douchette, voire aussi le joint de résistance.

Alexisvovo

Machine à café : Faema Lambro, Faemina 1964, Isomac Tea (v2), Brasilia Lady
Broyeur : Mazzer Mini A (SSP), Feldgrind, Brasilia BFD

Message par Jean-Claude Mer 03 Mai 2023, 5:17 pm

Effectivement, il va falloir apprendre à s'y mettre !
En attendant je vous fais partager ce retour de stoll-espresso.de à ma question "J'habite en France, que se passe-t-il si la machine tombe en panne pendant la période de garantie ?" réponse >"should anything happen during the warranty period, we usually get in touch with a shipping company near you to pick the machine up. But with the Strega we almost never had problems."

Dernière édition par Jean-Claude le Dim 07 Mai 2023, 8:01 am, édité 1 fois
Jean-Claude
Jean-Claude

Message par Apicius Dim 07 Mai 2023, 6:50 am

STOLL a été au top lorsque l'affichage bleu PID de la Bezzera 07-s  a flanché.
Elle a 10 ans et fonctionne toujours. Joint de coupe entretenu.

Le site français M...C... m'a extrêmement déçu ainsi que son SAV
pour une Rocket Espresso R.
Apicius
Apicius

Machine à café : Bezzera 07 PiD, La Pavoni...Mélior, ...Rocket ...
Broyeur : Mazzer mini, Mazzer SJ, ...

Message par Jean-Claude Mar 09 Mai 2023, 8:20 pm

Bon eh bien finalement j'ai acheté ma machine chez Espresso Perfetto via ebay à l'occasion d'une vente aux enchères... Expérience très positive : bonne communication, envoi rapide par UPS, emballage nickel, et objet plus que conforme à celui annoncé : machine de d'expo qui s'est avéré être une machine jamais déballée Importer une machine (Bezzera) d'Allemagne? - Page 2 1f600 J'ajoute qu'il manquait un petit accessoire et qu'ils me l'ont envoyé aujourd'hui...
Jean-Claude
Jean-Claude

Apicius, HorseCalledGolgotha et jeanphi11 aiment ce message

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2