Expresso
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

Installation d'un PID

2 participants

Aller en bas

Installation d'un PID Empty Installation d'un PID

Message par nicotech Jeu 12 Avr 2007, 13:11

Le "température surfing" me gonfle.
Je comptai donc me lancer dans la greffe d'un PID sur ma Silvia et peut être aussi d'un manométre et d'un serpentin sur la chaudière.

Quelques questions me taraudent néanmoins.

Tout les PID se valent t'ils. Car coté prix, c'est du simple au sextuple, le moins cher étant le TET7100 que l'on trouve sur la bay à 32$.

Sur le sites anglosaxons, les PID affichent des températures proche de 222°f soit (222-32)/1,8 environs 105,6°c comme temperature idéale.

Sur la page de Jerome on voit plutôt 93°c, ce qui parait plus raisonnable pour un café.

La température au niveau du thermostat est elle la même que dans la chaudière?

J'ai vu que certains montaient leur PID directement dans la Silvia (par exemple : http://www.vogie.com/coffee/ ). Cela represente t'il un risque quand au fonctionnement du dit PID, qui doit mal suporter la proximité immédiate de la chaudière, car sinon, c'est plutôt sympa comme installation.
nicotech
nicotech

Date d'inscription : 07/08/2006
Age : 58
Machine à café : Rancilio Silvia (PID) + La Pavoni Europiccola
Broyeur : Rancilio Rocky Doseur + Mazzer SJ
Nombre de messages : 77
Localisation : Paris 20e

Revenir en haut Aller en bas

Installation d'un PID Empty Re: Installation d'un PID

Message par Admin Jeu 12 Avr 2007, 19:48

nicotech a écrit:Tout les PID se valent t'ils. Car coté prix, c'est du simple au sextuple, le moins cher étant le TET7100 que l'on trouve sur la bay à 32$.

La grosse différence tient aux fréquences d'échantillonnage et à l'ergonomie gérérale.
D'autre part cela me plait d'avoir le double affichage SP / PV (consigne et process)
Il ne faut pas oublier le relai statique : le PID doit pouvoir le piloter en faible voltage (pour le mien je me suis fait avoir, j'ai un relai meca en sortie et je pilote mon gros relai statique avec du 220V ce qui fait que j'entend le claquement du relai meca assez souvent).

nicotech a écrit:Sur le sites anglosaxons, les PID affichent des températures proche de 222°f soit (222-32)/1,8 environs 105,6°c comme temperature idéale.
Sur la page de Jerome on voit plutôt 93°c, ce qui parait plus raisonnable pour un café.
La température au niveau du thermostat est elle la même que dans la chaudière?

Mon réglage est actuellement à 102°C et monte des fois à 105°C
Cela est nécessaire sur la petite chaudière de la Silvia pour compenser la baisse liée à l'arrivée d'eau froide dans la chaudière.
Je pense que le tuyeau cuivre enroulé autour de la chaudière est la mod la plus importante pour avoir de meilleur café.

nicotech a écrit:J'ai vu que certains montaient leur PID directement dans la Silvia (par exemple : http://www.vogie.com/coffee/ ). Cela represente t'il un risque quand au fonctionnement du dit PID, qui doit mal suporter la proximité immédiate de la chaudière, car sinon, c'est plutôt sympa comme installation.
Eh mon montage aussi est en interne! (en plus il est original, je ne l'ai jamais vu ailleurs!)
C'est vrai qu'il necessite de virer le reservoir...
La température monte vite à l'intérieur de la silvia. Avec mon système bien isolé cela monte vite à 40°C et le matos monte à 50° d'après les doc constructeurs.

Admin
Admin

Date d'inscription : 30/12/2005
Machine à café : .
Broyeur : .
Nombre de messages : 1086

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum