Expresso
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

Présentation et PID...

3 participants

Aller en bas

Présentation et PID... Empty Présentation et PID...

Message par sim_v Ven 05 Juin 2009, 12:17

Bonjour,

Intéressé par le café depuis longtemps, je m'appelle Simon, je possède une Silvia (1er génération, fabriquée en 2000) depuis 2001. le Rocky avec doseur est arrivé la même année.
J'ai le tasseur en métal et 3 porte-filtre (un double à 1 sortie pour le matin, un double à 2 sorties et un simple à 1 sortie pour l'espresso du midi) avec les filtres (LaPavoni je crois) qui étaient recommandé sur coffee geek à l'époque.
Voila, tout est d'origine.

La semaine dernière, j'ai trouvé sur une brocante une Astoria pour quelques EUR dont le poids et le contenu me font diablement penser à la Silvia. Niveau température, elle est presque plus stable. Le thermostat ne se déclenche qu'en toute fin de cycle, voire après, sur un double express.
Elle a remplacé une simple delonghi au travail et donne un résultat proche de la Silvia (avec un peu moins de mousse tout de même).

Bref, je parcours les forums de nouveau et je vois que le PID est toujours d'actualité sur les Silvia. A l'époque c'etait le gadget extrème mais quelques années plus tard, le kit se vend même spécialement pour la Silvia. J'ai vu les vidéo sur Youtube et c'est vrai que c'est assez impressionnant de voir la stabilité de la température.
Bref, je me pose la question de la viabilité de l'investissement. A combien ca revient un Kit Auber expédié en France ? Faut il prévoir des frais de douanes ? Et pourquoi un PID chez Conrad c'est si cher ????

Merci de vos renseignements !
-Simon-

sim_v

Date d'inscription : 05/06/2009
Machine à café : Rancilio Silvia + Astoria
Broyeur : Rancilio Rocky
Nombre de messages : 1

Revenir en haut Aller en bas

Présentation et PID... Empty Prix PID Silvia

Message par Flamme Jeu 15 Oct 2009, 19:49

120 euros (avec les frais de port) chez Aubers Instrument aux Etats Unis
Acheté sur Ebay le 08/10 j'attend la livraison.
J'ai déjà traduit la doc en Français (grâce à pseudo "fauré" pour la doc en anglais + "Obéron" pour son info sur la programmation de la t° de contrôle).
@+

Flamme

Date d'inscription : 07/10/2009
Machine à café : Rancilio Silvia
Broyeur : Rancilio Rocky
Nombre de messages : 5

Revenir en haut Aller en bas

Présentation et PID... Empty Installation PID

Message par Flamme Sam 17 Oct 2009, 23:21

J'ai reçu le kit PID de chez Auberins (en 8j). Il m'a fallu 1 h pour démonter installer remonter - ça marche impeccable - j'ai re-travailler la traduction en français (mise en page + fautes ...) et elle devrait être jointe au CD d'explications qui est envoyé avec chaque kit PID (enfin j'espère) pour faciliter son installation même par des non bricoleurs.

Flamme

Date d'inscription : 07/10/2009
Machine à café : Rancilio Silvia
Broyeur : Rancilio Rocky
Nombre de messages : 5

Revenir en haut Aller en bas

Présentation et PID... Empty Re: Présentation et PID...

Message par Toki Ven 04 Déc 2009, 18:23

Le kit PID

OK

mais késako ? Pourrais-je avoir une photo, une fois installé sur la machine ? Oui, une photo, ce serait + parlant !

- Concrètement, à quoi ça sert exactement ? des exemples ?
- Comment s'en servir ?
- Est-ce difficile à installer (quand on ne sait pas bricoler, comme moi) et comment ça s'installe ?

En fait, je veux tout savoir sur ce truc en question....merciiii !

study
Toki
Toki

Date d'inscription : 21/10/2009
Machine à café : La Pavoni Europiccola - Chemex - Cafetières Bialetti, Hario et d'autres encore...
Broyeur : Mini-Mazzer - Hario Mini mill.
Nombre de messages : 2858
Localisation : Franche-Comté.

Revenir en haut Aller en bas

Présentation et PID... Empty Re: Présentation et PID...

Message par Invité Ven 04 Déc 2009, 18:53

Des photos et des infos en anglais ici par exemple : http://www.murphyslawonline.com/silvia.html

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Présentation et PID... Empty Re: Présentation et PID...

Message par Toki Ven 04 Déc 2009, 19:28

Euh, suis pas très très forte en Anglais Embarassed Je ne comprends pas grand chose à tout ça ... Merci quand même Napoli ! Embarassed
Toki
Toki

Date d'inscription : 21/10/2009
Machine à café : La Pavoni Europiccola - Chemex - Cafetières Bialetti, Hario et d'autres encore...
Broyeur : Mini-Mazzer - Hario Mini mill.
Nombre de messages : 2858
Localisation : Franche-Comté.

Revenir en haut Aller en bas

Présentation et PID... Empty Re: Présentation et PID...

Message par Invité Ven 04 Déc 2009, 19:48

Tu peux aller faire un tour ici en français : http://www.madeinthegarage.com/plugins/diaporama/diaporama.php?lng=fr&diapo_id=18

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Présentation et PID... Empty Re: Présentation et PID...

Message par Toki Ven 04 Déc 2009, 20:02

Ah OK, en + j'y suis déjà allée sur le site de Jérôme ! Il faut que je lise tout ça pour comprendre de quoi il s'agit !

Pour moi, c'est quand même balèze comme bricolage ! Laughing

Merci Napoli !
Toki
Toki

Date d'inscription : 21/10/2009
Machine à café : La Pavoni Europiccola - Chemex - Cafetières Bialetti, Hario et d'autres encore...
Broyeur : Mini-Mazzer - Hario Mini mill.
Nombre de messages : 2858
Localisation : Franche-Comté.

Revenir en haut Aller en bas

Présentation et PID... Empty Re: Présentation et PID...

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum