Expresso
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Désenchanté par SAECO

3 participants

Aller en bas

Désenchanté par SAECO Empty Désenchanté par SAECO

Message par CARTAN Lun 19 Déc 2011, 19:19

Bonsoir
Je viens voir sur ce forum les aléas des machines Seaco et je vois que certain on plus ou moins des problèmes sinon de machine sinon de service après vente. J’ai acheté pour mon Noël l’Intelia hd 8751 je lui ai adjoint un filtre Brita (conseiller par le service d’entretien) que j’ai sur-réglé en cas de doute de l’analyse d’eau. Et vogue la galère. Ce que l’on ne dit pas dans la notice avant vente c’est quel est délicate il ne faut pas la brusquer tantôt elle vous invite (oblige) à vider un bac a marc qui n’as que 2 doses de marc tantôt il faut remettre de l’eau quant le bac n’est pas vide il faut vider tous les jours le bac qui récoltes les goutes du bec verseur( il y des fuites dans la machine), voici maintenant 1 mois c'est-à-dire +- 100 tasses de cafés servies qu’elle m’invite à détartrer la machine (blizzard le manuel indique +- 400 tasses suivant la qualité de l’eau) J’envoie un mail a Philips qui ne me répond pas donc je détartre je suis la procédure et au 5 litres de rinçage je téléphone au service après vente Philips je lui explique mes déboires et il me confirme que c’est dans la normalité pour le détartrage (suivant votre eau ) il est a signaler que je n’ai jamais eu de problèmes avec mon eau et les autres appareilles, je dois reseter la machine ce qui ne marche pas et qui reviens toujours dans sa procédure de détartrage dons je dois renvoyer ma machine au service de réparation. Pas d’échanges vu le prix réparation (+-15jours) GALÈRE
Donc je dis très belle machine mais attention
Lorsque vos prévoyez d’acheter une saeco il faut prévoir
1 cartouche brita par mois 17.50€ *12 = 210.00€
1 bouteille de détartrant 6.90€ x12= 82.80€
+- 15l eaux *12
+30 minutes pour le cycle *12 = 6 heures d’entretien
Il n’est pas sur qu’une machine a capsules soit si cher a usage.


CARTAN

Date d'inscription : 19/12/2011
Machine à café : SAECO HD 8751/11
Broyeur : Peugeot
Nombre de messages : 1

Revenir en haut Aller en bas

Désenchanté par SAECO Empty Re: Désenchanté par SAECO

Message par Objectifnul Lun 19 Déc 2011, 21:16

CARTAN a écrit:prévoir
1 cartouche brita par mois 17.50€ *12 = 210.00€
1 bouteille de détartrant 6.90€ x12= 82.80€
+- 15l eaux *12
+30 minutes pour le cycle *12 = 6 heures d’entretien
Hum. Avec une machine "normale" (je veux dire manuelle), mon budget eau c'est 5 litres de Montille (1,82€) par quinzaine soit 43,68€ par an. Cette eau très peu minéralisée (une trentaine de mg/l d'extraits secs) me dispense de tout dispositif de filtrage et (jusqu'à présent) de tout détartrage, moyennant un nettoyage en règle de la machine chaque dimanche. Cette consommation d'eau correspond à environ 3 doubles par jour, ce qui est assez modeste je le reconnais.

Cela dit, j'ai possédé une Saeco naguère, elle n'a vécu que sa période de garantie, dont plusieurs mois au SAV...
Objectifnul
Objectifnul

Date d'inscription : 18/08/2011
Machine à café : Ascaso Dream à chaudière (2011) + Hellem
Broyeur : Porlex (2)
Nombre de messages : 390
Localisation : De retour au (plat) pays

Revenir en haut Aller en bas

Désenchanté par SAECO Empty Re: Désenchanté par SAECO

Message par dr machine Lun 19 Déc 2011, 21:34

je ne sais pas trop si je peux répondre ici en ces termes, mais en tant que vendeur et dépanneur de machines, j'ai arrété de travailler avec saeco beaucoup trop de problèmes techniques !

dr machine

Date d'inscription : 04/12/2011
Machine à café : reparations
Broyeur : reparations
Nombre de messages : 25

Revenir en haut Aller en bas

Désenchanté par SAECO Empty Re: Désenchanté par SAECO

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum