Expresso
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Saeco ou Krups?

+39
sauzey
@ri
il totore
pootoogoo
cremoso
r0bin
yomgaille
Caféracer
Anguss
sergio88
ivan dlabibinosouzof
ratlos
Shaïtan
mat24
Micco
malabar_riton
jojojr
synopsis
auxanges
Pouillot Véloce
Flynn
xzara
gaston1024
Heardiss
tadaoo
Zorg41
El Barto
Visant
luce2
president
kocca91
damitch
Zoroastre
ceramix
Tiptoe
tontonlolo
lalam
giorgio
zot
43 participants

Page 1 sur 7 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Aller en bas

Saeco ou Krups? Empty Saeco ou Krups?

Message par zot Lun 08 Déc 2008, 15:52

Bonjour
Après avoir réfléchi, il me semble que pour allier qualité du café (arôme et crèmeux) et facilité : une machine qui moût et fait l'expresso est l'idéal.
Pouvez vous me donner votre avis sur
- KRUPS EA 8025 : +/- 450 € TTC
- Saeco Odea Giro : +/- 450 € TTC
Ou avez vous de meilleurs conseils???

Merciiiiiiiiiiiiii.

zot

Date d'inscription : 02/12/2008
Machine à café : ●●●●●●●
Broyeur : ●●●●●●●
Nombre de messages : 4

Revenir en haut Aller en bas

Saeco ou Krups? Empty Re: Saeco ou Krups?

Message par giorgio Lun 08 Déc 2008, 16:27

zot a écrit:Bonjour
Après avoir réfléchi, il me semble que pour allier qualité du café (arôme et crèmeux) et facilité : une machine qui moût et fait l'expresso est l'idéal. affraid Pouvez vous me donner votre avis sur
- KRUPS EA 8025 : +/- 450 € TTC
- Saeco Odea Giro : +/- 450 € TTC
Ou avez vous de meilleurs conseils???

Merciiiiiiiiiiiiii.
- Bonjour, je te conseille de parcourir attentivement ce forum et tu constateras que ce n'est pas du tout l'avis des amateurs d'espresso qui fréquentent le lieu !
giorgio
giorgio

Date d'inscription : 14/08/2008
Machine à café : Oscar Nuova Simonelli
Broyeur : Grinta Nuova Simonelli
Nombre de messages : 5067
Localisation : Région parisienne

Revenir en haut Aller en bas

Saeco ou Krups? Empty Re: Saeco ou Krups?

Message par lalam Lun 08 Déc 2008, 16:34

tu as deja posé la même question la semaine dernière et tu auras les mêmes réponses: ces machines ne font pas de l'expresso et ne sont pas un bon investissement Wink
lalam
lalam

Date d'inscription : 02/11/2007
Machine à café : Rancilio S27
Broyeur : Mazzer Super Jolly
Nombre de messages : 1025
Localisation : Puy-de-Dome

Revenir en haut Aller en bas

Saeco ou Krups? Empty Re: Saeco ou Krups?

Message par tontonlolo Mar 09 Déc 2008, 21:32

lalam a écrit:tu as deja posé la même question la semaine dernière et tu auras les mêmes réponses: ces machines ne font pas de l'expresso et ne sont pas un bon investissement Wink

albino
Je suis nouveau ici, mais je vais quand même tenter de mettre un peu les pieds dans le plat, d'autant que je lis ces pages depuis quelques dizaines de jours, que je comprends combien une passion a ses raisons que la raison ignore, et que je me suis, de fait, à cause ou grâce à vous, fait "prendre au jeu mais" ...

Mais c'est quand même largement psychorigide de ne pas pouvoir un seul instant imaginer qu'une automatique ne pourra jamais égaler des machines expresso "normales" ...
D'abord il suffit que les technologies embarquées (pas les systèmes évidement) soient proches (par exemple un bon moulin, suffisamment réglable , des chaudières adéquates etc ...)
Ensuite et surtout, la plupart d'entre vous qui conspuez les autos n'ont justement sans doute pas pu tester le goût des cafés extraits par ces dernières (car gageons qu'entre des autos d'il y a dix ans et celles sorties aujourd'hui, il y a pu avoir, sous l'impulsion de vrais amateurs de café, ingés et techniciens, de vrais progrès qualitatifs ...)

Sachant que nous ne sommes pas tous égaux (sans jugement de valeur) en matière de goût, que certains n'ont pas les mêmes exigeances, soit en matière de goût, soit en matière de "plaisir à bricoler/expérimenter" ses café, on pourrait très bien imaginer (si si !!!) qu'une partie des afficionados présents sur ce forum soient amateurs et donc bon conseils en matière de machines autos (comme sur coffeegeek ou wll) pour les nouveaux qui débarquent et cherchent leur Graal ...

Clair qu'avec de telles réponses, le newbie ira directement voir ailleurs, sauf à ce que, lui aussi, se prenne au jeu et/ou qu'il ai les finances pour (dans le cas de questionnement sur des machines à 100 ou 200 euros ndlr) et change son fusil d'épaule ...

Je sais combien certains vont se sentir agressés, sans doute, par ces remarques, mais mon idée ici, n'est bien évidemment pas la stigmatisation, mais au contraire la possibilité de fédérer le plus grand nombre, sans exclure a priori, sans trop verser dans un prosélytisme "agressif" ... elephant

Je pratique la photographie depuis des années et fréquente les forum adhoc où je lis très souvent, quasi quotidiennement, des "piliers de forum" (pros ou pas) conseiller des optiques (objectifs) à 700 ou 1500 euros, des flashs de studio à 700 euros l'unité à des newbies débarquant et fantasmant sur certaines images, et souhaitant progresser, annonçant des budgets "possibles" correspondant au quart (voire bcp moins) de ce qu'on leur propose d'emblée "pour se faire la main" pirat

Et dans ce cas là, je ne perds jamais une occasion de passer derrière en expliquant brièvement que l'important n'est pas le flacon mais l'ivresse, qu'avec un 50 mm f:1.8 et une grande fenêtre (et quelques connaissances en matière de composition, cadrage, lumière et profondeur de champ), on peut réaliser les plus beau portraits/nus du moonnnnnde ! geek

Bon, ici, je ne le ferai pas puisque je n'ai pas de machine auto pour pouvoir comparer ... J'ai failli remarquez ... si si ... une gaggia syncronic logic trouvée à 250 euros en Italie (en fin de vie, un peu plus chère en France et encore plus au states où elle semble assez prisée)... Mais ils ne livraient pas ... Twisted Evil

Bon, le gros bavard se tait en vous souhaitant à toutes et tous une bonne soirée

Amicalement

Laurent

tontonlolo

Date d'inscription : 05/12/2008
Machine à café : Gaggia Classic + roaster Hearthware Precision
Broyeur : isomac machino
Nombre de messages : 39

Revenir en haut Aller en bas

Saeco ou Krups? Empty Re: Saeco ou Krups?

Message par Tiptoe Mer 10 Déc 2008, 08:48

tontonlolo a écrit:
lalam a écrit:tu as deja posé la même question la semaine dernière et tu auras les mêmes réponses: ces machines ne font pas de l'expresso et ne sont pas un bon investissement Wink

albino
Je suis nouveau ici, mais je vais quand même tenter de mettre un peu les pieds dans le plat, d'autant que je lis ces pages depuis quelques dizaines de jours, que je comprends combien une passion a ses raisons que la raison ignore, et que je me suis, de fait, à cause ou grâce à vous, fait "prendre au jeu mais" ...

Mais c'est quand même largement psychorigide de ne pas pouvoir un seul instant imaginer qu'une automatique ne pourra jamais égaler des machines expresso "normales" ...
D'abord il suffit que les technologies embarquées (pas les systèmes évidement) soient proches (par exemple un bon moulin, suffisamment réglable , des chaudières adéquates etc ...)
Ensuite et surtout, la plupart d'entre vous qui conspuez les autos n'ont justement sans doute pas pu tester le goût des cafés extraits par ces dernières (car gageons qu'entre des autos d'il y a dix ans et celles sorties aujourd'hui, il y a pu avoir, sous l'impulsion de vrais amateurs de café, ingés et techniciens, de vrais progrès qualitatifs ...)

Sachant que nous ne sommes pas tous égaux (sans jugement de valeur) en matière de goût, que certains n'ont pas les mêmes exigeances, soit en matière de goût, soit en matière de "plaisir à bricoler/expérimenter" ses café, on pourrait très bien imaginer (si si !!!) qu'une partie des afficionados présents sur ce forum soient amateurs et donc bon conseils en matière de machines autos (comme sur coffeegeek ou wll) pour les nouveaux qui débarquent et cherchent leur Graal ...

Clair qu'avec de telles réponses, le newbie ira directement voir ailleurs, sauf à ce que, lui aussi, se prenne au jeu et/ou qu'il ai les finances pour (dans le cas de questionnement sur des machines à 100 ou 200 euros ndlr) et change son fusil d'épaule ...

Je sais combien certains vont se sentir agressés, sans doute, par ces remarques, mais mon idée ici, n'est bien évidemment pas la stigmatisation, mais au contraire la possibilité de fédérer le plus grand nombre, sans exclure a priori, sans trop verser dans un prosélytisme "agressif" ... elephant

Je pratique la photographie depuis des années et fréquente les forum adhoc où je lis très souvent, quasi quotidiennement, des "piliers de forum" (pros ou pas) conseiller des optiques (objectifs) à 700 ou 1500 euros, des flashs de studio à 700 euros l'unité à des newbies débarquant et fantasmant sur certaines images, et souhaitant progresser, annonçant des budgets "possibles" correspondant au quart (voire bcp moins) de ce qu'on leur propose d'emblée "pour se faire la main" pirat

Et dans ce cas là, je ne perds jamais une occasion de passer derrière en expliquant brièvement que l'important n'est pas le flacon mais l'ivresse, qu'avec un 50 mm f:1.8 et une grande fenêtre (et quelques connaissances en matière de composition, cadrage, lumière et profondeur de champ), on peut réaliser les plus beau portraits/nus du moonnnnnde ! geek

Bon, ici, je ne le ferai pas puisque je n'ai pas de machine auto pour pouvoir comparer ... J'ai failli remarquez ... si si ... une gaggia syncronic logic trouvée à 250 euros en Italie (en fin de vie, un peu plus chère en France et encore plus au states où elle semble assez prisée)... Mais ils ne livraient pas ... Twisted Evil

Bon, le gros bavard se tait en vous souhaitant à toutes et tous une bonne soirée

Amicalement

Laurent

Salut

En general celui qui veux quand même une machine pour faire du bon café, mais avec un budjet sérré
on le redirige vers le marché de l'occaz
(gaggia ou autres Brasilia lady ou faema ou autres équivalentes
+ un ptit moulin y'en a a 150- 200 euros a tout casser)

Loin des machine haut de gamme ou pro 1 groupe entre 800 et 1500 euros Wink

Je traine sur HC.fr et en générale s'pareil , on redirige toujours celui qui cherche a avoir un bon son vers le marché de l'occaz sur le site lui même

Pour ma part jsuis pas psychorigide Laughing , jsuis comme st-thomas
et aprés essais de café faite de differentes façon sur differentes machines et type de machines ,
il en ressort que j'aime le café et ça passe, pour ma part
par un moulin a part, une machine robuste, avec chaudiéré en laiton
PF en laiton, machine réglable (opv etc..) avec le moins d'éléctronique possible..
j'ai essayé un automatique, c'etait moins dégueu, surement du au moulin et grain frais.. mais ça fait pas tout, c'etait mons dégueu que d'autres machines a filtres préssurisé certe, mais jsais pas il manqué quelque chose, y'avait du gout , une mousse se substituant a la belle créme..
si certain s'en contenterais a Plus de 400 ou 500 euros
c'est bien dommage...

Ici on dit ce que l'on y trouve de bien et ça passe par les machines qu'on propose a celui qui se renseigne, a mon avis si les gens viennent ici c'est qu'il ont surement etait déçu par tout les nespresso , senseo et autres caguades..
ils trouvent sur les établies de nos chères magasins, du krups, du saeco etc..
ba forcement en cherchant sur le net ils y trouvent le haut de gamme de ces .. machines, ils nous demandent.. mais bon.. c'est pas ces machines qui vont rendrent en tasse tout ce que se trouve dans le grain !

j'ai commencé en neuf, gaggia tébé = 250 euros
et moulin gaggia mdf (que j'ai toujours) = 150 euros
400 en neuf ok mais toujours moins que les modeles plus haut cités
en occaz on trouve ça a 150 euros..
machine robuste, reparable, quasi increvable, revendable Wink

bon allez je go @+ tontonlolo Wink
Tiptoe
Tiptoe

Date d'inscription : 17/11/2006
Age : 43
Machine à café : Oscar N.S/ Aeropress & Géne Café Roaster
Broyeur : Eureka Mignon Rouge & Mini Hario
Nombre de messages : 636
Localisation : Nice

Revenir en haut Aller en bas

Saeco ou Krups? Empty Re: Saeco ou Krups?

Message par ceramix Mer 10 Déc 2008, 09:11


Et dans ce cas là, je ne perds jamais une occasion de passer derrière en expliquant brièvement que l'important n'est pas le flacon mais l'ivresse, qu'avec un 50 mm f:1.8 et une grande fenêtre (et quelques connaissances en matière de composition, cadrage, lumière et profondeur de champ), on peut réaliser les plus beau portraits/nus du moonnnnnde ! geek

Laurent

Salut,
on est d'accord, avec un bon 50 et un zeste de passion tu feras des meilleures photos que ma belle-mère avec un tout auto mégapixellisé.

pour le café je pense 'pareil' Rolling Eyes .

A+

ceramix

Date d'inscription : 12/02/2007
Machine à café : Miss Silvia, La Pavoni Europiccola PID, Olympia Crémina 67
Broyeur : Mazzer mini, Fiorenzato T80, Santos 'mini'
Nombre de messages : 851
Localisation : Alpes Maritimes

Revenir en haut Aller en bas

Saeco ou Krups? Empty Re: Saeco ou Krups?

Message par Zoroastre Mer 10 Déc 2008, 09:28

En même temps, on a eu des essais d'automatiques, des gens qui voulaient absolument essayer, et qui en ont été plus ou moins contents.

Le but du forum, mais je peux me tromper, c'est aussi ça, de varier les expériences, les idées...

Je ne pense pas qu'il y ait vraiment de gens bornés, qui vont insulter le café produit par telle ou telle machine.
Par contre, il y a une recherche gustative, et aussi, parfois, un peu politique : le refus d'être captif, le marketing,... Mais pas de refus technologique, du moins je ne l'ai pas vu. Mais je ne suis là que depuis un an...

Et pour finir, en arrivant j'aimais le café sans le connaître, maintenant je connais un peu plus, deux machines et un torrefacteur plus tard, et cela grâce au site et à ses passionnés.

Pour ls niveaux, je ne suis pas pro mais un peu à même d'ortienter vaguement quelqu'un qui commence. Après, pour aller plus loin, il y a les plus connaisseurs.

enfin bon Smile
Zoroastre
Zoroastre

Date d'inscription : 20/11/2007
Age : 46
Machine à café : Isomac Giada red - la pavoni mignon à levier
Broyeur : Isomac macinino - imex cr100 rosto
Nombre de messages : 165
Localisation : paris

Revenir en haut Aller en bas

Saeco ou Krups? Empty Re: Saeco ou Krups?

Message par damitch Mer 10 Déc 2008, 11:26

Marrant ça le parallèle avec la photographie...

Comme j'y ai touché un peu dans une autre vie...

Pour faire une photo il faut: une bonne optique, un boitier lambda qui est à peu près précis (et encore on s'en fout on peu braquetter) au niveau de l'obturation, du film, une cellule si on veut... (ben oui le numérique c'est pas mon truc car il est incapable de tout révéler...), un savoir faire technique et surtout une grosse dose de talent. Et puis c'est tout.

Dans le café, la machine sur laquelle tu peux compter est très importante. Ainsi équipé en stablité thermique, pression et que sais-je on peut prétendre à pouvoir faire du café mais il n'est pas dit que l'on y parvienne... car il faut aussi maîtriser tous les autres paramètres techniques et subjectifs (le goût de chacun par exemple...) Ca ne veut en aucun cas dire qu'il faille rentrer dans la surenchère. Ce n'est pas parce que telle machine coute tant qu'elle fera un café délicieux. D'abord c'est pas elle qui le fait c'est "l'opérateur". Dans les machines auto c'est elle qui fait. Ca veut dire qu'elle est règlée sur une moyenne...Et une moyenne reste toujours... moyenne ou acceptable...

On n'atteindra jamais (en tous cas pour l'instant...) la qualité, la précision d'exposition et l'équilibre des polas d'Ansel Adams avec le meilleur tout auto numérique du monde qui coute des quantités de bras...

"Refuser" le tout auto c'est tout l'inverse que d'être psychorigide. C'est comme tu le dis, prendre un 50, une fenêtre et avoir quelques notions de compo et techniques... avec comme différence que malheureusement la machine coute un peu plus cher qu'une toute auto...

Euh, une bonne optique c'est pas donné non plus... Je me souviens avoir payé mon Nikon environ 2000 francs neufs il y a 20 ans... Very Happy

damitch

Date d'inscription : 10/01/2008
Machine à café : NS Oscar toute rouge
Broyeur : Mini Mazzer A
Nombre de messages : 258
Localisation : paris

Revenir en haut Aller en bas

Saeco ou Krups? Empty Re: Saeco ou Krups?

Message par tontonlolo Mer 10 Déc 2008, 12:09

damitch a écrit:Marrant ça le parallèle avec la photographie...

Comme j'y ai touché un peu dans une autre vie...


"Refuser" le tout auto c'est tout l'inverse que d'être psychorigide. C'est comme tu le dis, prendre un 50, une fenêtre et avoir quelques notions de compo et techniques... avec comme différence que malheureusement la machine coute un peu plus cher qu'une toute auto...

Euh, une bonne optique c'est pas donné non plus... Je me souviens avoir payé mon Nikon environ 2000 francs neufs il y a 20 ans... Very Happy

Puré ... !
Après avoir constaté le grand nombre d'enseignants présents ici (sur un autre fil), je me rends compte qu'il y a également une tripotée de photographes ... Serions-nous une bande de clones ?
affraid

(H.S on : /objectifs, le 50mm f:1,8 dont je parlais plus haut était il y a 20/30 ans le caillou standard vendu avec tout reflex de base ou plus évolué ... Il coûte entre 80 euros (occase) et 120 euros et est simplement excellent dès que l'on ferme d'un diaph ou deux ... après, j'avoue que j'ai pu craquer sur un 85mm f:1.2 à quasiment 2000 euros (bcp moins sur hong kong, et/ mais qui en terme de qualité n'est pas excessivement éloigné de son petit frère le 85mm f:1.8 qui coûte 5 fois moins cher au bas mot H.S off )

Non, la psychorigidité n'est pas (de mon point de vue) révélée par la volonté du tout manuel (évidemment), mais plutôt de penser, et surtout de "vouloir" à tout prix inculquer aux autres qu'ils ne peuvent/doivent plus penser autrement que "chronométrage, temp surfing, pesée au mg, découpage du pf" et autres joyeusetés de fous furieux passionnés cheers Very Happy
Alors je trouverais plus honnête, lorsque quelqu'un recherche des infos sur un système en particulier, de ne simplement pas lui répondre si l'on souhaite l'en dissuader ou que l'on n'a pas assez d'infos sur ses demandes, plutôt que de lui dire qu'il fait fausse route et que "globalement", personne ne lui répondra car "ici, le tout auto, on ne connait pas" .... Ce n'est pas insultant bien sûr, juste un peu vexant pour lui de recevoir ce type de réponse, vous ne trouvez pas ?
De fait, s'il se ballade plus de 5 min ici, il verra/comprendra bien les "tendances" geek

Sinon, je suis tout fier de vous annoncer mon premier (vrai ?) kawa shooté sur une gaggia classic reçue ce matin par chronopost (e-bay Allemagne) ...
J'avais laissé la finesse du maccino sur 4 car sur 3, dès que je tassais sur ma krups (avec le dos de ma dosette :-( ), cela ne passait plus ...
Eh bien je suis déjà vraiment très content du résultat (encore un peu fort avec la double dose, peut-être, mais avec une superbe mousse très haute en fin de shoot et bcp de "matière" dessous au contraire de la krups qui donnait quelque chose d'assez flotteux).
Le tamper 58mm rentre bien dans le pf/filtre (j'avais eu peur un moment !), et le pf rentre bien dans le moulin pour appuyer sur l'interrupteur ... ce qu'il m'était impossible avec celui de la Krups trop épais/large ( :-( )
Comme je n'avais jamais lu ici d'incompatibilité entre des pf et moulins de marques différentes, je n'ai pas osé le demander ... Enfin, là, je suis rassuré :-)

Bref, bonne journée à toutes/tous et à bientôt
Laurent-heureux

tontonlolo

Date d'inscription : 05/12/2008
Machine à café : Gaggia Classic + roaster Hearthware Precision
Broyeur : isomac machino
Nombre de messages : 39

Revenir en haut Aller en bas

Saeco ou Krups? Empty Re: Saeco ou Krups?

Message par kocca91 Mer 10 Déc 2008, 13:31

Je suis également prof et photographe amateur ! C'est vrai que certains forums sont un peu agressifs, en particulier ceux de la photo (et de l'art en général). Je me souviens d'un forum monomarque où si j'ai eu l'audace de donner les défauts d'un appareil (qui me gênaient personnellement) que je venais d'acheter et là ça ne plait pas à tout le monde...
Je ne trouve pas ce forum agressif mais si certains forumeurs ont choqué je pense que ce n'était pas voulu. En effet, avec une machine tout auto on n'est pas encore au niveau d'un ensemble machine + moulin et ce que reproche certains forumeurs à de nouveaux arrivants c'est de ne pas prendre la peine de faire des recherches sur le forum avant de poser une question qui a été 10 fois traitée.

kocca91
Professionnel

Date d'inscription : 09/05/2007
Nombre de messages : 994
Localisation : Région Parisienne

Revenir en haut Aller en bas

Saeco ou Krups? Empty Re: Saeco ou Krups?

Message par damitch Mer 10 Déc 2008, 14:20

Content de savoir que tu es ravi de ton achat, maintenant faut bosser pour affiner ton goût... Néanmoins je voudrai préciser une chose ou deux...

Je suis sur le forum depuis un an environ et j'ai économisé plus de six mois pour me payer ma machine parce que j'en avais envie. Je ne regrette absolument pas mon choix. Et j'en avais ras le bol de boire des trucs infects dans les bistrots ou des machinspressos tout aussi infects. Pour l'instant et dans une gamme de prix raisonnable il est impossible de tirer un bon jus des machines auto. C'est tout aussi impossible de le faire sans un certain protocole même avec une machine top moumoute... C'est tout simplement dû au fait que la température doit être stable, le grammage respecté (selon ses goûts) et le temps d'extraction respecté (aussi) ainsi que la finesse de la mouture... pour que les huiles libèrent l'arôme, le goût... Et puis c'est tout. Après c'est joujou... Mais comme toute passion ça va forcément trop loin...

J'ajouterai que tous ici, du moins je le présume, ont cotoyé les Nes... Les Lavazz... et autres et en sont revenus. Ainsi si tu t'intéresses au café, vraiment, ce n'est pas là dedans que tu y trouveras ton bonheur (je parle des Nes........) C'est un coin de passionnés qui vont te dire que pour un budget à peine plus important que le Ness... tu arriveras à te faire un gros plaisir gustatif. On va chercher à t'orienter pour que tu ne sois pas déçu d'un futur achat. Y a des toutes auto à 600€ qui ne t'apporteront que de grandes déceptions alors que si tu bosses un peu avec une machine d'occase à 200€ et un moulin à 75€ c'est le bonheur!

Que penserait un audiophile si tu lui poses la question suivante: Vous pensez quoi de la compact sony avec les loudness et tout et tout?

Le problème avec la passion c'est que l'on est un éternel insatisfait et qu'on en veut toujours un poil plus quitte à accepter certains sacrifices (qui ne le sont pas en fait)...

HS: en ce qui concerne les optiques: toutes ont le meilleur rendement à pleine ouverture plus 2, voire trois diaphs. J'ai beaucoup bossé avec un 1.4/80 de chez Leitz, qui pour moi est sans doute une des meilleurs optiques dans cette focale, et bien à pleine ouverture en contre jour c'était l'horreur. A 2.8 - 2.8 1/2 elle encaissait absolument TOUT! et d'une douceur incomparable!

Ben, bon Kawa

damitch

Date d'inscription : 10/01/2008
Machine à café : NS Oscar toute rouge
Broyeur : Mini Mazzer A
Nombre de messages : 258
Localisation : paris

Revenir en haut Aller en bas

Saeco ou Krups? Empty Re: Saeco ou Krups?

Message par kocca91 Mer 10 Déc 2008, 14:38

Bon on parle hifi maintenant ? OK, alors en enceintes compactes je conseille vivement les quad 11l pour ceux qui aiment le son anglais. Des timbres impressionnants de réalisme. Et pour ceux qui n'ont pas trop de surface à insonoriser, je conseille un petit intégré NAD (3020, 320, 325) à la dynamique inégalée et au rapport qualité/prix hallucinant.
Bon OK je re-sors... Arrow

kocca91
Professionnel

Date d'inscription : 09/05/2007
Nombre de messages : 994
Localisation : Région Parisienne

Revenir en haut Aller en bas

Saeco ou Krups? Empty Re: Saeco ou Krups?

Message par damitch Mer 10 Déc 2008, 14:50

euh hifi... Perso Rega R5, 2x 3020, préamp atoll pr100, cd Micromega.

MAIS, avec Madeleine Peyroux et un Moka fraichement sorti de mon Oscar c'est du bonheur!!!!

Bon, je sors aussi bounce

damitch

Date d'inscription : 10/01/2008
Machine à café : NS Oscar toute rouge
Broyeur : Mini Mazzer A
Nombre de messages : 258
Localisation : paris

Revenir en haut Aller en bas

Saeco ou Krups? Empty Re: Saeco ou Krups?

Message par president Mer 10 Déc 2008, 14:55

LP 12 + Kaneda + Hiraga 2*30W + Ether + mini Onken

je vous rejoins drunken
president
president

Date d'inscription : 05/08/2007
Machine à café : Expobar MC 6l2G
Broyeur : Santos 6a
Nombre de messages : 39
Localisation : Région Toulousaine

Revenir en haut Aller en bas

Saeco ou Krups? Empty Re: Saeco ou Krups?

Message par kocca91 Mer 10 Déc 2008, 15:16

Une LP12, Hiraga (vive la NRDS), Rega...
que du bonheur tout ça !
J'ai eu une rega p3-24. Vive les anglais. Et comme disait John Lenon, le rock français, c'est comme le vin anglais lol!

kocca91
Professionnel

Date d'inscription : 09/05/2007
Nombre de messages : 994
Localisation : Région Parisienne

Revenir en haut Aller en bas

Saeco ou Krups? Empty Re: Saeco ou Krups?

Message par giorgio Mer 10 Déc 2008, 16:07

ceramix a écrit:

Et dans ce cas là, je ne perds jamais une occasion de passer derrière en expliquant brièvement que l'important n'est pas le flacon mais l'ivresse, qu'avec un 50 mm f:1.8 et une grande fenêtre (et quelques connaissances en matière de composition, cadrage, lumière et profondeur de champ), on peut réaliser les plus beau portraits/nus du moonnnnnde ! geek

Laurent

Salut,
on est d'accord, avec un bon 50 et un zeste de passion tu feras des meilleures photos que ma belle-mère avec un tout auto mégapixellisé.

pour le café je pense 'pareil' Rolling Eyes .

A+
- En même temps un 50 mm excellent en 1.8, ça court pas les champs, ni les rues, voire les studios ! On a souvent un bout de plastique merdique !!
giorgio
giorgio

Date d'inscription : 14/08/2008
Machine à café : Oscar Nuova Simonelli
Broyeur : Grinta Nuova Simonelli
Nombre de messages : 5067
Localisation : Région parisienne

Revenir en haut Aller en bas

Saeco ou Krups? Empty Re: Saeco ou Krups?

Message par luce2 Mer 10 Déc 2008, 16:51

president a écrit:LP 12 + Kaneda + Hiraga 2*30W + Ether + mini Onken

je vous rejoins drunken
C'est normal. Nous sommes une population d'hédonistes.

Pour ma part : enceintes Mulidine Accord, électronique Audiomat et drive TEAC

Et je te suis Arrow

JL
luce2
luce2

Date d'inscription : 23/09/2006
Age : 60
Machine à café : Isomac Giada - Rancilio L6
Broyeur : Nemox Lux - Fiorenzato
Nombre de messages : 1035
Localisation : Montpellier

Revenir en haut Aller en bas

Saeco ou Krups? Empty Re: Saeco ou Krups?

Message par tontonlolo Mer 10 Déc 2008, 17:42

luce2 a écrit:
C'est normal. Nous sommes une population d'hédonistes.
JL

J'crois qu'c'est clair cheers
Tu as parfaitement résumé la situation ...

Et quand je lis/vois les marques en matière de produits hifi ou photo que bcp possèdent ici (que même Diapason n'oserait pas vanter de peur de se faire taxer d'élitisme !) , je me dis qu'investir 500 ou 1000 euros pr une cafetière c'est vraiment peau de z.. ! lol!

Retenez quand même que des smicards ou personnes sans emploi peuvent être néanmoins intéressées par cet art/passion et que pour certains, un investissement de 200 euros c'est déjà énorme ! Enfin souvenez-vous des étapes psychologiques et techniques par lesquelles vous êtes passés avant votre "gros investissement" et acceptez que ces newbies prennent un peu leur temps avant de comprendre/ressentir ce qui "sera le mieux" pour eux ...
C'est un peu comme vouloir autoritairement introduire la démocratie dans certaines parties du monde (pour nous, anciennes nations coloniales), lorsque les peuples ne sont pas prêts : on en a vu et l'on en voit les conséquences/dégâts ...
Mais non Ginette, je ne fais pas de politique voyons ! Basketball

Même si j'adore les films des frères Cohen et incidemment le jeu de G. Clooney, je n'ai jamais possédé une nespresso, justement parce que je suis opposé aux phénomènes de mode, parce que je connaissais le coût de ce système propriétaire, et que sans connaître ce forum, j'avais déjà acheté mon kawa chez un torréfacteur et (malheureusement :-( ) claqué 60 euros dans un petit moulin krups ... (dont je fais aujourd'hui fièrement don à l'Education Nationale ! queen )

En matière de HiFi, j'ai mis à la cave mes Davis Acoustics et revendu mon ampli HK pour cause de surfaces/volumes trop rikikis (je ne suis pas propriétaire ...) alors j'ai opté sur les conseils d'hifissimo sur un pack de mini enceintes morel (ça marche fort bien pour le HC (vidéoproj) et pr la hifi (pas trop mal) soutenues par un correct ampli Cambridge ...

Vous m'acceptez néanmoins dans" la bande" les gars, eh, dites ???

Amicalement

laurent

tontonlolo

Date d'inscription : 05/12/2008
Machine à café : Gaggia Classic + roaster Hearthware Precision
Broyeur : isomac machino
Nombre de messages : 39

Revenir en haut Aller en bas

Saeco ou Krups? Empty Re: Saeco ou Krups?

Message par luce2 Mer 10 Déc 2008, 18:15

tontonlolo a écrit:

Vous m'acceptez néanmoins dans" la bande" les gars, eh, dites ???
A 100% car ce qui fait la différence ce n'est pas le prix c'est l'esprit. Cest la recherche du plaisir dans ce qu'il a d'éphémère et de fragile donc de beau.
Ephémère comme le plaisir d'une bon verre de vin, d'une tasse de café ou du plaisir d'un son...

A+

JL

PS : à 200€ tu peux avoir une superbe machine d'occasion style brasilia lady (100€) et un moulin pro style Santos.
Paf! T'es à la fois dans le budget et tu es aussi épicurien...


Dernière édition par luce2 le Mer 10 Déc 2008, 18:17, édité 1 fois
luce2
luce2

Date d'inscription : 23/09/2006
Age : 60
Machine à café : Isomac Giada - Rancilio L6
Broyeur : Nemox Lux - Fiorenzato
Nombre de messages : 1035
Localisation : Montpellier

Revenir en haut Aller en bas

Saeco ou Krups? Empty Re: Saeco ou Krups?

Message par Visant Mer 10 Déc 2008, 18:17

Moi pas de Hi-fi, je chante mal à voix haute et je rends mes voisins dépressifs !
Visant
Visant

Date d'inscription : 10/10/2006
Age : 49
Machine à café : La Pavoni préhistorique
Broyeur : Santos N° 6
Nombre de messages : 142
Localisation : Bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

Saeco ou Krups? Empty Re: Saeco ou Krups?

Message par tontonlolo Mer 10 Déc 2008, 18:40

damitch a écrit:. Après c'est joujou... Mais comme toute passion ça va forcément trop loin...

J'ajouterai que tous ici, du moins je le présume, ont cotoyé les Nes... Les Lavazz... et autres et en sont revenus. Ainsi si tu t'intéresses au café, vraiment, ce n'est pas là dedans que tu y trouveras ton bonheur (je parle des Nes........) C'est un coin de passionnés qui vont te dire que pour un budget à peine plus important que le Ness... tu arriveras à te faire un gros plaisir gustatif. On va chercher à t'orienter pour que tu ne sois pas déçu d'un futur achat. Y a des toutes auto à 600€ qui ne t'apporteront que de grandes déceptions alors que si tu bosses un peu avec une machine d'occase à 200€ et un moulin à 75€ c'est le bonheur!



Ben, bon Kawa


Merki ! drunken

Oui, les passions sont tjrs "dévastatrices" si l'on n'y prend garde ...
Et c'est justement parce que cela va tjrs un peu plus loin et que l'on n'est finalement jamais satisfait (sinon, la quête est fini, tout comme le rêve et le plaisir qui le suit !!!) que l'on doit de prendre parfois un peu de reccul face aux nouveaux "chevaliers" qui arrivent avec d'autres certitudes ...

Personnellement quand je lis combien il est difficile parfois pr certains d'arriver à quelque chose de "buvable" avec leur machine "manuelle", je me dis qu'à l'opposé, il doit bien avoir des passionnés, vraiment amateurs de café qui ne s'emm .... pas et appuient juste au quotidien sur un bouton et sont extrèmement satisfaits de leur bécane à 1500 euros ...

Euh ... sinon, cela ne se vendrait pas, il me semble ...
king
(et honnêtement, est-ce vraiment un petit newbie qui du jour au lendemain, va passer de sa nespresso à une jura 5 fois plus chère ? hum ... Wé, ça doit pouvoir exister, mais doit on pour autant les traiter de faux édonistes et/ou de blaireaux sans goût s'ils aiment leur kawa ?)

J'attends vraiment de voir des retours ici d'amateurs qui auront investi plus de 1000 euros dans une Jura et qui viendraient pr un petit débriefing ...
Et/ou alors on pourrait imaginer avec eux un petit blind test un jour ...
C'est pas une idée qu'elle est bonne ça ? jocolor

sinon, par rapport à tes prix d'occase, j'ai eu beau chercher, je n'ai rien trouvé du niveau de l'oscar qui se vendait ici (un prix très raisonnable d'ailleurs) ... Des trucs pros et surtout du bas de gamme (krups, delhongi) ... ou alors du neuf à bon prix sur E-bay ... Mais pas vraiment de trucs à 50% de 400 ou 600 euros ...
Pareil pour les moulins ...
A part les énormes machines poussiéreuses et "soviétiques" de bars (où il faudrait en général se lancer dans un changement/nettoyage des meules) et qui prennent la moitié du plan de travail (si ils ne traversent pas ce plan de travail pr arriver chez le voisin d'en dessous ...), je n'ai pas vu grand chose (pas de rocky, pas d'isomac, pas de gaggia ... même en neuf, aucune boutique italienne ne les expédie en France ce gaggia :-( ).
Bref, il faut veiller au grain santa c'est certain, car oui, pour 200 + 100 euros (machine + moulin) ce serait déjà "abordable" pour bcp ...
(j'ai investi quant à moi 250+140 < 400 euros, je pense que cela aura été rasonnable, même si les tamper, knock box, brosse et antitartre auront ajouté 25% à l'ensemble ... bien évidemment ... Evil or Very Mad Et je ne parle pas des grains hein ! )

Amicalement

laurent

tontonlolo

Date d'inscription : 05/12/2008
Machine à café : Gaggia Classic + roaster Hearthware Precision
Broyeur : isomac machino
Nombre de messages : 39

Revenir en haut Aller en bas

Saeco ou Krups? Empty Re: Saeco ou Krups?

Message par lalam Mer 10 Déc 2008, 18:42

ha on s'échange des codes secrets alors, les filles peuvent jouer aussi? alien

Dans la famille Home-ciné-nana j'annonce: Dale Sharp LC-46XD1E, Ampli Marantz 5003, 6 haut-parleurs JBL serie E pour le surround 5.1, PS3 comme lecteur Blu-ray, décodeur HD MediasatMax (une daube sans nom mais j'ose pas passer au Cube de peur que ça soit pire affraid) et 5 m de cable HDMI pour raccorder tout ca...

Alors c'est pas des jolis codes tout plein ca ?? Bon j'avoue que ce sont les jouets de l'Homme mais generalement il me pose les cartons et il se barre: A moi de me démerder pour installer le zinzin. J'en chie pour parametrer l'ampli mais je vais finir par y arriver (un jour) What a Face

@ Visant: tu vois moi je peux chanter sans soucis, les haut-parleurs couvrent ma voix et ça passe inaperçu (sauf le plâtre du plafond qui tombe mais bon...) Laughing

de plus je le confesse: j'ai deja eu une Nespresso...
est-ce que vous voulez encore me causer, dites ??? clown
lalam
lalam

Date d'inscription : 02/11/2007
Machine à café : Rancilio S27
Broyeur : Mazzer Super Jolly
Nombre de messages : 1025
Localisation : Puy-de-Dome

Revenir en haut Aller en bas

Saeco ou Krups? Empty Re: Saeco ou Krups?

Message par tontonlolo Mer 10 Déc 2008, 18:57

lalam a écrit:ha on s'échange des codes secrets alors, les filles peuvent jouer aussi? alien

Dans la famille Home-ciné-nana j'annonce: Dale Sharp LC-46XD1E, Ampli Marantz 5003, 6 haut-parleurs JBL serie E pour le surround 5.1, PS3 comme lecteur Blu-ray, décodeur HD MediasatMax (une daube sans nom mais j'ose pas passer au Cube de peur que ça soit pire affraid) et 5 m de cable HDMI pour raccorder tout ca...

Alors c'est pas des jolis codes tout plein ca ?? Bon j'avoue que ce sont les jouets de l'Homme mais generalement il me pose les cartons et il se barre: A moi de me démerder pour installer le zinzin. J'en chie pour parametrer l'ampli mais je vais finir par y arriver (un jour) What a Face


Après le WAF, tu peux donc à présent créer un néologisme rien que pour toi, le HAF (husband etc ...) affraid

tontonlolo

Date d'inscription : 05/12/2008
Machine à café : Gaggia Classic + roaster Hearthware Precision
Broyeur : isomac machino
Nombre de messages : 39

Revenir en haut Aller en bas

Saeco ou Krups? Empty Re: Saeco ou Krups?

Message par ceramix Mer 10 Déc 2008, 19:10

lalam a écrit:
de plus je le confesse: j'ai deja eu une Nespresso...
est-ce que vous voulez encore me causer, dites ??? clown

(on a bien eu un Krups)

bien sur Lalam, entre amateur(trices) de pain au levain maison, viennoiserie, patisserie, café on cause toujours.

Saeco ou Krups? Img_0518

Saeco ou Krups? Img_0510

ah la crème au beurre au café maison, quand on fait gouter on voit des yeux qui s'ouvrent en grand d'étonnement "ouah le gout!".


sinon séquence humour sur la fiabilité 'légendaire' des Krups :

http://www.ciao.fr/Avis/Krups_XP_7220_Espressia_Automatic__907755

http://forum.hardware.fr/hfr/Discussions/Cuisine/expresso-xp7220-incanto-sujet_55144_2.htm

je ne sais pas si Krups a réussi à faire pire depuis... Laughing

ceramix

Date d'inscription : 12/02/2007
Machine à café : Miss Silvia, La Pavoni Europiccola PID, Olympia Crémina 67
Broyeur : Mazzer mini, Fiorenzato T80, Santos 'mini'
Nombre de messages : 851
Localisation : Alpes Maritimes

Revenir en haut Aller en bas

Saeco ou Krups? Empty Re: Saeco ou Krups?

Message par giorgio Mer 10 Déc 2008, 19:30

- Moi aussi, plus par dépit de ne pas avoir de bon boulanger dans mon coin que par goût, je fais mon pain deux fois par semaine.

Saeco ou Krups? 081210072933456542857811
Saeco ou Krups? 081210072933456542857812
giorgio
giorgio

Date d'inscription : 14/08/2008
Machine à café : Oscar Nuova Simonelli
Broyeur : Grinta Nuova Simonelli
Nombre de messages : 5067
Localisation : Région parisienne

Revenir en haut Aller en bas

Saeco ou Krups? Empty Re: Saeco ou Krups?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 7 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum