Bezzera 07 PID ne chauffe pas !!
+3
YoMan
Toki
Lorenzo
7 participants
Page 1 sur 1
Bezzera 07 PID ne chauffe pas !!
Bonjour à tous,
j 'ai été livré de cette sublime machine toute étincelante, éblouissante de beauté et aux finitions irréprochables.
Mais le plus important est le jus qu'elle est capable d'en sortir, j’hésite 1 sec de peur de la salir ensuite je ne traines pas, de l'eau dans le réservoir puis allumage.
Tout à l'air de se passer normalement, la pompe (silencieuse à coté d'une oscar) remplis la chaudière et logiquement la chauffe devrait suivre et la pression dans la chaudière augmenter, sauf que là rien ...
Au bout de 10 mn je touches la machine cherchant un brin de chaleur avant de manquer de me bruler sur le groupe,
chauffé indépendamment 'suis bête.
Bin non elle ne chauffe pas cette belle machine, pas de vapeur ni d'eau chaude ...
2 solutions, soit la résistance est morte, soit elle est débranchée, comme on a déjà pu voir sur le forum, après peut-être un voyage mouvementé.
J'ai voulu juste jeté un œil, avant de tombé sur la bande autocollante de la garantie, sous la machine.
J'appelle du coup Stoll-Expresso (Allemagne) qui pense aussi à la résistance débranchée et me propose de vérifier par moi-même et me mail une autorisation de violation de la belle.
Donc je dévisses les 4 vis des 4 coins sous la machine pour dégager la paroi arrière et les joues.
Rien d'anormal, ensuite je m’intéresses à la trappe plastique, toujours sous la machine, maintenue elle aussi par 4 vis. J'accède au dessous de la chaudière et aux branchements de la résistance, et effectivement, une cosse est débranchée. Je la rebranche et branche la machine avant de tout remonter, ok la température s'affiche au bout d'une dizaine de secondes avant d'augmenter progressivement, tout comme la pression chaudière.
Je l’éteins, remonte le tout, efface les traces de paluches laissées ici et là et relance l'interrupteur général.
Un p'ti ristrett pour commencer (après une petite demi-h), la pompe vibrante est vraiment silencieuse, on pourrais s’endormir à coté, l'oscar, elle, faisait sursauter l'utilisateur.
J'ai essayé le café que je connais par cœur, pas tout tout frais certes, quelques semaines sans machines quand même !
Essai à 90° résultat plus que probant. Ces prochains jours vont me confirmer le choix de ce rubis.
Après quelques semaines de tergiversation et de sueurs froides, la machine est là (prête à fonctionner ...) et les roros vite oubliés.
Belle journée
j 'ai été livré de cette sublime machine toute étincelante, éblouissante de beauté et aux finitions irréprochables.
Mais le plus important est le jus qu'elle est capable d'en sortir, j’hésite 1 sec de peur de la salir ensuite je ne traines pas, de l'eau dans le réservoir puis allumage.
Tout à l'air de se passer normalement, la pompe (silencieuse à coté d'une oscar) remplis la chaudière et logiquement la chauffe devrait suivre et la pression dans la chaudière augmenter, sauf que là rien ...
Au bout de 10 mn je touches la machine cherchant un brin de chaleur avant de manquer de me bruler sur le groupe,
chauffé indépendamment 'suis bête.
Bin non elle ne chauffe pas cette belle machine, pas de vapeur ni d'eau chaude ...
2 solutions, soit la résistance est morte, soit elle est débranchée, comme on a déjà pu voir sur le forum, après peut-être un voyage mouvementé.
J'ai voulu juste jeté un œil, avant de tombé sur la bande autocollante de la garantie, sous la machine.
J'appelle du coup Stoll-Expresso (Allemagne) qui pense aussi à la résistance débranchée et me propose de vérifier par moi-même et me mail une autorisation de violation de la belle.
Donc je dévisses les 4 vis des 4 coins sous la machine pour dégager la paroi arrière et les joues.
Rien d'anormal, ensuite je m’intéresses à la trappe plastique, toujours sous la machine, maintenue elle aussi par 4 vis. J'accède au dessous de la chaudière et aux branchements de la résistance, et effectivement, une cosse est débranchée. Je la rebranche et branche la machine avant de tout remonter, ok la température s'affiche au bout d'une dizaine de secondes avant d'augmenter progressivement, tout comme la pression chaudière.
Je l’éteins, remonte le tout, efface les traces de paluches laissées ici et là et relance l'interrupteur général.
Un p'ti ristrett pour commencer (après une petite demi-h), la pompe vibrante est vraiment silencieuse, on pourrais s’endormir à coté, l'oscar, elle, faisait sursauter l'utilisateur.
J'ai essayé le café que je connais par cœur, pas tout tout frais certes, quelques semaines sans machines quand même !
Essai à 90° résultat plus que probant. Ces prochains jours vont me confirmer le choix de ce rubis.
Après quelques semaines de tergiversation et de sueurs froides, la machine est là (prête à fonctionner ...) et les roros vite oubliés.
Belle journée
Lorenzo- Date d'inscription : 14/09/2010
Machine à café : Pavoni Domus Bar et Oscar vendus, Bezz 07 PID aussi ! Now Silvia PID !
Broyeur : Mazzer mini e B
Re: Bezzera 07 PID ne chauffe pas !!
Tout est bien qui fini bien !
Amuse toi bien avec ta BZ, tu vas te régaler, ce sont de superbes machines !
Amuse toi bien avec ta BZ, tu vas te régaler, ce sont de superbes machines !
Invité- Invité
Bravo Lorenzo, tu as eu le bon réflexe de tél. chez Stoll-espresso !
Tu l'as dit : "elle est étincelante et éblouissante de beauté !"
Et pis, d'abord, moi, j'aimerais bien voir quelques photos !!! (même si "j'ai la même à la maison, Léon")
Je te souhaite tout plein de merveilleux moments caféïnés avec ta belle BZZZZ !
Tiens-nous au courant et postes-nous aussi quelques pitites photos de tes extractions, de temps en temps, hein !!!
Génial ! Belle journée à toi aussi !
Tu l'as dit : "elle est étincelante et éblouissante de beauté !"
Et pis, d'abord, moi, j'aimerais bien voir quelques photos !!! (même si "j'ai la même à la maison, Léon")
Je te souhaite tout plein de merveilleux moments caféïnés avec ta belle BZZZZ !
Tiens-nous au courant et postes-nous aussi quelques pitites photos de tes extractions, de temps en temps, hein !!!
Génial ! Belle journée à toi aussi !
Toki- Date d'inscription : 21/10/2009
Machine à café : La Pavoni Europiccola - Chemex - Cafetières Bialetti, Hario et d'autres encore...
Broyeur : Mini-Mazzer - Hario Mini mill.
Héhé je t'avais dis que le choix était bon
YoMan- Date d'inscription : 13/11/2006
Machine à café : Faema Mercurio - Euro2000 Junior (E61) - Brasilia Lady - Arin (mini-levier)
Broyeur : Santos n°1
Félicitations Lorenzo pour ta superbe machine .
Et surtout pour les exquis cafés que tu vas en tirer .
Et surtout pour les exquis cafés que tu vas en tirer .
posecafé- Date d'inscription : 07/12/2010
Machine à café : oscar nuova simonelli
Broyeur : brasilia
Félicitations pour ce bel achat ! J'avais moi aussi hésité entre la Bezzera et une Rocket Giotto puis je me suis dit qu'il fallait y aller piano et j'ai opté pour l'Oscar.
Alors oui elle n'est pas super belle mais je dois avouer que le corps en ABS est souverain pour ce qui est des traces de doigts et éclaboussures. je ne suis pas du genre super méticuleux et du coup l'Oscar est parfaite...
Du coup pour la prochaine, moi qui envisageais déjà un upgrade pour fin 2012, j'ai revu mon cahier des charges et je prendrai sans doute une La Spaziale Mini Vivaldi ou une NS Appia...
Voilà je vous ai raconté ma vie !
Félicitations pour ce bel achat ! J'avais moi aussi hésité entre la Bezzera et une Rocket Giotto puis je me suis dit qu'il fallait y aller piano et j'ai opté pour l'Oscar.
Alors oui elle n'est pas super belle mais je dois avouer que le corps en ABS est souverain pour ce qui est des traces de doigts et éclaboussures. je ne suis pas du genre super méticuleux et du coup l'Oscar est parfaite...
Du coup pour la prochaine, moi qui envisageais déjà un upgrade pour fin 2012, j'ai revu mon cahier des charges et je prendrai sans doute une La Spaziale Mini Vivaldi ou une NS Appia...
Voilà je vous ai raconté ma vie !
Gumball- Date d'inscription : 05/11/2011
Machine à café : La Pavoni Europiccola - Arrarex Caravel
Broyeur : Euréka Mignon
Felicitations Lorenzo
A toi les bons cafès ....
Comment est la mousse comparé à l'oscar ? Comment est le goût en bouche ? Tu sens une différence ?
Manu
Comment est la mousse comparé à l'oscar ? Comment est le goût en bouche ? Tu sens une différence ?
Manu
leptitmanu- Date d'inscription : 01/01/2011
Machine à café : NS Musica
Broyeur : NS Grinta
leptitmanu a écrit:Felicitations Lorenzo
Manu
Bonjour à tous, salut Manu,
tu veux dire crema non ? La mousse étant réservée à Georges ...
Avec du café pas super frais, résultat pas mal, peut-être une crema moins abondante mais cela peu provenir de la fraicheur du café.
Je fini celui-là et j'essaierai avec mon café "étalon" en paquet tout neuf,
mais en plus j'ai une crève qui se profile ...
Par ailleurs j'ai fais le test de la laisser allumer une demi journée inactive, et de tirer de l'eau par le groupe, l'eau ne flirte pas avec les 100° comme
sur l'oscar, qui du coup avait besoin de sa purge pour calmer les degrés.
Pour Toki,
ok je ferai des photos de l'une ou l'autre extraction, c'est vrai que je me régale bien avec les vôtres ...
Machine à café : Pavoni Domus Bar et Oscar vendus, Bezz 07 PID aussi ! Now Silvia PID !
Bonsoir à tous,
me revoilà remis de toute mes émotions, pour résumer avant il y avait ça :
et maintenant ça donne ça :
La question était le résultat en tasse et là ... pas de doute, plus de corps, plus d'arôme, je craignais être en dessous
de l'oscar et du coup espérait être aussi bien, mais là on est quand même au dessus.
La différence de prix n'est pas juste dû à sa belle robe, le résultat en tasse est tout aussi flatteur.
Alors peut-être moins de crema mais largement présente tout de même.
Et aussi une vapeur impressionnante, le volume obtenu de lait final est supérieur à ce que j'avais avant.
La possibilité de faire varier la T°,grâce au PID, est vraiment une option intéressante dans la mesure ou pour un même
café on peut obtenir des résultats différents.
Prochaine étape une 'tite photo d'une extraction ( Toki)
dans la rubrique adéquat. Mais avant un petit tour dans "c'est comment chez vous".
BOnne nuit
me revoilà remis de toute mes émotions, pour résumer avant il y avait ça :
et maintenant ça donne ça :
La question était le résultat en tasse et là ... pas de doute, plus de corps, plus d'arôme, je craignais être en dessous
de l'oscar et du coup espérait être aussi bien, mais là on est quand même au dessus.
La différence de prix n'est pas juste dû à sa belle robe, le résultat en tasse est tout aussi flatteur.
Alors peut-être moins de crema mais largement présente tout de même.
Et aussi une vapeur impressionnante, le volume obtenu de lait final est supérieur à ce que j'avais avant.
La possibilité de faire varier la T°,grâce au PID, est vraiment une option intéressante dans la mesure ou pour un même
café on peut obtenir des résultats différents.
Prochaine étape une 'tite photo d'une extraction ( Toki)
dans la rubrique adéquat. Mais avant un petit tour dans "c'est comment chez vous".
BOnne nuit
C'est chouette, tes tasses sont chauffées par l'halogène au dessus.
C'est vraiment une belle machine.
Personnellement, je l'aurais pris si elle était proposée avec une pompe rotative.
Comment cela se passe avec le bruit comparé à l'oscar?
Personnellement, je l'aurais pris si elle était proposée avec une pompe rotative.
denisa26- Date d'inscription : 01/01/2011
Machine à café : Rocket Evoluzione Giotto
Broyeur : Mini_Mazzer E. B
Très belle install Laurent .... Reste plus qu'à déguster
Je posterai des tofs de la Musica dans les prochains jours
Manu
Je posterai des tofs de la Musica dans les prochains jours
Manu
denisa26 a écrit:C'est chouette, tes tasses sont chauffées par l'halogène au dessus.
Lorenzo avait écrit
..."Un p'ti ristrett pour commencer (après une petite demi-h), la pompe vibrante est vraiment silencieuse, on pourrais s’endormir à coté, l'oscar, elle, faisait sursauter l'utilisateur"...
..."Tout à l'air de se passer normalement, la pompe (silencieuse à coté d'une oscar) remplis la chaudière et logiquement la chauffe devrait suivre et la pression dans la chaudière augmenter, sauf que là rien ..."
Donc tu es en panne ?
leptitmanu a écrit:Donc tu es en panne ?
Salut Manu,
non non tout était rentré dans l'ordre, j'ai repris ce que j'avais écris au début du post pour répondre
à denisa26.