Problème de chauffe groupe café Bezzera duo top DE
+10
BleuzenFlow
Gobbo
jpp
Gladefr
metasystem
leudjé
dakchi
H@R
Pig
Christophe24
14 participants
Page 1 sur 3
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3
Problème de chauffe groupe café Bezzera duo top DE
Bonjour à tous
J’ai reçu une Bezzera duo top DE et la chaudière pour la vapeur chauffe à 110 degrés sans soucis et la chaudière pour le café ne dépasse pas les 20 degrés.
J’ai vérifié qu’elle soit bien enclenchée et réglé sur 90 degrés, j’ai fait couler 1 litre d’eau mais rien n’y fait.
Pouvez-vous m’aidez svp.
J’ai reçu une Bezzera duo top DE et la chaudière pour la vapeur chauffe à 110 degrés sans soucis et la chaudière pour le café ne dépasse pas les 20 degrés.
J’ai vérifié qu’elle soit bien enclenchée et réglé sur 90 degrés, j’ai fait couler 1 litre d’eau mais rien n’y fait.
Pouvez-vous m’aidez svp.
Christophe24- Date d'inscription : 21/03/2020
Machine à café : Bezzera duo top de
Broyeur : Baratza vario
Re: Problème de chauffe groupe café Bezzera duo top DE
(Ah, tu as trouvé comment ouvrir un sujet, bien, bien)
Ne penses-tu pas qu'il serait préférable de contacter le SAV de l'enseigne qui t'a vendu la machine? Nous n'allons pas faire le boulot à leur place, en tous cas pas avant un premier diagnostique de leur part.
Ne penses-tu pas qu'il serait préférable de contacter le SAV de l'enseigne qui t'a vendu la machine? Nous n'allons pas faire le boulot à leur place, en tous cas pas avant un premier diagnostique de leur part.
Pig- Admin
Machine à café : Caravel, Cimbali
Broyeur : Compak, Hario, Mazzer
Et lire la notice aussi si ce n'est déjà fait
H@R- Date d'inscription : 31/07/2009
Machine à café : LM LM Black, Brasilia Lady Pimped, Silvia v1 et un puzzle
Broyeur : EK43s, Comandante C40
Si je leur ai envoyé un mail pas de possibilité par téléphone mais je n’ai pas de réponse.
Oui j’ai lu la notice
Salut,
A mon avis, ta chaudière vapeur est désactivée. Tape à l'écran sur la températeur de la vapeur et vérifie qu'elle est bien sur ON
A mon avis, ta chaudière vapeur est désactivée. Tape à l'écran sur la températeur de la vapeur et vérifie qu'elle est bien sur ON
dakchi- Date d'inscription : 12/01/2013
Machine à café : Bezzera Matrix DE
Broyeur : Eureka Mignon Specialita
Oui elle est sur ON je comprend pas ce qu’elle a
J’ai même coupé la chaudière vapeur mis là coffre sur ON et mis priorité coffee
et c'est une machine neuve?
leudjé- Date d'inscription : 22/03/2020
Machine à café : Lelit Elizabeth (PL92T), Bialetti Moka Induction
Broyeur : NZ, Hario Mini
Occasion récente du fameux site français !!
Ah oui effectivement je l'avais vu sur ce site mais je ne l'ai pas acheté parceque la différence de prix avec une neuve n'était pas intéressante. Tu devrais leur envoyer un mail. C'est quoi la version de ton logiciel? 2.2 ou 2.1?
dakchi- Date d'inscription : 12/01/2013
Machine à café : Bezzera Matrix DE
Broyeur : Eureka Mignon Specialita
Tu la vois comment la version du logiciel ?
Bon, puisque tout le monde y va de sa petite histoire...
As-tu ouvert le bousin pour vérifier que tous les fils sont bien branchés? À tous les coups, tu vas y passer via le support, donc autant anticiper.
Tu en profiteras pour vérifier s'il ne faut pas tout simplement réarmer le thermostat de la chaudière de service (bouton rouge). Cf. pages 19 et 20, pièce 11:
http://img.web.mdsnet.it/bezzera/allegati_articoli/5cdd135ca428e_DUO%209942067%20GB%20ed06.18%20rev04.pdf
As-tu ouvert le bousin pour vérifier que tous les fils sont bien branchés? À tous les coups, tu vas y passer via le support, donc autant anticiper.
Tu en profiteras pour vérifier s'il ne faut pas tout simplement réarmer le thermostat de la chaudière de service (bouton rouge). Cf. pages 19 et 20, pièce 11:
http://img.web.mdsnet.it/bezzera/allegati_articoli/5cdd135ca428e_DUO%209942067%20GB%20ed06.18%20rev04.pdf
Pig- Admin
Oui j’ai appuyé sur le petit bouton rouge mais il ne bouge pas du tout. Après je l’ai fait avec la machine éteinte.
Le lien que tu vient de m’envoyer et super.
Le lien que tu vient de m’envoyer et super.
ça ressemble à un soucis de pid...
Peut-être le relais HS...
Peut-être le relais HS...
metasystem- Prof'spresseur
Machine à café : Bezzera Strega, Silvia v2, V60, chemex, Napolitaine , french press, aéropress, turkish pot...
Broyeur : Commandante C40, hario skerton, feldgrind
Gladefr- Date d'inscription : 09/12/2017
Machine à café : Rancilio Silvia Pro | Bezzera Duo Top DE | Vibiemme Domobar Super 2B ELECTRONICA | Moccamaster Cup One
Broyeur : Rocky | Niche Zero | Kinu M47
Bonjour à tous,
Tout d’abord merci à tous d’avoir essayé de me dépanner.
Je vous fait un compte rendu, donc hier le sav m’a contacté afin de m’aider et n’a pas réussi à me dépanner et m’a conseillé de renvoyer la machine et de prendre un autre modèle que celui-ci car il a souvent ce genre de panne du au fait qu’il y ait beaucoup d’électronique. Il m’a quand même envoyé un mail hier soir pour me demander une photo de la plaque avec le numéro de série et une photo de l’écran avec la chaudière en température afin que je puisse faire des cafés durant le week-end avant de la renvoyer et m’a même dit que ci l’usine l’appelé aujourd’hui il me dépannerait à distance durant son week-end. Voilà un homme qui souhaite la satisfaction de son client bravo monsieur, c’est grâce à des gens comme vous que l’on obtient une satisfaction client merci pour votre implication.
En parallèle je me demande si je ne ferais pas ma mieux de l’écouter c’est son métier et me diriger sur un autre modèle avec moins d’électronique.
Je vais donc ouvrir un autre sujet.
Merci encore pour votre temps.
Tout d’abord merci à tous d’avoir essayé de me dépanner.
Je vous fait un compte rendu, donc hier le sav m’a contacté afin de m’aider et n’a pas réussi à me dépanner et m’a conseillé de renvoyer la machine et de prendre un autre modèle que celui-ci car il a souvent ce genre de panne du au fait qu’il y ait beaucoup d’électronique. Il m’a quand même envoyé un mail hier soir pour me demander une photo de la plaque avec le numéro de série et une photo de l’écran avec la chaudière en température afin que je puisse faire des cafés durant le week-end avant de la renvoyer et m’a même dit que ci l’usine l’appelé aujourd’hui il me dépannerait à distance durant son week-end. Voilà un homme qui souhaite la satisfaction de son client bravo monsieur, c’est grâce à des gens comme vous que l’on obtient une satisfaction client merci pour votre implication.
En parallèle je me demande si je ne ferais pas ma mieux de l’écouter c’est son métier et me diriger sur un autre modèle avec moins d’électronique.
Je vais donc ouvrir un autre sujet.
Merci encore pour votre temps.
J’ai même coupé la chaudière vapeur mis là coffre sur ON et mis priorité coffee
c'est déjà testé apparemment :-(
@Christophe24, t'as pu contacter ton vendeur?
EDIT: message croisé avec celui de Christophe24. ne pas en tenir compte.
Je vais regarder mais je l’ai tellement touché dans tous les sens que je l’aurais vu
... c'est peut être pas si bête que ça.
Désolé pour toi, ça doit être pénible. Mais c'est pas très grave, y aura bien un solution comme tu le dis.
Oui c’est pas grave me reste plus qu’à voir sur quoi je m’oriente j’ouvre un autre sujet du coup et si j’ai des nouvelles du sav aujourd’hui j’actualise celui-ci
Super SAV, t'as raison... le même qui t'a envoyé une machine non-fonctionnelle. Si ça se trouve, tu l'as eu d'occasion parce le précédent acheteur l'a renvoyée dans le même état. Et si tu en changes, ça sera peut-être un troisième acheteur qui se ramassera la perle (à supposer que tu sois le deuxième acheteur). Pures suppositions, mais le doute est là...
Par contre, je suis content qu'il ait avoué que ce modèle a (avait?) des problèmes; c'est tout à fait en phase avec les retours américains, et celle de GladeFr fait carrément figure d'exception (je lui souhaite qu'elle continue dans cette lancée).
Si tu as l'occasion de la faire remplacer, pourquoi ne pas sauter sur l'occasion pour prendre une Mitica? Au revoir cet écran qui finira par te causer des misères, par exemple. Par contre, pense à nous demander conseil plutôt que de suivre l'avis d'un vendeur: aussi louable te semblera-t-il, sache que c'est avant tout ton portefeuille qu'il a en ligne de mire. Et même si c'est un clin d'oeil humoristique, tu connais bien sûr le sketch avec le célèbre "il est frais votre poisson?".
Par contre, je suis content qu'il ait avoué que ce modèle a (avait?) des problèmes; c'est tout à fait en phase avec les retours américains, et celle de GladeFr fait carrément figure d'exception (je lui souhaite qu'elle continue dans cette lancée).
Si tu as l'occasion de la faire remplacer, pourquoi ne pas sauter sur l'occasion pour prendre une Mitica? Au revoir cet écran qui finira par te causer des misères, par exemple. Par contre, pense à nous demander conseil plutôt que de suivre l'avis d'un vendeur: aussi louable te semblera-t-il, sache que c'est avant tout ton portefeuille qu'il a en ligne de mire. Et même si c'est un clin d'oeil humoristique, tu connais bien sûr le sketch avec le célèbre "il est frais votre poisson?".
Pig- Admin
Oui pig je suis d’accord avec toi.
Je souligné surtout l’homme du sav qui essaye de me trouver une solution durant son temps libre.
Et je n’achète rien sans avoir votre avis dans un autre sujet que je vais ouvrir tout à l’heure.
Merci encore
Je souligné surtout l’homme du sav qui essaye de me trouver une solution durant son temps libre.
Et je n’achète rien sans avoir votre avis dans un autre sujet que je vais ouvrir tout à l’heure.
Merci encore
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3