Expresso
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

lelit avec PID ou silvia

Aller en bas

lelit avec PID ou silvia Empty lelit avec PID ou silvia

Message par riovero Mer 28 Déc 2011, 23:27

bonjour , depuis quelques jours je me promene sur le forum dans le but de trouver un expresso qui convienne a mes attentes.
Mon choix se porte sur une lelit avec PID ou la silvia qui me parait etre une incontounable du forum.Ma premiere question est pour un débutant le PID est il indispensable pour controler sa machine ?
la silva merite t'elle sa notoriete par rapport a la lelit 41 PID ?
je suis en couple nous buvons 2 expressos chacun par jour et eventuellement nous recevons des amis a manger le WE donc je comptes au maxi une petite dizaine de café a la suite
voila pour un premier post je pense avoir dit l'essenciel sauf que j'ai pas parle du moulin qui sera manuel pour commencer
je voudrait juste dire que j'ai lu un post sur le meme sujet mais il n'est plus alimenté et je n'y es pas trouvé mes reponses

riovero

Date d'inscription : 19/12/2011
Age : 55
Machine à café : oscar
Broyeur : mazzer sj et porlex
Nombre de messages : 28
Localisation : toulouse

Revenir en haut Aller en bas

lelit avec PID ou silvia Empty Re: lelit avec PID ou silvia

Message par Invité Jeu 29 Déc 2011, 08:41

Bonjour,

Pour deux expressi/jours, je t'aurais conseillé la Silvia sans hésiter : meilleure finition, excellente machine capable de produire le meilleur, pièces trouvables partout et surtout elle possède une communauté de "fan" et de tuto en tout genre sur internet.

Maintenant, si tu veux parfois enchainer 10 shots, je te conseillerais la Lelit car son PID va énormément t'aider car avec une machine sans PID le TS serait trop "lourd" pour ce genre d'enchainement.

Bon choix Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

lelit avec PID ou silvia Empty Re: lelit avec PID ou silvia

Message par riovero Jeu 29 Déc 2011, 09:05

merci chou pour ta réponse et instaler in PID sur la silvia n'est ce pas la meilleure solution ? , il y a un tuto tres bien fait et étant pas mal bricoleur je pense pouvoir y arriver sans probleme .Car comme tu le dit et tu n'est pas le seul a le dire elle est quand meme de meilleure qualité

riovero

Date d'inscription : 19/12/2011
Age : 55
Machine à café : oscar
Broyeur : mazzer sj et porlex
Nombre de messages : 28
Localisation : toulouse

Revenir en haut Aller en bas

lelit avec PID ou silvia Empty Re: lelit avec PID ou silvia

Message par Invité Jeu 29 Déc 2011, 10:28

Si tu es bricolo et prêt à perdre la garantie dans le cas d'une transformation sur une machine neuve : oui, sans hésiter.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

lelit avec PID ou silvia Empty Re: lelit avec PID ou silvia

Message par Invité Jeu 29 Déc 2011, 12:11

Bonjour,

Il y a quelques semaines (mois) j'ai fait comme toi, lire et relire le forum et mon 1er choix s'orientait vers PL41TEM, Silvia mais également Oscar.
Par soucis de tranquillité au début - eh il y a toujours un début - je me suis orienté vers la PL41TEM, sachant qu'à terme je passerai sûrement à l'Oscar.
Pour ajouter un PID sur une Silvia le mieux serait d'acheter une machine d'occas, on en trouve ici et sur lbc en vente et souvent avec un broyeur.
Mais en général ils revendent car elle semble très capricieuse, ou "à dompter" ... je ne sais pas si le PID peut changer cela, je laisse les pro te répondrent sur ce sujet.

Au niveau de la finition Lelit, c'est sûr que ça fait "cheap", j'en ai une Very Happy donc je peux en parler.
Je peux même parler de sa "salle des machines" car j'ai dû ouvrir la mienne pour remettre en place le joint du chauffe tasses qui était décalé et ne supportait le couvercle du réservoir d'eau que d'un côté => vibrations métal désagréables à l'utilisation Evil or Very Mad
Le câblage interne fait très fouillis, on a l'impression qu'ils ont gagné des centimes sur la longueur des fils, de même pour les conduites d'eau.
Tout est au plus court et ça touche allégrement la chaudière, quid de la durée de vie de tout cela ?
Sinon au niveau de la simplicité d'utilisation je ne peux que te la recommander.
Il faut trouver la bonne mouture, le bon pressage et hop 25sec. et 9/10 bars plus tard tu obtiens 2 beaux et bons expressi Very Happy que du bonheur.

Olivier

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

lelit avec PID ou silvia Empty Re: lelit avec PID ou silvia

Message par riovero Jeu 29 Déc 2011, 12:29

merci olivier , il y a lixha qui vend sa silvia avec broyeur isomac macinino je lui est fait un proposition en MP j'attent sa réponse . Mais il est vrai que le choix est difficile pour un débutant , surtout que ses machines ne sont pas vendus partout donc pour les voir physiquement ce n'est pas evident . Etant de toulouse également ne connais tu pas un revendeur ou je pourrais aller voir ses belles machines ?

riovero

Date d'inscription : 19/12/2011
Age : 55
Machine à café : oscar
Broyeur : mazzer sj et porlex
Nombre de messages : 28
Localisation : toulouse

Revenir en haut Aller en bas

lelit avec PID ou silvia Empty Re: lelit avec PID ou silvia

Message par Invité Jeu 29 Déc 2011, 12:53

Sur Toulouse je n'ai trouvé que des Francis-Francis chez Habiague et des Ascaso chez Café Négril, sinon tous les autres ne vendent que des Magimix, Jura, Riviera ...
Perso mon choix s'est fait par internet et sur le fait que je ne voulais pas bricoler, car j'avais d'urgence besoin d'une machine.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

lelit avec PID ou silvia Empty Re: lelit avec PID ou silvia

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum