Expresso
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

Lelit PL41TEM avec Kit PID ouLelit Pl41Plus T avec PID

+3
hbf11
francoisax
GEG
7 participants

Aller en bas

Lelit PL41TEM avec Kit PID ouLelit Pl41Plus T avec PID Empty Lelit PL41TEM avec Kit PID ouLelit Pl41Plus T avec PID

Message par GEG Dim 09 Sep 2012, 17:50

Bonjour
Apres des heures de lectures en tout genre sur le net mon choix s’arrête sur une lelit .Ma derniere hésitation (enfin dernière pas vraiment mais j'essaye de me convaincre Smile ) est de chosir entre Lelit PL41TEM avec Kit PID ouLelit Pl41Plus T avec PID;
Mes critères de choix qui m'ont décidés à m’arrêter sur ces modèles ont été dans le désordre :la qualité des résultats annoncés par les utilisateurs ,la facilité de l’utilisation,le faible encombrement ...
Ayant trouvés tres peu d'infos sur la 41 plus pid je souhaiterai savoir:
Il y a t il une différence au niveau des résultats obtenus
La difference de prix est elle justifiéé?
Le porte filtre et groupe de 58mm au lieu de 57 apporte il vraiment une différence;

Merci pour votre aide

GEG

Date d'inscription : 09/09/2012
Machine à café : 0
Broyeur : 0
Nombre de messages : 6

Revenir en haut Aller en bas

Lelit PL41TEM avec Kit PID ouLelit Pl41Plus T avec PID Empty Re: Lelit PL41TEM avec Kit PID ouLelit Pl41Plus T avec PID

Message par francoisax Dim 09 Sep 2012, 19:28

Salut,

Sur leur essai vidéo ils disent que oui il y a une différence, d'ailleurs une immense majorité des machines sont en 58mm.

Mon avis perso :

-avec le PL041TEM, il y a déjà de quoi faire, apprendre les bases et se faire plaisir

-si tu es prêt à mettre 600€ dans une machine autant acheter une Oscar directement , c'est la gamme du dessus pour le même prix !


As-tu réfléchit à ton moulin ?
francoisax
francoisax

Date d'inscription : 01/05/2012
Machine à café : Lelit à pid & quelques méthodes douces
Broyeur : Faema - Eureka - Porlex | Torréfacteur Gene
Nombre de messages : 1427
Localisation : 25

Revenir en haut Aller en bas

Lelit PL41TEM avec Kit PID ouLelit Pl41Plus T avec PID Empty Re: Lelit PL41TEM avec Kit PID ouLelit Pl41Plus T avec PID

Message par GEG Dim 09 Sep 2012, 20:50

l oscar est (malheureusement )trop volumineuse par rapport à mon espace disponible (profondeur).
Concernant l'essai video en effet ils indiquent que le rendu est mieux toutefois j'aurai aimé avoir l'avis d'utilsateurs du modele plus.
Concernant le moulin je n'ai pas encore fait mon choix...

GEG

Date d'inscription : 09/09/2012
Machine à café : 0
Broyeur : 0
Nombre de messages : 6

Revenir en haut Aller en bas

Lelit PL41TEM avec Kit PID ouLelit Pl41Plus T avec PID Empty Re: Lelit PL41TEM avec Kit PID ouLelit Pl41Plus T avec PID

Message par francoisax Dim 09 Sep 2012, 21:21

Ah c'est vraiment dommage car ça ne se joue pas à grand chose !
Il ne doit pas y avoir beaucoup d'utilisateurs de PL41plus ici à ma connaissance...
En tout cas le moulin est très important, si tu veux il y a des occasions quasi neufs de Grinta dans les petites annonces !
francoisax
francoisax

Date d'inscription : 01/05/2012
Machine à café : Lelit à pid & quelques méthodes douces
Broyeur : Faema - Eureka - Porlex | Torréfacteur Gene
Nombre de messages : 1427
Localisation : 25

Revenir en haut Aller en bas

Lelit PL41TEM avec Kit PID ouLelit Pl41Plus T avec PID Empty Re: Lelit PL41TEM avec Kit PID ouLelit Pl41Plus T avec PID

Message par hbf11 Dim 09 Sep 2012, 21:23

Bonjour GEG,

Je suis entièrement d'accord avec Francoisax
J'ai entre autre une PL041TEM et j'en suis très satisfait
Je ne peux pas dire ni du mal ni du bien du nouveau modèle Plus mis à part la présentation et l'essai fait sur le site MaxiC ....
Encore faut-il faire la part de leur markéting dans tout cela
Françoisax a raison de te conseiller l'ancien modèle, il y a de quoi faire avec et la différence de prix étant non négligeable , tu l'investis dans un bon broyeur qui te sera indispensable pour faire tes espressi
Attention tous les accessoires filtres et porte-filtre vendus par Maxic... dans leur liste de Lélit sont pour un diamètre 57 m donc ancien modèle
hbf11
hbf11

Date d'inscription : 04/04/2011
Machine à café : LelitPID , Bacchi , 2xCaravel , La Pavoni Europiccola, Sama export , Ponte Vecchio Lusso
Broyeur : Eureka mignon , Ascaso mini , Porlex , Kyocera, Hario mini Mill
Nombre de messages : 800
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

Lelit PL41TEM avec Kit PID ouLelit Pl41Plus T avec PID Empty Re: Lelit PL41TEM avec Kit PID ouLelit Pl41Plus T avec PID

Message par francoisax Dim 09 Sep 2012, 21:49

Rolling Eyes hum à vrai dire je ne conseille ou déconseille rien. Je faisais juste remarquer que le pl41pluspidée coutait le prix d'un Oscar (mais la le débat est clos). Difficile de dire si le passage en 58mm + chaudière plus grosse vaut 150€ de plus en tasse...

Après le 58mm peut avoir ses avantages de pièces compatibles. En ce moment je m'arrache les cheveux à trouver un filtre 2T plus petit que celui d'origine, mais en Lelit 57mm c'est introuvable Neutral Bref, et ce qui veut pas dire non plus que les LM ou VST rentrent dans le PF 58mm Lelit...

Je sais, je sais, je suis pas très constructif Suspect


Par contre 100% d'accord, autant garder du budget pour le moulin, absolument fondamental !
francoisax
francoisax

Date d'inscription : 01/05/2012
Machine à café : Lelit à pid & quelques méthodes douces
Broyeur : Faema - Eureka - Porlex | Torréfacteur Gene
Nombre de messages : 1427
Localisation : 25

Revenir en haut Aller en bas

Lelit PL41TEM avec Kit PID ouLelit Pl41Plus T avec PID Empty Re: Lelit PL41TEM avec Kit PID ouLelit Pl41Plus T avec PID

Message par hbf11 Dim 09 Sep 2012, 22:28

francoisax a écrit: Rolling Eyes hum à vrai dire je ne conseille ou déconseille rien. Je faisais juste remarquer que le pl41pluspidée coutait le prix d'un Oscar (mais la le débat est clos). Difficile de dire si le passage en 58mm + chaudière plus grosse vaut 150€ de plus en tasse...

Après le 58mm peut avoir ses avantages de pièces compatibles. En ce moment je m'arrache les cheveux à trouver un filtre 2T plus petit que celui d'origine, mais en Lelit 57mm c'est introuvable Neutral Bref, et ce qui veut pas dire non plus que les LM ou VST rentrent dans le PF 58mm Lelit...

Je sais, je sais, je suis pas très constructif Suspect


Par contre 100% d'accord, autant garder du budget pour le moulin, absolument fondamental !


j'ai essayé en vain , il y a plus d'un an, de trouver les filtres profonds en diam 57 mm pour 1T ou 2T
Quand j'utilise ma Lelit , et si je veux faire 1 seul espresso, j'utilise le filtre ESE
Après l'extraction ,j'ai une vrai galette compacte alors qu'avec le filtre 1T , on a de la bouillasse dans le filtre car il y a beaucoup trop d'espace entre la douchette et le dessus du café tassé

hbf11
hbf11

Date d'inscription : 04/04/2011
Machine à café : LelitPID , Bacchi , 2xCaravel , La Pavoni Europiccola, Sama export , Ponte Vecchio Lusso
Broyeur : Eureka mignon , Ascaso mini , Porlex , Kyocera, Hario mini Mill
Nombre de messages : 800
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

Lelit PL41TEM avec Kit PID ouLelit Pl41Plus T avec PID Empty Re: Lelit PL41TEM avec Kit PID ouLelit Pl41Plus T avec PID

Message par GEG Ven 26 Oct 2012, 15:43

Je mes suis enfin décidé aprés de longues hésitations et lectures:Lelit plus pid avec un moulin eureka mignon.
Aprés 3 jours d'essais en tous genre et 500 g de café et bien je n'arrive pas à grand chose. Sad
Impossible de sortir de la creme.Au mieux une fine couche qui s'estompe rapidement avec un gout plutot acide.
Au niveau des galettes elles sont toujours détrempées?Que faire?
Un détail qui me surprend quand je laisse la machine allumée toute la nuit elle clignote encore le matin comme si elle n'était pas assez chaude.
je pensais en achetant cete machine que c'était du plug and play,visiblement il y a du boulot. avant de reussir qq chose...

GEG

Date d'inscription : 09/09/2012
Machine à café : 0
Broyeur : 0
Nombre de messages : 6

Revenir en haut Aller en bas

Lelit PL41TEM avec Kit PID ouLelit Pl41Plus T avec PID Empty Re: Lelit PL41TEM avec Kit PID ouLelit Pl41Plus T avec PID

Message par Invité Ven 26 Oct 2012, 15:47

Il est normal qu'elle clignote... c'est le travail du PID.

La machine est très bien, le moulin aussi..

Il y a deux inconnues :

Arrow Le café
Arrow L'utilisateur

L'utilisateur va s'améliorer avec le temps; Le café pas Wink

trouve un torréfacteur dans ton coin et achète lui 500gr d'un café fraîchement torréfié (maximum 1 semaine)

Et refait des essais, encore et encore..

Tu y arriveras, il n'y a pas de raison.

@+


Dernière édition par Geoffrey le Ven 26 Oct 2012, 23:52, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Lelit PL41TEM avec Kit PID ouLelit Pl41Plus T avec PID Empty Re: Lelit PL41TEM avec Kit PID ouLelit Pl41Plus T avec PID

Message par hbf11 Ven 26 Oct 2012, 23:37

GEG a écrit:Je mes suis enfin décidé aprés de longues hésitations et lectures:Lelit plus pid avec un moulin eureka mignon.
Aprés 3 jours d'essais en tous genre et 500 g de café et bien je n'arrive pas à grand chose. Sad
Impossible de sortir de la creme.Au mieux une fine couche qui s'estompe rapidement avec un gout plutot acide.
Au niveau des galettes elles sont toujours détrempées?Que faire?
Un détail qui me surprend quand je laisse la machine allumée toute la nuit elle clignote encore le matin comme si elle n'était pas assez chaude.
je pensais en achetant cete machine que c'était du plug and play,visiblement il y a du boulot. avant de reussir qq chose...



j'avais moi aussi le même problème de galette plus qu'humide dans le filtre 1 T
En lisant le forum , j'ai vu que je n'étais pas le seul à rencontrer ce problème. en fait la surface des 7/9 g de café dans le filtre 1T arrive à un niveau de quelques mm en dessous de la douchette et tu as de l'eau qui reste au dessus de ta mouture niveau
J'ai donc suivi le conseil donné par les forumers qui avaient ce problème en utilisant le filtre ESE qui est plus court . les 7même 9 g , après usage du tamper , arrivent à un niveau qui touche la douchette et depuis plus de galette humide
ton premier problème sera résolu.

quant ç ton autre problème il existe un fil appelé "Premier espresso toujours raté" ouvert par Montravail en juin 2012 qui te viendra en aide avec la Lelit PID
On attend la suite de tes avancées cheers
hbf11
hbf11

Date d'inscription : 04/04/2011
Machine à café : LelitPID , Bacchi , 2xCaravel , La Pavoni Europiccola, Sama export , Ponte Vecchio Lusso
Broyeur : Eureka mignon , Ascaso mini , Porlex , Kyocera, Hario mini Mill
Nombre de messages : 800
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

Lelit PL41TEM avec Kit PID ouLelit Pl41Plus T avec PID Empty Re: Lelit PL41TEM avec Kit PID ouLelit Pl41Plus T avec PID

Message par bobparis94 Sam 27 Oct 2012, 03:14

je ne sais pas ce que vous lui trouvez a la lelit mais pourquoi ne pas préférer une machine qui a fait ses preuves?
Pour ma part je l'ai renvoyée illico tellement la qualité de fabrication avait l'air peu rassurante.De plus elle fuyait de partout. affraid

bobparis94

Date d'inscription : 08/04/2010
Machine à café : Gaggia baby dose et Nuova Oscar
Broyeur : Lasanmarco SM90
Nombre de messages : 110

Revenir en haut Aller en bas

Lelit PL41TEM avec Kit PID ouLelit Pl41Plus T avec PID Empty Re: Lelit PL41TEM avec Kit PID ouLelit Pl41Plus T avec PID

Message par PTILELIT Sam 27 Oct 2012, 04:35

Salut bobparis,que de hargne envers ces pauvres lelit What a Face .Moi je suis tres content de la mienne et j apprecie son pid et son mano meme s il y en a qui disent que c est gadget ou inutile.C est vrais que la lelit n est pas un monument d inox de 14 kgs,cela n empeche pas que le groupe ne st pas mauvais puisque apparenté semble t il aux mokita et autres lapavoni qui pour la plupart sont fiables dans le temps.Il quand meme une justesse dans certains propos c est que est ce que ca vaut la peine de mettre la difference assez consequente pour la lelit plus avec pid juste pour son porte filtre de 58 mms et sa chaudiere plus grosse (faut encore en avoir l utilité)alors que la lelit 41 avec pid et mano est constament en promo et donc beaucoup moins chere.ceci dit,je n ai pas d accointance avec le site m c mais je suis juste satisfait de ma machine qui est récente il faut bien le dire.Tu n a apparement pas eu de chance avec la tienne mais c est arrrivé egalement avec des miss sylvia et des gaggia et ainsi que d autres;souvent dus a de mauvais montage enn usine.
Voila voila,moi je l aime pa ptiote lelit.
Ceci dis je crois que le san marco,on n aura jamais plus de nouvelle,hein.
Bien a toi,et bon kawa. cheers
PTILELIT
PTILELIT

Date d'inscription : 29/09/2012
Age : 66
Machine à café : LELIT PL41TEM avec Kit PID
Broyeur : LA SAN MARCO SM 90 A doserless
Nombre de messages : 118
Localisation : Belgique Seraing (province de Liège)

Revenir en haut Aller en bas

Lelit PL41TEM avec Kit PID ouLelit Pl41Plus T avec PID Empty Re: Lelit PL41TEM avec Kit PID ouLelit Pl41Plus T avec PID

Message par hbf11 Sam 27 Oct 2012, 11:04

bobparis94 a écrit:je ne sais pas ce que vous lui trouvez a la lelit mais pourquoi ne pas préférer une machine qui a fait ses preuves?
Pour ma part je l'ai renvoyée illico tellement la qualité de fabrication avait l'air peu rassurante.De plus elle fuyait de partout. affraid

Moi aussi je te trouve très sévère avec les Lelit . Tout le monde n'a pas la possibilité d'investir dans des machines à 600 euros et il faut y ajouter un broyeur digne de ce nom
Je ne parle pas de toi, je ne comprends absolument pas le dénigrement systématique de certains à son égard, mais il y a de leur part l'influence du marketing, des effets de mode et c'est tellement plus chic de dire que l'on a une machine X plutôt qu'une Lelit .
Tout cela me fait irrésistiblement penser à la fameuse "qualité allemande" tant vantée ; je travaille depuis très longtemps dans un groupe allemand , et crois -moi , il arrive que cette "qualité allemande" me fasse parfois bien sourire mais moins mes clients.

j'ai acheté ma Lelit il y a plus de 2 ans et je n'ai jamais eu de problème avec cette machine bien au contraire . Le rapport qualité prix est très bon

J'ai beaucoup de machines ( 6 actuellement ) et la dernière , encore une levier, en instance d'arriver chez moi ) et je calmerai dans ma fièvre acheteuse ,mais si je compare les résultats , La Lelit n'est pas plus mauvaise que certaines autres bien au contraire.

Tu as rencontré des problèmes de fuite, Ok, je comprends ta déception mais si tu lis attentivement les posts du forum, tu verras que des utilisateurs ont eu aussi des problèmes avec des marques machines qui elles ont la cote comme Rancilio ou certaines Gaggia ( pratiquement aucun avec la Oscar de NS )

je crois ne faut pas généraliser un cas particulier comme tu le fais, c'est mal connaître le monde industriel . Malgré tous les services qualité et norme ISO mis en place depuis de nombreuses années , le vrai zéro défaut n'est pas de ce monde , on tend vers lui le mieux possible .
je te souhaite de boire un bon espresso sur tes machine cheers


Dernière édition par hbf11 le Sam 27 Oct 2012, 12:20, édité 2 fois
hbf11
hbf11

Date d'inscription : 04/04/2011
Machine à café : LelitPID , Bacchi , 2xCaravel , La Pavoni Europiccola, Sama export , Ponte Vecchio Lusso
Broyeur : Eureka mignon , Ascaso mini , Porlex , Kyocera, Hario mini Mill
Nombre de messages : 800
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

Lelit PL41TEM avec Kit PID ouLelit Pl41Plus T avec PID Empty Re: Lelit PL41TEM avec Kit PID ouLelit Pl41Plus T avec PID

Message par maxpresso Sam 27 Oct 2012, 11:33

bobparis94 a écrit:je ne sais pas ce que vous lui trouvez a la lelit mais pourquoi ne pas préférer une machine qui a fait ses preuves?
Pour ma part je l'ai renvoyée illico tellement la qualité de fabrication avait l'air peu rassurante.De plus elle fuyait de partout. affraid

Bonjour

je vous trouve sévère avec les LELIT Smile La mienne me donne satisfaction même si j'ai eu du mal à maîtriser le TS
maxpresso
maxpresso

Date d'inscription : 05/05/2012
Age : 52
Machine à café : Lelit PL41EM / Ascaso Innova Dream
Broyeur : Skerton Hario / Porlex Mini / NS Grinta
Nombre de messages : 55
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Lelit PL41TEM avec Kit PID ouLelit Pl41Plus T avec PID Empty Re: Lelit PL41TEM avec Kit PID ouLelit Pl41Plus T avec PID

Message par GEG Dim 28 Oct 2012, 08:07



@+[/quote]

Je viens d'acheter sur tes conseils geoffrey du cafe fraichement moulu ( 4 jours)


Je voulais dire fraichement torréfié Shocked

GEG

Date d'inscription : 09/09/2012
Machine à café : 0
Broyeur : 0
Nombre de messages : 6

Revenir en haut Aller en bas

Lelit PL41TEM avec Kit PID ouLelit Pl41Plus T avec PID Empty Re: Lelit PL41TEM avec Kit PID ouLelit Pl41Plus T avec PID

Message par GEG Dim 28 Oct 2012, 08:25

[je viens d'acheter sur tes conseils geoffrey du cafe fraichement torréfié (4 jours) et il n'y pas photo.Les cafés sont plus crémeux même si je pense que la crème peu être plus abondante cheers
Par contre contrairement a ce que j'ai pu lire je trouve plus facile de se servir du filtre une tasse que le 2 tasses.
Concernant les galettes même si c'est moins de la bouillasse que les premiers jours elles sont toujours trempées

GEG

Date d'inscription : 09/09/2012
Machine à café : 0
Broyeur : 0
Nombre de messages : 6

Revenir en haut Aller en bas

Lelit PL41TEM avec Kit PID ouLelit Pl41Plus T avec PID Empty Re: Lelit PL41TEM avec Kit PID ouLelit Pl41Plus T avec PID

Message par hbf11 Dim 28 Oct 2012, 11:12

GEG a écrit:[je viens d'acheter sur tes conseils geoffrey du cafe fraichement torréfié (4 jours) et il n'y pas photo.Les cafés sont plus crémeux même si je pense que la crème peu être plus abondante cheers
Par contre contrairement a ce que j'ai pu lire je trouve plus facile de se servir du filtre une tasse que le 2 tasses.
Concernant les galettes même si c'est moins de la bouillasse que les premiers jours elles sont toujours trempées


Attention, pour faire 1 espresso , je ne t'ai pas parlé du filtre normal 1T mais du filtre pour dosette ESE qui est peu profond
hbf11
hbf11

Date d'inscription : 04/04/2011
Machine à café : LelitPID , Bacchi , 2xCaravel , La Pavoni Europiccola, Sama export , Ponte Vecchio Lusso
Broyeur : Eureka mignon , Ascaso mini , Porlex , Kyocera, Hario mini Mill
Nombre de messages : 800
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

Lelit PL41TEM avec Kit PID ouLelit Pl41Plus T avec PID Empty Re: Lelit PL41TEM avec Kit PID ouLelit Pl41Plus T avec PID

Message par Invité Dim 28 Oct 2012, 11:18

GEG a écrit:Concernant les galettes même si c'est moins de la bouillasse que les premiers jours elles sont toujours trempées

Augmente légèrement la dose de café. (tu devras peut-être modure plus gros pour rester dans le bon timing).

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Lelit PL41TEM avec Kit PID ouLelit Pl41Plus T avec PID Empty Re: Lelit PL41TEM avec Kit PID ouLelit Pl41Plus T avec PID

Message par francoisax Dim 28 Oct 2012, 17:17

Geoffrey a écrit:
Augmente légèrement la dose de café. (tu devras peut-être modure plus gros pour rester dans le bon timing).

En plus les filtres Lelit sont gros : jusqu'à +13 grammes dans le 1T et +19 dans le 2T !!
Je pense qu'il ne faut pas hésiter à surdoser par rapport aux grammages standards souvent cités.
francoisax
francoisax

Date d'inscription : 01/05/2012
Machine à café : Lelit à pid & quelques méthodes douces
Broyeur : Faema - Eureka - Porlex | Torréfacteur Gene
Nombre de messages : 1427
Localisation : 25

Revenir en haut Aller en bas

Lelit PL41TEM avec Kit PID ouLelit Pl41Plus T avec PID Empty Re: Lelit PL41TEM avec Kit PID ouLelit Pl41Plus T avec PID

Message par jaumoc Mer 07 Nov 2012, 21:00

Et après quelques jours et du café frais elle donne quoi cette Pl41Plus Pid ?

Ca pourrait m'intéresser pour remplacer ma silvia... Smile

jaumoc

Date d'inscription : 16/01/2010
Machine à café : Rocket Cellini Evoluzione V2
Broyeur : Eureka Mignon
Nombre de messages : 99

Revenir en haut Aller en bas

Lelit PL41TEM avec Kit PID ouLelit Pl41Plus T avec PID Empty Re: Lelit PL41TEM avec Kit PID ouLelit Pl41Plus T avec PID

Message par hbf11 Mer 07 Nov 2012, 22:45

jaumoc a écrit:Et après quelques jours et du café frais elle donne quoi cette Pl41Plus Pid ?

Ca pourrait m'intéresser pour remplacer ma silvia... Smile



Oh la vilaine ironie gratuite que voilà lol!
hbf11
hbf11

Date d'inscription : 04/04/2011
Machine à café : LelitPID , Bacchi , 2xCaravel , La Pavoni Europiccola, Sama export , Ponte Vecchio Lusso
Broyeur : Eureka mignon , Ascaso mini , Porlex , Kyocera, Hario mini Mill
Nombre de messages : 800
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

Lelit PL41TEM avec Kit PID ouLelit Pl41Plus T avec PID Empty Re: Lelit PL41TEM avec Kit PID ouLelit Pl41Plus T avec PID

Message par GEG Jeu 22 Nov 2012, 18:07

jaumoc a écrit:Et après quelques jours et du café frais elle donne quoi cette Pl41Plus Pid ?

Ca pourrait m'intéresser pour remplacer ma silvia... Smile

Il suffisait juste de maitriser la taille de la mouture ,la temprérature du pid,de la quantité de café et d'avoir du café fraichement torréfié Wink .
Aprés 750 gr passé en test divers Smile le résultat me semble maintenant top (a mon niveau) .C'est crémeux a souhait ,la couleur est belle .les galettes sont compactes
Peux etre légerement tiede malgré le fait qu'elle soit réglée sur 97 .
La solution que j 'utilise pour remedier a cela consiste à chauffer la tasse ivde avant (micro onde ou eau chaude) afin d'obtenir un excelent résultat .
J'ai par contre eu plus de facilité au début avec le filtre une tasse que 2 tasses contrairement à ce que j'ai pu lire sur les différents forums.
bref je suis trés content de mon achat

GEG

Date d'inscription : 09/09/2012
Machine à café : 0
Broyeur : 0
Nombre de messages : 6

Revenir en haut Aller en bas

Lelit PL41TEM avec Kit PID ouLelit Pl41Plus T avec PID Empty Re: Lelit PL41TEM avec Kit PID ouLelit Pl41Plus T avec PID

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum