Connexions électrique sur machine type "brasilia Lady"
5 participants
Page 1 sur 1
Connexions électrique sur machine type "brasilia Lady"
Bonjour,
suite à un démontage d'une machine qui à l'air d'être de la famille des "Brasilia, Rancilio…" Je me suis perdu dans les branchements électrique de l'engin au remontage !
Est-ce que cela inspire quelqu'un ? Car à part tâtonner et faire des courts-jus je suis coincé!
Il y a 4 boutons pressoir-témoins reliés les uns aux autres en série.
1 : on/off 2: Témoin de chauffe 3: déclenchement chaudière 4: amorçage de la pompe.
Merci de m'aider!
suite à un démontage d'une machine qui à l'air d'être de la famille des "Brasilia, Rancilio…" Je me suis perdu dans les branchements électrique de l'engin au remontage !
Est-ce que cela inspire quelqu'un ? Car à part tâtonner et faire des courts-jus je suis coincé!
Il y a 4 boutons pressoir-témoins reliés les uns aux autres en série.
1 : on/off 2: Témoin de chauffe 3: déclenchement chaudière 4: amorçage de la pompe.
Merci de m'aider!
vinflash- Date d'inscription : 03/05/2010
Machine à café : San REMO Type Reneka DUO
Broyeur : Rancilio MD 50
Re: Connexions électrique sur machine type "brasilia Lady"
Tu as un MP
Jean-Charles
Jean-Charles
Bac à sable- Date d'inscription : 10/05/2009
Machine à café : Brasilia Lady
Broyeur : Santos 6
Merci Bacàsable
Merci beaucoup Bacàsable!
ça à l'air de correspondre à ce que je cherchais. Ton schéma est assez clair j'ai essayé de le mettre en ligne (ça peut servir à d'autres!), mais pas moyen : only .jpg, .gif, etc…
Je vais tenter le coup avec! Vous tiens au courant!
A++
ça à l'air de correspondre à ce que je cherchais. Ton schéma est assez clair j'ai essayé de le mettre en ligne (ça peut servir à d'autres!), mais pas moyen : only .jpg, .gif, etc…
Je vais tenter le coup avec! Vous tiens au courant!
A++
Manuel (en plusieurs langues) avec schéma électrique à la fin :
Lady : http://www.brasiliausa.com/user-manuals/espresso-machines/lady.pdf
Club : http://www.brasiliausa.com/user-manuals/espresso-machines/lady.pdf
Pièces détachées : http://www.coffeeparts.com.au/brasilia/brasilia-spare-parts-1
Lady : http://www.brasiliausa.com/user-manuals/espresso-machines/lady.pdf
Club : http://www.brasiliausa.com/user-manuals/espresso-machines/lady.pdf
Pièces détachées : http://www.coffeeparts.com.au/brasilia/brasilia-spare-parts-1
diane55- Date d'inscription : 13/09/2011
Machine à café : Magimix, Rancilio Silvia PID, Rancilio Lucy à restaurer
Broyeur : Ascaso I1 Mini, Mazzer SJ
Mille merci à BacàSable!!
Deux ans que j'avais remisé cette machine à la cave !! (je n'arrivai plus à retrouver les branchements après démontage complet du "bestiau")Je l'avais remplacé par une Krups automatique achetée d'occass. Au fil du temps, je me disais : c'est quand même pas ça…!!
Ma machine est, en fait, très certainement une Reneka Duo maquillée SAN REMO et tout à fait similaire à la Lady.
Et là, MIRACLE!! Grâce à BacàSable et son : Schema_Elettrico_Lady.pdf.
Un peu dérouté au début, j'ai vite compris qu'il fallait commencer à rebours du schéma; à savoir de la page 8 à 1 et pas le contraire!!?
Boum!! coup de bol, du premier coup sans faire sauter l'installation électrique : on/off : ok - Température : ok - Shoot : ok !
Je fonce chez mon torréfacteur, prend 2 paquets Guatemala 125 g mouture 3 et 4 .(je me souvenais qu'à l'époque il me fallait un mélange 3,5 avec cette machine; 3 trop fin, 4 trop fluide)
Je fais un nettoyage sévère de la bête, et ne peut résister… Je tente le shoot !
Puissant!! peut-être trop du coup (ou j'ai plus l'habitude!)
Je suis sur un nuage!! J'y croyais plus (un vrai cadeau de noël!)
MERCI Bacàsable et à la communauté.
Je reviendrais vers vous pour quelques question et tenter un mano et un PID sur la ressuscitée!
Ma machine est, en fait, très certainement une Reneka Duo maquillée SAN REMO et tout à fait similaire à la Lady.
Et là, MIRACLE!! Grâce à BacàSable et son : Schema_Elettrico_Lady.pdf.
Un peu dérouté au début, j'ai vite compris qu'il fallait commencer à rebours du schéma; à savoir de la page 8 à 1 et pas le contraire!!?
Boum!! coup de bol, du premier coup sans faire sauter l'installation électrique : on/off : ok - Température : ok - Shoot : ok !
Je fonce chez mon torréfacteur, prend 2 paquets Guatemala 125 g mouture 3 et 4 .(je me souvenais qu'à l'époque il me fallait un mélange 3,5 avec cette machine; 3 trop fin, 4 trop fluide)
Je fais un nettoyage sévère de la bête, et ne peut résister… Je tente le shoot !
Puissant!! peut-être trop du coup (ou j'ai plus l'habitude!)
Je suis sur un nuage!! J'y croyais plus (un vrai cadeau de noël!)
MERCI Bacàsable et à la communauté.
Je reviendrais vers vous pour quelques question et tenter un mano et un PID sur la ressuscitée!
Fais-toi plaisir et bon caféssssssssssssssss
Jean-Charles
@Bac à sable, pourrais-tu me fournir la doc Lady/Brasilia/Reneka ?
J'ai une Reneka Duo à retaper de A à Z
Un grand merci d'avance,
Geoffrey
Un grand merci d'avance,
Geoffrey
Invité- Invité
Euhhh, les liens pour les PDF sont au peu au-dessus...
Sinon, via le site BrasiliaUSA, tu accèdes aux téléchargement des différents modèles.
Sinon, via le site BrasiliaUSA, tu accèdes aux téléchargement des différents modèles.
H@R- Date d'inscription : 31/07/2009
Machine à café : LM LM Black, Brasilia Lady Pimped, Silvia v1 et un puzzle
Broyeur : EK43s, Comandante C40
H@R a écrit:Euhhh, les liens pour les PDF sont au peu au-dessus...
Oui merci, mais je pense que le doc de Bac à sable est différent car Vinflash parlait de lire les 8 pages à rebours... ça ne cloppe pas avec la doc utilisateur disponible chez Brasilia..
Invité- Invité
Quel est ton souci ? les branchements électriques? comme moi …Geoffrey a écrit:H@R a écrit:Euhhh, les liens pour les PDF sont au peu au-dessus...
Vinflash parlait de lire les 8 pages à rebours... ça ne cloppe pas avec la doc utilisateur disponible chez Brasilia..
entre autres
Je n'en suis qu'au démontage... mais je compte refaire tout le câblage (aussi) à neuf...
Je récolte donc un maximum de documentation
Merci d'avance pour l'aide éventuelle à ce stade
Je n'en suis qu'au démontage... mais je compte refaire tout le câblage (aussi) à neuf...
Je récolte donc un maximum de documentation
Merci d'avance pour l'aide éventuelle à ce stade
Invité- Invité
Si vraiment tu as une DUO,
pas de soucis je suis là. Maintenant, rien de t'empêches de faire des photos…
WARNING!! Après remontage j'ai allumé l'engin ( sans eau dans la chaudière) sans amorcer la pompe; résultat ça a fumé : joint, résistance H.S!!
Donc, IMPERATIVEMENT, réamorcer le circuit d'eau avant mise en chauffe: Bouton 4 (brrrrr!! brrr!) avant on/off…
pas de soucis je suis là. Maintenant, rien de t'empêches de faire des photos…
WARNING!! Après remontage j'ai allumé l'engin ( sans eau dans la chaudière) sans amorcer la pompe; résultat ça a fumé : joint, résistance H.S!!
Donc, IMPERATIVEMENT, réamorcer le circuit d'eau avant mise en chauffe: Bouton 4 (brrrrr!! brrr!) avant on/off…
Déjà une partie du démontage..
https://picasaweb.google.com/111484330756334078408/RenekaBrasilia?authuser=0&authkey=Gv1sRgCLKH8L-tvqK91gE&feat=directlink
Je vais prendre mon temps pour la faire correctement.. carrosserie et tout et tout
https://picasaweb.google.com/111484330756334078408/RenekaBrasilia?authuser=0&authkey=Gv1sRgCLKH8L-tvqK91gE&feat=directlink
Je vais prendre mon temps pour la faire correctement.. carrosserie et tout et tout
Invité- Invité
Bonsoir,
Pièces détachées chez Grimac : http://www.grimac.fr/150-rancilio
http://www.madeinthegarage.com//file/Brasilia_lady.pdfGeoffrey a écrit:Oui merci, mais je pense que le doc de Bac à sable est différent car Vinflash parlait de lire les 8 pages à rebours... ça ne cloppe pas avec la doc utilisateur disponible chez Brasilia..
Pièces détachées chez Grimac : http://www.grimac.fr/150-rancilio
diane55- Date d'inscription : 13/09/2011
Machine à café : Magimix, Rancilio Silvia PID, Rancilio Lucy à restaurer
Broyeur : Ascaso I1 Mini, Mazzer SJ
Ne jamais mettre en chauffe la résistance à vide, sans eau.vinflash a écrit:WARNING!! Après remontage j'ai allumé l'engin ( sans eau dans la chaudière) sans amorcer la pompe; résultat ça a fumé : joint, résistance H.S!!
Donc, débrancher une cosse par sécurité
H@R- Date d'inscription : 31/07/2009
Machine à café : LM LM Black, Brasilia Lady Pimped, Silvia v1 et un puzzle
Broyeur : EK43s, Comandante C40
Geoffrey a écrit:@Bac à sable, pourrais-tu me fournir la doc Lady/Brasilia/Reneka ?
Un grand merci d'avance,
Geoffrey
Tu as un MP.
Note pour les autres: je ne passe pas par MP pour cacher quoi que ce soit mais juste pour obtenir l’adresse mail de Geoffrey
Jean-Charles
Salut,
Je sais pas où tu en es dans ton remontage... en tout cas pour ceux que ça intéresse, je viens de mettre les MANUELS des différents modèles Brasilia LADY en ligne (manuels + vues éclatées que m'a envoyé Brasilia USA), documents qui m'ont bien aidé durant ma réno. Dans le lot, il y a des vues éclatées que je n'ai vu nulle part ailleurs.
Bon courage à toi, le jeu en vaut vraiment la chandelle.
Je sais pas où tu en es dans ton remontage... en tout cas pour ceux que ça intéresse, je viens de mettre les MANUELS des différents modèles Brasilia LADY en ligne (manuels + vues éclatées que m'a envoyé Brasilia USA), documents qui m'ont bien aidé durant ma réno. Dans le lot, il y a des vues éclatées que je n'ai vu nulle part ailleurs.
Bon courage à toi, le jeu en vaut vraiment la chandelle.
pootoogoo- Admin
Machine à café : Caravel
Broyeur : Porlex Mini