rancilio rocky doserless
5 participants
Page 1 sur 1
rancilio rocky doserless
salut à tous
qui pourrait me donner la dimension de sortie du bec du moulin rancilio rocky doserless ?
Cela me permettra de voir si mon porte filtre est bien adapté.
Merci
qui pourrait me donner la dimension de sortie du bec du moulin rancilio rocky doserless ?
Cela me permettra de voir si mon porte filtre est bien adapté.
Merci
jmequipe- Date d'inscription : 06/02/2007
Machine à café : SAMA
Broyeur : SANTOS 6A
Re: rancilio rocky doserless
Comme ça tout de suite, sans avoir le bazar sous les yeux je dirais dans les 3 centimètres, 3.5 éventuellement, mais pas plus, je pense.
Je regarderais les dimensions exactes ce soir, je travaille en ce moment (enfin, je suis présent au boulot, reste à savoir si je travaille réellement ).
Edit : 3,7 cms pour la plus large ouverture du bec et 4,3 cms entre le haut du support en métal et le bas du bec.
Je regarderais les dimensions exactes ce soir, je travaille en ce moment (enfin, je suis présent au boulot, reste à savoir si je travaille réellement ).
Edit : 3,7 cms pour la plus large ouverture du bec et 4,3 cms entre le haut du support en métal et le bas du bec.
Invité- Invité
jacknaquunoeil a écrit:Comme ça tout de suite, sans avoir le bazar sous les yeux je dirais dans les 3 centimètres, 3.5 éventuellement, mais pas plus, je pense.
Merci pour ta réponse jack....alors ca devrait aller.
je vais surement me tourner vers ce moulin qui est plus adapté pour mon utilisation perso que le santos ( vraiment un super broyeur mais pour un usage en faible quantité, ce n'est pas l'idéal )
Juste pour savoir, à part la taille du bidule, qu'est ce que tu trouve rédhibitoire sur le Santos ? Est-ce l'usage du doseur ? Y'a t'il autre chose ?jmequipe a écrit:je vais surement me tourner vers ce moulin qui est plus adapté pour mon utilisation perso que le santos ( vraiment un super broyeur mais pour un usage en faible quantité, ce n'est pas l'idéal )
Oberon- Date d'inscription : 14/06/2006
Machine à café : Rancilio Silvia + PID
Broyeur : Mazzer Super Jolly
Oberon_lyon a écrit:Juste pour savoir, à part la taille du bidule, qu'est ce que tu trouve rédhibitoire sur le Santos ? Est-ce l'usage du doseur ? Y'a t'il autre chose ?jmequipe a écrit:je vais surement me tourner vers ce moulin qui est plus adapté pour mon utilisation perso que le santos ( vraiment un super broyeur mais pour un usage en faible quantité, ce n'est pas l'idéal )
L'encombrement n'est pas un souci si tu as la place pour le caser...
Quand tu mets 250 gr de grains dans la trémie et que tu broyes le tout, le doseur est tout juste assez plein pour remplir correctement sa fonction et tu as de la perte et des doses pas forcement identiques de l'une à l'autre.
Question de réglage de mouture, c'est vraiment super par contre !
C'est un moulin de BAR conçu pour les bars. Matos pro hyper solide.
Après, c'est une question de choix perso!
Suis assez d'accord avec toi, rien a dire qur la qualité du matos, c'est du pro...
Par contre quel bestiaux!!!!!....faut loger l'engin...
Question de choix...et de place....
isiris- Date d'inscription : 11/02/2007
Machine à café : La pavoni 8T + Rancilio S27 + Rocket Giotto Evo2
Broyeur : Mazzer mini A poli
On est pas obligé de remplir le doseur...
J'utilise mon Mazzer comme un doserles, en remplissant mon filtre avec une manip incessante du levier du doseur pendant le broyage...
J'utilise mon Mazzer comme un doserles, en remplissant mon filtre avec une manip incessante du levier du doseur pendant le broyage...
Admin- Admin
Machine à café : .
Broyeur : .
isiris a écrit:Suis assez d'accord avec toi, rien a dire qur la qualité du matos, c'est du pro...
on est pas obligé non plus de mettre la trémie et ça fait gagner pas mal en hauteur .
ceramix- Date d'inscription : 12/02/2007
Machine à café : Miss Silvia, La Pavoni Europiccola PID, Olympia Crémina 67
Broyeur : Mazzer mini, Fiorenzato T80, Santos 'mini'