Expresso
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Boutique Nike : -25% dès 50€ sur TOUT le ...
Voir le deal

Ma Krups 7200 me fait une diarrhée…

+3
titi6029
domdom
vinflash
7 participants

Ma Krups 7200 me fait une diarrhée… Empty Ma Krups 7200 me fait une diarrhée…

Message par vinflash Mar 31 Jan 2012, 20:25

Bonsoir,
cette machine ne pas jamais trop emballé mais, là, elle semble un peu souffreteuse…
Le café étant carrément flotteu ces derniers temps (plus qu'à ses premiers jours), je me suis mis en tête de la démantibuler et nettoyer.
Elle en avait bien besoin filtres colmatés, calaminés… idem le broyeur.
Je pensais que son problème venait de là, mais en la remontant (pas complètement) et la testant j'ai vu qu'il y avait du bouillonnement au fond du receptable à café rejetant plein de vapeur à l'intérieur de l'engin. Pareil au moment où le piston se relève pour libérer la galette de marc, ça bout ! et éjecte une espèce de bouse là où auparavant il y avait une galette compacte et sèche!!? Que se passe-t-il ? Je n'ai rien vu lors du démontage quoique soit de cassé ou bouché.
Maintenant je pense à un thermostat H.S qui porte l'eau à ébullition et détrempe les galettes de marc.
Si vous avez des idées…
Ma Krups 7200 me fait une diarrhée… P3101110

vinflash

Machine à café : San REMO Type Reneka DUO
Broyeur : Rancilio MD 50

Revenir en haut Aller en bas

Ma Krups 7200 me fait une diarrhée… Empty Re: Ma Krups 7200 me fait une diarrhée…

Message par domdom Mer 01 Fév 2012, 15:35

http://www.ciao.fr/Avis/Krups_XP_7200_Espressia_Automatic__907604
domdom
domdom

Machine à café : Lelit 41Tem - French press
Broyeur : EUREKA Mignon Specialità - Hario mini

Ma Krups 7200 me fait une diarrhée… Empty Re: Ma Krups 7200 me fait une diarrhée…

Message par titi6029 Mer 01 Fév 2012, 15:46

domdom a écrit:http://www.ciao.fr/Avis/Krups_XP_7200_Espressia_Automatic__907604

Tout est dit ....
titi6029
titi6029

Machine à café : Lelit PL042EM, dripper V60, Moccamaster
Broyeur : intégré, Hario Skerton

Message par vinflash Mer 01 Fév 2012, 16:53

J'ai vu que le thermostat sur le thermoblock a été collé un jour, il ne l'est plus.
Est-ce que ça peut être ça ? Le thermostat est juste appliqué contre la paroi de la chaudière et plus soudé, d'où informations faussées, d'où température plus élevée et bouillonnements, d'où une soupe de café à la place des galettes de marc??Ma Krups 7200 me fait une diarrhée… Thermo11

vinflash

Message par yomgaille Mer 01 Fév 2012, 17:27

Je ne pense pas que quelqu'un saura te renseigner ici, ce n'est pas le genre de machine qu'on utilise...
yomgaille
yomgaille

Machine à café : Isomac Giada [groupe 57mm + PID + préchauffage]
Broyeur : Porlex

Message par vinflash Mer 01 Fév 2012, 17:36

yomgaille a écrit:Je ne pense pas que quelqu'un saura te renseigner ici, ce n'est pas le genre de machine qu'on utilise...
Oui! j'ai l'impression que j'aurais eu meilleur temps de poster sur un forum de mécanique auto… Wink

vinflash

Message par yomgaille Mer 01 Fév 2012, 18:17

Oui ou sur des forums plus généralistes ! Krups fait partie des marques très répandues (on se demande pourquoi mais c'est une autre histoire), tu devrais trouver d'autres utilisateurs sur des forums de consommateurs pas contents Wink
yomgaille
yomgaille

Machine à café : Isomac Giada [groupe 57mm + PID + préchauffage]
Broyeur : Porlex

Message par domdom Mer 01 Fév 2012, 18:38

j'ai l'impression que j'aurais eu meilleur temps de poster sur un forum de mécanique auto…

Est ce que tu consulte le musée du louvre avant de choisir la peinture de ton garage ?

Pour ta Krups, je ne sais pas si tu trouveras quelqu'un qui a reussi a la fiabiliser (visiblement Krups n'y arrive pas ) mais je te souhaite bonne chance.

Sinon, des machines fiables pour faire du bon café, cela existe et ça vaut la peine de si interesser.
domdom
domdom

Machine à café : Lelit 41Tem - French press
Broyeur : EUREKA Mignon Specialità - Hario mini

Message par Bac à sable Mer 01 Fév 2012, 19:00

Comme mes camarades: peu d'espoir avec cette machine de prime abord... les commentaires lus dans le lien donnent une mauvaise image de la machine. pale

Tu dois avoir raison pour le thermostat: n'étant plus en place, la machine n'arrête jamais de chauffer.

Bon courage pour la suite Wink

Jean-Charles

Bac à sable

Machine à café : Brasilia Lady
Broyeur : Santos 6

Message par denisa26 Mer 01 Fév 2012, 19:09

Le vrai souci va être de trouver une poubelle assez solide.... Laughing Laughing

denisa26

Machine à café : Rocket Evoluzione Giotto
Broyeur : Mini_Mazzer E. B

Message par Invité Mer 01 Fév 2012, 19:45

Mis à part le fait que cette machine apparait clairement être de la daube... Twisted Evil

Je suis assez d'accord sur ton diagnostique sur l'histoire de thermostat Wink

Invité
Invité

Ma Krups 7200 me fait une diarrhée… Empty krups 7200

Message par seb91170 Jeu 02 Fév 2012, 15:08

ah alors là en voyant ta photo de l intérieur de la bête j ai fais un vrai retour en arrière il y a 1 an
j avais exactement la même que toi et les mêmes problèmes que toi
cela c est fini aux gros objets
et c est la découverte de ce forum qui m a fait changer d avis sur les machaine auto
conclusion : krups 7200 R.I.P et fait toi contaminer par le forum pour dans 1 mois faire l achat d 'une machine et surtout d 'un moulin
crois moi tu ne seras pas déçu ou nostalgique de la krups auto

seb91170

Machine à café : Lelit PL 41E
Broyeur : Ascaso I MINI I2

Message par Invité Jeu 02 Fév 2012, 15:20

Il a déja tout ce qu'il faut.. il a une vraie machine aussi Wink une Reneka Duo. qu'il a remis en vie suita à ses problème avec la Krups.

... si j'ai tout compris Basketball

Invité
Invité

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé