Expresso
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Recherche "dispositif mousse parfaite"

4 participants

Aller en bas

Recherche "dispositif mousse parfaite" Empty Recherche "dispositif mousse parfaite"

Message par denis.augustin Jeu 09 Fév 2012, 15:05

Bonjour, ma machine d'occasion, une gran gaggia, fait un café sans mousse, il existe d'après la doc un "dispositif mousse parfaite". Ou se le procurer ou bien quelqu'un en a un à vendre ? merci

denis.augustin

Date d'inscription : 09/02/2012
Machine à café : gaggia "gran gaggia
Broyeur : non
Nombre de messages : 1

Revenir en haut Aller en bas

Recherche "dispositif mousse parfaite" Empty Re: Recherche "dispositif mousse parfaite"

Message par H@R Jeu 09 Fév 2012, 15:44

Il faut mettre un peu d'huile de coude avant !
H@R
H@R

Date d'inscription : 31/07/2009
Age : 52
Machine à café : LM LM Black, Brasilia Lady Pimped, Silvia v1, La Pavoni, Caravel et un puzzle
Broyeur : EK43s, Comandante C40
Nombre de messages : 3534
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Recherche "dispositif mousse parfaite" Empty Re: Recherche "dispositif mousse parfaite"

Message par Invité Jeu 09 Fév 2012, 15:53

Une goutte de liquide vaisselle c'est magique !!

PS : Attention 1 goutte et pas plus hein ! sinon -> pale

édité : Sur le ton de l'humour bien entendu :P


Dernière édition par Geoffrey le Jeu 09 Fév 2012, 17:05, édité 2 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Recherche "dispositif mousse parfaite" Empty Re: Recherche "dispositif mousse parfaite"

Message par bobparis94 Jeu 09 Fév 2012, 16:01

C'est la manière élégante de te dire de lire la FAQ et de te présenter dans la section membre.Ce sont des infos tops secrètes qui circulent ici alors il y'a quelques paranoias a répondre a un inconnu cyclops

Sinon je te déconseille ce kit de créma.Perso la mienne est venue avec le kit pressurisé et je l'ai viré pour des non préssurisés.Je trouve pas que ca améliore le café.On peut avoir de la mousse sans.Ca dépend du café.Par contre ca se bouche .Des fois rien ne sort.Et tu as un petit capuchon en plastique qui se balade lorsque tu enlèle le filtre qui finira un jour ou l'autre dans l'évier ou la poubelle par mégarde.
Pas la peine d'acheter ce truc selon moi.

bobparis94

Date d'inscription : 08/04/2010
Machine à café : Gaggia baby dose et Nuova Oscar
Broyeur : Lasanmarco SM90
Nombre de messages : 110

Revenir en haut Aller en bas

Recherche "dispositif mousse parfaite" Empty Re: Recherche "dispositif mousse parfaite"

Message par digaboy Jeu 09 Fév 2012, 17:02

denis.augustin a écrit:Bonjour, ma machine d'occasion, une gran gaggia, fait un café sans mousse, il existe d'après la doc un "dispositif mousse parfaite". Ou se le procurer ou bien quelqu'un en a un à vendre ? merci

ils doivent parler d'un filtre présurisé
donc ça te crée de la mousse même avec des mauvais paramètres

digaboy

Date d'inscription : 02/01/2012
Machine à café : italienne/FP/siphon
Broyeur : eureka mignon
Nombre de messages : 16

Revenir en haut Aller en bas

Recherche "dispositif mousse parfaite" Empty Re: Recherche "dispositif mousse parfaite"

Message par H@R Jeu 09 Fév 2012, 17:24

C'est de l'humour....

Comme mes "petits camarades", je pense qu'il s'agit d'un dispositif de pressurisation du filtre qui génère cette mousse. Ca change uniquement le visuel, pas le gout : ça reste un café "quelconque".

Plus sérieusement, un peu de café instantané fait mousser. Une autre piste.
Enfin, une vraie machine expresso, un moulin, du bon café et de l'huile de coude (patience et implication) pour un résultat top !
H@R
H@R

Date d'inscription : 31/07/2009
Age : 52
Machine à café : LM LM Black, Brasilia Lady Pimped, Silvia v1, La Pavoni, Caravel et un puzzle
Broyeur : EK43s, Comandante C40
Nombre de messages : 3534
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Recherche "dispositif mousse parfaite" Empty Re: Recherche "dispositif mousse parfaite"

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum