Expresso
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Après la lady.. l'oscar !

2 participants

Aller en bas

Après la lady.. l'oscar ! Empty Après la lady.. l'oscar !

Message par expressoman Dim 19 Fév 2012, 16:43

Bonjour à tous,
Ma lady ayant une fuite, et comme c'est mon anniversaire bounce , j'ai eu tout d'un coup une envie de m'acheter une .. Oscar ! ce qui a été fait ce matin, d'occasion, et voila, j'ai plusieurs points qui me sont apparus immédiatement :

- le chauffe tasse : c'est vraiment bien, avec l'inertie tout du long de la journée, j'ai 10 tasses au poil (8 tasses expresso & 2 longo)
- la vapeur : grosse supériorité de l'oscar sur la lady: l'échangeur thermique pèse de tout son poids et la vraie vapeur est au rdv.

elle respire la qualité , c'est professionnel .

il faudra prendre l'habitude par contre de chauffer le thé de madame à la vapeur, la buse ne sortant pas d'eau chaude pour le coup; mais en 15sec, l'eau du mug est a bonne température.

Il faut que je commande 2-3 joints chez grimac, car il ya ce qui semble fréquent sur cette machine quelques gouttes qui s'échappent entre le porte filtre et le groupe, si tant est que le porte filtre n'est pas à fond.

j'ai retrouvé mon tamper , en fouillant les placards: il reprends sa place.

j'ai décidé de la laisser toujours allumée, sans minuteur; sauf si vous me dites que c'est une mauvaise idée, je suis prêt a payer 25 euros / an en plus , suite au post sur la consommation électrique de l'oscar vu il y a peu ici.

pour ce qui est du résultat en tasse : trop tôt pour dire. les vieux loups/louves du forum savent qu'il faut se donner un peu de temps pour cela, mais j'ai déjà fait une série d'expresso, sur un reste de sidamo de la brulerie d'il y a 1 mois ou deux. jje suis passé du trop astreingent, au cramé, au bon . donc se donner du temps.

Very Happy Very Happy

PS: Note sur le Moulin : j'ai un souci que plusieurs on déjà eu je pense : j'ai démonté (le haut) nettoyé (sans démonter la meule du bas) et re-réglé mon rocky (en utilisant la technique de l'approximation du zéro, meules qui se touchent) : j'ai toujours le même souci , à savoir en passant de 1 à 3 je passe de bloquer la machine à café aqueux. je préfèrerais que ça soit de 1 a 6, d'ou le démontage / nettoyage.


expressoman

Date d'inscription : 20/08/2009
Machine à café : Brasilia Lady UK
Broyeur : Rancillio Rocky
Nombre de messages : 234

Revenir en haut Aller en bas

Après la lady.. l'oscar ! Empty Re: Après la lady.. l'oscar !

Message par mike Dim 19 Fév 2012, 17:38

Salut!

si tu vends ta Lady je suis preneur Very Happy

mike

Date d'inscription : 15/02/2010
Machine à café : *
Broyeur : *
Nombre de messages : 1820

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum