Mokita Tunning !!!!
+2
mr_ludo
Sandrine
6 participants
Page 1 sur 4
Page 1 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Mokita Tunning !!!!
Non je plaisante c'est de l'auto-dérision, c'est juste parce que je voulais crâner!!!!
Plus sérieusement je viens d'investir pour ma petite soeur dans une mokita mais version POD.( car "je-ve-pas-m'embêter-tous-les-matins-à-faire-des-calculs-savants-pour-faire-un-bon-café !!!").
Mais comme je suis perfide, je lui ai pris cette Mokita car il semblerait qu'elle puisse également recevoir un PF pour café moulu!! ( et en plus elle est rouge !! )
Savez-vous où je pourrais un PF? De plus je pense qu'il me faudra sans doute changer la douchette.
Je vais lui laisser un temps d'adaptation avant de modifier la machine, mais je ne voudrais pas trop tarder car je crois qu'elle n'est plus fabriquée.
Enfin je souhaiterais lui ajouter un PID pour" éviter-qu'elle-fasse-des-calculs-savants-tous-les-matins"....mais je ne suis qu'à mon deuxième café alors je ne retrouve pas les topics sur le sujet. hellllp!
signé Machiavel
Plus sérieusement je viens d'investir pour ma petite soeur dans une mokita mais version POD.( car "je-ve-pas-m'embêter-tous-les-matins-à-faire-des-calculs-savants-pour-faire-un-bon-café !!!").
Mais comme je suis perfide, je lui ai pris cette Mokita car il semblerait qu'elle puisse également recevoir un PF pour café moulu!! ( et en plus elle est rouge !! )
Savez-vous où je pourrais un PF? De plus je pense qu'il me faudra sans doute changer la douchette.
Je vais lui laisser un temps d'adaptation avant de modifier la machine, mais je ne voudrais pas trop tarder car je crois qu'elle n'est plus fabriquée.
Enfin je souhaiterais lui ajouter un PID pour" éviter-qu'elle-fasse-des-calculs-savants-tous-les-matins"....mais je ne suis qu'à mon deuxième café alors je ne retrouve pas les topics sur le sujet. hellllp!
signé Machiavel
Sandrine- Date d'inscription : 27/01/2009
Machine à café : Isomac Venus, Brasilia minilady rouge
Broyeur : Mazzer SJ Auto
Re: Mokita Tunning !!!!
Je m'auto-réponds
Je viens de retrouver quelques topics en passant par ceux de la Silvia...
Je viens de retrouver quelques topics en passant par ceux de la Silvia...
Si tu ou quelqu'un a la réponse pour le porte filtre, ça m'intéresse.
La taille de celui-ci et son accroche est elle standard ?
La taille de celui-ci et son accroche est elle standard ?
mr_ludo- Date d'inscription : 30/11/2007
Machine à café : RENEKA Viva 2 groupes et RENEKA Viva 1 groupe
Broyeur : BRASILIA RR45
A vu de nez je pense que c'est plutôt un PF de 53 comme la Giada, non?D'ailleurs je me demande s'il n'y aurait pas un bidouillage à faire à ce niveau là, car il y a une nette correspondance entre les Mokita et Isomac ( à relire les differents sujets sur le forum).
Je la récupère cette AM et je te tiens au courant.
Je la récupère cette AM et je te tiens au courant.
Pour le PF, Lalam nous dit ici qu'il fait 57mm https://expresso.1fr1.net/les-machines-grand-public-f4/difference-entre-une-silvia-et-une-mokita-express-t1842-20.htm?highlight=mokita
Maumo nous parle ici de 58mm https://expresso.1fr1.net/les-machines-grand-public-f4/difference-entre-une-silvia-et-une-mokita-express-t1842.htm?highlight=mokita
Si c'est un 58, est ce que les accroches sont standards ?
Enfin, à propos de tunning, je pense en acheter une mais lui faire une peinture perso.
Maumo nous parle ici de 58mm https://expresso.1fr1.net/les-machines-grand-public-f4/difference-entre-une-silvia-et-une-mokita-express-t1842.htm?highlight=mokita
Si c'est un 58, est ce que les accroches sont standards ?
Enfin, à propos de tunning, je pense en acheter une mais lui faire une peinture perso.
Je viens juste de rentrer et je confirme : le PF fait plus de 53. Je n'ai pas pris le temps de mesurer, j'en dirais plus demain.
Bonne soirée
Bonne soirée
Salut à tous,
A l'origine, le porte-filtre de la Mokita ''Express'' (café moulu) fait 58mm de diamètre intérieur. La sortie est équipée d'un bec double vissé de 3/8".
Au départ, je l'avais interverti avec ma giada (après modification et usinage de la portée de joint torique sur la partie basse de la chaudière.)
Ensuite, je l'ai installé sur une Doména Capuccina inox qui n'est d'autre qu'une Isomac Viper rebadgée et sur laquelle, j'ai également installé un PID (photo avatar)
Le p.f se trouvant sur cette photo est un 53mm de Giada avec une poignée qui d'ailleurs n'est pas d'origine:
A l'origine, le porte-filtre de la Mokita ''Express'' (café moulu) fait 58mm de diamètre intérieur. La sortie est équipée d'un bec double vissé de 3/8".
Au départ, je l'avais interverti avec ma giada (après modification et usinage de la portée de joint torique sur la partie basse de la chaudière.)
Ensuite, je l'ai installé sur une Doména Capuccina inox qui n'est d'autre qu'une Isomac Viper rebadgée et sur laquelle, j'ai également installé un PID (photo avatar)
Le p.f se trouvant sur cette photo est un 53mm de Giada avec une poignée qui d'ailleurs n'est pas d'origine:
Maumo- Date d'inscription : 18/02/2008
Machine à café : Giad'Audrey, Doména Capuccina modifiée,Mokita Express, Handpresso d'origine (la seule d'ailleurs)
Broyeur : Ascaso I-mini, Santos 6, Rocky D modifié SD, Micro-Maumo.
Je viens de mesurer. Le pf fait bien 58mm intérieur et il est de forme légèrement conique ( 60 mm en haut et 58 au fond !!).
Le filtre est vissé sur le pf.
Je confirme également la présence de l'OPV!!
Salut Maumo ça fait plaisir de te retrouver
Je confirme pour les dimensions du PF + filtre (parce que sans le filtre c'est pas pratique ).
Il y a 58mm à l'intérieur du filtre, 64 à l'extérieur sans les baïonnettes et 72 avec.
La distance entre le haut du filtre (en appuie sur le groupe) et le bas des baïonnettes fait 9mm.
Le porte filtre ou le filtre ? je pense qu'il est important de prendre les dimensions de l'ensemble filtre + porte-filtre en situation de fonctionnement.
Pas de filtre vissé chez moi, il tient à l'aide d'un ressort calé dans une gorge usinée sur le PF
zeb
Je confirme pour les dimensions du PF + filtre (parce que sans le filtre c'est pas pratique ).
Il y a 58mm à l'intérieur du filtre, 64 à l'extérieur sans les baïonnettes et 72 avec.
La distance entre le haut du filtre (en appuie sur le groupe) et le bas des baïonnettes fait 9mm.
Sandrine a écrit:Je viens de mesurer. Le pf fait bien 58mm intérieur et il est de forme légèrement conique ( 60 mm en haut et 58 au fond !!).
Le porte filtre ou le filtre ? je pense qu'il est important de prendre les dimensions de l'ensemble filtre + porte-filtre en situation de fonctionnement.
Pas de filtre vissé chez moi, il tient à l'aide d'un ressort calé dans une gorge usinée sur le PF
zeb
Invité- Invité
j'ai une version mini pods-zéro goût-zéro embêtement , et le filtre est solidaire du PF. Il ne s'enlève pas par le biais d'un ressort comme un filtre de café moulu. Les dimensions intérieures sont celles du PF + du filtre qui est vissé au fond.C'est une conception étrange je te le concède
La cafetière que je viens de récupèrer porte le nom officiel de Brasilia Minilady mais ressemble à la Mokita Express de chez Café Henry.
Par contre l'extérieur du PF ressemble plus à celui de la Brasilia Lady qu'à ceux de la mokita sur le post de Zeb.
Quelqu'un pourrait-il me donner les dimensions du PF d'une Lady svp?
Merci
Par contre l'extérieur du PF ressemble plus à celui de la Brasilia Lady qu'à ceux de la mokita sur le post de Zeb.
Merci
Le PF d'une lady, c'est 58 mm
gaston1024- Date d'inscription : 24/06/2008
Machine à café : Nuova simonelli Oscar - La Pavoni Europiccola
Broyeur : Santos 6A
Merci Gaston !!!!
Je cherche en fait les dimensions exterieures baionnettes comprises, et la hauteur des baionnettes jusqu'en haut du PF.En gros les mensurations du PF quoi !!!
Merci
Je cherche en fait les dimensions exterieures baionnettes comprises, et la hauteur des baionnettes jusqu'en haut du PF.En gros les mensurations du PF quoi !!!
Merci
Sandrine a écrit:La cafetière que je viens de récupèrer porte le nom officiel de Brasilia Minilady mais ressemble à la Mokita Express de chez Café Henry.
Merci
Ta minilady, c'est pas pareil que la minipod ici ?
Si c'est la même, à l'œil le support de porte-filtre (il n'est pas solidaire du groupe sur ces machines) ressemble à s'y méprendre a celui d'une mokita mais le PF dosettes par contre est différent de celui qui était fourni avec ma machine.
zeb
Invité- Invité
Salut
si ça peut aider voici les dimensions du porte filtre de ma Brasilia LADY
Cotes mesurées donc ±1mm
si ça peut aider voici les dimensions du porte filtre de ma Brasilia LADY
Cotes mesurées donc ±1mm
sTraiTs- Date d'inscription : 10/05/2009
Machine à café : Brasilia lady 98 VSP-MANO-PID
Broyeur : Brasilia RR45 Doserless
Maumo- Date d'inscription : 18/02/2008
Machine à café : Giad'Audrey, Doména Capuccina modifiée,Mokita Express, Handpresso d'origine (la seule d'ailleurs)
Broyeur : Ascaso I-mini, Santos 6, Rocky D modifié SD, Micro-Maumo.
C'est vraiment bien ça comme info, merci.
Dis, on en trouve où des porte filtre d'occaz ou neufs ?
Dis, on en trouve où des porte filtre d'occaz ou neufs ?
Straits et Maumo, merci beaucoup pour ces cotes hyper détaillées !
Les dimensions du PF ( enfin du porte Pods ) sont bien celles de la mokita, sauf en ce qui concerne la hauteur sous baïonnettes bien-sûr.
Intéressante aussi cette info sur les Lelit
Sinon je te confirme Zeb qu'il s'agit bien de la même que la photo
Les dimensions du PF ( enfin du porte Pods ) sont bien celles de la mokita, sauf en ce qui concerne la hauteur sous baïonnettes bien-sûr.
Intéressante aussi cette info sur les Lelit
Sinon je te confirme Zeb qu'il s'agit bien de la même que la photo
Voici la bête livrée avec un torticolis
Note pour plus tard: ne pas importer d'image après 22h
J'ai gardé le suspens pour demain !!
Non je rigole mais j'ai pris des photos du PF à part, et quand j'ai importé les photos, on voyait pas les détails ( trop d'ombres). Donc je recommencerai demain à la lumière du jour. Voili-voilou !!!!!
Non je rigole mais j'ai pris des photos du PF à part, et quand j'ai importé les photos, on voyait pas les détails ( trop d'ombres). Donc je recommencerai demain à la lumière du jour. Voili-voilou !!!!!
Sandrine a écrit:Voici la bête livrée avec un torticolis
Note pour demain: Je ferai des photos dans "le bon sens", je les exporterai dans une résolution de 800x... pour que tout le monde puisse en profiter sans se faire mal aux yeux, et (petit rappel) je n'attendrai pas 22h pour les uploader parce que sinon...
à demain
Invité- Invité
Jeune impétrant!
Je trouve mes capacités informatiques tout à fait performantes et surtout de nuit !!!!
Page 1 sur 4 • 1, 2, 3, 4