Filtre permanent pour clever dripper
5 participants
Expresso :: Le café :: Le Barista
Page 1 sur 1
Filtre permanent pour clever dripper
J'ai trouvé un filtre permanent Bodum en plastique et titanium (titanium ? ) qui s'adapte parfaitement sur un clever dripper....vu sur Coffeegeek !
Je me pose néanmoins une question, m'enfin, je cherche peut-être la p'tite bête mais est-ce pareil qu'un filtre papier au niveau goût du café ??? Ca va pas donner un goût "métallique ou plastoc" au breuvage ???
Est-ce que quelqu'un d'entre vous l'utilise pour son dripper ? Et si oui, qu'en pensez-vous ?
Merci de me dire... car je sens que je vais bientôt craquer pour le clever dripper. J'ai envie de tester....depuis l'temps que je le lorgne sur les différents sites...
Je me pose néanmoins une question, m'enfin, je cherche peut-être la p'tite bête mais est-ce pareil qu'un filtre papier au niveau goût du café ??? Ca va pas donner un goût "métallique ou plastoc" au breuvage ???
Est-ce que quelqu'un d'entre vous l'utilise pour son dripper ? Et si oui, qu'en pensez-vous ?
Merci de me dire... car je sens que je vais bientôt craquer pour le clever dripper. J'ai envie de tester....depuis l'temps que je le lorgne sur les différents sites...
Toki- Date d'inscription : 21/10/2009
Machine à café : La Pavoni Europiccola - Chemex - Cafetières Bialetti, Hario et d'autres encore...
Broyeur : Mini-Mazzer - Hario Mini mill.
Re: Filtre permanent pour clever dripper
Bonjour,
ressemble bcp au Bodum
disponible aussi ici
disponible aussi ici
Dernière édition par cophil2c le Mar 10 Avr 2012, 2:56 pm, édité 1 fois
cophil2c- Date d'inscription : 25/05/2008
Machine à café : Rancilio Silvia v3
Broyeur : Mazzer Super Jolly
C'est normal
Toki a écrit:J'ai trouvé un filtre permanent Bodum en plastique et titanium (titanium ? ) qui s'adapte parfaitement sur un clever dripper....vu sur Coffeegeek !
Invité- Invité
Geoffrey a écrit:C'est normal […]
argh ! Observation pertinente !
Au temps pour moi, lecture par trop rapide !
cophil2c- Date d'inscription : 25/05/2008
Machine à café : Rancilio Silvia v3
Broyeur : Mazzer Super Jolly
Encore des oublis de traduction qui font beaucoup plus mieux branchouille....Toki a écrit:...titanium (titanium ? )
Titanium = Titane en français de chez nous.... métal léger (plus que l'acier et moins que l'alu), assez résistant et cher !
En électronique, je trouve aussi "Silicon" pour silicium, le composé chimique....
H@R- Date d'inscription : 31/07/2009
Machine à café : LM LM Black, Brasilia Lady Pimped, Silvia v1 et un puzzle
Broyeur : EK43s, Comandante C40
OK pour la traduction mais tout ça ne me dit pas si à votre avis, les garçons, ça pourrait donner ou non un goût de plastoc ou métal au café.... ? !!!
Parce que la pub, elle "peut dire" ce qu'elle veut pour faire acheter....
Parce que la pub, elle "peut dire" ce qu'elle veut pour faire acheter....
Machine à café : La Pavoni Europiccola - Chemex - Cafetières Bialetti, Hario et d'autres encore...
Une des propriété du titane outre son faible poid et sa résistance par rapport à d'autre materiaux est qu'il est completement analergène et ne transmet aucun goût aux aliments...
Plagistedemars- Date d'inscription : 12/07/2010
Machine à café : MiniGaggia, LaPeppina, Europiccola, Caravel, Vam, Zerowatt, Arin...
Broyeur : Compak K3, Porlex mini
+1 D'ailleurs ce que l'on appelle l'acier chirurgical est du titane. Par contre tu risques d'avoir un résultat assez différent en comparaison des filtres papiers : les filtres permanents laissent passer plus de sediments. Tu auras un résultat moins clean.Plagistedemars a écrit:Une des propriété du titane outre son faible poid et sa résistance par rapport à d'autre materiaux est qu'il est completement analergène et ne transmet aucun goût aux aliments...
kocca91- Professionnel
OK merci !