Expresso
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Boutique Nike : -25% dès 50€ sur TOUT le site Nike avec le code ...
Voir le deal

Moulin bas de gamme suffisant pour Aeropress ou dripper ?

+2
yomgaille
Trumpet
6 participants

Moulin bas de gamme suffisant pour Aeropress ou dripper ? Empty Moulin bas de gamme suffisant pour Aeropress ou dripper ?

Message par Trumpet Lun 02 Mai 2011, 14:24

Voilà je suis équipé parfaitement (c'est pas pour ça que je trouve que mon café est bon à tous les coups) avec un moulin et une Silvia et j'en suis ravi.

Mais je ne suis pas toujours au même endroit et je me disais qu'au lieu de me rééquiper avec du matériel un peu coûteux j'allais peut être me prendre un dripper ou une Aeropress et pensais qu'un pauvre petit moulin du commerce faisait l'affaire puisqu'il ne s'agit pas d'obtenir une mouture très fine et régulière comme me donne mon Santos pour ma Silvia ?

Est-ce une erreur ? scratch
Trumpet
Trumpet

Machine à café : Rancilio Silvia
Broyeur : Santos 6A

Revenir en haut Aller en bas

Moulin bas de gamme suffisant pour Aeropress ou dripper ? Empty Re: Moulin bas de gamme suffisant pour Aeropress ou dripper ?

Message par yomgaille Lun 02 Mai 2011, 14:37

Tant que ce n'est pas un moulin à lames qui brûle le café, pourquoi pas.

Perso j'opterais pour un "bon" moulin manuel, moins cher qu'un moulin électrique à meules bas de gamme, plus transportable, plus polyvalent.
yomgaille
yomgaille

Machine à café : Isomac Giada [groupe 57mm + PID + préchauffage]
Broyeur : Porlex

Moulin bas de gamme suffisant pour Aeropress ou dripper ? Empty Re: Moulin bas de gamme suffisant pour Aeropress ou dripper ?

Message par Toki Lun 02 Mai 2011, 20:05

Bin oui, Trumpet, comme celui de Yomgaille : le Porlex ou bien un Kyocera, ou encore le Hario...

Ils fonctionnent bien ces petits moulins....

Perso, le petit Hario, je l'emmène dans ma "valise" quand je pars dans ma famille avec quelques grains en prime....histoire d'avoir deux/trois bons cafés à me mettre "sous la dent"...pendant le week-end.

Je dois dire que je suis fière de le trimbaler avec moi et sa copine : l'aéropress....car ils sont tous les deux vraiment bien pratiques et en +, ne prennent pas beaucoup de place !

Alors, elle te fait de bons kawas, mon ex ??? lol!

Toki geek
Toki
Toki

Machine à café : La Pavoni Europiccola - Chemex - Cafetières Bialetti, Hario et d'autres encore...
Broyeur : Mini-Mazzer - Hario Mini mill.

Message par DannyElfman Lun 02 Mai 2011, 22:39

Tiens, c'est drôle, j'ai engagé la même reflexion. Je crois que je vais partir sur Aeropress + moulin manuel (Porlex ou autre). Le tout dans une petite boite, accompagné de café en grain et c'est nikel alien

DannyElfman

Machine à café : Lelit PL41TEM PID
Broyeur : Anfim Milano doserless

Message par mike Mar 03 Mai 2011, 00:12

pour les manuels, je te conseil les vieux moulins allemands des 50's 60's, Zassenhaus, Pede Dienes, Kym.

en électrique, le Baratza Maestro est pas trop cher et plutôt dédié pour le drip piston syphon... par exemple

mais le mieux reste un manuel, autonome, pas besoin de courant sous la main (enfin il en faut quand même pour la bouilloire).

mike

Machine à café : *
Broyeur : *

Message par yomgaille Mar 03 Mai 2011, 01:14

mike a écrit:pour les manuels, je te conseil les vieux moulins allemands des 50's 60's, Zassenhaus, Pede Dienes, Kym.
Pourquoi acheter un moulin vieux de 50 ans ? Y a un truc qui doit m'échapper Wink
yomgaille
yomgaille

Message par mike Mar 03 Mai 2011, 01:55

Moulin bas de gamme suffisant pour Aeropress ou dripper ? 1119045883

qualité autre que Hario & Co

tu connais pas les Dienes et autres Zassenhaus?

je peut te dire que c'est autre chose que le Hario skerton par exemple.

mike

Machine à café : *
Broyeur : *

Message par yomgaille Mar 03 Mai 2011, 09:01

Et le prix ? La demande concernait les moulins pas chers, et perso quand je vois ce gros boîtier qu'on ne peut pas prendre dans une main pour tourner des 2 mains, et ce gros tiroir en bois pas pratique pour viser dans le porte-filtre, je trouve le Porlex beaucoup plus adapté à l'utilisation quotidienne en espresso.

J'ai sans doute tort, mais quand je bois ce que je bois, je m'y tiens sans regret Wink
yomgaille
yomgaille

Message par Trumpet Mar 03 Mai 2011, 14:24

Arff, il en faut pour tous les goûts....moi j'aime bien ces vieux moulins de bonne qualité mais les prix affraid ...Surtout que c'est pour un équipement pas spécialement pour les voyages mais pour un deuxième chez moi quoi où je n'ai pas envie d'investir des mille et des cents...Et puis allez avouons le j'ai envie d'être flemmard et rapide, pof bouton on chrrrrrrgggg chrrggggggg, café moulu pof bouton et attente et pof eau chaude, et pof bon café rendeer

Puis après faut que j'aille faire un tour dans le post brew methods pour décider soit du dripper soit de l'aeropress Wink
Trumpet
Trumpet

Message par Niot Mar 03 Mai 2011, 15:09

mike a écrit:
qualité autre que Hario & Co

tu connais pas les Dienes et autres Zassenhaus?

je peut te dire que c'est autre chose que le Hario skerton par exemple.

Tu n'aime pas la qualité des moulins manuels d'aujourd'hui?

Niot

Machine à café : Lelit
Broyeur : Hario Skerton

Message par Toki Mar 03 Mai 2011, 16:16

Alors, Trumpet, il te faut chercher un petit moulin électrique mais par pitié, pas à lames !

Tu as recherché sur le forum ? Y'a sans doute quelques pistes, non ?

Tiens, j'ai remarqué un p'tit moulin à café électrique Bistro Bodum blanc, AVEC DES MEULES CONIQUES qui pourrait te convenir....Il est à moins de 70 euros en ce moment, sur un site bien connu de café. Bon, j'ai vu celui-ci mais y'en a certainement d'autres, d'autres marques mais aussi sur d'autres sites....C'est juste pour faire avancer le schmimblick, puisque tu as dit clairement avoir une préférence pour un "presse-bouton"...hi hi hi !!!

Toki
Toki

Machine à café : La Pavoni Europiccola - Chemex - Cafetières Bialetti, Hario et d'autres encore...
Broyeur : Mini-Mazzer - Hario Mini mill.

Message par Trumpet Mar 03 Mai 2011, 21:59

Tiens et si je m'achetais une machine tout auto scratch

Langue franchement c'est dommage qu'elles partent tout le temps au SAV car finalement je ne suis pas si difficile (même si j'apprécie drôlement mes kawas avec la Silvia) Avec du café frais et une Jura neuve ça a donné un résultat satisfaisant chez le marchand👅

Bon mais côté bon marché du dripper, je crois que je peux repasser Laughing
Trumpet
Trumpet

Message par Invité Mer 18 Mai 2011, 15:26

Pour info je possède un Kyocera et j'en suis ravi !

Invité
Invité

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé