Moulin bas de gamme suffisant pour Aeropress ou dripper ?
+2
yomgaille
Trumpet
6 participants
Page 1 sur 1
Moulin bas de gamme suffisant pour Aeropress ou dripper ?
Voilà je suis équipé parfaitement (c'est pas pour ça que je trouve que mon café est bon à tous les coups) avec un moulin et une Silvia et j'en suis ravi.
Mais je ne suis pas toujours au même endroit et je me disais qu'au lieu de me rééquiper avec du matériel un peu coûteux j'allais peut être me prendre un dripper ou une Aeropress et pensais qu'un pauvre petit moulin du commerce faisait l'affaire puisqu'il ne s'agit pas d'obtenir une mouture très fine et régulière comme me donne mon Santos pour ma Silvia ?
Est-ce une erreur ?
Mais je ne suis pas toujours au même endroit et je me disais qu'au lieu de me rééquiper avec du matériel un peu coûteux j'allais peut être me prendre un dripper ou une Aeropress et pensais qu'un pauvre petit moulin du commerce faisait l'affaire puisqu'il ne s'agit pas d'obtenir une mouture très fine et régulière comme me donne mon Santos pour ma Silvia ?
Est-ce une erreur ?
Trumpet- Date d'inscription : 05/12/2010
Machine à café : Rancilio Silvia
Broyeur : Santos 6A
Re: Moulin bas de gamme suffisant pour Aeropress ou dripper ?
Tant que ce n'est pas un moulin à lames qui brûle le café, pourquoi pas.
Perso j'opterais pour un "bon" moulin manuel, moins cher qu'un moulin électrique à meules bas de gamme, plus transportable, plus polyvalent.
Perso j'opterais pour un "bon" moulin manuel, moins cher qu'un moulin électrique à meules bas de gamme, plus transportable, plus polyvalent.
yomgaille- Date d'inscription : 26/10/2010
Machine à café : Isomac Giada [groupe 57mm + PID + préchauffage]
Broyeur : Porlex
Bin oui, Trumpet, comme celui de Yomgaille : le Porlex ou bien un Kyocera, ou encore le Hario...
Ils fonctionnent bien ces petits moulins....
Perso, le petit Hario, je l'emmène dans ma "valise" quand je pars dans ma famille avec quelques grains en prime....histoire d'avoir deux/trois bons cafés à me mettre "sous la dent"...pendant le week-end.
Je dois dire que je suis fière de le trimbaler avec moi et sa copine : l'aéropress....car ils sont tous les deux vraiment bien pratiques et en +, ne prennent pas beaucoup de place !
Alors, elle te fait de bons kawas, mon ex ???
Toki
Ils fonctionnent bien ces petits moulins....
Perso, le petit Hario, je l'emmène dans ma "valise" quand je pars dans ma famille avec quelques grains en prime....histoire d'avoir deux/trois bons cafés à me mettre "sous la dent"...pendant le week-end.
Je dois dire que je suis fière de le trimbaler avec moi et sa copine : l'aéropress....car ils sont tous les deux vraiment bien pratiques et en +, ne prennent pas beaucoup de place !
Alors, elle te fait de bons kawas, mon ex ???
Toki
Toki- Date d'inscription : 21/10/2009
Machine à café : La Pavoni Europiccola - Chemex - Cafetières Bialetti, Hario et d'autres encore...
Broyeur : Mini-Mazzer - Hario Mini mill.
Tiens, c'est drôle, j'ai engagé la même reflexion. Je crois que je vais partir sur Aeropress + moulin manuel (Porlex ou autre). Le tout dans une petite boite, accompagné de café en grain et c'est nikel
DannyElfman- Date d'inscription : 23/02/2011
Machine à café : Lelit PL41TEM PID
Broyeur : Anfim Milano doserless
pour les manuels, je te conseil les vieux moulins allemands des 50's 60's, Zassenhaus, Pede Dienes, Kym.
en électrique, le Baratza Maestro est pas trop cher et plutôt dédié pour le drip piston syphon... par exemple
mais le mieux reste un manuel, autonome, pas besoin de courant sous la main (enfin il en faut quand même pour la bouilloire).
en électrique, le Baratza Maestro est pas trop cher et plutôt dédié pour le drip piston syphon... par exemple
mais le mieux reste un manuel, autonome, pas besoin de courant sous la main (enfin il en faut quand même pour la bouilloire).
mike- Date d'inscription : 15/02/2010
Machine à café : *
Broyeur : *
Pourquoi acheter un moulin vieux de 50 ans ? Y a un truc qui doit m'échappermike a écrit:pour les manuels, je te conseil les vieux moulins allemands des 50's 60's, Zassenhaus, Pede Dienes, Kym.
qualité autre que Hario & Co
tu connais pas les Dienes et autres Zassenhaus?
je peut te dire que c'est autre chose que le Hario skerton par exemple.
mike- Date d'inscription : 15/02/2010
Machine à café : *
Broyeur : *
Et le prix ? La demande concernait les moulins pas chers, et perso quand je vois ce gros boîtier qu'on ne peut pas prendre dans une main pour tourner des 2 mains, et ce gros tiroir en bois pas pratique pour viser dans le porte-filtre, je trouve le Porlex beaucoup plus adapté à l'utilisation quotidienne en espresso.
J'ai sans doute tort, mais quand je bois ce que je bois, je m'y tiens sans regret
J'ai sans doute tort, mais quand je bois ce que je bois, je m'y tiens sans regret
Arff, il en faut pour tous les goûts....moi j'aime bien ces vieux moulins de bonne qualité mais les prix ...Surtout que c'est pour un équipement pas spécialement pour les voyages mais pour un deuxième chez moi quoi où je n'ai pas envie d'investir des mille et des cents...Et puis allez avouons le j'ai envie d'être flemmard et rapide, pof bouton on chrrrrrrgggg chrrggggggg, café moulu pof bouton et attente et pof eau chaude, et pof bon café
Puis après faut que j'aille faire un tour dans le post brew methods pour décider soit du dripper soit de l'aeropress
Puis après faut que j'aille faire un tour dans le post brew methods pour décider soit du dripper soit de l'aeropress
mike a écrit:
qualité autre que Hario & Co
tu connais pas les Dienes et autres Zassenhaus?
je peut te dire que c'est autre chose que le Hario skerton par exemple.
Tu n'aime pas la qualité des moulins manuels d'aujourd'hui?
Niot- Date d'inscription : 13/12/2010
Machine à café : Lelit
Broyeur : Hario Skerton
Alors, Trumpet, il te faut chercher un petit moulin électrique mais par pitié, pas à lames !
Tu as recherché sur le forum ? Y'a sans doute quelques pistes, non ?
Tiens, j'ai remarqué un p'tit moulin à café électrique Bistro Bodum blanc, AVEC DES MEULES CONIQUES qui pourrait te convenir....Il est à moins de 70 euros en ce moment, sur un site bien connu de café. Bon, j'ai vu celui-ci mais y'en a certainement d'autres, d'autres marques mais aussi sur d'autres sites....C'est juste pour faire avancer le schmimblick, puisque tu as dit clairement avoir une préférence pour un "presse-bouton"...hi hi hi !!!
Tu as recherché sur le forum ? Y'a sans doute quelques pistes, non ?
Tiens, j'ai remarqué un p'tit moulin à café électrique Bistro Bodum blanc, AVEC DES MEULES CONIQUES qui pourrait te convenir....Il est à moins de 70 euros en ce moment, sur un site bien connu de café. Bon, j'ai vu celui-ci mais y'en a certainement d'autres, d'autres marques mais aussi sur d'autres sites....C'est juste pour faire avancer le schmimblick, puisque tu as dit clairement avoir une préférence pour un "presse-bouton"...hi hi hi !!!
Toki- Date d'inscription : 21/10/2009
Machine à café : La Pavoni Europiccola - Chemex - Cafetières Bialetti, Hario et d'autres encore...
Broyeur : Mini-Mazzer - Hario Mini mill.
Tiens et si je m'achetais une machine tout auto
franchement c'est dommage qu'elles partent tout le temps au SAV car finalement je ne suis pas si difficile (même si j'apprécie drôlement mes kawas avec la Silvia) Avec du café frais et une Jura neuve ça a donné un résultat satisfaisant chez le marchand
Bon mais côté bon marché du dripper, je crois que je peux repasser
franchement c'est dommage qu'elles partent tout le temps au SAV car finalement je ne suis pas si difficile (même si j'apprécie drôlement mes kawas avec la Silvia) Avec du café frais et une Jura neuve ça a donné un résultat satisfaisant chez le marchand
Bon mais côté bon marché du dripper, je crois que je peux repasser
Pour info je possède un Kyocera et j'en suis ravi !
Invité- Invité