Delonghi EC 150
4 participants
Page 1 sur 1
Delonghi EC 150
Bonjour à tous.
Je viens de récupérer une Delonghi EC 150 muni d'un filtre non pressurisé. Je n'ai actuellement pas de moulin (j'attends mon Mazzer avec impatience) donc j'ai tiré quelques "expresso" avec du café moulu.
J'ai essayé de tasser et j'arrive à atteindre un temps d'extraction d'environ 25 secondes. J'ai un peu de mousse (ai-je le droit d’appeler ça crema ?!) et le café est pas dégueu (je suis novice donc mon avis n'a que peu de poids).
Pensez-vous qu'avec du café fraichement moulu par le Mazzer je pourrais arriver à quelque chose de bon ? ou plutôt de mieux ^^
Je viens de récupérer une Delonghi EC 150 muni d'un filtre non pressurisé. Je n'ai actuellement pas de moulin (j'attends mon Mazzer avec impatience) donc j'ai tiré quelques "expresso" avec du café moulu.
J'ai essayé de tasser et j'arrive à atteindre un temps d'extraction d'environ 25 secondes. J'ai un peu de mousse (ai-je le droit d’appeler ça crema ?!) et le café est pas dégueu (je suis novice donc mon avis n'a que peu de poids).
Pensez-vous qu'avec du café fraichement moulu par le Mazzer je pourrais arriver à quelque chose de bon ? ou plutôt de mieux ^^
thibautm- Date d'inscription : 12/04/2012
Machine à café : Aucune
Broyeur : Aucun
Re: Delonghi EC 150
Un si beau moulin pour une Delonghi, c'est donner du caviar aux cochons
le pekeu du 60- Date d'inscription : 06/02/2012
Machine à café : Silvia tunnée by Gaston,Gaggia Baby Twin, Mokita
Broyeur : Gaggia MDF
Et oui en attendant d'avoir un salaire pour profiter d'un machine correcte
le pekeu du 60 a écrit:Un si beau moulin pour une Delonghi, c'est donner du caviar aux cochons
Qui peut le plus, peut le moins
JACK- Date d'inscription : 01/02/2011
Machine à café : Bezzera bz 10
Broyeur : Fiorenzano f4 nano
Bonjour,
La EC150 est-elle livrée d'office avec un filtre non pressurisé ?
J'ai une EC190, qui dispose du même porte filtre, avec le filtre d'origine qui lui, semble pressurisé. Tu as une référence de filtre compatible ?
Merci.
Max
La EC150 est-elle livrée d'office avec un filtre non pressurisé ?
J'ai une EC190, qui dispose du même porte filtre, avec le filtre d'origine qui lui, semble pressurisé. Tu as une référence de filtre compatible ?
Merci.
Max
MaxVolta- Date d'inscription : 26/09/2010
Machine à café : Silvia/Bialettis/Piston/V60
Broyeur : MDF
En faite c'est un vieux modèle que j'ai récupéré, maintenant les filtres sont pressurisés...
Je n'ai aucune idée de la référence du filtre dsl
Je n'ai aucune idée de la référence du filtre dsl
OK, merci quand même
En farfouillant un peu sur le net, j'ai trouvé ce qui semble être les références des filtres non pressurisés pour ces porte-filtres :
607731 pour le 2 tasses (qui semble être confirmé par plusieurs forums et utilisateurs)
607836 pour le 1 tasse (mais là, c'est moi qui tente l'expérience )
On ne sait jamais, ça peut peut-être intéresser du monde.
En farfouillant un peu sur le net, j'ai trouvé ce qui semble être les références des filtres non pressurisés pour ces porte-filtres :
607731 pour le 2 tasses (qui semble être confirmé par plusieurs forums et utilisateurs)
607836 pour le 1 tasse (mais là, c'est moi qui tente l'expérience )
On ne sait jamais, ça peut peut-être intéresser du monde.
MaxVolta- Date d'inscription : 26/09/2010
Machine à café : Silvia/Bialettis/Piston/V60
Broyeur : MDF
Page 1 sur 1