Expresso
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Check-up Gaggia Classic Coffee d'occasion + mano + PID

+9
diane55
H@R
Maumo
BiBi WET
rotchitos
nasdak
satanas
Youpala
Percossimo
13 participants

Page 1 sur 5 1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Aller en bas

Check-up Gaggia Classic Coffee d'occasion + mano + PID Empty Check-up Gaggia Classic Coffee d'occasion + mano + PID

Message par Percossimo Jeu 26 Avr 2012, 17:15

Bonjour compagnons passionnés de la percolation !

Je me présente, Benoit, fidèle lecteur de votre forum depuis plusieurs semaines (voire mois) et amateur de bon café..

Je possédais jusque là un couple cafetière italienne "type Bialetti" et moulin Kyocera à meules coniques céramiques qui me permettait d'obtenir du caffé correct mais loin d'être à la hauteur d'un bon expresso.

J'ai franchi le pas aujourd'hui en faisant l'acquisition d'une machine Gaggia Classic Coffee d'occasion (modèle 10/2002) pour 100€ sur LBC :

Check-up Gaggia Classic Coffee d'occasion + mano + PID Sl380410

J'ai été séduit par son design et son bon état apparent ainsi que par son tarif somme toute correct. Elle est plutôt en bon état et le vendeur m'a assuré qu'elle était en parfait état de marche, qu'elle a toujours fonctionné avec de l'eau minérale et qu'un seul détartrage a été effectué (qui d'ailleurs selon lui s'est avéré superficiel vu l'aspect du liquide en résultant).

Voici quelques photos des entrailles de la bête :

Check-up Gaggia Classic Coffee d'occasion + mano + PID Sl380411

Check-up Gaggia Classic Coffee d'occasion + mano + PID Sl380412

Check-up Gaggia Classic Coffee d'occasion + mano + PID Sl380413

Quelques questions me viennent et solicitent vos avis éclairés :

- Y aurait-il d'après vous des opérations d'entretien à effectuer à première vue ?

- Que pensez vous de l'aspect de la pompe ?

- Concernant l'aspect de la douchette ? Serait-elle à démonter/nettoyer ou a changer ?

- Que pensez-vous de cet achat ? Rapport qualité/prix ?

Je précise que je n'ai pas encore fait fonctionné la machine avant d'avoir votre avis d'expert Cool

J'attends vos commentaire et/ou vos conseil avec impatience et humilité farao


Oups.. Embarassed J'édite mon post car j'ai oublié de remercier tous les membres actifs ou non du forum qui m'ont aidés à choisir ma machine par la mine d'information qu'ils ont apportés ici, donc un grand merci à vous tous !! cheers


Dernière édition par Percossimo le Mar 10 Juil 2012, 00:24, édité 1 fois
Percossimo
Percossimo

Date d'inscription : 20/02/2012
Age : 40
Machine à café : Gaggia Classic Coffee (noire, 10/2002)
Broyeur : Kyocera manuel
Nombre de messages : 85
Localisation : Montpellier

Revenir en haut Aller en bas

Check-up Gaggia Classic Coffee d'occasion + mano + PID Empty Re: Check-up Gaggia Classic Coffee d'occasion + mano + PID

Message par Youpala Jeu 26 Avr 2012, 18:45

Bonjour et bienvenue Percossimo,
Le premier entretien est de démonter la douchette, ensuite sur une machine de 10 ans, vu qu'elle a du être utilisée avec de l'eau calcaire (cf la pompe), je te conseillera de démonter la chaudière pour voir son état. Tu peux cependant te contenter d'un détartrage classique avec un produit spécial aluminium, si tu n'est pas trop bricoleur. Pour ce qui est de la pompe, si elle fonctionne et ne fuit pas, je ne vois pas de problème à la garder telle quelle. N'oublie pas de suivre les consignes de sécurité basiques lorsque tu travailles sur la machine, prendre des photos et repérer ton câblage.
Youpala
Youpala

Date d'inscription : 19/03/2011
Machine à café : Audrey, silvia, mini-G, ZE et Ariete en chantier.
Broyeur : Major
Nombre de messages : 702
Localisation : Hauts de Seine

Revenir en haut Aller en bas

Check-up Gaggia Classic Coffee d'occasion + mano + PID Empty Re: Check-up Gaggia Classic Coffee d'occasion + mano + PID

Message par Percossimo Jeu 26 Avr 2012, 20:08

Merci de ta réponse Youpa.

J'ai effctivement mis à tremper la douchette qui était bien encrassée dans une solution de produit détartrant pour salle de bain dilué dans un peu d'eau (pas de vinaigre blanc sous la main pale ).

Pour ce qui est du porte douchette, (l'élément qui vient se fixer sur la partie inférieure de la chaudière en prenant en étau le joint de groupe) je n'arrive pas à le démonter. J'ai l'impression qu'il est bien grippé, je te met une vue de l'éclaté :

Check-up Gaggia Classic Coffee d'occasion + mano + PID Captur10

J'aimerai avoir des conseils pour le déloger de son emplacement car j'ai bien sur peur de faire une bétise, ayant la délicatesse d'un bûcheron... Rolling Eyes
Percossimo
Percossimo

Date d'inscription : 20/02/2012
Age : 40
Machine à café : Gaggia Classic Coffee (noire, 10/2002)
Broyeur : Kyocera manuel
Nombre de messages : 85
Localisation : Montpellier

Revenir en haut Aller en bas

Check-up Gaggia Classic Coffee d'occasion + mano + PID Empty Re: Check-up Gaggia Classic Coffee d'occasion + mano + PID

Message par Youpala Jeu 26 Avr 2012, 21:56

Les graisses de café s'enlèvent avec des produits spéciaux ou du liquide vaisselle, les acides servent à enlever le calcaire. Tu as réussi en enlever le(s) vis qui retiennent le porte douchette ? Si c'est le cas, il faut faire tremper.
Je me répète, mais la chaudière(13) est à mon avis l'élément le plus important à démonter (4vis). Wink
Youpala
Youpala

Date d'inscription : 19/03/2011
Machine à café : Audrey, silvia, mini-G, ZE et Ariete en chantier.
Broyeur : Major
Nombre de messages : 702
Localisation : Hauts de Seine

Revenir en haut Aller en bas

Check-up Gaggia Classic Coffee d'occasion + mano + PID Empty Re: Check-up Gaggia Classic Coffee d'occasion + mano + PID

Message par Percossimo Jeu 26 Avr 2012, 22:05

Merci de tes conseils !

Pour les vis de fixation du sopport de douchette c'est bon ils sont démontés.

Je me suis renseigné pour le détartrage et apparemment le produit qui attaque le moins l'aluminium c'est le vinaigre blanc... J'en achèterai demain.

En attendant je suis ton conseil et je suis en train de tout démonter, de repérer les cables après avoir pris des photos, et de démonter la chaudière pour la faire tremper, en faisant des bains de vinaigre séparés pour les différents matériaux. Et bien évidemment je ferais attention de ne pas faire tremper les cosses des résistances comme j'ai pu lire ici et là...

Je reviendrai poster des photos de la chaudière si ça vaut le coup d'oeil ! lol!
Percossimo
Percossimo

Date d'inscription : 20/02/2012
Age : 40
Machine à café : Gaggia Classic Coffee (noire, 10/2002)
Broyeur : Kyocera manuel
Nombre de messages : 85
Localisation : Montpellier

Revenir en haut Aller en bas

Check-up Gaggia Classic Coffee d'occasion + mano + PID Empty Re: Check-up Gaggia Classic Coffee d'occasion + mano + PID

Message par Invité Jeu 26 Avr 2012, 22:33

La bienvenue à toi, bon travail. En tous cas tu as compris le principe, ça fait plaisir cheers

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Check-up Gaggia Classic Coffee d'occasion + mano + PID Empty Re: Check-up Gaggia Classic Coffee d'occasion + mano + PID

Message par Youpala Jeu 26 Avr 2012, 23:04


Percossimo a écrit:
Je me suis renseigné pour le détartrage et apparemment le produit qui attaque le moins l'aluminium c'est le vinaigre blanc... J'en achèterai demain.

Attention, le vinaigre blanc est déjà très acide pour de l'aluminium, utilise soit un détartrant cafetière classique (acide tartrique), soit dilue et ne laisse pas tremper les pièces longtemps. Enlever le calcaire mécaniquement ça le fait très bien aussi...
Youpala
Youpala

Date d'inscription : 19/03/2011
Machine à café : Audrey, silvia, mini-G, ZE et Ariete en chantier.
Broyeur : Major
Nombre de messages : 702
Localisation : Hauts de Seine

Revenir en haut Aller en bas

Check-up Gaggia Classic Coffee d'occasion + mano + PID Empty Re: Check-up Gaggia Classic Coffee d'occasion + mano + PID

Message par Percossimo Jeu 26 Avr 2012, 23:53

@ Geoffrey : Merci ! Smile

@ Youpa : Bien sur je vais diluer le vinaigre, je pense 10% par litre d'eau.

Je viens de finir de désolidariser le porte douchette de la chaudière... cracra tout ça.... C'est là qu'on est bien content d'avoir démonter pour nettoyer !!! affraid

Sinon j'aimerais changer le joint de groupe , le joint de chaudière et la douchette.

Où puis-je trouver ces éléments neufs ?? Je suis dans le sud, sur Montpellier si quelqu'un peut m'aider à trouver je suis prenneur Very Happy

Quelques photos :

Check-up Gaggia Classic Coffee d'occasion + mano + PID Sl380414

Check-up Gaggia Classic Coffee d'occasion + mano + PID Sl380415

Percossimo
Percossimo

Date d'inscription : 20/02/2012
Age : 40
Machine à café : Gaggia Classic Coffee (noire, 10/2002)
Broyeur : Kyocera manuel
Nombre de messages : 85
Localisation : Montpellier

Revenir en haut Aller en bas

Check-up Gaggia Classic Coffee d'occasion + mano + PID Empty Re: Check-up Gaggia Classic Coffee d'occasion + mano + PID

Message par satanas Ven 27 Avr 2012, 13:13

bonjour à toi, j'ai le même type de cafetière (Gaggia Coffee) et je l'ai également acheter d'occaz et ai ensuite fait une révision.
J'ai tout démonter et nettoyé à la main (j'ai fait préalablement tremper la chaudière dans un produit détartrant). et j'ai également changé les joints de chaudière, d'alimentation en eau et de douchette. je les ai trouvé grâce à un petit réparateur électroménager qui m'avait étéait indiqué par, si je me souvient bien, Phillips, qui est le distributeur en France de Gaggia.

alors pour trouver tes joints je te conseille de leur envoyer un mail et il t'indiqueront les réparateur agréés dans ta région.
Tu peux également te renseigner auprés de EEVAD qui pourra peut être avoir les pièces.

Bonnes réparations.

satanas

Date d'inscription : 02/04/2008
Machine à café : Gaggia Coffee
Broyeur : Rancillio MD40
Nombre de messages : 22

Revenir en haut Aller en bas

Check-up Gaggia Classic Coffee d'occasion + mano + PID Empty Re: Check-up Gaggia Classic Coffee d'occasion + mano + PID

Message par Percossimo Ven 27 Avr 2012, 13:32

Bonjour Satanas !

Je te remercie pour ton retour d'expérience concernant la machine. J'ai pensé à appeller le SAV Philips. Euuuuh bah tiens je vais les appeler de ce pas..

J'ai fais une recherche hier sur EEVAD et effectivement j'ai cru repérer les pièces qu'il me faut (Je leur ai envoyé un mail hier pour avoir confirmation des dimensions des pièces sur leur site pour la taille des joints et de la douchette mais pas de réponse jusqu'à maintenant).

Liste des pièces trouvées :

Joint de groupe : http://www.eevad.com/eevad/product_info.php/marque/GAGGIA/modele/tous/products_id/108641

Joint de chaudière : http://www.eevad.com/eevad/product_info.php/marque/GAGGIA/modele/tous/products_id/108894

Douchette : http://www.eevad.com/eevad/product_info.php/marque/GAGGIA/modele/tous/products_id/108901


Si toi ou quelqu'un d'autre peut me confirmer que se sont les bonnes ?
Percossimo
Percossimo

Date d'inscription : 20/02/2012
Age : 40
Machine à café : Gaggia Classic Coffee (noire, 10/2002)
Broyeur : Kyocera manuel
Nombre de messages : 85
Localisation : Montpellier

Revenir en haut Aller en bas

Check-up Gaggia Classic Coffee d'occasion + mano + PID Empty Re: Check-up Gaggia Classic Coffee d'occasion + mano + PID

Message par satanas Ven 27 Avr 2012, 13:40

Désolé, je ne peux pas te confirmer que ce soit les bons car moi j'étais passé par un réparateur qui avait recherché les joints pour moi. La seul façon d'être sur c'est de relever les dimensions de tes vieux joints et de comparer. Ou d'attendre la réponse de EEVAD alien

satanas

Date d'inscription : 02/04/2008
Machine à café : Gaggia Coffee
Broyeur : Rancillio MD40
Nombre de messages : 22

Revenir en haut Aller en bas

Check-up Gaggia Classic Coffee d'occasion + mano + PID Empty Re: Check-up Gaggia Classic Coffee d'occasion + mano + PID

Message par Percossimo Ven 27 Avr 2012, 13:59

Merci quand même Satanas. Je viens d'avoir une charmante conseillère chez Philips qui m'a trouvé les pièces de ma machine (référence Gaggia donnée par mes soins) sur le site aztélécommande mais alors bonjour les prix !!!

En comparaison avec eevad c'est du simple au triple pour le total de la commande ! affraid

Je vais sagement attendre la réponse d'eevad ou les contacter sur le chat du site farao (merci Youpala pour l'infi Wink )
Percossimo
Percossimo

Date d'inscription : 20/02/2012
Age : 40
Machine à café : Gaggia Classic Coffee (noire, 10/2002)
Broyeur : Kyocera manuel
Nombre de messages : 85
Localisation : Montpellier

Revenir en haut Aller en bas

Check-up Gaggia Classic Coffee d'occasion + mano + PID Empty Re: Check-up Gaggia Classic Coffee d'occasion + mano + PID

Message par Percossimo Ven 27 Avr 2012, 19:40

Euuuuuuuh je rectifie... les commandes chez eevad et aztélécommande se valent.. à 2€ près... drunken

Je suis donc allé chez un comptoir de pièces détachées pour élèctroménager tout près de chez moi et là, surprise ! J'ai pu trouver les trois pièces qu'il me fallait pour une douzaine d'euros tout compris.... moins cher que chez le fournisseur de Philips et un poil moins cher que chez eevad mais avec une semaine de délai de moins ! cheers

Je reçois le tout vendredi prochain donc finalement je m'en sort bien.

J'ai demandé conseil au vendeur pour détartrer les pièces en aluminium et il m'a répondu que le vinaigre n'était pas bon.. Il m'a dit de prendre de l'acide citrique et en allant au supermarché en face j'ai trouvé cela. En regardant de près sur l'étiquette il déconseillent de mettre ce produit au contact de l'aluminium... Bref je tourne en rond ! scratch

J'ai finalement fait tremper les pièces de la chaudière dans un bain d'eau + vinaigre blanc dilué à 15%.

J'espère que ça ne posera pas de problèmes pour la suite ?
Percossimo
Percossimo

Date d'inscription : 20/02/2012
Age : 40
Machine à café : Gaggia Classic Coffee (noire, 10/2002)
Broyeur : Kyocera manuel
Nombre de messages : 85
Localisation : Montpellier

Revenir en haut Aller en bas

Check-up Gaggia Classic Coffee d'occasion + mano + PID Empty Re: Check-up Gaggia Classic Coffee d'occasion + mano + PID

Message par satanas Ven 27 Avr 2012, 20:25

Je ne suis pas un expert mais je pense que le vinaigre blanc dilué ça le fait, moi j'avais utilisé un produit de detartrage maïs si c'était à refaire j'utiliserait du vinaigre blanc qui est bien moins chère. Bref moi je pense que c'est bon, mais d'autre personnes pourront certainement te répondre mieux que moi

satanas

Date d'inscription : 02/04/2008
Machine à café : Gaggia Coffee
Broyeur : Rancillio MD40
Nombre de messages : 22

Revenir en haut Aller en bas

Check-up Gaggia Classic Coffee d'occasion + mano + PID Empty Re: Check-up Gaggia Classic Coffee d'occasion + mano + PID

Message par Percossimo Lun 30 Avr 2012, 17:59

Bon, après mûre réflection j'ai décidé de changer tous les joints qui touchent à la chaudière (tant qu'à faire) et je viens d'annuler ma commande chez mon petit distributeur local pour la douchette et le joint de chaudière vu qu'en fait il n'était pas sûr de lui pour les références.

Car j'ai entre temps trouvé ceci sur le net pour connaitre les références GAGGIA des pièces, si ça peut aider de futurs restaurateurs :


Vue éclatée Gaggia classic coffee

Les références sont celle du constructeurs on peut donc être sûr des pièces commandées chez eevad lors de la recherche par référence d'origine.

J'ai donc commandé les cinq joints qui touchent la chaudière et la douchette pour 15€ frais de port inclus chez eevad et je suis sûr que ce sont les bonnes.


J'ai des questions pour ceux qui ont de meilleures notions en élèctricité que moi : L'élèctronave posède une cosse pour la mise à la terre et la mienne n'est reliée à rien sur la machine, est-ce normal ? (Cf. photos début de post) Est-il indispensable qu'elle soit reliée à la terre ? Si oui, je la racorde n'importe où ? (par exemple avec une cosse double sur la mise à la terre de la carrosserie ou sur autre prise de terre quelqonque ?)
Percossimo
Percossimo

Date d'inscription : 20/02/2012
Age : 40
Machine à café : Gaggia Classic Coffee (noire, 10/2002)
Broyeur : Kyocera manuel
Nombre de messages : 85
Localisation : Montpellier

Revenir en haut Aller en bas

Check-up Gaggia Classic Coffee d'occasion + mano + PID Empty Re: Check-up Gaggia Classic Coffee d'occasion + mano + PID

Message par Invité Lun 30 Avr 2012, 22:04

Percossimo a écrit:
J'ai des questions pour ceux qui ont de meilleures notions en élèctricité que moi : L'élèctronave posède une cosse pour la mise à la terre et la mienne n'est reliée à rien sur la machine, est-ce normal ? pas normal mais courant (Cf. photos début de post) Est-il indispensable qu'elle soit reliée à la terre ? fortement conseillé Si oui, je la racorde n'importe où ? (par exemple avec une cosse double sur la mise à la terre de la carrosserie ou sur autre prise de terre quelqonque ?) oui, c'est bon

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Check-up Gaggia Classic Coffee d'occasion + mano + PID Empty Re: Check-up Gaggia Classic Coffee d'occasion + mano + PID

Message par Percossimo Mar 01 Mai 2012, 01:30

Ok lol merci Goeffrey ! Court mais concis ! lol!
Percossimo
Percossimo

Date d'inscription : 20/02/2012
Age : 40
Machine à café : Gaggia Classic Coffee (noire, 10/2002)
Broyeur : Kyocera manuel
Nombre de messages : 85
Localisation : Montpellier

Revenir en haut Aller en bas

Check-up Gaggia Classic Coffee d'occasion + mano + PID Empty Re: Check-up Gaggia Classic Coffee d'occasion + mano + PID

Message par Invité Mar 01 Mai 2012, 11:11

Percossimo a écrit:Ok lol merci Goeffrey ! Court mais concis ! lol!

Shocked T'as parlé à ma femme ? affraid

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Check-up Gaggia Classic Coffee d'occasion + mano + PID Empty Re: Check-up Gaggia Classic Coffee d'occasion + mano + PID

Message par Percossimo Mar 01 Mai 2012, 15:14

Mdrrrr !! Je ne me permettrai pas m'enfin !... Embarassed clown

Je me disais bien qu'il fallait brancher cette masse... drunken
A ce propos, la Gaggia Classic Coffee posède t-elle une élèctrovanne 3 voies ? Je pense que oui car le tuyau silicone qui s'en échappe fini dans la bassinelle et que le modèle est identique à celle de miss Silvia (Parker KP07).... Tu me confirme ça Goeffrey ??

Et l'OPV de ma machine, est-elle réglable ? Si oui, il y a t'il besoin de la régler ou le réglage usine convient bien ?
Percossimo
Percossimo

Date d'inscription : 20/02/2012
Age : 40
Machine à café : Gaggia Classic Coffee (noire, 10/2002)
Broyeur : Kyocera manuel
Nombre de messages : 85
Localisation : Montpellier

Revenir en haut Aller en bas

Check-up Gaggia Classic Coffee d'occasion + mano + PID Empty Re: Check-up Gaggia Classic Coffee d'occasion + mano + PID

Message par Invité Mar 01 Mai 2012, 17:54

Percossimo a écrit:Mdrrrr !! Je ne me permettrai pas m'enfin !... Embarassed clown

Je me disais bien qu'il fallait brancher cette masse... drunken
A ce propos, la Gaggia Classic Coffee posède t-elle une élèctrovanne 3 voies ? Je pense que oui car le tuyau silicone qui s'en échappe fini dans la bassinelle et que le modèle est identique à celle de miss Silvia (Parker KP07).... Tu me confirme ça Goeffrey ??

Et l'OPV de ma machine, est-elle réglable ? Si oui, il y a t'il besoin de la régler ou le réglage usine convient bien ?

En effet, le tuyau qui retourne à la bassinelle est le témoin de présence d'une EV3.

Et l'OPV est réglable comme on peu le voir sur cette vidéo mise en ligne par le Dr. Parkinson himself clin d'oeil


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Check-up Gaggia Classic Coffee d'occasion + mano + PID Empty Re: Check-up Gaggia Classic Coffee d'occasion + mano + PID

Message par Percossimo Mer 02 Mai 2012, 14:31

lol! Rholala j'en ris encore...

En effet, il n'est pas évident de comprendre la manip "filmée" par "le Doc".... De plus mon anglais est aproximatif... donc j'ai interprété comme cela : pour baisser la pression lors de l'extraction à 9 bars il faut tourner la vis de réglage de l'OPV de 90° dans le sens anti-horaire j'ai juste ??

D'après vous est-ce nécessaire de le faire sur la Gaggia Classic ? Les cafés sont vraiment sur-extraits d'origine ?? Ca semble difficile à imaginer quand même.
Percossimo
Percossimo

Date d'inscription : 20/02/2012
Age : 40
Machine à café : Gaggia Classic Coffee (noire, 10/2002)
Broyeur : Kyocera manuel
Nombre de messages : 85
Localisation : Montpellier

Revenir en haut Aller en bas

Check-up Gaggia Classic Coffee d'occasion + mano + PID Empty Re: Check-up Gaggia Classic Coffee d'occasion + mano + PID

Message par Invité Mer 02 Mai 2012, 16:16

Je peux pas te dire su tu as bon.. j'ai pas encore regardé la vidéo attentivement (je dois à chaque fois arrêter pour aller vomir...) et je ne connais pas du tout ton OPV...

De toute façon... si tu n'a pas de quoi tester la pression... ne touche à rien Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Check-up Gaggia Classic Coffee d'occasion + mano + PID Empty Re: Check-up Gaggia Classic Coffee d'occasion + mano + PID

Message par Percossimo Mer 02 Mai 2012, 18:16

Bien évidemment je ne toucherai à rien sans être sûr de là où je vais..

Lorsque tu te sera ravitaillé en Primperan pale , jete un coup d'oeil vers les 2'50min de la vidéo, il parle de "nineteen degrees" et il fait un quart de tour vers la gauche avec sa clef allen.

D'autre part vers la fin de la vidéo (4'30min), on semble voir la pression du mano se stabiliser vers 9.5 bars.

Si j'arrive à me procurer un mano je regarderai de + près cette manip... Suspect
Percossimo
Percossimo

Date d'inscription : 20/02/2012
Age : 40
Machine à café : Gaggia Classic Coffee (noire, 10/2002)
Broyeur : Kyocera manuel
Nombre de messages : 85
Localisation : Montpellier

Revenir en haut Aller en bas

Check-up Gaggia Classic Coffee d'occasion + mano + PID Empty Re: Check-up Gaggia Classic Coffee d'occasion + mano + PID

Message par Youpala Mer 02 Mai 2012, 18:22

L'idée d'utiliser la sortie vapeur pour mesurer la pression est pour le moins excellente. Elle permet de s'affranchir des contraintes du PF.
Youpala
Youpala

Date d'inscription : 19/03/2011
Machine à café : Audrey, silvia, mini-G, ZE et Ariete en chantier.
Broyeur : Major
Nombre de messages : 702
Localisation : Hauts de Seine

Revenir en haut Aller en bas

Check-up Gaggia Classic Coffee d'occasion + mano + PID Empty Re: Check-up Gaggia Classic Coffee d'occasion + mano + PID

Message par nasdak Ven 11 Mai 2012, 16:51

Ne touche pas à l'opv avant d'avoir tout remonté et testé : autant ne pas modifier trop de paramètres à la fois.

L'intérieur de ta chaudière est comme la mienne avant nettoyage... bien dégoutant !!!
Fais très attention en la nettoyant : la moindre goutte d'eau sur les cosses des résistances et c'est le court jus assuré (cf mon aventure avec ma gaggia relatée sur ce forum).

Moi j'ai laissé trempée longtemps dans du détartrant ; je crois que tu peux utiliser un peu ce que tu veux, même si le vinaigre attaque l'alu ce n'est pas en un détartrage que tu vas trouer la chaudière ! De toute façon le mieux c'est l'action mécanique : brosse à dents, et même pour moi papier à poncer !

n'oublie pas aussi de changer la pâte thermique des thermostats.

tu peux aussi nettoyer la 3-way solénoide, ça ne lui fera pas de mal.

Sur tes photos il semble manquer le conduit d'expulsion de la pression par la valve 3-voies, tu l'a enlevé ?


nasdak
nasdak

Date d'inscription : 25/01/2012
Machine à café : ECM classika PID
Broyeur : Eureka mignon
Nombre de messages : 112

Revenir en haut Aller en bas

Check-up Gaggia Classic Coffee d'occasion + mano + PID Empty Re: Check-up Gaggia Classic Coffee d'occasion + mano + PID

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 5 1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum