Expresso
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur portable Urban Factory ...
19.99 € 39.99 €
Voir le deal

Choix machine à levier

Aller en bas

Choix machine à levier Empty Choix machine à levier

Message par mcvitch Sam 01 Fév 2020, 18:31

Bonjour,

Je voulais avoir quelques infos sur les machines à levier. J'ai eu deux machines sérieuses que je n'ai plus (Lady et Oscar) et j'ai encore mon moulin Fiorenzato qui est super que j'utilise avec une machine bas e gamme mais qui chauffe vite et que tout le monde à la maison peut utiliser.
Une machine à levier me tente bien en parallèle afin de renouer avec l'expérimental. Ce qui me tente c'est: simplicité, contrôle et visiblement une bonne compatibilité avec le ristretto qui est la forme de café que je préfère.

Par contre c'est un peu compliqué de comprendre les différences entre les machines. Les plus populaires semblent être les La Pavoni (aussi dans un budget raisonnable) mais il y en tellement de modèles que c'est difficile de savoir quelles sont les différences entre les différents modèles et si il y a des modèles plus recommandé que d'autres ou que c'est au final tout plus ou moins la même chose entre un modèle d'il y a 15 ans et un actuel.

Merci pour vos recommandations.

mcvitch

Date d'inscription : 22/10/2015
Age : 53
Machine à café : La Pavoni PL, Ascaso Dream PID
Broyeur : Fiorenzato F4E Nano
Nombre de messages : 114
Localisation : La Motte Servolex

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum