Expresso
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -17%
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS + Cellular ...
Voir le deal
249 €

Un doute avec le relais d'un PID…

5 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Un doute avec le relais d'un PID… - Page 2 Empty Re: Un doute avec le relais d'un PID…

Message par Invité Ven 18 Mai 2012, 18:44

vinflash a écrit:
Je veux bien exciter le relais en 3-4 avec du 9,12,24 Volts mais que va t-il se passer : l'ampoule va s'éteindre ?
Les bornes 1-2 du SSR laissent passer le courant AVEC ou SANS PID

C'est peut-être un SSR en NC (normalement fermé au repos) :P

Dernière édition par Geoffrey le Ven 18 Mai 2012, 19:32, édité 2 fois

Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

Un doute avec le relais d'un PID… - Page 2 Empty Re: Un doute avec le relais d'un PID…

Message par vinflash Ven 18 Mai 2012, 19:29

le Pid a l'air d'aller…
Par contre que valent ces relais chinois, parce que 3 € l'engin c'est bien, mais si c'est pour cramer des résistances à 30 !?¿?
Où en trouver des fiables?

Est-ce que je peux encore utiliser mon ancien thermostat sans son bulbe juste avec son capillaire à la place de la sonde K du Pid ?

vinflash

Machine à café : San REMO Type Reneka DUO
Broyeur : Rancilio MD 50

Message par brezeme Sam 19 Mai 2012, 00:22

Mon expérience récentes avec les FOTEK est désastreuse. 3 défectueux sur 5... et je n'ai aucune confiance dans les 2 restants, surtout s'ils se mettent en court circuit, donc en chauffe. Apparemment ce sont en majorité des faux qui se vendent sur ebay. Les chinois se copient entre eux...
Ceux que j'ai montés il y a 2 ou 3 ans tiennent sans problème.

Très bons retours sur les AUBER. Sensiblement plus chers mais semblent faire l'unanimité sur les forums US et en face. Je n'ai pas d'expérience personnelle avec, néanmoins.

Par mesure de prudence, je ne monterai plus JAMAIS de Fotek.

brezeme
brezeme
Prof'spresseur

Machine à café : Lambro, Faema family PID, Arrarex Carravel, SM 95 PractE PID
Broyeur : Ceado E37S, 1zpresso J-Max

Message par vinflash Sam 19 Mai 2012, 11:58

C'est sûr que l'on aurait dû se méfier! 3 € le SSR livré sur ebay! Alors que 39 H.T chez : http://www.conradpro.fr/webapp/wcs/stores/servlet/ProductDisplay?catalogId=10101&storeId=10051&langId=-2&productId=824146&ItemHighLightId=992424&parent_category_rn=49184

Maintenant, le truc à ne pas négliger c'est d'intercaler quand même un klixxon ou conserver l'ancien thermostat dans le circuit "PID-SSR" ,pour ne pas tout péter en cas de dysfonctionnement de ce dernier.

Je vais essayer de remettre en service mon ancien thermostat sans le bulbe avec le Pid en contrôle de température

vinflash

Message par yomgaille Sam 19 Mai 2012, 14:20

vinflash a écrit:Maintenant, le truc à ne pas négliger c'est d'intercaler quand même un klixxon ou conserver l'ancien thermostat dans le circuit "PID-SSR" ,pour ne pas tout péter en cas de dysfonctionnement de ce dernier.
A moins de monter un klicson vapeur 140°C tu vas avoir du mal à faire cohabiter un klicson café avec un PID, mon klicson se déclenche entre 5 et 10°C avant le PID... donc le PID ne rentrerait même pas en jeu.
yomgaille
yomgaille

Machine à café : Isomac Giada [groupe 57mm + PID + préchauffage]
Broyeur : Porlex

Message par vinflash Sam 19 Mai 2012, 14:59

Salut Yomgaille,
ce n'est pas toi qui m'avait proposé un thermostat bulbe à l'époque où j'avais cassé le mien ?
Si j'avais su…
L'as-tu encore?

vinflash

Message par yomgaille Sam 19 Mai 2012, 15:17

Non ce n'est pas moi...
yomgaille
yomgaille

Machine à café : Isomac Giada [groupe 57mm + PID + préchauffage]
Broyeur : Porlex

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2