Un doute avec le relais d'un PID…
5 participants
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
Re: Un doute avec le relais d'un PID…
vinflash a écrit:
Je veux bien exciter le relais en 3-4 avec du 9,12,24 Volts mais que va t-il se passer : l'ampoule va s'éteindre ?
Les bornes 1-2 du SSR laissent passer le courant AVEC ou SANS PID
C'est peut-être un SSR en NC (normalement fermé au repos) :P
Dernière édition par Geoffrey le Ven 18 Mai 2012, 19:32, édité 2 fois
Invité- Invité
le Pid a l'air d'aller…
Par contre que valent ces relais chinois, parce que 3 € l'engin c'est bien, mais si c'est pour cramer des résistances à 30 !?¿?
Où en trouver des fiables?
Est-ce que je peux encore utiliser mon ancien thermostat sans son bulbe juste avec son capillaire à la place de la sonde K du Pid ?
Par contre que valent ces relais chinois, parce que 3 € l'engin c'est bien, mais si c'est pour cramer des résistances à 30 !?¿?
Où en trouver des fiables?
Est-ce que je peux encore utiliser mon ancien thermostat sans son bulbe juste avec son capillaire à la place de la sonde K du Pid ?
vinflash- Date d'inscription : 03/05/2010
Machine à café : San REMO Type Reneka DUO
Broyeur : Rancilio MD 50
Mon expérience récentes avec les FOTEK est désastreuse. 3 défectueux sur 5... et je n'ai aucune confiance dans les 2 restants, surtout s'ils se mettent en court circuit, donc en chauffe. Apparemment ce sont en majorité des faux qui se vendent sur ebay. Les chinois se copient entre eux...
Ceux que j'ai montés il y a 2 ou 3 ans tiennent sans problème.
Très bons retours sur les AUBER. Sensiblement plus chers mais semblent faire l'unanimité sur les forums US et en face. Je n'ai pas d'expérience personnelle avec, néanmoins.
Par mesure de prudence, je ne monterai plus JAMAIS de Fotek.
Ceux que j'ai montés il y a 2 ou 3 ans tiennent sans problème.
Très bons retours sur les AUBER. Sensiblement plus chers mais semblent faire l'unanimité sur les forums US et en face. Je n'ai pas d'expérience personnelle avec, néanmoins.
Par mesure de prudence, je ne monterai plus JAMAIS de Fotek.
brezeme- Prof'spresseur
Machine à café : Lambro, Faema family PID, Arrarex Carravel, SM 95 PractE PID
Broyeur : Ceado E37S, 1zpresso J-Max
C'est sûr que l'on aurait dû se méfier! 3 € le SSR livré sur ebay! Alors que 39 H.T chez : http://www.conradpro.fr/webapp/wcs/stores/servlet/ProductDisplay?catalogId=10101&storeId=10051&langId=-2&productId=824146&ItemHighLightId=992424&parent_category_rn=49184
Maintenant, le truc à ne pas négliger c'est d'intercaler quand même un klixxon ou conserver l'ancien thermostat dans le circuit "PID-SSR" ,pour ne pas tout péter en cas de dysfonctionnement de ce dernier.
Je vais essayer de remettre en service mon ancien thermostat sans le bulbe avec le Pid en contrôle de température
Maintenant, le truc à ne pas négliger c'est d'intercaler quand même un klixxon ou conserver l'ancien thermostat dans le circuit "PID-SSR" ,pour ne pas tout péter en cas de dysfonctionnement de ce dernier.
Je vais essayer de remettre en service mon ancien thermostat sans le bulbe avec le Pid en contrôle de température
A moins de monter un klicson vapeur 140°C tu vas avoir du mal à faire cohabiter un klicson café avec un PID, mon klicson se déclenche entre 5 et 10°C avant le PID... donc le PID ne rentrerait même pas en jeu.vinflash a écrit:Maintenant, le truc à ne pas négliger c'est d'intercaler quand même un klixxon ou conserver l'ancien thermostat dans le circuit "PID-SSR" ,pour ne pas tout péter en cas de dysfonctionnement de ce dernier.
yomgaille- Date d'inscription : 26/10/2010
Machine à café : Isomac Giada [groupe 57mm + PID + préchauffage]
Broyeur : Porlex
Salut Yomgaille,
ce n'est pas toi qui m'avait proposé un thermostat bulbe à l'époque où j'avais cassé le mien ?
Si j'avais su…
L'as-tu encore?
ce n'est pas toi qui m'avait proposé un thermostat bulbe à l'époque où j'avais cassé le mien ?
Si j'avais su…
L'as-tu encore?
Non ce n'est pas moi...
yomgaille- Date d'inscription : 26/10/2010
Machine à café : Isomac Giada [groupe 57mm + PID + préchauffage]
Broyeur : Porlex
Page 2 sur 2 • 1, 2