Expresso
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-17%
Le deal à ne pas rater :
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS + Cellular 44mm (plusieurs ...
249 € 299 €
Voir le deal

Le choix du Tamper

3 participants

Le choix du Tamper Empty Le choix du Tamper

Message par kocca91 Lun 14 Mai 2007, 16:20

J'ai vu qu'il existait différentes longueurs de tamper (je ne parle pas du diamètre qui doit être de 58 pour la silvia). Il y en a des courts et des longs (par exemple chez reg barber). ma question est la suivante : en dehors de la prise en main qui est personnelle, vaut-il mieux un court ou un long pour avoir une pression la plus homogène ? Intuitivement, je préférerait un court...

kocca91
Professionnel

Revenir en haut Aller en bas

Le choix du Tamper Empty Re: Le choix du Tamper

Message par Oberon Lun 14 Mai 2007, 23:54

kocca91 a écrit:Intuitivement, je préférerait un court...

Personnellement j'aime bien le long, car ça me permet d'apprécier si le manche est bien vertical (et par conséquent la base du tamper bien horizontale sur le café...)
Mais à mon avis c'est surtout une histoire de préférence personnelle... Je suis sûr qu'il y a des tas de gens qui sont très contents de leur tasseur court... Si ton intuition te dit d'en prendre un comme ça, vas-y...
Oberon
Oberon

Machine à café : Rancilio Silvia + PID
Broyeur : Mazzer Super Jolly

Le choix du Tamper Empty Longueur

Message par nicfortin Ven 18 Mai 2007, 04:26

Hello,
Dans un environnement commercial un manche "long" est nécessaire contre la fatigue et de plus comme Oberon le dit tu apprécie mieux le niveau de ton compactage du café. Tu parle de Reg Barber, c'est ce que j'utilise au café et j'en suis très satisfait. Va voir le Manche Radical Pro. (http://www.coffeetamper.com/english/cart_h_wo.asp)
J'ai utiliser ce tamper à quelque reprise il prend tu temps a s'y habituer mais le loooong manche aide grandement pour être au niveau et réduit de beaucoup la fatigue du poignet puisqu'il t'oblige à garder le poignet à 90 degré et utiliser ton bras. Si tu connais la méthode "Schomer" ce tamper te "force" a utilise cette méthode très bonne contre fatigue.
Après avoir dit tout cela... Pour ce qui est d'une utilisation à la maison il va de soit que c'est une question de gout personnel.

nic
nicfortin
nicfortin

Machine à café : Maison: Seaco Classico, Travail: Synesso
Broyeur : Maison: Baratza Virtuoso, Travail: Mazzer et Macap

Message par Oberon Ven 18 Mai 2007, 08:15

nicfortin a écrit:Hello,
Tu parle de Reg Barber, c'est ce que j'utilise au café et j'en suis très satisfait. Va voir le Manche Radical Pro.
nic
Whaaa !
Un barista pro canadien !
Bienvenue sur le forum !
Oberon
Oberon

Machine à café : Rancilio Silvia + PID
Broyeur : Mazzer Super Jolly

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé