Expresso
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Nouveau membre demande conseil sur un broyeur pour Silvia

+4
ceramix
killerstation
kocca91
rinti
8 participants

Aller en bas

Nouveau membre demande conseil sur un broyeur pour Silvia Empty Nouveau membre demande conseil sur un broyeur pour Silvia

Message par rinti Dim 27 Jan 2008, 23:33

Bonjour,

Je suis nouveau sur ce superbe forum que je n'ai découvert que récemment. et qui m'a beaucoup appris sur l'art du café.

Voilà, j'ai acheté au mois d'avril une Briel Domus Due chez Maxicoffé.
Après avoir parcouru ce forum de long en large, je me suis dit que c'etait bien dommage que je l'ai pas connu avant car mon choix aurait été tout autre.

A tout hasard j'ai téléphoné à Jean-Charles de Maxicoffé pour voir si une reprise éait possible, sans trop y croire. A ma stupéfaction il m'a proposé un avoir de 180 € sur l'achat d'une autre machine. En plus comme j'habite en région Bordelaise, j'ai la possiblilité de la ramener moi même à leur magasin qui se trouve sur le Bassin d'Arcachon.

Mon choix s'est porté sur la Rancilio Silvia.

Seulement voilà, il me faut également un broyeur et je voulait juste avoir votre avis sur celui qui me tente. Est ce qu'il est adapté à la Silvia, de bonne qualité etc. ?

Il s'agit du Moulin à café Ascaso i-1 Timer avec doseur.

http://www.maxicoffee.com/moulin-cafe-ascaso-timer-avec-doseur-p-715-3_68.html

Si un membre connait ce moulin, j'aimerai bien connaitre son avis et profiter de son expérience car je n'ai rien trouvé sur le forum, concernant ce nouveau modèle.

Longue vie à ce forum.

rinti

Date d'inscription : 25/01/2008
Machine à café : rancilio silvia
Broyeur : Moulin Eureka Mignon MCI/T220
Nombre de messages : 16
Localisation : Bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau membre demande conseil sur un broyeur pour Silvia Empty Re: Nouveau membre demande conseil sur un broyeur pour Silvia

Message par kocca91 Lun 28 Jan 2008, 00:00

Salut à toi,
de réputation, le minimum est un rocky et le top est un mazzer (mini, major...). Les autres sont plutôts des outsiders (qui sont surement valables néanmoins).

kocca91
Professionnel

Date d'inscription : 09/05/2007
Nombre de messages : 994
Localisation : Région Parisienne

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau membre demande conseil sur un broyeur pour Silvia Empty Re: Nouveau membre demande conseil sur un broyeur pour Silvia

Message par killerstation Lun 28 Jan 2008, 04:05

Le top chez Mazzer sont ceux qui tournent + lentement : Robur et Kony; non?
killerstation
killerstation

Date d'inscription : 27/09/2007
Age : 43
Machine à café : Brasilia Lady 83 Préchauffage 50ml-100% isolation-OPV-Mano-PID
Broyeur : Mokita Demoka 207T à tuyère chrome
Nombre de messages : 544
Localisation : Nantes

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau membre demande conseil sur un broyeur pour Silvia Empty Re: Nouveau membre demande conseil sur un broyeur pour Silvia

Message par ceramix Lun 28 Jan 2008, 08:15

certes, mais le robur c'est du gros (et du lourd). farao

http://www.home-barista.com/forums/titan-grinder-project-can-it-beat-mazzer-robur-t4499.html

un truc pour bar ou célibataire fortuné.

ceramix

Date d'inscription : 12/02/2007
Machine à café : Miss Silvia, La Pavoni Europiccola PID, Olympia Crémina 67
Broyeur : Mazzer mini, Fiorenzato T80, Santos 'mini'
Nombre de messages : 854
Localisation : Alpes Maritimes

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau membre demande conseil sur un broyeur pour Silvia Empty Re: Nouveau membre demande conseil sur un broyeur pour Silvia

Message par lalam Lun 28 Jan 2008, 09:26

Perso j'ai en cote a cote le Rocky et le Ascaso I-mini a la maison et je ne me sert plus que de ce dernier.
Il est plus bruyant et sûrement moins costaud que le Rocky sur le long terme mais personnellement je trouve la mouture moins grumeleuses et de plus il a le réglage micrométrique (infinité de réglages de mouture) : Tres dur de retourner au réglage par crans du Rocky après ca. Le seul petit bemol serait qu'il a un peu de mal a broyer les gros grains type Magarogype.
lalam
lalam

Date d'inscription : 02/11/2007
Machine à café : Rancilio S27
Broyeur : Mazzer Super Jolly
Nombre de messages : 1025
Localisation : Puy-de-Dome

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau membre demande conseil sur un broyeur pour Silvia Empty Re: Nouveau membre demande conseil sur un broyeur pour Silvia

Message par Friconfit Lun 28 Jan 2008, 09:26

Bonjour Rinti,
Je me suis orienté vers l'Isomac Granmacinino pour compléter ma Silvia et j'en suis très content : broyeur compact, qualité de mouture constante, réglage simple.
Que du bonheur !
Bonne continuation,
Friconfit

Friconfit

Date d'inscription : 05/03/2007
Age : 44
Machine à café : Rancilio Silvia
Broyeur : Isoman Granmacinino
Nombre de messages : 7
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau membre demande conseil sur un broyeur pour Silvia Empty Re: Nouveau membre demande conseil sur un broyeur pour Silvia

Message par killerstation Lun 28 Jan 2008, 10:36

Et pourquoi pas un Demoka? lol!
killerstation
killerstation

Date d'inscription : 27/09/2007
Age : 43
Machine à café : Brasilia Lady 83 Préchauffage 50ml-100% isolation-OPV-Mano-PID
Broyeur : Mokita Demoka 207T à tuyère chrome
Nombre de messages : 544
Localisation : Nantes

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau membre demande conseil sur un broyeur pour Silvia Empty Re: Nouveau membre demande conseil sur un broyeur pour Silvia

Message par Oberon Lun 28 Jan 2008, 11:10

kocca91 a écrit:Salut à toi,
de réputation, le minimum est un rocky et le top est un mazzer (mini, major...). Les autres sont plutôts des outsiders (qui sont surement valables néanmoins).

Non le minimum est un Gaggia MDF, qui est moins bien que le Rocky, mais qui marche très bien avec une Silvia (je le sais, j'en avais un.)

Lalam a fait un comparatif Rocky / Ascaso i-mini ici : https://expresso.1fr1.net/les-moulins-a-cafe-f2/le-ascaso-i-mini-t919.htm

Tout y est dit --> Il semble même que l'Ascaso soit meilleur que le Rocky au niveau de la finesse de réglage... Après y'a d'autres petits défauts, mais sont ils rédhibitoires ?


Dernière édition par le Lun 28 Jan 2008, 11:12, édité 1 fois
Oberon
Oberon

Date d'inscription : 14/06/2006
Age : 54
Machine à café : Rancilio Silvia + PID
Broyeur : Mazzer Super Jolly
Nombre de messages : 420
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau membre demande conseil sur un broyeur pour Silvia Empty Re: Nouveau membre demande conseil sur un broyeur pour Silvia

Message par rinti Lun 28 Jan 2008, 22:41

Merci beaucoup pour vos lumières mais je suis encore indécis.

Lalam dit que le Ascaso I-mini permet d'obtenir une mouture plus fine et régulière que sur le Rocky,mais bien sur la qualité n'est pas comparable.

Ce n'est peut être pas le cas du modèle I-1 dont les caractéristiques sont:

* Carrosserie : Aluminium
* Timer électronique
* Trémie incassable
* Régulation micrométrique
* Moteur : 205 W (1/4 CV)
* Diamètre des meules : 54
* Groupe en laiton
* RPM : 700 tours / minute
* Production : 5 kg Heure
* Capacité : 125 G
* Tuyère intégrée - Régulation micrométrique de la mouture
* Hauteur : 40.7 cm - Largeur : 16.2 cm - Profondeur 26.6 cm
* Poids : 4.2 KG

Ce qui me plait beaucoup sur ce modèle c'est la fonction doseur + timer qui doit permettre de moudre que la quantité necessaire avec précision et de façon répétitive ?

En plus il a une vitesse assez lente et les matériaux me semblent de qualité par rapport au I-mini.

Quen pensez vous ?

rinti

Date d'inscription : 25/01/2008
Machine à café : rancilio silvia
Broyeur : Moulin Eureka Mignon MCI/T220
Nombre de messages : 16
Localisation : Bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau membre demande conseil sur un broyeur pour Silvia Empty Re: Nouveau membre demande conseil sur un broyeur pour Silvia

Message par killerstation Lun 28 Jan 2008, 23:06

Le I1 est sans conteste meilleur, et avec 700tr/min !!!
Pour moi le timer et doseur, sont parfaitement innutils.
Au pire, apres une tres grosse expérerience avec le moulin, quand on le connait par coeur, ca peut servir.
killerstation
killerstation

Date d'inscription : 27/09/2007
Age : 43
Machine à café : Brasilia Lady 83 Préchauffage 50ml-100% isolation-OPV-Mano-PID
Broyeur : Mokita Demoka 207T à tuyère chrome
Nombre de messages : 544
Localisation : Nantes

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau membre demande conseil sur un broyeur pour Silvia Empty Re: Nouveau membre demande conseil sur un broyeur pour Silvia

Message par lalam Mar 29 Jan 2008, 09:18

rinti a écrit:
Lalam dit que le Ascaso I-mini permet d'obtenir une mouture plus fine et régulière que sur le Rocky,mais bien sur la qualité n'est pas comparable.

La mouture est moins grumeuleuse mais pas specialement plus fine Wink
lalam
lalam

Date d'inscription : 02/11/2007
Machine à café : Rancilio S27
Broyeur : Mazzer Super Jolly
Nombre de messages : 1025
Localisation : Puy-de-Dome

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau membre demande conseil sur un broyeur pour Silvia Empty Re: Nouveau membre demande conseil sur un broyeur pour Silvia

Message par rinti Mar 29 Jan 2008, 23:01

Et bien, je me suis lancé. lol!

Ce matin j'ai ramené ma Briel Domus DUE chez MaxiCoffé qui m'a fait une bonne reprise et j'ai commandé la Rancillo Silvia avec le moulin Ascaso i-1 avec Timer électronique (sans doseur).

Je devrai recevoir la Silvia en fin de semaine et le broyeur sous une quinzaine de jour.

Maintenant il ne me rete plus qu'a patienter en attendant de mettre en pratique tous les précieux conseils et astuces glanés sur ce forum qui gagne a être connu.

Merci à tous les membres qui nous font partager leur savoir et merci à M. Jean Charles de MaxiCoffé pour son accueil courtois et chaleureux.

rinti

Date d'inscription : 25/01/2008
Machine à café : rancilio silvia
Broyeur : Moulin Eureka Mignon MCI/T220
Nombre de messages : 16
Localisation : Bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau membre demande conseil sur un broyeur pour Silvia Empty Re: Nouveau membre demande conseil sur un broyeur pour Silvia

Message par luce2 Mer 30 Jan 2008, 15:23

Bravo. Bon achat. Tu devras patienter une semaine que ton moulin arrive avant de faire un vrai café Embarassed Very Happy
luce2
luce2

Date d'inscription : 23/09/2006
Age : 60
Machine à café : Isomac Giada - Rancilio L6
Broyeur : Nemox Lux - Fiorenzato
Nombre de messages : 1035
Localisation : Montpellier

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau membre demande conseil sur un broyeur pour Silvia Empty Re: Nouveau membre demande conseil sur un broyeur pour Silvia

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum