Expresso
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

Vanne de sécurité Europiccola, quel modèle ?

2 participants

Aller en bas

Vanne de sécurité Europiccola, quel modèle ? Empty Vanne de sécurité Europiccola, quel modèle ?

Message par gagadget Mar 12 Juin 2012, 14:41

Bonjour,

Je pense avoir un problème avec la vanne de sécurité sur mon europiccola, elle siffle en parmanence et la pression de la cuve oscille entre 0,5 et 1 bar assez fréquemment.

Elle ne me semble plus étanche.

Je voudrais donc la changer ( notamment le ressort ), elle ressemble à cela :

Vanne de sécurité Europiccola, quel modèle ? Dsc00815

Mais sur les sites de pièces détachées, je ne retrouve pas cette pièce.

Par exemple, chez Francesco, rien ne correspond

http://www.francescoceccarelli.eu/La_Pavoni/Foto/Ricambi/22%20assy%20valvola%20sicurezza%20old.jpg

ou

http://www.francescoceccarelli.eu/La_Pavoni/Foto/Ricambi/17%20assy%20valvola%20antivuoto.jpg

Et chez espressoservices, il parle de "Complete Safety Valve Assembly (5 Parts) Chrome" ou de "Complete Safety Valve Assembly (5 Parts) Brass", je ne sais pas laquelle choisir.

Quel modèle choisir ?

Merci.
gagadget
gagadget

Date d'inscription : 18/06/2006
Machine à café : Pavoni Europicola Mano
Broyeur : Mazzer Super Joly
Nombre de messages : 110
Localisation : Montrouge / France

Revenir en haut Aller en bas

Vanne de sécurité Europiccola, quel modèle ? Empty Re: Vanne de sécurité Europiccola, quel modèle ?

Message par Invité Mar 12 Juin 2012, 15:05

Essaies peut-être déjà en retendant le ressort un petit peu à la main pour voir si tu as une amélioration.. c'est juste une idée Smile

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Vanne de sécurité Europiccola, quel modèle ? Empty Re: Vanne de sécurité Europiccola, quel modèle ?

Message par gagadget Mer 13 Juin 2012, 10:01

Déjà fait, ca ne change rien.
gagadget
gagadget

Date d'inscription : 18/06/2006
Machine à café : Pavoni Europicola Mano
Broyeur : Mazzer Super Joly
Nombre de messages : 110
Localisation : Montrouge / France

Revenir en haut Aller en bas

Vanne de sécurité Europiccola, quel modèle ? Empty Re: Vanne de sécurité Europiccola, quel modèle ?

Message par Percossimo Mer 13 Juin 2012, 16:08

Tu peux regarder ce PDF pour connaître la référence de la pièce que tu cherche en fonction de ton modèle.

Il me semble que tu as une valve de sécurité pour modèle "Mignon", mais que les pièces que tu as trouvé soient bien prévues pour ton modèle d'après l'éclaté.

En fait, le raccord mâle/mâle que tu vois sur la photo de Francesco est encore sur ta machine je suppose. Mais ils vendent uniquement le kit complet apparemment..

Edit : tu as la version dorata, "dorée", donc la référence du kit est 395239 mais je ne la trouve nulle part.. Cependant voici quelques adresses :

LA PAVONI FRANCE - Z.I. LA PALUD - IMPASSE THOMAS EDISON - 83600 FREJUS - Tel. + 33/4/94828700 - E-mail info@lapavoni.fr - www.espressotime.fr

LA PAVONI FRANCE - 26 RUE DAMREMONT - 75018 PARIS - Tel. 0033/4/94828700 - Fax 0033/4/94828701 - E-mail info@lapavoni.fr

MDS MONTOLIVET DISTRIB SERV - 8, Boulevard Joseph Piazza - 13012 MARSEILLE - Tel. 0033/0491706566 Fax 0033/0491668229 - E-mail mdsemtv2@free.fr
Percossimo
Percossimo

Date d'inscription : 20/02/2012
Age : 40
Machine à café : Gaggia Classic Coffee (noire, 10/2002)
Broyeur : Kyocera manuel
Nombre de messages : 85
Localisation : Montpellier

Revenir en haut Aller en bas

Vanne de sécurité Europiccola, quel modèle ? Empty Re: Vanne de sécurité Europiccola, quel modèle ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum