déclenchement vanne de sécurité sur europiccola
2 participants
Page 1 sur 1
déclenchement vanne de sécurité sur europiccola
bonjour
voilà je viens de remonter une europiccola (datée entre 1964 et 1970) avec l'interrupteur minimo maximo
j'ai du mal rebranché la machine car en position minimo la vanne de sécurité c'est déclenchée d'un coup
bon pour pour les branchements ce n'est pas grave , je vais récupérer un testeur pour voir je n'ai pas inverser les 2 résistances
mais est ce normal que la vanne soit aussi peu "progressive"
voilà je viens de remonter une europiccola (datée entre 1964 et 1970) avec l'interrupteur minimo maximo
j'ai du mal rebranché la machine car en position minimo la vanne de sécurité c'est déclenchée d'un coup
bon pour pour les branchements ce n'est pas grave , je vais récupérer un testeur pour voir je n'ai pas inverser les 2 résistances
mais est ce normal que la vanne soit aussi peu "progressive"
barthmtp- Date d'inscription : 13/03/2010
Machine à café : mokita , europiccola,rancilio nancy
Broyeur : compak k6
Re: déclenchement vanne de sécurité sur europiccola
Salut,
Il faudrait voir si tu as une différence de chauffe entre le minimo et la maximo.
S'il n'y a pas de différences alors c'est qu'effectivement tu as du te planter au niveau des résistances.
Normalement sur ce modèle d'europiccola la soupape de sécurité doit crachoté quand la machine arrive a la bonne pression, la tu enclenches le minimo.
Si la valve s'ouvre brutalement ce n'est pas normal.
Il se peut que la soupape était un peu coincée (par du clacaire peut etre) et qu'il ai fallu un exces de pression pour la faire bouger!
Il faudrait voir si ça te le fais a chaque fois.
Bonne journée
Il faudrait voir si tu as une différence de chauffe entre le minimo et la maximo.
S'il n'y a pas de différences alors c'est qu'effectivement tu as du te planter au niveau des résistances.
Normalement sur ce modèle d'europiccola la soupape de sécurité doit crachoté quand la machine arrive a la bonne pression, la tu enclenches le minimo.
Si la valve s'ouvre brutalement ce n'est pas normal.
Il se peut que la soupape était un peu coincée (par du clacaire peut etre) et qu'il ai fallu un exces de pression pour la faire bouger!
Il faudrait voir si ça te le fais a chaque fois.
Bonne journée
scons- Date d'inscription : 26/12/2011
Machine à café : La pavoni Europiccola Lusso ELH
Broyeur : Grinta de Nuova Simonelli
Re: déclenchement vanne de sécurité sur europiccola
ok merci pour l'info
à priori il n'y avait pas de tartre j'ai rien vue au démontage (réaliser avant l'incident)
à priori il n'y avait pas de tartre j'ai rien vue au démontage (réaliser avant l'incident)
barthmtp- Date d'inscription : 13/03/2010
Machine à café : mokita , europiccola,rancilio nancy
Broyeur : compak k6