a quel moment le thermostat de securité s'active
3 participants
Page 1 sur 1
a quel moment le thermostat de securité s'active
Sur une 2 groupes que j'ai, le pressostat s'est emballé suite à un petit bouchon à l'arrivée du pressostat ou un mauvais positionnement de la sonde.
Quelques fois, la machine montait subitement à 2 bars, 2 bars et demi, donc une tonne d'eau sortait par la soupape... sur tout le circuit electrique.
Je me demande pourquoi la machine ne s'est pas arretée quand elle montait subitement à 2 bars.
Quelques fois, la machine montait subitement à 2 bars, 2 bars et demi, donc une tonne d'eau sortait par la soupape... sur tout le circuit electrique.
Je me demande pourquoi la machine ne s'est pas arretée quand elle montait subitement à 2 bars.
AntiKiste- Date d'inscription : 22/04/2009
Machine à café : QM Achille DE, Unic Rumba, Conti CC100, Bezzera multiples, Solis, Bacchi
Broyeur : Santos 55, 40, 06, Fiorenzato F83 doserless et F64 EVO
Re: a quel moment le thermostat de securité s'active
tu as un klixon? c'est un thermostat qui coupe la résistance quand la température est trop haute
r0bin- Date d'inscription : 14/06/2013
Machine à café : Rocket Cellini mod MK2, La Pavoni 1954, Faema Velox
Broyeur : Feldgrind 1.2, Mazzer SJ, Mazzer Major, Macdobar Super
bah sur toutes les machines pro y'a un thermostat a priori, maintenant à quel stade il fait le boulot j'en sais rien
Machine à café : QM Achille DE, Unic Rumba, Conti CC100, Bezzera multiples, Solis, Bacchi
Le pressostat ne fonctionne pas avec une sonde, et finalement peu de machines pro n'ont de thermostat de sécurité, tu peux nous en dire un peu plus ? A priori ton pressostat serait foutu mais voyons si tu n'as pas oublié quelque chose
zeb- Admin
effectivement, si y'a une sonde pour régler la température alors c'est à la place du pressostat.
en l'occurence, la sonde sert à controler l'eau et règle son renvoi par un tube en plastique. cela dit en passant ça m'a mis une misère car l'évacuation n'était pas faite, donc on a mis un simple seau et la machine a renvoyé sans cesse de l'eau pendant la nuit.. jte dis pas le ptit matin comme ils étaient content au magasin
a priori le problème est réglé, j'ai démonté le pressostat par en dessous pour enlever une fausse pression + tube d'arrivée au pressostat + tube du mano.
a part ça, j'ai repositionné les sondes de la chaudière parce que j'avais carrément de la flotte qui sortait du lance vapeur en grande quantité.
mais je capte pas pourquoi la machine ne s'est pas arretée..
en l'occurence, la sonde sert à controler l'eau et règle son renvoi par un tube en plastique. cela dit en passant ça m'a mis une misère car l'évacuation n'était pas faite, donc on a mis un simple seau et la machine a renvoyé sans cesse de l'eau pendant la nuit.. jte dis pas le ptit matin comme ils étaient content au magasin
a priori le problème est réglé, j'ai démonté le pressostat par en dessous pour enlever une fausse pression + tube d'arrivée au pressostat + tube du mano.
a part ça, j'ai repositionné les sondes de la chaudière parce que j'avais carrément de la flotte qui sortait du lance vapeur en grande quantité.
mais je capte pas pourquoi la machine ne s'est pas arretée..