Expresso
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

Conseil - Quelle machine après la Giada ?

2 participants

Aller en bas

Conseil - Quelle machine après la Giada ? Empty Conseil - Quelle machine après la Giada ?

Message par Dobermann Lun 18 Juin 2012, 22:25

Bonjour,

Je possède aujourd'hui une Isomac Giada et je souhaite acquérir une machine plus "simple" et de qualité supérieure, même si la Giada est de très bonne qualité. La Giada étant une machine difficile à dompter et les résultats sont irréguliers.
Quel modèle me conseillez-vous ? je pensais à l'Oscar, de Nuova Simonelli... Pour info, j'ai un Mazzer Super Jolly pour le grain.
Je reste à l'écoute de vos propositions.

Merci !
Dobermann
Dobermann

Date d'inscription : 29/12/2008
Machine à café : GRAEF ES90
Broyeur : MAZZER SuperJolly Auto
Nombre de messages : 18

Revenir en haut Aller en bas

Conseil - Quelle machine après la Giada ? Empty Re: Conseil - Quelle machine après la Giada ?

Message par Sylvain/TRAXTER Mer 27 Juin 2012, 01:23

avec un moulin comme ça et pas satisfait de ta Giada c'est certainement pas avec une Oscar ou tout autre machine que tu trouveras ton compte !

ta Giada est comme une Mokita ou Lelit sans electro-vanne, somme toute une machine de base de qualité très certainement.

ne crois tu pas que peut être il y a une action qui manque ou incomplet dans ta préparation de café ?

ou peut être elle ne répnd pas a tes attentent gustative...?

les étapes que se soit une Oscar ou Bezz ou Isomac Tea ou même LaMarzoco sont tous les mêmes, tu dois moudre ton grain le mettre dans le porte filtre et le taponné pour ensuite enclencher le porte filtre et extraire .

pour le coté diffiçile a dompté ta Giada est plutot simplet, avec une certaine régularité en respectant les étapes.

Tu veus changer ta machine !
GO ! GO!
FONCE!
Fait toi plaisir !

un tamper dynamometrique aide a ce regulariser, une mesure ou une balance aide ce regulariser, une eau filtré aide ce regulariser aussi.

Bon magasinage et surtout bon café !
Sylvain/TRAXTER
Sylvain/TRAXTER

Date d'inscription : 17/01/2010
Machine à café : Isomac TEA
Broyeur : Macap MXP evolution-01
Nombre de messages : 329
Localisation : Montréal, Québec

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum