Expresso
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

Problème d'extraction Oscar suite nettoyage

4 participants

Aller en bas

Problème d'extraction Oscar suite nettoyage Empty Problème d'extraction Oscar suite nettoyage

Message par Lee-Jay Jeu 21 Juin 2012, 14:48

Bonjour à tous !

Je viens d'effectuer un nettoyage du PF par immersion.
Par la même occasion, j'ai démonté ce que j'appellerai "la douchette" du groupe (en enlevant la seule vis qui retient le tout).
Puis j'ai donc laissé tremper le tout avec du Pulycaff.

j'ai même effectuer un backflush.

Suite à tout ça, je remonte le tout et là Sad mon café coule à fleau !!!! je précise que les réglages du moulin et le café sont resté inchangés !

J'ai redémonté le tout puis remonté mais même constat !!!!

Au secour !!!!

Avez vous une idée de ce qu'il a bien pu se passer ?

Merci à tous !!

Lee-Jay

Date d'inscription : 01/12/2011
Machine à café : NS Oscar
Broyeur : Grinta
Nombre de messages : 38
Localisation : Savoie

Revenir en haut Aller en bas

Problème d'extraction Oscar suite nettoyage Empty Re: Problème d'extraction Oscar suite nettoyage

Message par auxanges Jeu 21 Juin 2012, 16:02

Vous avez peut-être seulement débouché les trous d'un filtre très encrassé...
Essayez de moudre plus fin.
auxanges
auxanges

Date d'inscription : 29/01/2009
Machine à café : La Pavoni Europiccola (1980) + Rancilio Nancy
Broyeur : Niche Zero + Ascaso I mini i2
Nombre de messages : 1575
Localisation : Lac du Bourget

Revenir en haut Aller en bas

Problème d'extraction Oscar suite nettoyage Empty Re: Problème d'extraction Oscar suite nettoyage

Message par Lee-Jay Jeu 21 Juin 2012, 17:09

J'ai pensé à moudre plus fin oui, mais ce que je ne comprends pas, c'est que depuis le début que j'ai la machine j'utilise toujours le même café, et je n'ai jamais changé les réglages de mon moulin une fois les déboires du débuts passés.
Donc je suis exactement dans la même configuration qu'au début (cela ne fait pas longtemps que j'ai la machine) alors cela me parait étrange tout de même que celà soit dû à un filtre encrassé, non ?

Je ferais quand même l'essai de moudre plus fin lors de ma prochaine dégustation, mais je reste septique.......

Lee-Jay

Date d'inscription : 01/12/2011
Machine à café : NS Oscar
Broyeur : Grinta
Nombre de messages : 38
Localisation : Savoie

Revenir en haut Aller en bas

Problème d'extraction Oscar suite nettoyage Empty Re: Problème d'extraction Oscar suite nettoyage

Message par yomgaille Jeu 21 Juin 2012, 17:10

Lee-Jay a écrit:je n'ai jamais changé les réglages de mon moulin une fois les déboires du débuts passés.
Tu mouds tous tes cafés exactement avec le même réglage ?
yomgaille
yomgaille

Date d'inscription : 26/10/2010
Machine à café : Isomac Giada [groupe 57mm + PID + préchauffage]
Broyeur : Porlex
Nombre de messages : 1312
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Problème d'extraction Oscar suite nettoyage Empty Re: Problème d'extraction Oscar suite nettoyage

Message par Lee-Jay Jeu 21 Juin 2012, 17:15

oui car en fait je n'utilise qu'un seul café ! ils nous convient parfaitement donc pour le moment on ne ressent pas le besoin de goutter autre chose.

Lee-Jay

Date d'inscription : 01/12/2011
Machine à café : NS Oscar
Broyeur : Grinta
Nombre de messages : 38
Localisation : Savoie

Revenir en haut Aller en bas

Problème d'extraction Oscar suite nettoyage Empty Re: Problème d'extraction Oscar suite nettoyage

Message par Houtch Jeu 21 Juin 2012, 17:31

j'ai eu un problème du même type avec le trou d'écoulement du porte filtre qui était bien encrassé.
une fois nettoyé, j'ai du aigmenter le débit par presque 2, et mes cafés coulaient beaucoup plus vite.

Il a donc fallu que je réduise la finesse du moulin...

De plus si tu as aussi nettoyé tes filtres, ils étaient peut etre eux aussi en partie bouchés...
Houtch
Houtch

Date d'inscription : 11/06/2009
Machine à café : Ascaso Dream
Broyeur : Isomac Macinino
Nombre de messages : 130

Revenir en haut Aller en bas

Problème d'extraction Oscar suite nettoyage Empty Re: Problème d'extraction Oscar suite nettoyage

Message par Lee-Jay Jeu 21 Juin 2012, 17:44

oui j'ai bien compris mais comme je l'ai expliqué précédemment je fonctionne comme cela depuis le début, donc lorsque la machine était toute neuve elle n'était pas encrassée (PF comprit) donc j'ai du mal à comprendre ce qui se passe. (à réglage identique en +)
Mais bon, le prochaine café sera pour demain, je verrais ce qu'il en est avec un mouture plus fine.

Lee-Jay

Date d'inscription : 01/12/2011
Machine à café : NS Oscar
Broyeur : Grinta
Nombre de messages : 38
Localisation : Savoie

Revenir en haut Aller en bas

Problème d'extraction Oscar suite nettoyage Empty Re: Problème d'extraction Oscar suite nettoyage

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum