Ascaso Basic, début d'une aventure.maj:Intégraton PID (Beta)
+5
rotchitos
Doulos
yomgaille
denisa26
aifol
9 participants
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
Re: Ascaso Basic, début d'une aventure.maj:Intégraton PID (Beta)
Bravo
Super modif. Des idées a reprendre.
Super modif. Des idées a reprendre.
Doulos- Date d'inscription : 24/01/2012
la poignée pour pouvoir emmener la machine en vacances
bon et le pid, il va ou le pid ?
elle est collée ou ta sonde exactement ?
bon et le pid, il va ou le pid ?
elle est collée ou ta sonde exactement ?
rotchitos- Date d'inscription : 05/12/2009
Machine à café : Eleveur de leviers
Broyeur : Mazzer kéké la praline
Le PID il est tout gros donc pour l'instant il est dans une boite à café posée vulgairement à coté, je n'ai pas encore trouvé le truc pour l'assembler sur la machine qui reste dans le style alors soit je trouve bientôt, soit je commande une version simple affichage qui rendra la chose plus aisée.
La sonde je l'ai plaquée fils nus sous le thermostat vapeur.
aifol- Date d'inscription : 06/06/2012
Machine à café : Ascaso Basic PID - Bialetti Brikka
Broyeur : Eureka Mignon - Porlex
C'est vrai qu'avec toutes tes modifs, ça serait chouette d'intégrer correctement le PID...
gaston1024- Date d'inscription : 24/06/2008
Machine à café : Nuova simonelli Oscar - La Pavoni Europiccola
Broyeur : Santos 6A
Comme le provisoire dure parfois des lustres avec moi, je vous montre la version non finie de l'intégration du PID.
J'ai beaucoup tourné dans les magasin de bricolage, accessoires cuisine et salle de bain pour trouver le pot, la boîte, le tube bref n'importe quel objet à détourner qui pourrait accueillir le PID sans faire trop pièce rapportée. Finalement c'est chez Leroy-Merlin que je trouverais mon bonheur avec le pot de cuisine que jld22 nous avait présenté dans son fil Knock box à 1,90€.
Le grain du plastique est très proche de celui de la Basic.
Vue avec chauffe-tasse vide (ce qui n'arrive jamais) et avec.
Voyons d'un peu plus près.
J'ai découpé la partie avec le trou du pot (non fait sur la tof ci-dessous), ça n'est pas très propre même en limant donc je vais mettre un cerclage un peu à la manière des cerclages de compteurs de voiture.
Pour l'instant la plaque de façade qui reçoit le PID est en PVC. J'ai d'abord fait une esquisse d'après une photo du pot, découpé la plaque au cutter puis ajusté pour que ça rentre. Ensuite je scannerai la plaque pour en déduite un gabarit propre.
Vues de coté.Le pot est maintenu par 2 vis depuis le capot.
Voilà, il me reste à faire:
-Cerclage du pot pour cacher les stigmates de la découpe.
-Gainer les câbles.
-définir un système de fixation pour la plaque.
-Trouver une plaque inox "aérée", sinon j'utiliserai une plaque PVC avec adhésif mat dans ce style:
J'ai beaucoup tourné dans les magasin de bricolage, accessoires cuisine et salle de bain pour trouver le pot, la boîte, le tube bref n'importe quel objet à détourner qui pourrait accueillir le PID sans faire trop pièce rapportée. Finalement c'est chez Leroy-Merlin que je trouverais mon bonheur avec le pot de cuisine que jld22 nous avait présenté dans son fil Knock box à 1,90€.
Le grain du plastique est très proche de celui de la Basic.
Vue avec chauffe-tasse vide (ce qui n'arrive jamais) et avec.
Voyons d'un peu plus près.
J'ai découpé la partie avec le trou du pot (non fait sur la tof ci-dessous), ça n'est pas très propre même en limant donc je vais mettre un cerclage un peu à la manière des cerclages de compteurs de voiture.
Pour l'instant la plaque de façade qui reçoit le PID est en PVC. J'ai d'abord fait une esquisse d'après une photo du pot, découpé la plaque au cutter puis ajusté pour que ça rentre. Ensuite je scannerai la plaque pour en déduite un gabarit propre.
Vues de coté.Le pot est maintenu par 2 vis depuis le capot.
Voilà, il me reste à faire:
-Cerclage du pot pour cacher les stigmates de la découpe.
-Gainer les câbles.
-définir un système de fixation pour la plaque.
-Trouver une plaque inox "aérée", sinon j'utiliserai une plaque PVC avec adhésif mat dans ce style:
joli ! Plus qu'à atteindre les 88 miles à l'heure
gaston1024- Date d'inscription : 24/06/2008
Machine à café : Nuova simonelli Oscar - La Pavoni Europiccola
Broyeur : Santos 6A
Là où nous allons, il n'y a pas besoin de route
Invité- Invité
belle intégration, toute en rondeur, c'est sympa.
le pid n'a quasiment pas besoin de refroidissement, tu pourrais découper ta facade dans un plastique noir mat, sans ventilation (ou peut etre deux petites fentes derrière) avec le joint du pid et un peu de silicone sous ton futur cerclage, la facade pourrait meme etre IP64
"Marty, monte dans la Deloreane ! "
@Geof : bien, ta signature !
le pid n'a quasiment pas besoin de refroidissement, tu pourrais découper ta facade dans un plastique noir mat, sans ventilation (ou peut etre deux petites fentes derrière) avec le joint du pid et un peu de silicone sous ton futur cerclage, la facade pourrait meme etre IP64
"Marty, monte dans la Deloreane ! "
@Geof : bien, ta signature !
agentsmith555- Date d'inscription : 11/05/2012
Machine à café : Isomac Giada [PID+préchauffage]
Broyeur : Mazzer SJ custom [Doserless+Lux]
Les aérations en façade c'est juste que j'aime bien le look, je pensais utiliser la grille inox du bac de récupération de ma feu Rowenta ça donnait un coté rétro sympa avec le dessin de ses aérations, mais elles sont trop larges du coup y'a des bouts qui se retrouvent dans le vide (ce que j'ai remarqué seulement en la découpant alors que c'était évident au traçage )
Je suis vraiment fan de ton affichage déporté !
francoisax- Date d'inscription : 01/05/2012
Machine à café : Lelit à pid & quelques méthodes douces
Broyeur : Faema - Eureka - Porlex | Torréfacteur Gene
y'a de l'idée...
Personnellement, je trouve la corbeille un peu grosse, du coup ca fait beaucoup de blanc autour du cadran du PID...
j'aurais peut etre essaye de couper la corbeille pour l'intégrer un peu plus encore à la machine, comme ça:
Personnellement, je trouve la corbeille un peu grosse, du coup ca fait beaucoup de blanc autour du cadran du PID...
j'aurais peut etre essaye de couper la corbeille pour l'intégrer un peu plus encore à la machine, comme ça:
Houtch- Date d'inscription : 11/06/2009
Machine à café : Ascaso Dream
Broyeur : Isomac Macinino
C'est ce que je pensais faire au début mais je ne sais pas comment couper proprement le pot sur a longueur (la coupe elle-même, symétrique qui plus est tout comme ne pas abimer autour). Trop gros pour un cutter, trop fin pour la scie à métaux et à la meule ça fond.
C'est aussi pour ça que je voudrais une façade inox ajourée, ça allège visuellement.
L'ensemble est de toute façon très facile à changer et ça coûte quasi rien donc je verrais avec le temps si je préfère/suis capable de scalper le dessous.
C'est aussi pour ça que je voudrais une façade inox ajourée, ça allège visuellement.
L'ensemble est de toute façon très facile à changer et ça coûte quasi rien donc je verrais avec le temps si je préfère/suis capable de scalper le dessous.
sinon gros couteau de cuisine pour faire une coupe droite, puis lime electrique (60 € chez le roi Melun)
ou sinon l'outil que je veux m'acheter à chaque fois que je passe devant : La Dremel !!! avec tous ses accessoires
ou sinon l'outil que je veux m'acheter à chaque fois que je passe devant : La Dremel !!! avec tous ses accessoires
Houtch- Date d'inscription : 11/06/2009
Machine à café : Ascaso Dream
Broyeur : Isomac Macinino
quoi, t'as pas de Dremel l'autre !
plaisanterie mise à part, pour à peine 75 eur, cet outil est chirurgical, et tres puissant, c'est dingue le nombre de fois ou, en bricolage, tu as besoin d'un outil de ce genre, que rien ne remplace, par contre, lui, il peut en remplacer beaucoup, là ou l'utilisation des utils traditionnels est impossible...
tiens, je l'ai encore utilisée hier, avec fraise diamant sur l'arbre flexible, :
pour graver un petit verre à shot pour mesurer le volume !
diabolique , cet outil, j'vous l'dit
ps : je n'ai pas de titres dremel,
plaisanterie mise à part, pour à peine 75 eur, cet outil est chirurgical, et tres puissant, c'est dingue le nombre de fois ou, en bricolage, tu as besoin d'un outil de ce genre, que rien ne remplace, par contre, lui, il peut en remplacer beaucoup, là ou l'utilisation des utils traditionnels est impossible...
tiens, je l'ai encore utilisée hier, avec fraise diamant sur l'arbre flexible, :
pour graver un petit verre à shot pour mesurer le volume !
diabolique , cet outil, j'vous l'dit
ps : je n'ai pas de titres dremel,
agentsmith555- Date d'inscription : 11/05/2012
Machine à café : Isomac Giada [PID+préchauffage]
Broyeur : Mazzer SJ custom [Doserless+Lux]
Page 2 sur 2 • 1, 2