Expresso
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
LEGO Icons 10331 – Le martin-pêcheur
35 €
Voir le deal

Ascaso Basic, début d'une aventure.maj:Intégraton PID (Beta)

+5
rotchitos
Doulos
yomgaille
denisa26
aifol
9 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Ascaso Basic, début d'une aventure.maj:Intégraton PID (Beta) - Page 2 Empty Re: Ascaso Basic, début d'une aventure.maj:Intégraton PID (Beta)

Message par Doulos Ven 24 Aoû 2012, 20:19

Bravo
Super modif. Des idées a reprendre.

Doulos

Revenir en haut Aller en bas

Ascaso Basic, début d'une aventure.maj:Intégraton PID (Beta) - Page 2 Empty Re: Ascaso Basic, début d'une aventure.maj:Intégraton PID (Beta)

Message par rotchitos Sam 25 Aoû 2012, 08:51

la poignée pour pouvoir emmener la machine en vacances drunken
bon et le pid, il va ou le pid ?

elle est collée ou ta sonde exactement ?
rotchitos
rotchitos

Machine à café : Eleveur de leviers
Broyeur : Mazzer kéké la praline

Message par aifol Sam 25 Aoû 2012, 11:57

Le PID il est tout gros donc pour l'instant il est dans une boite à café posée vulgairement à coté, je n'ai pas encore trouvé le truc pour l'assembler sur la machine qui reste dans le style alors soit je trouve bientôt, soit je commande une version simple affichage qui rendra la chose plus aisée.
La sonde je l'ai plaquée fils nus sous le thermostat vapeur.

aifol

Machine à café : Ascaso Basic PID - Bialetti Brikka
Broyeur : Eureka Mignon - Porlex

Message par gaston1024 Sam 25 Aoû 2012, 12:03

C'est vrai qu'avec toutes tes modifs, ça serait chouette d'intégrer correctement le PID...
gaston1024
gaston1024

Machine à café : Nuova simonelli Oscar - La Pavoni Europiccola
Broyeur : Santos 6A

Message par aifol Mer 05 Sep 2012, 17:10

Comme le provisoire dure parfois des lustres avec moi, je vous montre la version non finie de l'intégration du PID.

J'ai beaucoup tourné dans les magasin de bricolage, accessoires cuisine et salle de bain pour trouver le pot, la boîte, le tube bref n'importe quel objet à détourner qui pourrait accueillir le PID sans faire trop pièce rapportée. Finalement c'est chez Leroy-Merlin que je trouverais mon bonheur avec le pot de cuisine que jld22 nous avait présenté dans son fil Knock box à 1,90€.
Ascaso Basic, début d'une aventure.maj:Intégraton PID (Beta) - Page 2 00pot
Le grain du plastique est très proche de celui de la Basic.

Ascaso Basic, début d'une aventure.maj:Intégraton PID (Beta) - Page 2 01nueAscaso Basic, début d'une aventure.maj:Intégraton PID (Beta) - Page 2 02habillee
Vue avec chauffe-tasse vide (ce qui n'arrive jamais) et avec.

Ascaso Basic, début d'une aventure.maj:Intégraton PID (Beta) - Page 2 03gp
Voyons d'un peu plus près.

J'ai découpé la partie avec le trou du pot (non fait sur la tof ci-dessous), ça n'est pas très propre même en limant donc je vais mettre un cerclage un peu à la manière des cerclages de compteurs de voiture.
Pour l'instant la plaque de façade qui reçoit le PID est en PVC. J'ai d'abord fait une esquisse d'après une photo du pot, découpé la plaque au cutter puis ajusté pour que ça rentre. Ensuite je scannerai la plaque pour en déduite un gabarit propre.
Ascaso Basic, début d'une aventure.maj:Intégraton PID (Beta) - Page 2 00facadef

Ascaso Basic, début d'une aventure.maj:Intégraton PID (Beta) - Page 2 04coteAscaso Basic, début d'une aventure.maj:Intégraton PID (Beta) - Page 2 05cote2
Vues de coté.Le pot est maintenu par 2 vis depuis le capot.

Voilà, il me reste à faire:
-Cerclage du pot pour cacher les stigmates de la découpe.
-Gainer les câbles.
-définir un système de fixation pour la plaque.
-Trouver une plaque inox "aérée", sinon j'utiliserai une plaque PVC avec adhésif mat dans ce style:
Ascaso Basic, début d'une aventure.maj:Intégraton PID (Beta) - Page 2 Simulcomplettoshop

aifol

Message par gaston1024 Mer 05 Sep 2012, 17:44

joli ! Plus qu'à atteindre les 88 miles à l'heure Wink
gaston1024
gaston1024

Machine à café : Nuova simonelli Oscar - La Pavoni Europiccola
Broyeur : Santos 6A

Message par Invité Mer 05 Sep 2012, 19:34

Là où nous allons, il n'y a pas besoin de route Wink

Invité
Invité

Message par agentsmith555 Mer 05 Sep 2012, 21:16

cheers belle intégration, toute en rondeur, c'est sympa.

le pid n'a quasiment pas besoin de refroidissement, tu pourrais découper ta facade dans un plastique noir mat, sans ventilation (ou peut etre deux petites fentes derrière) avec le joint du pid et un peu de silicone sous ton futur cerclage, la facade pourrait meme etre IP64 Cool

"Marty, monte dans la Deloreane ! geek "

@Geof : bien, ta signature !
agentsmith555
agentsmith555

Machine à café : Isomac Giada [PID+préchauffage]
Broyeur : Mazzer SJ custom [Doserless+Lux]

Message par aifol Mer 05 Sep 2012, 22:24

Les aérations en façade c'est juste que j'aime bien le look, je pensais utiliser la grille inox du bac de récupération de ma feu Rowenta ça donnait un coté rétro sympa avec le dessin de ses aérations, mais elles sont trop larges du coup y'a des bouts qui se retrouvent dans le vide (ce que j'ai remarqué seulement en la découpant alors que c'était évident au traçage jocolor )

aifol

Message par francoisax Mer 05 Sep 2012, 22:25

Je suis vraiment fan de ton affichage déporté !

francoisax
francoisax

Machine à café : Lelit à pid & quelques méthodes douces
Broyeur : Faema - Eureka - Porlex | Torréfacteur Gene

Message par Houtch Jeu 06 Sep 2012, 09:49

y'a de l'idée...

Personnellement, je trouve la corbeille un peu grosse, du coup ca fait beaucoup de blanc autour du cadran du PID...
j'aurais peut etre essaye de couper la corbeille pour l'intégrer un peu plus encore à la machine, comme ça:

Ascaso Basic, début d'une aventure.maj:Intégraton PID (Beta) - Page 2 Pid11
Houtch
Houtch

Machine à café : Ascaso Dream
Broyeur : Isomac Macinino

Message par aifol Jeu 06 Sep 2012, 10:08

C'est ce que je pensais faire au début Wink mais je ne sais pas comment couper proprement le pot sur a longueur (la coupe elle-même, symétrique qui plus est tout comme ne pas abimer autour). Trop gros pour un cutter, trop fin pour la scie à métaux et à la meule ça fond.

C'est aussi pour ça que je voudrais une façade inox ajourée, ça allège visuellement.
L'ensemble est de toute façon très facile à changer et ça coûte quasi rien donc je verrais avec le temps si je préfère/suis capable de scalper le dessous.

aifol

Message par Houtch Jeu 06 Sep 2012, 11:21

sinon gros couteau de cuisine pour faire une coupe droite, puis lime electrique (60 € chez le roi Melun)

ou sinon l'outil que je veux m'acheter à chaque fois que je passe devant : La Dremel !!! avec tous ses accessoires
Houtch
Houtch

Machine à café : Ascaso Dream
Broyeur : Isomac Macinino

Message par agentsmith555 Jeu 06 Sep 2012, 20:36

Shocked quoi, t'as pas de Dremel Question affraid Rolling Eyes l'autre !

plaisanterie mise à part, pour à peine 75 eur, cet outil est chirurgical, et tres puissant, c'est dingue le nombre de fois ou, en bricolage, tu as besoin d'un outil de ce genre, que rien ne remplace, par contre, lui, il peut en remplacer beaucoup, là ou l'utilisation des utils traditionnels est impossible...

tiens, je l'ai encore utilisée hier, avec fraise diamant sur l'arbre flexible, :

Ascaso Basic, début d'une aventure.maj:Intégraton PID (Beta) - Page 2 H_608935

pour graver un petit verre à shot pour mesurer le volume !

diabolique Twisted Evil , cet outil, j'vous l'dit Basketball

ps : je n'ai pas de titres dremel, Laughing
agentsmith555
agentsmith555

Machine à café : Isomac Giada [PID+préchauffage]
Broyeur : Mazzer SJ custom [Doserless+Lux]

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2