Souci câblage Rancilio MD50…
Page 1 sur 1
Souci câblage Rancilio MD50…
Sur un Rancilio MD50 automatique, j'ai voulu le dé-automatisé, n'ayant pas l'utilité de ce système, au contraire(bouton on/off pour l'alimentation, puis start pour moudre, puis on/off pour arrêter).
Je suis arriver à ce que je souhaitais en simplifiant le câblage sur le bouton on/off. Mais maintenant, le moteur se met en sur-chauffe au bout de 20 seconde et disjoncte! Sans doute à cause de l'absence du "relais-commutateur" j'imagine!
J'ai un schéma électrique, mais je n'arrive pas à revenir à la configuration initiale. Quoique je fasse le bouton on/off déclenche le directement le moteur. Je me suis embrouillé avec le câblage marron, le reste je suis à peu près sûr!
Si quelqu'un avait un ou des shoots de ce branchement ou la solution, ce serait cool!
Je suis arriver à ce que je souhaitais en simplifiant le câblage sur le bouton on/off. Mais maintenant, le moteur se met en sur-chauffe au bout de 20 seconde et disjoncte! Sans doute à cause de l'absence du "relais-commutateur" j'imagine!
J'ai un schéma électrique, mais je n'arrive pas à revenir à la configuration initiale. Quoique je fasse le bouton on/off déclenche le directement le moteur. Je me suis embrouillé avec le câblage marron, le reste je suis à peu près sûr!
Si quelqu'un avait un ou des shoots de ce branchement ou la solution, ce serait cool!
vinflash- Date d'inscription : 03/05/2010
Machine à café : San REMO Type Reneka DUO
Broyeur : Rancilio MD 50
Re: Souci câblage Rancilio MD50…
Bon, je pense que mes branchements sont bons, on peux se passer du "relais-commutateur". Le schéma électrique avant-après :vinflash a écrit:Mais maintenant, le moteur se met en sur-chauffe au bout de 20 seconde et disjoncte! Sans doute à cause de l'absence du "relais-commutateur" j'imagine!
Ce serait plutôt le roulement supérieur du moteur qui ne va pas, . Il fait un "grr" à basse vitesse que celui du bas ne fait pas (il est parfaitement silencieux!). Cela doit légèrement désaxer le moteur, d'où frottements, d'où chauffe…
Voilà, un moteur H.S. (ou presque : il tient par moment!)
Ca se trouve ces roulements ? quelqu'un a t-il déjà fait la réparation?
vinflash- Date d'inscription : 03/05/2010
Machine à café : San REMO Type Reneka DUO
Broyeur : Rancilio MD 50