Expresso
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Arrarex Caravel : est-il possible de trouver des pièces

+7
Plagistedemars
pootoogoo
yomgaille
mike
H@R
hbf11
mlleshart
11 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Arrarex Caravel : est-il possible de trouver des pièces Empty Arrarex Caravel : est-il possible de trouver des pièces

Message par mlleshart Mer 22 Aoû 2012, 14:26

Bonjour à tous,

Je cherche une levier d’occasion. Je suis tombée sur une annonce pour une caravel mais il lui manque le porte filtre et le filtre et la plaque repose tasse et je voulais savoir s'il est aisé de trouver ces pièces ?

Merci d'avance !

mlleshart

Date d'inscription : 16/08/2012
Machine à café : Hellem, Aeropress, Europiccola, Ascaso Basic
Broyeur : Porlex, Santos6 à réparer, Eureka Mignon
Nombre de messages : 74

Revenir en haut Aller en bas

Arrarex Caravel : est-il possible de trouver des pièces Empty Re: Arrarex Caravel : est-il possible de trouver des pièces

Message par hbf11 Mer 22 Aoû 2012, 17:01

Bonjour

Attention, si la machine dont tu parles est celle à laquelle je pense , ne l'achète pas
En juin 2 Caravel étaient mises en vente par un vendeur italien sur la baie Italie , une Caravel à 50 e ( sans grille , sans porte filtre , et il était bien précisé sur la description pour pièces détachées uniquement .
L’autre machine à 120 € avait le circuit électrique mort et provoquait des courts-circuits , et la résistance n‘avait pas été testée pour savoir si après restauration du circuit électrique , elle fonctionnait )
J’avais à l’époque contacté le vendeur et lui –même m’avait répondu cela

Ces 2 machines sont restées en vente plusieurs semaines ,jusqu’à la fin juillet et il n’y avait aucune enchère ni achat immédiat et ont soudain disparu .
Je suis quasiment persuadé que la machine à laquelle tu t’intéresse est celle à 50 € .
C’est la similitude des photos ( elle est à Lyon et en vente aussi sur le boncoi…., non )le même état et le même prix ( 50 ;e plus port 20 € ) qui ont attiré mon attention

Dis-toi que tu ne trouveras par le support de la grille, ni le porte filtre sur le net ( j’ai fait tous les sites et forums qui existent pour trouver un filtre 1T )
Tu pourras trouver la grille elle-même pour environ 30 € , le filtre 2T pour 37 € et les joints du piston pour environ 6 € et c’est tout malheureusement
Tu peux malgré tout demander au vendeur lyonnais qu’il prenne une photo de la résistance en chauffe ( le réservoir de la Caravel s’enlève en 10 secondes et on a directement vue sur la résistance chauffante )

J’ai acheté en début d’été 1 Caravel sur la baie et je te donne un conseil ,
Vas-y régulièrement avec comme lieu de vente Europe et attends
Cela mordra tôt ou tard
Il s’est vendu entre mai et aujourd’hui plus d’une douzaine de Caravel
Pour une machine en état de marche ( mais tu auras à faire un nettoyage complet, un détartrage du réservoir et àb changer les 2 joints du piston plus le torique au fond du piston à son intérieur ) tu compte actuellement 300 à 350 € prix départ Italie port en sus
Naturellement les prix peuvent osciller autour de ce pivot en fonction de l’état de la demoiselle mais se sera surtout à la hausse
.Pour te donner une idée, une Caravelle , disons quasi neuve s’est vendu plus de 600 € début août !!!!
Les anglo-saxons sont devenus fous de cette machine et on fait grimper les prix de 30% en 1 an

Tu as deux sites qui vendent des pièces pour la Caravel mais c’est assez pauvre:
En Italie Francesco http://www.francescoceccarelli.eu/ricambi.htm site sur lequel tu trouvera des joints et plein d’info sur les leviers
Aux USA Orphancespresso http://www.orphanespresso.com où tu trouvers joints , une grille, des poignées, un filtre 2T mais pas de support de grille ni de porte-filtre . Les pièces vendues sont chères et le port depuis les USA , je ne te dis pas , environ 15 ,e ( je le sais plour l’avoir pratiqué )

Maintenant que tu en sais plus sur la machine en vente, renseigne-toi bien auprès de ce vendeur , mais sache que si tu l’achètes elle te servira sûrement à décorer une étagère . As-tu remarqué qu’il n’y a pas de description de l’état de la machine ……et pour cause

Attention aussi sur la baie aux frais de port des Caravel qui sont en vente en dollars australien ( 85 dollars soit 70 € depuis l’Italie c’est un scandale , ils ou il ,( je ne sais pas s’ils sont plusieurs ou si ils n’y a qu’un seul vendeur derrière plusieurs nom ) pratique les mêmes frais de port pour toutes les destinations en prenant ceux pour exporter en Australie )

Si une de ses machines t’intéresse , envoie-lui un message pour qu’il te donne le prix du port vers la France ( je l’ai fait et il m’avait proposé 30€ ) sinon …………aie.


Je suis désolé d’avoir douché tes espoirs concernant la machine que tu as vu mais le forum sert aussi à s’entre aider. ;demande toi seulement comment se fait-il qu’une Caravel soit en vente à ce prix dérisoire et cela depuis plusieurs jours sinon semaines

Ne soit pas pressé, tu en trouveras une , quand tu auras ta Caravel tu pourras faire des ristretti superbes et l’attente les aura rendu meilleurs
A ta disposition pour d'autres renseignements


Dernière édition par hbf11 le Mer 22 Aoû 2012, 18:39, édité 4 fois
hbf11
hbf11

Date d'inscription : 04/04/2011
Machine à café : LelitPID , Bacchi , 2xCaravel , La Pavoni Europiccola, Sama export , Ponte Vecchio Lusso
Broyeur : Eureka mignon , Ascaso mini , Porlex , Kyocera, Hario mini Mill
Nombre de messages : 800
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

Arrarex Caravel : est-il possible de trouver des pièces Empty Re: Arrarex Caravel : est-il possible de trouver des pièces

Message par hbf11 Mer 22 Aoû 2012, 18:26


Quyel budget as-tu fixé pour la machjine ?
Il n'y a pas que la Caravel en levier , heueusement, tu as sur la baie pas mal de machines La Pavoni , d'occasion, même remises à neuf pour des prix corrects; .es-tu fixé sur une marque de machine ou l'occasion fera le larron ?

hbf11
hbf11

Date d'inscription : 04/04/2011
Machine à café : LelitPID , Bacchi , 2xCaravel , La Pavoni Europiccola, Sama export , Ponte Vecchio Lusso
Broyeur : Eureka mignon , Ascaso mini , Porlex , Kyocera, Hario mini Mill
Nombre de messages : 800
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

Arrarex Caravel : est-il possible de trouver des pièces Empty Re: Arrarex Caravel : est-il possible de trouver des pièces

Message par mlleshart Mer 22 Aoû 2012, 19:20

Bonjour,

Merci pour ta réponse, je vais laisser tomber pour la Caravel.

Je suis en mode l'occasion fait le larron. J'ai vu les 2 la Pavoni qui y sont actuellement et qui semblent dans un état correct....elles Very Happy. Mais c'est vrai que pour l'instant, je n'ai pas assez de recul pour connaitre les prix et que c'est quand même important.

As-tu d'autres conseils pour les achats d'occasion " à distance" ?

mlleshart

Date d'inscription : 16/08/2012
Machine à café : Hellem, Aeropress, Europiccola, Ascaso Basic
Broyeur : Porlex, Santos6 à réparer, Eureka Mignon
Nombre de messages : 74

Revenir en haut Aller en bas

Arrarex Caravel : est-il possible de trouver des pièces Empty Re: Arrarex Caravel : est-il possible de trouver des pièces

Message par hbf11 Mer 22 Aoû 2012, 20:11

bonsoir,
On est bien d'accord, tu ne laisse pas tomber la Caravel, mais cette Caravel

Sur la baie , Italie , il y a aussi des leviers La Pepina en vente immédiate ou au enchères . Une est actuellement en vente depuis Lyon mais les espressi qui sont sur la photo ne sont pas réussis ( pour cette machine en bon état compte actuellement 150-180 €) .
Ce sont des machines avec levier à ressort ( tu as quelques vidéos de ces machines sur YouTube , mais il faut être sûr qu'elles fonctionnent car la réparation est complexe)
Un membre du forum aurait-il une La Peppina pour donner des conseils ?

En règle générale sur les sites web vendant des pièces de rechange , il y a parfois des machines levier remises à niveau qui sont à vendre , mais elles sont chères. Sad

Pour ma part, j'ai une machine Lelit , une Bacchi et je rêvais d'avoir une Caravel. cette machine à levier permettant d'avoir des ristretti fantastiques et épais aux dires de leurs possesseurs
Comme je n'en trouvais pas, j'ai acheté sur la baie une La Pavoni Europiccola d'occasion ( 200 € ) en très bon état et j'ai fait mon apprentissage du levier avec cette La Pavoni . au départ cela n'a pas été facile et progressivement , au bout de quelques semaines , j'ai obtenu mon ristretto,mais seulement si tu as un broyeur . Si tu pars de café moulu , tu peux oublier car il faut régler ta mouture pas à pas , espresso après espresso pour obtenir le résultat souhaité ( tu ne peux pas te permettre d" acheter un paquet du café même moulu devant toi chez ton torréfacteur et de le jeter car la mouture sera trop grosse ou trop fine !!!ne peut pas deviner le type de pouture dont tu auras besoin .
Et c'est seulement plusieurs mois plus tard qu' j'ai vu passer des offres de Caravel; Il m'a fallu rater des affaires pour connaitre enfin le véritable niveau de prix à offrir en fonction de son état J'ai acheté sur la baie ma première Caravel, puis une seconde et j'en ai trouvé enfin une en ruine chez un brocanteur de Turin au fond d'un carton , il ne manquait pas de pièces , mais il y a beaucoup de boulot et des poignées cassées
Alors , mon conseil serait le suivant : achète un broyeur c'est indispensable, et une La Pavoni ( en plus quand tu sauras t'en servir , tu saura te servir de toutes les autres car c'est la plus manuelle de toutes les leviers et en plus une très belle machine et seulement après si tu le veux-toujours, regarde ce qui est en vente comme Caravel

Si tu es coincée coté budget pour le broyeur, tu peux aussi acheter un moulin à meules céramique type Porlex , Hario ou Kyocera qui te feront de très bonnes moutures pour l'espresso ; ils ont des prix de l'ordre de 50à 60 ,eb et tu les trouve sur des sites français ou sur la baie ; inconvénient , ils fonctionnent à l'huile de coude donc pour faire plusieurs espressi dur , dur .....mais offrent un bon résultat

Enfin le meilleur de tous les conseils possibles est de t'adresser à un un des les membres du forum , Rotchitos , grand éleveur de mini-leviers devant l’éternel qui m’avait donné des info précieuses quand j’ai voulu aller de s machines à pompes vers les leviers. Il sera plus à même de te guider et te conseiller que moi , vu sa collection et l’expérience qu’il a. Cool Very Happy
hbf11
hbf11

Date d'inscription : 04/04/2011
Machine à café : LelitPID , Bacchi , 2xCaravel , La Pavoni Europiccola, Sama export , Ponte Vecchio Lusso
Broyeur : Eureka mignon , Ascaso mini , Porlex , Kyocera, Hario mini Mill
Nombre de messages : 800
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

Arrarex Caravel : est-il possible de trouver des pièces Empty Re: Arrarex Caravel : est-il possible de trouver des pièces

Message par mlleshart Mer 22 Aoû 2012, 21:11

hbf11 a écrit: bonsoir,
On est bien d'accord, tu ne laisse pas tomber la Caravel, mais cette Caravel On est d'accord. De toute façon, j'en veux une maintenant.

Sur la baie , Italie , il y a aussi des leviers La Pepina en vente immédiate ou au enchères . Une est actuellement en vente depuis Lyon mais les espressi qui sont sur la photo ne sont pas réussis ( pour cette machine en bon état compte actuellement 150-180 €) .
Ce sont des machines avec levier à ressort ( tu as quelques vidéos de ces machines sur YouTube , mais il faut être sûr qu'elles fonctionnent car la réparation est complexe)
Un membre du forum aurait-il une La Peppina pour donner des conseils ?

En règle générale sur les sites web vendant des pièces de rechange , il y a parfois des machines levier remises à niveau qui sont à vendre , mais elles sont chères. Sad

Pour ma part, j'ai une machine Lelit ,En es-tu content ? une Bacchi et je rêvais d'avoir une Caravel. cette machine à levier permettant d'avoir des ristretti fantastiques et épais aux dires de leurs possesseurs
Comme je n'en trouvais pas, j'ai acheté sur la baie une La Pavoni Europiccola d'occasion ( 200 € ) en très bon état et j'ai fait mon apprentissage du levier avec cette La Pavoni . au départ cela n'a pas été facile et progressivement , au bout de quelques semaines , j'ai obtenu mon ristretto,mais seulement si tu as un broyeur . Si tu pars de café moulu , tu peux oublier car il faut régler ta mouture pas à pas , espresso après espresso pour obtenir le résultat souhaité ( tu ne peux pas te permettre d" acheter un paquet du café même moulu devant toi chez ton torréfacteur et de le jeter car la mouture sera trop grosse ou trop fine !!!ne peut pas deviner le type de pouture dont tu auras besoin .
Et c'est seulement plusieurs mois plus tard qu' j'ai vu passer des offres de Caravel; Il m'a fallu rater des affaires pour connaitre enfin le véritable niveau de prix à offrir en fonction de son état J'ai acheté sur la baie ma première Caravel, puis une seconde et j'en ai trouvé enfin une en ruine chez un brocanteur de Turin au fond d'un carton , il ne manquait pas de pièces , mais il y a beaucoup de boulot et des poignées cassées
Alors , mon conseil serait le suivant : achète un broyeur c'est indispensable, et une La Pavoni ( en plus quand tu sauras t'en servir , tu saura te servir de toutes les autres car c'est la plus manuelle de toutes les leviers et en plus une très belle machine et seulement après si tu le veux-toujours, regarde ce qui est en vente comme Caravel

Si tu es coincée coté budget pour le broyeur, tu peux aussi acheter un moulin à meules céramique type Porlex , Hario ou Kyocera Commandé un Porlex pour attaquer le grain pour mon hellem et l'aeropress Very Happy qui te feront de très bonnes moutures pour l'espresso ; ils ont des prix de l'ordre de 50à 60 ,eb et tu les trouve sur des sites français ou sur la baie ; inconvénient , ils fonctionnent à l'huile de coude donc pour faire plusieurs espressi dur , dur .... c'est pour chéri qui fait de la muscu, un exercice en plus Wink .mais offrent un bon résultat

Enfin le meilleur de tous les conseils possibles est de t'adresser à un un des les membres du forum , Rotchitos , grand éleveur de mini-leviers devant l’éternel qui m’avait donné des info précieuses quand j’ai voulu aller de s machines à pompes vers les leviers. Il sera plus à même de te guider et te conseiller que moi , vu sa collection et l’expérience qu’il a. Cool Very Happy

Oui j'ai vu les nombreux posts de Rotchitos, j'ai beaucoup aimé la Kim Express, en tout cas visuellement.
Je te remercie pour tes réponses et je vais donc cherché une La Pavoni Europiccola dans un premier temps.

mlleshart

Date d'inscription : 16/08/2012
Machine à café : Hellem, Aeropress, Europiccola, Ascaso Basic
Broyeur : Porlex, Santos6 à réparer, Eureka Mignon
Nombre de messages : 74

Revenir en haut Aller en bas

Arrarex Caravel : est-il possible de trouver des pièces Empty Re: Arrarex Caravel : est-il possible de trouver des pièces

Message par H@R Jeu 23 Aoû 2012, 18:07

Pour ma part, on trouve de tt sur eBay. Après avoir vu des machines hors de prix, j'ai déniché une machine plus abordable (un peu plus de 150€) et des frais de ports raisonnables (30€ environ) pour une machine en bon état.
J'ai trouve sur HB un lien vers un fabricant en Europe de l'est qui fabrique à façon des résistances dont celle de l'ararex.
Un conseil : patience !
H@R
H@R

Date d'inscription : 31/07/2009
Age : 52
Machine à café : LM LM Black, Brasilia Lady Pimped, Silvia v1, La Pavoni, Caravel et un puzzle
Broyeur : EK43s, Comandante C40
Nombre de messages : 3534
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Arrarex Caravel : est-il possible de trouver des pièces Empty Re: Arrarex Caravel : est-il possible de trouver des pièces

Message par hbf11 Jeu 23 Aoû 2012, 20:35

Milshart,

je suis très content avec ma Lelit , je suis arrivé à bien la maîtriser et à faire des espressi superbes et crémeux à souhait

Pour des ristretti de consistance mielleuse , là il faut l’extraction sur une levier , la Pavoni va bien mais le top c’est la Caravel et je suis sûr que H@R est d’accord avec moi

La seule chose que j’ai modifié est l’abandon du filtre 1 T au profit du filtre spécial dosette ESE ( non pressurisé qui est livré d’origine avec la machine ), c'est curieux mais vrai , et j'ai eu cette solution sen lisant le forum . Ce problème arrive sur beaucoup de machines

Le voilà
Depuis toujours , je trouvais que, après l’extraction de un espresso dans le filtre 1T , ma mouture était soit très humide , soit de la bouillasse donc impossible de démouler une galette ; et bien cela vient en fait du filtre 1T qui est taillé trop grand pour extraire un seul espresso Il reste entre la douchette et le dessus de la mouture dans le filtre plusieurs mm qui restent remplis d’eau
En lisant les différents avis , génial quand même ce forum, j’ai lu que ceux qui avaient ce problème, utilisaient le filtre spécial ESE et le remplissait avec 7 à 9 g et là , plus de problème, plus de place pour l’eau, la mouture est au contact de la douchette et on a une parfaite galette
Sinon pour la Lelit compte 8 à 9 g pour un espresso et le double pour 2 espressi et là tu utilise le filtre 2T sans aucun problème ( avec belle galette après extraction )
Cette machine est parfois décriée par certains , mais le nombre d’utilisateur est en augmentation

Dernier point
Les diamètres de filtres de la Lelit sont 57 mm sauf les derniers modèles Lelit 41 plus dont le diamètre est 58 mm.
Si tu désire en savoir plus , le site de MaxiCaf…… vend des filtres à part et de portes filtres pour une tasse ou bottomless , et tous ont un diamètre 57 mm

As-tu fait ton choix pour la machine ?
hbf11
hbf11

Date d'inscription : 04/04/2011
Machine à café : LelitPID , Bacchi , 2xCaravel , La Pavoni Europiccola, Sama export , Ponte Vecchio Lusso
Broyeur : Eureka mignon , Ascaso mini , Porlex , Kyocera, Hario mini Mill
Nombre de messages : 800
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

Arrarex Caravel : est-il possible de trouver des pièces Empty Re: Arrarex Caravel : est-il possible de trouver des pièces

Message par hbf11 Jeu 23 Aoû 2012, 21:08

H@R a écrit:Pour ma part, on trouve de tt sur eBay. Après avoir vu des machines hors de prix, j'ai déniché une machine plus abordable (un peu plus de 150€) et des frais de ports raisonnables (30€ environ) pour une machine en bon état.
J'ai trouve sur HB un lien vers un fabricant en Europe de l'est qui fabrique à façon des résistances dont celle de l'Ararex.
Un conseil : patience !

Bonjour H@R , dis-moi à ce prix tu l'a achetée l'année dernière ou alors j'ai hiberné de longs mois cette année !!! Sleep
HB c'est qui ? , la mine des crayons ? Embarassed Combieb faut-il compter pour la résistance ( il me sembla avoir lu quelque chose au sujet d'un fabricant de résistance européen sur un topic consacré à la Caravel dans forum américain )
C'est en tout cas une bonne nouvelle sinon , sans résistance , tu mets un thermoplongeur dans la cuve qui remplace ta résistance ou tu verses de l'eau bouillante et le tour est joué C'est le système D qu'utilise certains américain génées avec leur 110 V ou la résistance morte
Malheureusement pour celle que lorgnait Mileshart , comme je l'ai écrit il y manquait trop de chose le support de la grille grille, le porte -filtre, tout ça introuvables , on peut seulement avoir une grille et un filtre 2T chez OrphanCof... j'ai vu d'ailleurs que quelqu'un a fait une enchère pour 50 € au sujet de cette bécane , elle quitera donc Lyon ..... On verra bien si elle réapparait !!

Comme toi et mo avons écrit , que Mileshart prenne son temps , la Caravel est géniale , mais il ne faut pas se presser , des bonnes occasions viendront
Il lui faut d'abord s'équiper avec une bonne machine à pompe ou un levier d'occasion type La Pavoni et un moulin
As-tu testé une La Peppina ? ou une autre levier à ressort ?
hbf11
hbf11

Date d'inscription : 04/04/2011
Machine à café : LelitPID , Bacchi , 2xCaravel , La Pavoni Europiccola, Sama export , Ponte Vecchio Lusso
Broyeur : Eureka mignon , Ascaso mini , Porlex , Kyocera, Hario mini Mill
Nombre de messages : 800
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

Arrarex Caravel : est-il possible de trouver des pièces Empty Re: Arrarex Caravel : est-il possible de trouver des pièces

Message par mlleshart Jeu 23 Aoû 2012, 21:21

Non, je ne suis pas décidée, je regarde et je fais des propositions à ma moitié qui est plus regardant sur le design et il aime bien le style de la Lelit. Comme je l'ai dit l'occasion fait le larron. Donc, je vais patienter.

Mais je suis séduite par le principe des leviers et je trouve ces cafetières très belles.

mlleshart

Date d'inscription : 16/08/2012
Machine à café : Hellem, Aeropress, Europiccola, Ascaso Basic
Broyeur : Porlex, Santos6 à réparer, Eureka Mignon
Nombre de messages : 74

Revenir en haut Aller en bas

Arrarex Caravel : est-il possible de trouver des pièces Empty Re: Arrarex Caravel : est-il possible de trouver des pièces

Message par hbf11 Jeu 23 Aoû 2012, 21:48

Tu as raison, moi qui ait les 2, j'avoue que la gueule de La Pavoni est magnifique
La Lelit comme je l'ai écrit est très bien et elle a été la première vraie machine que j'ai achetée , son prix est très correct pour ce type de machine et je dirai même pas cher et en plus elle une carrosserie entièrement en inox que qui accroit le coté agréable . on en trouve rarement d'occasion , de temps en temps sur ce forum mais je n'en ai jamais vu sur la baie ou le bon Co...

tu peux me croire, ça a été un rêve après avoir eu des Krups, Riviera, Briel et Magimix ( cette dernière était une m.....sans nom , toujours des fuites par la baïonnette de la douchette, problème d'ovalisation et de joint )

Pour les leviers ,, je pense que tu l'as lu ,mais pas question de faire beaucoup d'espressi les uns après les autres, pas le cas sur une machine à pompe 3 voies comme la Lelit . Si jamais tu optais pour une pompe , il te faut prendre une machine 3 voies , c'est à dire que , après l'extraction de ton espresso, la surpression qui reste dans la chaudière fait évacuer l'eau restant dans le bac sous la tasse. Tu peut donc ainsi enlever immédiatement ton porte-filtre pour faire de nouveaux espressi , alors qu'avec une machine à pompe normale , il te faudra aussi attendre sinon, avec la surpression et la mouture humide, tu peindras ta cuisine couleur brun moucheté , c'est sympa mais là il faut vraiment aimer ! Smile
hbf11
hbf11

Date d'inscription : 04/04/2011
Machine à café : LelitPID , Bacchi , 2xCaravel , La Pavoni Europiccola, Sama export , Ponte Vecchio Lusso
Broyeur : Eureka mignon , Ascaso mini , Porlex , Kyocera, Hario mini Mill
Nombre de messages : 800
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

Arrarex Caravel : est-il possible de trouver des pièces Empty Re: Arrarex Caravel : est-il possible de trouver des pièces

Message par mike Jeu 23 Aoû 2012, 21:58

hbf11 a écrit:HB c'est qui ?

Home-Barista.com, gros forum US.

mike

Date d'inscription : 15/02/2010
Machine à café : *
Broyeur : *
Nombre de messages : 1820

Revenir en haut Aller en bas

Arrarex Caravel : est-il possible de trouver des pièces Empty Re: Arrarex Caravel : est-il possible de trouver des pièces

Message par hbf11 Jeu 23 Aoû 2012, 22:06

merci beaucoup Mike
je suis déjà allé sur ce forum , mais je n'avais pas fait le lien avec HB ( je cherchais un site web ......)
merci donc pour avoir rafraichi ma mémoire défaillante ; à mon age vénérable , les abréviations percutent parfois mal mes neurones bounce
hbf11
hbf11

Date d'inscription : 04/04/2011
Machine à café : LelitPID , Bacchi , 2xCaravel , La Pavoni Europiccola, Sama export , Ponte Vecchio Lusso
Broyeur : Eureka mignon , Ascaso mini , Porlex , Kyocera, Hario mini Mill
Nombre de messages : 800
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

Arrarex Caravel : est-il possible de trouver des pièces Empty Re: Arrarex Caravel : est-il possible de trouver des pièces

Message par H@R Ven 24 Aoû 2012, 08:33

mike a écrit:
hbf11 a écrit:HB c'est qui ?

Home-Barista.com, gros forum US.
Merci Mike.
Il y a qq fils sur les ararex.....
H@R
H@R

Date d'inscription : 31/07/2009
Age : 52
Machine à café : LM LM Black, Brasilia Lady Pimped, Silvia v1, La Pavoni, Caravel et un puzzle
Broyeur : EK43s, Comandante C40
Nombre de messages : 3534
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Arrarex Caravel : est-il possible de trouver des pièces Empty Re: Arrarex Caravel : est-il possible de trouver des pièces

Message par yomgaille Ven 24 Aoû 2012, 08:47

hbf11 a écrit:Si jamais tu optais pour une pompe , il te faut prendre une machine 3 voies , c'est à dire que , après l'extraction de ton espresso, la surpression qui reste dans la chaudière fait évacuer l'eau restant dans le bac sous la tasse. Tu peut donc ainsi enlever immédiatement ton porte-filtre pour faire de nouveaux espressi , alors qu'avec une machine à pompe normale , il te faudra aussi attendre sinon, avec la surpression et la mouture humide, tu peindras ta cuisine couleur brun moucheté , c'est sympa mais là il faut vraiment aimer ! Smile
A moins que tu n'aies un assistant qui moud le café suivant pendant que tu t'occupes d'extraire, ça ne sert pas à grand chose, pour enchaîner 2 espressi il faut déjà peser, moudre, chauffer la tasser à l'eau chaude, et que sais-je, selon les rituels de chacun, bref le temps d'enlever le porte-filtre pour l'extraction suivante, la pression est retombée, bref je n'ai pas d'EV3 et je ne me suis jamais posé de question pour enchaîner les shots...
yomgaille
yomgaille

Date d'inscription : 26/10/2010
Machine à café : Isomac Giada [groupe 57mm + PID + préchauffage]
Broyeur : Porlex
Nombre de messages : 1312
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Arrarex Caravel : est-il possible de trouver des pièces Empty Re: Arrarex Caravel : est-il possible de trouver des pièces

Message par mlleshart Ven 24 Aoû 2012, 09:54

hbf11 a écrit:
Pour les leviers ,, je pense que tu l'as lu ,mais pas question de faire beaucoup d'espressi les uns après les autres, pas le cas sur une machine à pompe 3 voies comme la Lelit . Si jamais tu optais pour une pompe , il te faut prendre une machine 3 voies , c'est à dire que , après l'extraction de ton espresso, la surpression qui reste dans la chaudière fait évacuer l'eau restant dans le bac sous la tasse. Tu peut donc ainsi enlever immédiatement ton porte-filtre pour faire de nouveaux espressi , alors qu'avec une machine à pompe normale , il te faudra aussi attendre sinon, avec la surpression et la mouture humide, tu peindras ta cuisine couleur brun moucheté , c'est sympa mais là il faut vraiment aimer ! Smile


Mais y a rien de mieux qu'un petit plaisir égoïste Very Happy Tout le partage se fait dans la parole Cool

mlleshart

Date d'inscription : 16/08/2012
Machine à café : Hellem, Aeropress, Europiccola, Ascaso Basic
Broyeur : Porlex, Santos6 à réparer, Eureka Mignon
Nombre de messages : 74

Revenir en haut Aller en bas

Arrarex Caravel : est-il possible de trouver des pièces Empty Re: Arrarex Caravel : est-il possible de trouver des pièces

Message par hbf11 Ven 24 Aoû 2012, 11:11

J'ai du mal formuler ce que je voulais dire
Si ayant à servir 6 espressi à des invités par exemple et les porter en même temps ce qui est la moindre des choses , tu pourras le faire avec une machine à pompe 3 voies ( taille de réservoir pas de problème de surpression ) alors qu'une machine à levier ne pourra pas te permettre de faire cela aisément . idem pour une machine à pompe normale et en ayant eu , j'ai pu tester le problème à mes dépends
un petit coup d'oeil a ce test fait sur une La Pavoni t'expliquera très bien ce que je voulais dire ( voir en bas de page )
http://www.mon-cafe.fr/europiccola-la-pavoni-le-grand-test-b-17.html
rituel ou non , la pression doit retomber soit par une 3 voies ( immédiat ) ou sinon attendre une minute avant d' ôter ton porte filtre
Il est sûr que si tu te prépare pour toi , 2 espressi , les contraintes ne sont plus les mêmes et je suis d'accord avec toi .
Chacun faisant comme il peut ou comme il veut , le principal est le résultat dans la tasse Cool
dernier avantage de la 3 voie par rapport à la 2 voie : le backflushage . avec une 2 voie cette opération de nettoyage sera impossible sinon on tue la pompe
hbf11
hbf11

Date d'inscription : 04/04/2011
Machine à café : LelitPID , Bacchi , 2xCaravel , La Pavoni Europiccola, Sama export , Ponte Vecchio Lusso
Broyeur : Eureka mignon , Ascaso mini , Porlex , Kyocera, Hario mini Mill
Nombre de messages : 800
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

Arrarex Caravel : est-il possible de trouver des pièces Empty Re: Arrarex Caravel : est-il possible de trouver des pièces

Message par yomgaille Ven 24 Aoû 2012, 14:18

Comme tu veux, perso je n'ai jamais eu de problème à enchaîner les espressi sans EV3...

Et si le backflush est impossible en l'absence d'EV3, il est aussi inutile parce que le backflush sert à nettoyer les "saletés" remontées par l'action de l'EV3 Laughing

Sur une machine sans EV3 l'eau ne remonte pas dans le circuit, il suffit de dévisser la douchette (10 secondes) et de passer un coup d'éponge une fois par mois...
yomgaille
yomgaille

Date d'inscription : 26/10/2010
Machine à café : Isomac Giada [groupe 57mm + PID + préchauffage]
Broyeur : Porlex
Nombre de messages : 1312
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Arrarex Caravel : est-il possible de trouver des pièces Empty Re: Arrarex Caravel : est-il possible de trouver des pièces

Message par hbf11 Ven 24 Aoû 2012, 18:28

c'est vrai tu as raison concernant l'inutilité du backflush sur une 2 voies étant donné que la douchette est en surpression après l'extraction Embarassed
hbf11
hbf11

Date d'inscription : 04/04/2011
Machine à café : LelitPID , Bacchi , 2xCaravel , La Pavoni Europiccola, Sama export , Ponte Vecchio Lusso
Broyeur : Eureka mignon , Ascaso mini , Porlex , Kyocera, Hario mini Mill
Nombre de messages : 800
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

Arrarex Caravel : est-il possible de trouver des pièces Empty Re: Arrarex Caravel : est-il possible de trouver des pièces

Message par pootoogoo Sam 25 Aoû 2012, 00:15

Je ne sais pas si elle fait un bon espresso (H@R pourrait certainement nous en parler Wink ) mais l'Arrarex caravel est, d'après moi, la plus belle des leviers (à part la sputnik...).
sunny

_________________
« Le savoir est le seul bien qui augmente quand on le partage »

« Ce n'est qu'en essayant continuellement que l'on finit par réussir.
Autrement dit : plus ça rate, plus on a de chances que ça marche. »
pootoogoo
pootoogoo
Admin

Date d'inscription : 20/01/2012
Age : 49
Machine à café : Caravel
Broyeur : Porlex Mini
Nombre de messages : 3593
Localisation : Essonne

Revenir en haut Aller en bas

Arrarex Caravel : est-il possible de trouver des pièces Empty Re: Arrarex Caravel : est-il possible de trouver des pièces

Message par hbf11 Sam 25 Aoû 2012, 08:15

Pootoogoo,

Moi qui ait 2 Caravel en fonction, je peut te dire que cette machine est incroyable
Elle se démonte entièrement en 20 -30 secondes ( piston ôté de sa chambre compris )
La résistance ne s'entartrera jamais car c'est une cuve ouverte et la résistance est située sous la

Non seulement cette machine a de la gueule , mais en plus et c'est ça qui est incroyable, elle te sort des ristretti épais et pour moi meilleurs que ceux que je fais avec ma La Pavoni ,
Pour caractériser les espressi que l'on arrive à extraire , je crois bien que c'est H@R qui avait écrit une fois dans un fil , tistretti épais comme du pétrole et je confirme que c'est une expression juste le mot juste.

Si tu aime les ristretti , cherche sur le net , prends ton temps et achète -en une en t'assurant auprès du vendeur qu'elle fonctionne ( au moins la résistance chauffante ) car certaines en vente machines sont fatiguées ( elles ont plus 40 ans quand même ) ou alors il manque parfois des pièces , je pense au porte-filtre par exemple et là pour les trouver , c'est un peu la galère , cher ou au pire impossible à trouver
hbf11
hbf11

Date d'inscription : 04/04/2011
Machine à café : LelitPID , Bacchi , 2xCaravel , La Pavoni Europiccola, Sama export , Ponte Vecchio Lusso
Broyeur : Eureka mignon , Ascaso mini , Porlex , Kyocera, Hario mini Mill
Nombre de messages : 800
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

Arrarex Caravel : est-il possible de trouver des pièces Empty Re: Arrarex Caravel : est-il possible de trouver des pièces

Message par mike Sam 25 Aoû 2012, 13:50

qu'est que tu appel épais?

la créma.

mike

Date d'inscription : 15/02/2010
Machine à café : *
Broyeur : *
Nombre de messages : 1820

Revenir en haut Aller en bas

Arrarex Caravel : est-il possible de trouver des pièces Empty Re: Arrarex Caravel : est-il possible de trouver des pièces

Message par hbf11 Sam 25 Aoû 2012, 14:43

Mike,
non,pas la crème mais le ristretto en lui -même , si tu préfères tu arrives avec 1 coup de levier à avoir une consistance sirupeuse c'est pour cela qui H@R avait parler de consistance comme le pétrole brut , c'est parlant . Mais avec de l'habitude, sur cette machine, un coup de levier te donne en tasse 12 à 15 cl de concentré
D'ailleurs en Italie, et j'y vais souvent pour mon travail, dans les bars autour de l'usine italienne du groupe pour lequel je travaille , le ristretto est très très court sirupeux , tu as une gorgée au fond de la tasse à boire , c'est tout , mais c'est du nectar ' naturellement il faut que la tasse ait été chauffée au préalable . c'est peut-être le moyen de ne pas dormir l'après-midi car c'est tellement bon, qu'un seul ne suffit pas ; j'avoue quand même que je les trouve bien meilleurs que ceux que je fais sur la Caravel c'est presque à se damner mais là , il y a du métier et une autre machine ...... bounce
hbf11
hbf11

Date d'inscription : 04/04/2011
Machine à café : LelitPID , Bacchi , 2xCaravel , La Pavoni Europiccola, Sama export , Ponte Vecchio Lusso
Broyeur : Eureka mignon , Ascaso mini , Porlex , Kyocera, Hario mini Mill
Nombre de messages : 800
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

Arrarex Caravel : est-il possible de trouver des pièces Empty Re: Arrarex Caravel : est-il possible de trouver des pièces

Message par H@R Sam 25 Aoû 2012, 18:28

hbf11 a écrit:...un coup de levier te donne en tasse 12 à 15 cl de concentré...
Plutot des " ml" Laughing

Texture du café très épaisse, sirupeuse et crème fine et plutôt claire.
Avec 14g de mouture dans le PF double, entre 1 et 2 coups de leviers et cul sec ! Slurp.... !!!

La machine, je l'ai achetée il y a un 1 an environ, peut-être moins, quand il en trainait encore un peu sur ebay italie.
H@R
H@R

Date d'inscription : 31/07/2009
Age : 52
Machine à café : LM LM Black, Brasilia Lady Pimped, Silvia v1, La Pavoni, Caravel et un puzzle
Broyeur : EK43s, Comandante C40
Nombre de messages : 3534
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Arrarex Caravel : est-il possible de trouver des pièces Empty Re: Arrarex Caravel : est-il possible de trouver des pièces

Message par pootoogoo Sam 25 Aoû 2012, 21:31

hbf11 a écrit: Pootoogoo,
[...]
Si tu aime les ristretti , cherche sur le net , prends ton temps et achète -en une en t'assurant auprès du vendeur qu'elle fonctionne ( au moins la résistance chauffante ) car certaines en vente machines sont fatiguées ( elles ont plus 40 ans quand même ) ou alors il manque parfois des pièces , je pense au porte-filtre par exemple et là pour les trouver , c'est un peu la galère , cher ou au pire impossible à trouver

Ouais... je voudrais bien, mais j'ai la mauvaise idée d'habiter de l'autre côté de l'atlantique et ici, même les Europiccola sont difficiles à trouver d'occas'... dans ce cas les frais de port exorbitants c'est pas sur les pièces (OrphanEspresso) mais sur la machine. Prendre son temps, prendre son temps, c'est tout ce qu'il me reste.

_________________
« Le savoir est le seul bien qui augmente quand on le partage »

« Ce n'est qu'en essayant continuellement que l'on finit par réussir.
Autrement dit : plus ça rate, plus on a de chances que ça marche. »
pootoogoo
pootoogoo
Admin

Date d'inscription : 20/01/2012
Age : 49
Machine à café : Caravel
Broyeur : Porlex Mini
Nombre de messages : 3593
Localisation : Essonne

Revenir en haut Aller en bas

Arrarex Caravel : est-il possible de trouver des pièces Empty Re: Arrarex Caravel : est-il possible de trouver des pièces

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum