Expresso
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Peinture en région marseillaise

4 participants

Aller en bas

Peinture en région marseillaise Empty Peinture en région marseillaise

Message par oxbowaz Dim 16 Sep 2012 - 14:12

Bonjour à tous, après avoir recherché sur le forum sans trouver, est ce que l'un d'entre vous aurait une adresse comme celle de Bobigny pour refaire une peinture d'une brasilia club dans la région marseillaise ? (Bobigny c'est un peu loin !!)

Sinon, je suis preneur de toutes les astuces pour refaire cette peinture, même à domicile, si cela est possible !

J'ai regardé les peintures epoxy, mais apparemment, c'est très très difficile à poser pour avoir un bon rendu, par contre, j'ai vu que certain membre ont obtenu un bon résultat mais je n'arrive pas à trouver exactement quel type de produit ils ont utilisé, et je ne suis pas sur du résultat avec une simple bombe de peinture auto !!

Merci pour vos réponses Wink

oxbowaz

Date d'inscription : 02/09/2012
Machine à café : Brasilia CLUB
Broyeur : md50/Hario mini mill
Nombre de messages : 21
Localisation : Marseille

Revenir en haut Aller en bas

Peinture en région marseillaise Empty Re: Peinture en région marseillaise

Message par Invité Dim 16 Sep 2012 - 14:21

Salut,

Si tu connais un carrossier-peintre, il pourra te faire ça très proprement.

Sinon, aucune idée.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Peinture en région marseillaise Empty Re: Peinture en région marseillaise

Message par oxbowaz Dim 16 Sep 2012 - 14:30

Chou a écrit:Si tu connais un carrossier-peintre, il pourra te faire ça très proprement.
Merci de ta réponse mais j'avoue que s je connaissais un pro en peinture ou un carrossier, je lui aurai demandé en premier et l'aurai précisé Very Happy

Après, c'est sur, ça se trouve, mais comme j'avais lu un message d'un intervenant du forum qui cherchait quelque chose sur Vitrolles, message que je n'ai pas retrouvé, s'il lit ce sujet, peut être qu'il pourra m'indiquer si ses recherches ont abouti, et lui ont permis d'avoir un rendu correct... jocolor

oxbowaz

Date d'inscription : 02/09/2012
Machine à café : Brasilia CLUB
Broyeur : md50/Hario mini mill
Nombre de messages : 21
Localisation : Marseille

Revenir en haut Aller en bas

Peinture en région marseillaise Empty Re: Peinture en région marseillaise

Message par Fika Dim 16 Sep 2012 - 15:01

Comment ça t'aimes pas l'orange Surprised

Ça doit pouvoir se faire si tu connais quelqu'un qui a le pistolet peinture... mais bon, c'est vrai que par un pro c'est plus sûr.
Un pro de la peinture automobile ne devrait pas voir la différence entre peindre une cafetière et des pièces détachées de voiture selon moi.

Bonne chance en tout cas.
Fika
Fika

Date d'inscription : 13/08/2012
Machine à café : Reneka Duo PID, Arrarex Caravel, Aeropress
Broyeur : Mazzer SJ, Zass. Panama
Nombre de messages : 182
Localisation : 13

Revenir en haut Aller en bas

Peinture en région marseillaise Empty Re: Peinture en région marseillaise

Message par oxbowaz Dim 16 Sep 2012 - 15:04

Ben non, ce n'est pas ça, mais l'orange, et même le marron ne collent pas trop aux couleurs de ma cuisine lol! lol!

oxbowaz

Date d'inscription : 02/09/2012
Machine à café : Brasilia CLUB
Broyeur : md50/Hario mini mill
Nombre de messages : 21
Localisation : Marseille

Revenir en haut Aller en bas

Peinture en région marseillaise Empty Re: Peinture en région marseillaise

Message par Invité Dim 16 Sep 2012 - 15:09

Oui Spock tu as raison, aucun problème pour les peintres auto.

Le problème, qui est tout à fait compréhensible, est qu'il faut qu'ils peignent dans une couleur qu'il vont utiliser pour autre chose dans leur travail.

Donc suivant la couleur voulue par notre ami, ça peut aller vite.

Pourquoi ne pas demander aux garages du coin ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Peinture en région marseillaise Empty Re: Peinture en région marseillaise

Message par oxbowaz Dim 16 Sep 2012 - 15:29

Chou a écrit:Pourquoi ne pas demander aux garages du coin ?
Drôle de question à laquelle j'ai déjà répondu quelque part... là on est dimanche, je ne connais toujours pas de professionnel, et, en plus, je n'ai aucune urgence vu que j'attends des pièces commandées sur internet, la partie utile est largement prioritaire sur le look...

Après, je vois que beaucoup de monde sur le forum parlent de Bobigny, et je n'ai pas trop de doutes qu'il existe un endroit équivalent, aux meilleurs prix et bonnes techniques, en région marseillaise... adresses que je ne connais pas et donc, j'utilise la communauté pour m'aider et me donner la meilleure solution... celle des carrossiers, je l'avais déjà lu sur le forum, par contre, je n'ai pas lu de véritable retour sur une peinture faite "maison", et je suis sur que certains ont tenté...

oxbowaz

Date d'inscription : 02/09/2012
Machine à café : Brasilia CLUB
Broyeur : md50/Hario mini mill
Nombre de messages : 21
Localisation : Marseille

Revenir en haut Aller en bas

Peinture en région marseillaise Empty Re: Peinture en région marseillaise

Message par Invité Dim 16 Sep 2012 - 17:43

Bah ouais, mais c'est balo, boboche c'est pas Marseille...

Ma question n'était pas drôle, c'était juste une piste qui pouvait être financièrement intéressante.

De plus, le botin suffit pour connaitre les pros.

Enfin bref, on est dimanche quoi .... Rolling Eyes

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Peinture en région marseillaise Empty Re: Peinture en région marseillaise

Message par oxbowaz Dim 16 Sep 2012 - 17:56

Chou a écrit:Ma question n'était pas drôle, c'était juste une piste qui pouvait être financièrement intéressante.
Je suis totalement d'accord, mais d'une part tu me l'as indiqué au premier message (normalement je comprends vite), et d'autre part, si quelqu'un a déjà fait les démarches sur la région marseillaise et a obtenu un bon tarif, ou connait quelqu'un de bien, je suis preneur...

Après je n'ai pas vraiment besoin de quelqu'un ou du forum pour me dire de prendre les pages jaunes... Suspect Suspect Suspect Suspect

Mais merci d'avoir pris du temps pour me répondre...

oxbowaz

Date d'inscription : 02/09/2012
Machine à café : Brasilia CLUB
Broyeur : md50/Hario mini mill
Nombre de messages : 21
Localisation : Marseille

Revenir en haut Aller en bas

Peinture en région marseillaise Empty Re: Peinture en région marseillaise

Message par Invité Dim 16 Sep 2012 - 18:43

Le "problème" est : combien de marseillais ont fait repeindre leur machine ? Tu ne risques pas d'avoir beaucoup de monde, ce n'est pas une opération très courante.

Quant au botin, c'était un conseil car tu ne connaissais toujours pas de professionnel.

Et pas la peine de se froisser, les conseils ne sont pas des ordres Wink Wink.

Bon courage !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Peinture en région marseillaise Empty Re: Peinture en région marseillaise

Message par oxbowaz Dim 16 Sep 2012 - 18:51

Merci.. après, bon, on passe sur l'histoire des carrossiers, j'ai compris....
Mais est ce qu'il y a quelqu'un qui a utilisé une autre technique que faire appel à un pro pour faire repeindre sa machine, et sinon, quelles techniques ou produit a t il utilisé ? Voilà un des deux buts de mon message initial et de l'ouverture de ce fil.. si les marseillais sont absents, pourtant j'en ai déjà eu en mp, sur ce forum...

oxbowaz

Date d'inscription : 02/09/2012
Machine à café : Brasilia CLUB
Broyeur : md50/Hario mini mill
Nombre de messages : 21
Localisation : Marseille

Revenir en haut Aller en bas

Peinture en région marseillaise Empty Re: Peinture en région marseillaise

Message par zeb Dim 16 Sep 2012 - 21:08

Je travaille régulièrement avec thermolaquage provençal à Vitrolles et ils sont très sérieux : http://www.thermolaquageprovencal.com/

Sinon le peintre moto qui tient boutique dans la cour de Provence moto casse toujours à Vitrolles fait aussi un travail formidable. Un peintre moto sera mieux apte à te faire un petit job comme une machine à café. Pour un peintre voiture mettre en route une cabine juste pour ça... ils rechignent la plupart du temps.
zeb
zeb
Admin

Date d'inscription : 01/03/2010
Age : 52
Nombre de messages : 10925

Revenir en haut Aller en bas

Peinture en région marseillaise Empty Re: Peinture en région marseillaise

Message par oxbowaz Dim 16 Sep 2012 - 21:20

zeb a écrit:Je travaille régulièrement avec thermolaquage provençal à Vitrolles et ils sont très sérieux : http://www.thermolaquageprovencal.com/

Sinon le peintre moto qui tient boutique dans la cour de Provence moto casse toujours à Vitrolles fait aussi un travail formidable. Un peintre moto sera mieux apte à te faire un petit job comme une machine à café. Pour un peintre voiture mettre en route une cabine juste pour ça... ils rechignent la plupart du temps.
Merci Zeb, je contacterai tout ça cheers cheers cheers

oxbowaz

Date d'inscription : 02/09/2012
Machine à café : Brasilia CLUB
Broyeur : md50/Hario mini mill
Nombre de messages : 21
Localisation : Marseille

Revenir en haut Aller en bas

Peinture en région marseillaise Empty Re: Peinture en région marseillaise

Message par Fika Mar 2 Oct 2012 - 21:16

Comme je vais devoir faire moi aussi la peinture de ma machine, je voudrais bien des infos sur comment t'as fait ou tu vas faire !
J'hésite entre aller voir un pro (mais je ne connais pas du tout les prix même en choisissant une couleur déjà utilisée, j'aimerai y mettre le moins cher possible), le faire à la bombe (couches successives) ou chercher quelqu'un qui a un pistolet exprès pour ces peintures.

J'ai peur que chez un pro, ça revienne vite très cher... Et que le résultat avec bombe/rouleau soit moyen.
Fika
Fika

Date d'inscription : 13/08/2012
Machine à café : Reneka Duo PID, Arrarex Caravel, Aeropress
Broyeur : Mazzer SJ, Zass. Panama
Nombre de messages : 182
Localisation : 13

Revenir en haut Aller en bas

Peinture en région marseillaise Empty Re: Peinture en région marseillaise

Message par 20cent Jeu 27 Déc 2012 - 16:56

Alors oxbowaz tu as réussit a trouver ton bonheur? J'aimerai bien tenter un rafraîchissement de ma lady (la machine hein Very Happy). Je passe souvent a Vitrolles en plus.
20cent
20cent

Date d'inscription : 29/10/2012
Age : 35
Machine à café : Brasilia Lady + PID
Broyeur : San Marco
Nombre de messages : 53
Localisation : Nimes

Revenir en haut Aller en bas

Peinture en région marseillaise Empty Re: Peinture en région marseillaise

Message par oxbowaz Ven 28 Déc 2012 - 5:44

Tu vas rire, mais je me suis habitué au orange qui flashe... du coup, je n'ai même pas tenté la peinture, et, j'avoue, qu'actuellement je me régale bien trop avec la machine pour m'en séparer le temps de l'atelier carrosserie lol! lol! lol!

oxbowaz

Date d'inscription : 02/09/2012
Machine à café : Brasilia CLUB
Broyeur : md50/Hario mini mill
Nombre de messages : 21
Localisation : Marseille

Revenir en haut Aller en bas

Peinture en région marseillaise Empty Re: Peinture en région marseillaise

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum