Expresso
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

Peinture bandeau La Cimbali Junior

2 participants

Aller en bas

Peinture bandeau La Cimbali  Junior Empty Peinture bandeau La Cimbali Junior

Message par spearit Lun 19 Mar 2018, 13:02

Je vous soumet ma problématique, je voudrais repeindre la machine (comme la version jaune La Poste mais avec une autre couleur).
La partie basse à l'avant avec les témoins lumineux et la plaquette avec le nom de la machine pose un petit soucis.

Peinture bandeau La Cimbali  Junior 20180322

Si l'on peint en masquant les étiquettes on risque de voir la sur-épaisseur de la peinture, l'idéal serait de les enlever et de les recoller une fois peint.
Quelqu'un c'est-il déjà amuser à décoller l'ensemble sans les abîmer bien sûr...

Quand on regarde de l'autre côté on voit que le support des étiquettes est en métal, donc avec une certaine solidité qui permettrait de les enlever plus ou moins proprement en fonction de l'adhérence de la colle.
Je tenterais bien un petit coup de chauffe au décapeur sur le verso et tenter de les décoller en poussant via l'orifice et si ça prend et que ça décolle un peu les terminer au cutter sur le recto.
Sinon, si quelqu'un sait où l'on peut trouver tout ça en neuf, c'est aussi une option.

En tout cas, merci pour vos avis éclairés...

spearit

Date d'inscription : 03/06/2017
Age : 54
Machine à café : La Cimbali M21 Junior S restauré
Broyeur : Mazzer SJ restaurer
Nombre de messages : 92
Localisation : Alsace

Revenir en haut Aller en bas

Peinture bandeau La Cimbali  Junior Empty Re: Peinture bandeau La Cimbali Junior

Message par spearit Mar 20 Mar 2018, 17:51

Yes, j'ai pu enlever très facilement les étiquettes avec la méthode décrite plus haut, un coup de chauffe et décoller le tout à la lame de cutter...

Voilà, j'ai toutes mes pièces qui prennent la direction peinture... (couleur Cappuccino de chez FIAT !!! faut rester dans l'esprit)

spearit

Date d'inscription : 03/06/2017
Age : 54
Machine à café : La Cimbali M21 Junior S restauré
Broyeur : Mazzer SJ restaurer
Nombre de messages : 92
Localisation : Alsace

Revenir en haut Aller en bas

Peinture bandeau La Cimbali  Junior Empty Re: Peinture bandeau La Cimbali Junior

Message par Maya Mar 20 Mar 2018, 20:07

Cool Wink
Bonne peinture

Maya

Date d'inscription : 29/06/2009
Machine à café : Rancilio Silvia V2, Arrarex Caravel
Broyeur : Mazzer SJ, Nemox LUX
Nombre de messages : 1739
Localisation : 35

Revenir en haut Aller en bas

Peinture bandeau La Cimbali  Junior Empty Re: Peinture bandeau La Cimbali Junior

Message par spearit Mer 21 Mar 2018, 20:03


Yep, merci

spearit

Date d'inscription : 03/06/2017
Age : 54
Machine à café : La Cimbali M21 Junior S restauré
Broyeur : Mazzer SJ restaurer
Nombre de messages : 92
Localisation : Alsace

Revenir en haut Aller en bas

Peinture bandeau La Cimbali  Junior Empty Re: Peinture bandeau La Cimbali Junior

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum