Expresso
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Panne cafetière Delonghi Magnifica ESAM4000

5 participants

Aller en bas

Panne cafetière Delonghi Magnifica ESAM4000  Empty Panne cafetière Delonghi Magnifica ESAM4000

Message par macfly007 Jeu 20 Sep 2012, 17:22

Bonjour

Je possède la cafetière Magnifica Delonghi ESAM4000 et je rencontre quelques problèmes depuis un certain temps.

Le 1er problème a commencer avec le bouton "café moulu" qui ne réagissait plus. Même après plusieurs appuis sur ce bouton, il ne s'allumait plus. Ensuite sans rien faire, ce bouton s'est mis à refonctionner. Ce soucis arrive aléatoirement. parfois un long moment passe avant qu'il ne se représente.

2ème soucis : J'avais fait une tasse de café, et la cafetière était ensuite restée allumée. Après 15 minutes environ, elle s'est mise toute seule à moudre le café puis distribué le café alors que je n'était pas dans la pièce et que je n'avais rien programmé. Le fait d'appuyer sur les boutons d'arrêt n'ont pas arrêté le cycle, je n'ai eu que seul choix de retirer la prise électrique pour arrêter le cycle. Ce soucis s'est actuellement produit 2-3 fois.

3ème soucis : Aléatoirement, impossible de faire du café, les 2 boutons "1 et 2 tasses" clignotent, et alors impossible de faire quoi que ce soit avec la machine. Cela arrive aléatoirement. Pendant d'autres périodes, tout fonctionne normalement..

J'ai appelé le service après vente Delonghi qui m'ont aidé à faire un reset de la machine pour réinitialiser l'électronique. Malheureusement même si le reset a bien fonctionné, le soucis est toujours présent.

Avant de devoir renvoyer ou me séparer de ma cafetière si montant trop élevé (elle n'est plus sous garantie), j'aurai voulu savoir si quelqu'un avait une idée d’où venait le problème et si il y aurait une solution.

Merci d'avance de vos aides

macfly007

macfly007

Date d'inscription : 20/09/2012
Machine à café : Delonghi Magnifica ESAM4000
Broyeur : Delonghi Magnifica ESAM4000
Nombre de messages : 1

Revenir en haut Aller en bas

Panne cafetière Delonghi Magnifica ESAM4000  Empty Re: Panne cafetière Delonghi Magnifica ESAM4000

Message par le pekeu du 60 Jeu 20 Sep 2012, 18:10

Bonjour, malheureusement ta machine ne fait pas légion ici.

Peut-être qu'il y a de la crasse qui est glissée derrière tes boutons et donc il reste bloquée ou inerte? Je rencontre des fois le problème sur des automates au boulot. Cela pourrait correspondre à 2 soucis.
Par contre le deuxième est plus inquiétant, car même s'il y a les boutons qui restent bloqués, je doute qu'il puisse s'actionner tout seul. Un problème de gestion électronique est quand même à envisager après un nettoyage. L'électronique est une plaie pour nos machines, moins y en a mieux on se porte. bom

Voilà ma faible contribution,, bon courage.

le pekeu du 60

Date d'inscription : 06/02/2012
Age : 44
Machine à café : Silvia tunnée by Gaston,Gaggia Baby Twin, Mokita
Broyeur : Gaggia MDF
Nombre de messages : 306
Localisation : OISE

Revenir en haut Aller en bas

Panne cafetière Delonghi Magnifica ESAM4000  Empty Re: Panne cafetière Delonghi Magnifica ESAM4000

Message par Invité Jeu 20 Sep 2012, 18:31

Mais en tenant compte de ton pseudo, je dirais que le mieux serait de retourner dans le passé, quelques minutes avant l'achat de la machine et de changer d'avis Laughing

Oui, bon c'étais facile aussi rabbit

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Panne cafetière Delonghi Magnifica ESAM4000  Empty Re: Panne cafetière Delonghi Magnifica ESAM4000

Message par le pekeu du 60 Jeu 20 Sep 2012, 18:46

Geoffrey a écrit:Mais en tenant compte de ton pseudo, je dirais que le mieux serait de retourner dans le passé, quelques minutes avant l'achat de la machine et de changer d'avis Laughing

Oui, bon c'étais facile aussi rabbit

Delongui
Delorean DMC-12

Le début était quand même prometteur scratch , la fin nettement moins rabbit

le pekeu du 60

Date d'inscription : 06/02/2012
Age : 44
Machine à café : Silvia tunnée by Gaston,Gaggia Baby Twin, Mokita
Broyeur : Gaggia MDF
Nombre de messages : 306
Localisation : OISE

Revenir en haut Aller en bas

Panne cafetière Delonghi Magnifica ESAM4000  Empty Re: Panne cafetière Delonghi Magnifica ESAM4000

Message par giorgio Jeu 20 Sep 2012, 18:52

macfly007 a écrit:Bonjour

Je possède la cafetière Magnifica Delonghi ESAM4000 et je rencontre quelques problèmes depuis un certain temps.

Le 1er problème a commencer avec le bouton "café moulu" qui ne réagissait plus. Même après plusieurs appuis sur ce bouton, il ne s'allumait plus. Ensuite sans rien faire, ce bouton s'est mis à refonctionner. Ce soucis arrive aléatoirement. parfois un long moment passe avant qu'il ne se représente.

2ème soucis : J'avais fait une tasse de café, et la cafetière était ensuite restée allumée. Après 15 minutes environ, elle s'est mise toute seule à moudre le café puis distribué le café alors que je n'était pas dans la pièce et que je n'avais rien programmé. Le fait d'appuyer sur les boutons d'arrêt n'ont pas arrêté le cycle, je n'ai eu que seul choix de retirer la prise électrique pour arrêter le cycle. Ce soucis s'est actuellement produit 2-3 fois.

3ème soucis : Aléatoirement, impossible de faire du café, les 2 boutons "1 et 2 tasses" clignotent, et alors impossible de faire quoi que ce soit avec la machine. Cela arrive aléatoirement. Pendant d'autres périodes, tout fonctionne normalement..

J'ai appelé le service après vente Delonghi qui m'ont aidé à faire un reset de la machine pour réinitialiser l'électronique. Malheureusement même si le reset a bien fonctionné, le soucis est toujours présent.

Avant de devoir renvoyer ou me séparer de ma cafetière si montant trop élevé (elle n'est plus sous garantie), j'aurai voulu savoir si quelqu'un avait une idée d’où venait le problème et si il y aurait une solution.

Merci d'avance de vos aides

macfly007
- Il faut aller chez ton revendeur et demander un devis, ici d'une part les habitués de ce forum évitent d'utiliser des machines avec broyeur intégré et d'autres parts n'achètent pas cette marque de la grande distribution et donc difficile de conseiller Crying or Very sad
giorgio
giorgio

Date d'inscription : 14/08/2008
Machine à café : Oscar Nuova Simonelli
Broyeur : Grinta Nuova Simonelli
Nombre de messages : 5067
Localisation : Région parisienne

Revenir en haut Aller en bas

Panne cafetière Delonghi Magnifica ESAM4000  Empty Re: Panne cafetière Delonghi Magnifica ESAM4000

Message par baldhead Jeu 27 Sep 2012, 23:27

pour avoir été un utilisateur pendant quelques années de ce type de cafetière aujourd'hui repenti, c'est une illustration de l'obsolescence programmée.

au bout de 2ans et demi d'utilisation (20 expressos par jours en moyenne) un joint , le joint situé en dessous du corps de chauffe, était détruit, avec fuite et baisse de pression.... je l'ai su après avoir abandonné l'idée de la faire réparer par un professionnel et l'avoir démontée complètement. Ce joint était bien sur accessible lorsque tout était démonté. Deux ans après, à nouveau baisse de la qualité du café, fuites d'un peu partout...
compte tenu d'une consommation personnelle élevée et d'un temps d'allumage important, elle avait plutôt bien tenu le coup, mais j'attendais plus de durabilité d'une machine de ce prix, soignée à l'eau osmosée.

Le café torréfié à la gene était cependant tout a fait acceptable

Mais depuis que j'ai gouté à la Bezzera Strega, rien ne sera plus jamais pareil : texture, saveur et parfum du même café est incomparable - peut-être plus de caféine extraite , d'une dizaine tasse par jour, je suis passé à 6 environ - mais avec plus de plaisir à chaque fois.

tout cela pour dire que si c'était à refaire, je zappperai l'étape de l'automate. mais l'expérience des autres est une lanterne que l'on accrochée dans le dos, et je prenais pour moi les propos désobligeants ici ou là sur ce type de cafetières alors qu'en fait j'étais ignorant de l'autre monde du vrai goût.

baldhead

baldhead

Date d'inscription : 18/07/2012
Machine à café : Bezzera strega
Broyeur : Mazzer mini B
Nombre de messages : 8
Localisation : 94 Val de Marne

Revenir en haut Aller en bas

Panne cafetière Delonghi Magnifica ESAM4000  Empty Re: Panne cafetière Delonghi Magnifica ESAM4000

Message par Tid Ven 28 Sep 2012, 01:37

Salut apres avoir eu 3 Saeco et pas des moindre minimum 600 Euro . au bout de la 3iemes avec les meme pannes similaires a la tienne
Résultat Electronique Hs , apres avoir vue la derniere en date démonté chez le réparateur , j ai compris une chose , une machine a café bourré d éléctronique j'ai vue 4 ou 5 plaque avec quasi aucune isolation , ce que j'en est déduit c'est qu'avec la vapeur , l'humidité constante qui circule autour de la machine , ca ne peut pas duré =(
Apres etre tombé sur une Brasilia Lady et sur ce super forum , j ai passé le pas , résultat : un café bien Meilleur , plus chaud , plus de plaisir a se faire un VRAIS café , et aucune électronique , une chaudiere des joint une pompe et des thérmostat quelques tuyau en cuivres , un régale pour les pannes et les papilles en plus des économie
sunny sunny

Tid

Date d'inscription : 10/08/2012
Age : 52
Machine à café : Lelit Bianca PL62T
Broyeur : Fiorenzato F64E
Nombre de messages : 49
Localisation : Bastia

Revenir en haut Aller en bas

Panne cafetière Delonghi Magnifica ESAM4000  Empty Re: Panne cafetière Delonghi Magnifica ESAM4000

Message par Tid Ven 28 Sep 2012, 10:48

Tid a écrit:Salut apres avoir eu 3 Saeco et pas des moindre minimum 600 Euro . au bout de la 3iemes avec les meme pannes similaires a la tienne
Résultat Electronique Hs , apres avoir vue la derniere en date démonté chez le réparateur , j ai compris une chose , une machine a café bourré d éléctronique j'ai vue 4 ou 5 plaque avec quasi aucune isolation , ce que j'en est déduit c'est qu'avec la vapeur , l'humidité constante qui circule autour de la machine , ca ne peut pas duré =(
Apres etre tombé sur une Brasilia Lady et sur ce super forum , j ai passé le pas , résultat : un café bien Meilleur , plus chaud , plus de plaisir a se faire un VRAI café , et aucune électronique , une chaudiere des joint une pompe et des thérmostat quelques tuyau en cuivres , un régale pour les pannes et les papilles en plus des économie
sunny sunny

Tid

Date d'inscription : 10/08/2012
Age : 52
Machine à café : Lelit Bianca PL62T
Broyeur : Fiorenzato F64E
Nombre de messages : 49
Localisation : Bastia

Revenir en haut Aller en bas

Panne cafetière Delonghi Magnifica ESAM4000  Empty Re: Panne cafetière Delonghi Magnifica ESAM4000

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum