cafe, sucre edulcorant noisette ect
4 participants
Expresso :: Le café :: A propos du café
Page 1 sur 1
cafe, sucre edulcorant noisette ect
Si vous ajoutez quelque chose a votre expresso noir,
de quoi s'agit-il ?? sucre blanc roux morceau poudre
carré de chocolat noir ??
edulcorant vanille ? stevia ou SPLENDA Saveurs de café
gouttes d'alcool cognac calva rhum ??
gerard35ren- Date d'inscription : 02/07/2012
Machine à café : magimix modifiée valve 3v
Broyeur : meules broyeurmodifié kenwood
Re: cafe, sucre edulcorant noisette ect
- Oui tout :Pgerard35ren a écrit:Si vous ajoutez quelque chose a votre expresso noir,
giorgio- Date d'inscription : 14/08/2008
Machine à café : Oscar Nuova Simonelli
Broyeur : Grinta Nuova Simonelli
Giorgiooooo !
Toki- Date d'inscription : 21/10/2009
Machine à café : La Pavoni Europiccola - Chemex - Cafetières Bialetti, Hario et d'autres encore...
Broyeur : Mini-Mazzer - Hario Mini mill.
- Je suis comme-ça pour tout, tiens, un petit Vichy, Vittel à l'eau d'Evian, un peu d'eau plate et c'est partiToki a écrit:Giorgiooooo !
Rien !!!
On ajoute Rien !!!
Pure à 100% c'est la meilleure façon de le déguster, et de l'apprécier à sa juste valeur
Surtout pas du sucre
On ajoute Rien !!!
Pure à 100% c'est la meilleure façon de le déguster, et de l'apprécier à sa juste valeur
Surtout pas du sucre
pepe- Date d'inscription : 13/12/2012
Machine à café : Oscar NS
Broyeur : Grinta NS
- Il existe beaucoup de sujet sur la question, alors si tu n'aime pas le sucre, tu n'en mets pas et ceux qui aime en mettent, c'est pour ça qu'il a été inventépepino a écrit:Rien !!!
On ajoute Rien !!!
Surtout pas du sucre
Moi, j'aime bin le chuc !
Toki- Date d'inscription : 21/10/2009
Machine à café : La Pavoni Europiccola - Chemex - Cafetières Bialetti, Hario et d'autres encore...
Broyeur : Mini-Mazzer - Hario Mini mill.
Je faisais parti , il y a bien longtemps, de ceux qui mettaient du sucre ds leur café.
A cette bien sombre époque, impossible pour moi de boire un café sans sucre, jusqu'au jour où je n'en ai plus mis.
Les 3 premiers jour furent difficile parce qu'on est habitué à ce sucre qui recouvre et estompe un bon nombre de saveur.
On sucre, on sale de trop, on ne s'en rend plus compte, cela devient machinal, mais n'est pas du tout normal. Ensuite difficile de s'en défaire, il y a un temps d'adaptation, presque de désintoxication....je sais j'exagère
Mais le gout est complètement différent, RIEN, RIEN à voir
Alors pour un espresso qui est un concentré de saveur, d'aromes différents c'est encore plus flagrant. Et je ne comprend vraiment pas comment un passioné de café peut sucrer son café.
Pour moi, c'est un sacrilège.
J'invite tous ceux qui ne me crois pas, ou qui oseraient prétendre le contraire, à savoir qu'un espresso peut-etre apprécié à 100% en y rajoutant du sucre, à essayer de ne plus sucrer leur breuvage tant chéri.
Encore faut-il en avoir le courage, car encore une fois, quand on est habitué au sucre, il est très difficile de s'en défaire.
En aurez-vous le courage ?
A cette bien sombre époque, impossible pour moi de boire un café sans sucre, jusqu'au jour où je n'en ai plus mis.
Les 3 premiers jour furent difficile parce qu'on est habitué à ce sucre qui recouvre et estompe un bon nombre de saveur.
On sucre, on sale de trop, on ne s'en rend plus compte, cela devient machinal, mais n'est pas du tout normal. Ensuite difficile de s'en défaire, il y a un temps d'adaptation, presque de désintoxication....je sais j'exagère
Mais le gout est complètement différent, RIEN, RIEN à voir
Alors pour un espresso qui est un concentré de saveur, d'aromes différents c'est encore plus flagrant. Et je ne comprend vraiment pas comment un passioné de café peut sucrer son café.
Pour moi, c'est un sacrilège.
J'invite tous ceux qui ne me crois pas, ou qui oseraient prétendre le contraire, à savoir qu'un espresso peut-etre apprécié à 100% en y rajoutant du sucre, à essayer de ne plus sucrer leur breuvage tant chéri.
Encore faut-il en avoir le courage, car encore une fois, quand on est habitué au sucre, il est très difficile de s'en défaire.
En aurez-vous le courage ?
pepe- Date d'inscription : 13/12/2012
Machine à café : Oscar NS
Broyeur : Grinta NS
Je ne sucre pas non plus mes espressi, de une ça me fou la , et de deux je suis entièrement d'accord avec toi : ça masque les arômes !
Avant pourtant je sucrais mes cafés (pas espresso) mais j'ai pris l'habitude de ne plus sucrer avec le thé, où là c'est encore plus flagrant !
Avant pourtant je sucrais mes cafés (pas espresso) mais j'ai pris l'habitude de ne plus sucrer avec le thé, où là c'est encore plus flagrant !
Invité- Invité
Chou a écrit:Je ne sucre pas non plus mes espressi, de une ça me fou la , et de deux je suis entièrement d'accord avec toi : ça masque les arômes !
+1