Expresso
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

torréfaction espagnole: pourquoi le sucre?

+2
LTB
capitaine haddock
6 participants

Aller en bas

torréfaction espagnole: pourquoi le sucre? Empty torréfaction espagnole: pourquoi le sucre?

Message par capitaine haddock Lun 27 Nov 2017, 10:26

Bon, je suis un novice niveau café mais un amoureux de l'Espagne et de son café "solo", un café de style expresso mais, à mon sens, peut-être encore un peu plus fort qu'en Italie (et un peu moins qu'au Portugal).

Seulement, voilà, dans les magasins, en Espagne, on trouve systématiquement 2 sortes de cafés: le 100% naturel et, en plus grande proportion, les "mezcla". Il ne s'agit pas d'assemblages de différents cafés mais d'un mélange, souvent 50/50, de café de torréfaction "naturelle" et de café torréfié avec du sucre.

Est-ce typiquement Espagnol? Quelle en est la raison?

torréfaction espagnole: pourquoi le sucre? 4p_jurado_mezcla_80-20_-_kopie

capitaine haddock

Date d'inscription : 06/09/2014
Machine à café : Lelit PL41 PLUS T - Micro Sieve
Broyeur : Eureka Mignon
Nombre de messages : 99
Localisation : Mons, Belgique

Revenir en haut Aller en bas

torréfaction espagnole: pourquoi le sucre? Empty Re: torréfaction espagnole: pourquoi le sucre?

Message par LTB Lun 27 Nov 2017, 11:05

c'est marrant ça, cet amour du cafe solo.... tu parles bien des cafés des bars populaires dans toute l'espagne, pas des cafés de torréfacteurs, ou de bars branchés, de capitales telles Madrid ou Barcelona ?
Je demande parce que pour moi (mais on est d'accord, c'est très subjectif) les cafés espagnols sont encore moins bons que les mauvais cafés de bar en france... en rien comparable à l'italie ni au portugal !
LTB
LTB
Professionnel

Date d'inscription : 06/11/2013
Age : 44
Machine à café : Cafelat Robot / DC super mini