Expresso
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Boutique Nike : -25% dès 50€ sur TOUT le ...
Voir le deal

La Pavoni EPBB-8 Europiccola: le bouton mystère

3 participants

La Pavoni EPBB-8 Europiccola: le bouton mystère Empty La Pavoni EPBB-8 Europiccola: le bouton mystère

Message par <Audrey> Jeu 27 Sep 2012, 13:01

Bonjour à toutes et à tous!

Mon père a récemment reçu une Pavoni Europiccola d'occasion. Nous n'avons jamais eu ce type de machine et nous n'avons pas le mode d'emploi Rolling Eyes

Nous avons fais un premier essai mais je pense que nous ne sommes pas au point.

Mes questions concernent les deux boutons présents sur le côté de l'appareil:

- celui du haut ON/OFF et qui s'éclaire: j'ai lu qu'il devait s'éteindre lorsque l'on pouvait se faire le café, or le notre ne s'est jamais éteint (même après 30min), est ce normal?

-celui du bas avec les symboles I et II de part et d'autre: a quoi sert ce bouton? Sur certaine machine celui ci a été remplacé par un bouton vert qui s'allume aussi je crois. Le notre est blanc et ne s'allume pas.

Voilà j'espère que je trouverai quelqu'un qui pourra nous éclairer et nous permettre d'accéder à notre première tasse de café Very Happy

Merci d'avance

<Audrey>

Machine à café : Pavoni EPBB-8 Europiccola
Broyeur : Non

Revenir en haut Aller en bas

La Pavoni EPBB-8 Europiccola: le bouton mystère Empty Re: La Pavoni EPBB-8 Europiccola: le bouton mystère

Message par rotchitos Jeu 27 Sep 2012, 13:15

si c'est comme ça
La Pavoni EPBB-8 Europiccola: le bouton mystère PJxTa
c'est mise en marche en haut, et maxi/mini en bas.
pas de lumière qui s'éteint car pas de pressostat, donc tout le temps en chauffe.
On chauffe à fond en maxi, puis à la vapeur on passe en mini....pour faire simple
sans moulin à café, ça va être chaud à obtenir quelque chose de correct Wink
rotchitos
rotchitos

Machine à café : Eleveur de leviers
Broyeur : Mazzer kéké la praline

La Pavoni EPBB-8 Europiccola: le bouton mystère Empty Re: La Pavoni EPBB-8 Europiccola: le bouton mystère

Message par <Audrey> Ven 28 Sep 2012, 02:48

Oui c'est bien ces boutons là, merci pour ces précisions! Effectivement on pouvait attendre longtemps avec qu'il s'éteigne ce bouton..

Donc il faut qu'on trouve un moulin à café, mais est ce que tu peux m'expliquer pourquoi? Rolling Eyes

<Audrey>

Message par scons Ven 28 Sep 2012, 04:19

Salut,

Il te faut un moulin car ce genre de machine nécéssite une mouture fine et regulière.
Si tu n'as pas la bonne mouture de café tu ne pourras jamais sortir quelques choses de correct.

la mouture et la fraicheur du café sont les critères les plus important pour sortir un bon ristretto (il y a aussi la température d'extraction qui joue).

Avec du café moulu de type industriel tu n'auras jamais quelques choses de correct.

Amicalement,

Bonne journée

scons
scons

Machine à café : La pavoni Europiccola Lusso ELH
Broyeur : Grinta de Nuova Simonelli

Message par <Audrey> Ven 28 Sep 2012, 06:33

D'accord, merci pour ces explications. Je vais me balader un peu sur le forum pour trouver un bon moulin alors, j'ai vu qu'il y avait pas mal de sujet là dessus.

Dernière question: mini c'est le I et maxi c'est le II?

<Audrey>

Message par rotchitos Ven 28 Sep 2012, 07:13

oui pour les positions...et prends le temps de lire, ça peut paraitre fastidieux, mais la machine en vaut bien la peine.
rotchitos
rotchitos

Machine à café : Eleveur de leviers
Broyeur : Mazzer kéké la praline

Message par <Audrey> Ven 28 Sep 2012, 07:17

Oui oui j'en doute pas, je vais m'y mettre Smile

Encore merci en tout cas.

<Audrey>

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé