Expresso
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

Après midi mise au point Oscar + Grinta

3 participants

Aller en bas

Après midi mise au point Oscar + Grinta Empty Après midi mise au point Oscar + Grinta

Message par Stef26 Sam 29 Sep 2012, 12:34

Bonjour à tous,

Me voila enfin propriétaire d'une Oscar et d'un broyeur Grinta, j'en avais marre de boire du "café" en stick 😳
Cet après midi c'est scéance d'essais (je pense que je peux mettre au pluriel, il va y en avoir plusieurs 😉)

D'après ce que que j'ai pu lire, je vais me servir du PF 1T mettre la mouture à ras sans tasser et appliquer un leger coup de tamper pour obtenir 50ml en 25s

J'ai bon sur ce coup là ?

A+
stef

Stef26

Date d'inscription : 28/09/2012
Machine à café : OSCAR Nuova Simonelli
Broyeur : Grinta Nuova Simonelli
Nombre de messages : 6

Revenir en haut Aller en bas

Après midi mise au point Oscar + Grinta Empty Re: Après midi mise au point Oscar + Grinta

Message par yomgaille Sam 29 Sep 2012, 12:44

Bonjour et bienvenue Smile

C'est le PF 2T qui te donnera 50-60ml en 25 sec
Le PF 1T c'est plutôt 25-30ml
yomgaille
yomgaille

Date d'inscription : 26/10/2010
Machine à café : Isomac Giada [groupe 57mm + PID + préchauffage]
Broyeur : Porlex
Nombre de messages : 1312
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Après midi mise au point Oscar + Grinta Empty Re: Après midi mise au point Oscar + Grinta

Message par Invité Sam 29 Sep 2012, 14:59

Bienvenue !

Tu es bien équipé pour débuter, et même pour vivre ta carrière de barista amateur Very Happy

Commence avec le PF 2T, il est plus facile de s'entraîner avec.

Un conseil : pour préserver ton estomac et tes intestins lors de tes essais et vu que tu ne dois pas être habitué aux vrais expressi, extrait 2x25 ml et bois qu'un seul expresso par essai Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Après midi mise au point Oscar + Grinta Empty Re: Après midi mise au point Oscar + Grinta

Message par giorgio Sam 29 Sep 2012, 15:11

Stef26 a écrit:Bonjour à tous,

Me voila enfin propriétaire d'une Oscar et d'un broyeur Grinta, j'en avais marre de boire du "café" en stick 😳
Cet après midi c'est scéance d'essais (je pense que je peux mettre au pluriel, il va y en avoir plusieurs 😉)

D'après ce que que j'ai pu lire, je vais me servir du PF 1T mettre la mouture à ras sans tasser et appliquer un leger coup de tamper pour obtenir 50ml en 25s

J'ai bon sur ce coup là ?

A+
stef
- Soit le bienvenu, je me sers personnellement du filtre une tasse rempli pour faire des doubles maintenant libre à toi de ne pas le remplir et de t'en servir pour un simple, le temps d'extraction est variable suivant ce que tu veux obtenir mais avec l'Oscar 25s sont vraiment un minimum, offre-toi un plus petit filtre compatible si tu veux faire que des 1T.
giorgio
giorgio

Date d'inscription : 14/08/2008
Machine à café : Oscar Nuova Simonelli
Broyeur : Grinta Nuova Simonelli
Nombre de messages : 5067
Localisation : Région parisienne

Revenir en haut Aller en bas

Après midi mise au point Oscar + Grinta Empty Re: Après midi mise au point Oscar + Grinta

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum