Un desastre en images...
4 participants
Expresso :: Le café :: Le Barista
Page 1 sur 1
Un desastre en images...
Moi qui me pensais un barista accompli, voila mon monde qui s'ecroule depuis que j'ai enfin deculotte un de mes porte-filtres et trouve un filtre triple le week-end dernier...
Gros problemes d'extraction ! J'ajuste ma technique progressivement et ce matin, c'etait presque parfait, mais presque seulement...
Histoire de reconforter n'importe quel barista debutant et de faire rire les pros, je vous propose la video de mon 3e essai : Un desastre sans nom.
On y voit tous les defauts possibles. Un vrai carnage, meme ma chemise s'en souviens...
Rigolez bien!
Desastre
Gros problemes d'extraction ! J'ajuste ma technique progressivement et ce matin, c'etait presque parfait, mais presque seulement...
Histoire de reconforter n'importe quel barista debutant et de faire rire les pros, je vous propose la video de mon 3e essai : Un desastre sans nom.
On y voit tous les defauts possibles. Un vrai carnage, meme ma chemise s'en souviens...
Rigolez bien!
Desastre
sdelgran- Date d'inscription : 13/06/2007
Machine à café : Trop. Unic Stella en ce moment.
Broyeur : Encore plus. J'aime la ferraille !
Re: Un desastre en images...
sdelgran a écrit:
Rigolez bien!
Desastre
Ah, la bande son est un grand classique pour nous tous ...
"oh, ben non, c'est encore loupé ... "
N'empèche, je ne comprend pas tout, c'est tassé avec un tasseur bombé ?
Faut dire, j'ai pas réussi à rater aussi bien, quoique, le premier 'bottomless' je suis resté le regard fixé sur le filtre vu de dessous, et bien sur le temps que réalise, la tasse a débordé... très fier de moi.
ceramix (qui débute et qui rigole)
ceramix- Date d'inscription : 12/02/2007
Machine à café : Miss Silvia, La Pavoni Europiccola PID, Olympia Crémina 67
Broyeur : Mazzer mini, Fiorenzato T80, Santos 'mini'
Non, meme pas un tasseur bombe, en tout cas pas sur cet essai-la.
J'ai honte...
J'ai honte...
ca doit être sympa pour débuter la journée la douche au café....
moi c'est pour ca que j'hésite à acheter un PF sans fond, c'est un coup a me démoraliser total
en tous cas qu'est ce qu'elle est silencieuse ta machine par rapport au gros tank en plastique
moi c'est pour ca que j'hésite à acheter un PF sans fond, c'est un coup a me démoraliser total
en tous cas qu'est ce qu'elle est silencieuse ta machine par rapport au gros tank en plastique
lalam- Date d'inscription : 02/11/2007
Machine à café : Rancilio S27
Broyeur : Mazzer Super Jolly
joli !!!!! hehe moi non plus je ne touche pas a ca
Quand disons que j'aurais tout maitrisé les techniques du barista, peutêtre aurais-je besoin d'un autre défi moi aussi....
J'y pensais dernierement a essayer le sans fond, mais a voir ta video, je crois que je vais rester a ma petite routine trankille....
Et finalement, as tu finis par trouver le p roblême ???
Ciao Ciao
Quand disons que j'aurais tout maitrisé les techniques du barista, peutêtre aurais-je besoin d'un autre défi moi aussi....
J'y pensais dernierement a essayer le sans fond, mais a voir ta video, je crois que je vais rester a ma petite routine trankille....
Et finalement, as tu finis par trouver le p roblême ???
Ciao Ciao
Franco- Date d'inscription : 07/04/2007
Machine à café : ECM Technika III, Cimbali Domus
Broyeur : Mazzer Mini Elektronik
Oula, ca date ce sujet-la ! Juin, c'est de la prehistoire !!!
Problemes multiples, mais disons que la Livia est exigeante au niveau technique. Elle m'a permis de bien progresser tres serieusement.
C'etait trop tasse, mal reparti et surdose (volontaire a l'epoque, mais ca complique l'affaire).
Je regarde parfois au porte-filtre nu avec mes nouvelles machines et ca passe bien. Moins de chichi sur la preparation en filtre. Peut-etre aussi des gestes plus surs et une meilleure connaissance des machines (dont le moulin en particulier).
He, Lalam, la Livia etait notoirement bruyante. C'est comparable a l'Oscar. Le pire que j'ai eu, c'est l'Expobar Office et le plus silencieux en pompe vibrante, l'Isomac Tea (a cause de la petite pompe 42W?).
Problemes multiples, mais disons que la Livia est exigeante au niveau technique. Elle m'a permis de bien progresser tres serieusement.
C'etait trop tasse, mal reparti et surdose (volontaire a l'epoque, mais ca complique l'affaire).
Je regarde parfois au porte-filtre nu avec mes nouvelles machines et ca passe bien. Moins de chichi sur la preparation en filtre. Peut-etre aussi des gestes plus surs et une meilleure connaissance des machines (dont le moulin en particulier).
He, Lalam, la Livia etait notoirement bruyante. C'est comparable a l'Oscar. Le pire que j'ai eu, c'est l'Expobar Office et le plus silencieux en pompe vibrante, l'Isomac Tea (a cause de la petite pompe 42W?).