Expresso
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

Cherche conseils pour achat machine (tout automatique)

4 participants

Aller en bas

Cherche conseils pour achat machine (tout automatique) Empty Cherche conseils pour achat machine (tout automatique)

Message par patoo050 Jeu 11 Oct 2012, 21:12

Bonjour à tous !

Je suis actuellement utilisateur de machines Nespresso (Delonghi Lattissima EN 680 + Krups PIXIE) depuis 2 ans et je souhaiterais m'équiper d'une nouvelle machine tout automatique (avec broyeur à grains).

J'ai identifié les machines suivantes :

- DeLonghi ECAM 23420 SB
- Philips Saeco- HD8752/41

mais je n'y connais pas grand chose...

Je recherche une machine fiable, facile à utiliser (entretien, remplissage) et bien sûr qui fait du bon café !

Mon budget est de l'ordre de 400 à 600€ et si possible j'aimerais un design gris aluminium pour aller avec ma machine Delonghi Lattissima EN 680.


EDIT : bon j'ai un peu parcouru le forum et j'ai compris que machine grand public ne voulait pas dire machine tout automatique ! J'ai aussi compris que si je voulais une machine fiable alors il ne fallait pas s'engager dans cette voie...

Donc, après réflexion, je pense qu'il serait plus judicieux pour moi de m'engager dans la voie moulin à grain + machine séparée... Mais alors là je n'y connais rien du tout !

Des conseils ?

Merci beaucoup pour votre aide !


Dernière édition par patoo050 le Jeu 11 Oct 2012, 21:58, édité 1 fois

patoo050

Date d'inscription : 11/10/2012
Machine à café : Actuellement système Nespresso, recherche machine tout automatique
Broyeur : Pas de broyeur
Nombre de messages : 2

Revenir en haut Aller en bas

Cherche conseils pour achat machine (tout automatique) Empty Re: Cherche conseils pour achat machine (tout automatique)

Message par le pekeu du 60 Jeu 11 Oct 2012, 21:56

Bonjour, tu as parcouru le forum mais tu n es qu au debut du tunnel
Lis le et tu decouvriras la lumiere cheers mais attention tu risques de devenir drunken et jocolor

le pekeu du 60

Date d'inscription : 06/02/2012
Age : 44
Machine à café : Silvia tunnée by Gaston,Gaggia Baby Twin, Mokita
Broyeur : Gaggia MDF
Nombre de messages : 306
Localisation : OISE

Revenir en haut Aller en bas

Cherche conseils pour achat machine (tout automatique) Empty Re: Cherche conseils pour achat machine (tout automatique)

Message par patoo050 Jeu 11 Oct 2012, 21:57

Oui je n'en suis qu'au début la nuit va être longue !

patoo050

Date d'inscription : 11/10/2012
Machine à café : Actuellement système Nespresso, recherche machine tout automatique
Broyeur : Pas de broyeur
Nombre de messages : 2

Revenir en haut Aller en bas

Cherche conseils pour achat machine (tout automatique) Empty re:Cherhe conseils pour achat machine tout automatique

Message par PTILELIT Jeu 11 Oct 2012, 21:59

Salut a toi futur amateur de vrais kawa Very Happy
Comme tu a compris,ici,les ness p rso,machine automatiques ey cie n ont pas la cote.Elles sont interessantes pour qui ne veut pas se compliquer la vie ou est constamment pressé ou tout simplement ne savent pas ce que c est de boire un bon espresso.Et ce n est pas dans les cafés qu on trouve les meilleurs ,loins de la,j allais souvent dans un cafe ou l espresso etait tres bon,mais d un jour a l autre et selon le serveur,le gout etait innégal.J ai acheté mon grain moi meme,le meme mélange qu on sert dans ce café et j ai eu un meilleur résultat chez moi avec ma delonghi,mais j ai vite compris que cet engin etait limité et ai finalement craqué pour une machine a espresso manuelle valable,apres avoir parcouru ce forum pendant quelques temps.c est le jour et la nuit,surtout depuis que je me suis dégoté un broyeur pro d occase.le probleme c est que maintenant,je bois bien plus de café qu avant Very Happy .
Prend le temps de parcourrir ce forum et voir ce qu on dis des diverses sortes de machines avant de te décider.C est délicat de te conseiller immediatement pour un tel type de machine alors que tu viens a peine de changer d avis et oublier les automatiques.Lits quelques post sur les machines,les broyeurs,les entretiens ,nettoyages ect.Comme ca tu te fera un début d idée et ce sera plus facile pour te donner des conseils,surtout par de plus anciens que moi,je n en suis qu au debut et je continues a me renseigner et lire les posts.
Bon kawa. cheers
PTILELIT
PTILELIT

Date d'inscription : 29/09/2012
Age : 66
Machine à café : LELIT PL41TEM avec Kit PID
Broyeur : LA SAN MARCO SM 90 A doserless
Nombre de messages : 118
Localisation : Belgique Seraing (province de Liège)

Revenir en haut Aller en bas

Cherche conseils pour achat machine (tout automatique) Empty re:Cherhe conseils pour achat machine tout automatique

Message par PTILELIT Jeu 11 Oct 2012, 22:02

Oups,grillé sur le fil,salut le pekeu,content que tu aie trouvé les miss que tu cherchait. cheers
PTILELIT
PTILELIT

Date d'inscription : 29/09/2012
Age : 66
Machine à café : LELIT PL41TEM avec Kit PID
Broyeur : LA SAN MARCO SM 90 A doserless
Nombre de messages : 118
Localisation : Belgique Seraing (province de Liège)

Revenir en haut Aller en bas

Cherche conseils pour achat machine (tout automatique) Empty Re: Cherche conseils pour achat machine (tout automatique)

Message par le pekeu du 60 Jeu 11 Oct 2012, 22:06

Slt ptiot. Pour le moment je n en ai qu une en attente de reception. Pour l autre je me tate toujours, trop de femmes a la maison risque de faire desordre

le pekeu du 60

Date d'inscription : 06/02/2012
Age : 44
Machine à café : Silvia tunnée by Gaston,Gaggia Baby Twin, Mokita
Broyeur : Gaggia MDF
Nombre de messages : 306
Localisation : OISE

Revenir en haut Aller en bas

Cherche conseils pour achat machine (tout automatique) Empty Re: Cherche conseils pour achat machine (tout automatique

Message par PTILELIT Jeu 11 Oct 2012, 22:09

le pekeu du 60 a écrit:Slt ptiot. Pour le moment je n en ai qu une en attente de reception. Pour l autre je me tate toujours, trop de femmes a la maison risque de faire desordre

Tua bien une cave pour la ranger cette vilaine fille lol!
PTILELIT
PTILELIT

Date d'inscription : 29/09/2012
Age : 66
Machine à café : LELIT PL41TEM avec Kit PID
Broyeur : LA SAN MARCO SM 90 A doserless
Nombre de messages : 118
Localisation : Belgique Seraing (province de Liège)

Revenir en haut Aller en bas

Cherche conseils pour achat machine (tout automatique) Empty Re: Cherche conseils pour achat machine (tout automatique)

Message par le pekeu du 60 Jeu 11 Oct 2012, 22:15

C est moi qui va finir a la cave.

le pekeu du 60

Date d'inscription : 06/02/2012
Age : 44
Machine à café : Silvia tunnée by Gaston,Gaggia Baby Twin, Mokita
Broyeur : Gaggia MDF
Nombre de messages : 306
Localisation : OISE

Revenir en haut Aller en bas

Cherche conseils pour achat machine (tout automatique) Empty Re: Cherche conseils pour achat machine (tout automatique)

Message par PTILELIT Jeu 11 Oct 2012, 22:26

le pekeu du 60 a écrit:C est moi qui va finir a la cave.

Bah,tu sera en bonne compagnie (les miss bien sur,pas les rats Very Happy )
cheers
PTILELIT
PTILELIT

Date d'inscription : 29/09/2012
Age : 66
Machine à café : LELIT PL41TEM avec Kit PID
Broyeur : LA SAN MARCO SM 90 A doserless
Nombre de messages : 118
Localisation : Belgique Seraing (province de Liège)

Revenir en haut Aller en bas

Cherche conseils pour achat machine (tout automatique) Empty Re: Cherche conseils pour achat machine (tout automatique)

Message par gaston1024 Jeu 11 Oct 2012, 22:54

Tu la mets dans la cave, je ne réponds plus de rien... Evil or Very Mad
gaston1024
gaston1024

Date d'inscription : 24/06/2008
Machine à café : Nuova simonelli Oscar - La Pavoni Europiccola
Broyeur : Santos 6A
Nombre de messages : 764

Revenir en haut Aller en bas

Cherche conseils pour achat machine (tout automatique) Empty Re: Cherche conseils pour achat machine (tout automatique)

Message par le pekeu du 60 Ven 12 Oct 2012, 07:03

Rassure toi gaston, celle qui risque de finir a la cave est brune et c est un moulin a parole.
Mais elle a quand meme bon fond :P

le pekeu du 60

Date d'inscription : 06/02/2012
Age : 44
Machine à café : Silvia tunnée by Gaston,Gaggia Baby Twin, Mokita
Broyeur : Gaggia MDF
Nombre de messages : 306
Localisation : OISE

Revenir en haut Aller en bas

Cherche conseils pour achat machine (tout automatique) Empty Re: Cherche conseils pour achat machine (tout automatique)

Message par gaston1024 Ven 12 Oct 2012, 07:39

Note que les brunes se conservent souvent plusieurs années...
Faut les déguster à température de cave. Wink
gaston1024
gaston1024

Date d'inscription : 24/06/2008
Machine à café : Nuova simonelli Oscar - La Pavoni Europiccola
Broyeur : Santos 6A
Nombre de messages : 764

Revenir en haut Aller en bas

Cherche conseils pour achat machine (tout automatique) Empty Re: Cherche conseils pour achat machine (tout automatique)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum