Café grain
3 participants
Expresso :: Le café :: A propos du café
Page 1 sur 1
Café grain
Bonjour , question pourquoi les café en vente dans les grandes surface sont uniquement de l'arabica ?
Comme je suis a la retraite après 30 ans de machine a café je n'ai plus de contact avec mes torréfacteurs ,soit ils sont aussi a la retraite soit c'est des jeunes gens fort sympathique mais la relation n'est plus la même .
Un bon samedi a vous et merci de vos réponses ...
francis- Date d'inscription : 04/10/2010
Machine à café : Brasila Lady , W M F . Lambro . RK Duo.Faema X5
Broyeur : Santos 6 /Brasila lady 1983
Re: Café grain
- Bonjour, l'Arabica que ce soit chez les torréfacteurs artisanaux ou en grande surface supplante naturellement le Robusta de moins bonne qualité, il entre cependant dans le nombreux mélanges industriels et existe aussi dans certaines brûleries artisanales.francis a écrit:
Bonjour , question pourquoi les café en vente dans les grandes surface sont uniquement de l'arabica ?
Comme je suis a la retraite après 30 ans de machine a café je n'ai plus de contact avec mes torréfacteurs ,soit ils sont aussi a la retraite soit c'est des jeunes gens fort sympathique mais la relation n'est plus la même .
giorgio- Date d'inscription : 14/08/2008
Machine à café : Oscar Nuova Simonelli
Broyeur : Grinta Nuova Simonelli
francis a écrit:
dans quelles grandes surfaces les trouves tu? Merci
Invité- Invité
Café grain
Bonjour, merci pour la réponse . Freewillow du café grain on en trouve pratiquement dans toutes les grandes et moyenne surface , mais seulement depuis la vente des petites machines automatique .
Bon dimanche , hélas sous la pluie et la grisaille en Alsace (Bas-Rhin)
francis- Date d'inscription : 04/10/2010
Machine à café : Brasila Lady , W M F . Lambro . RK Duo.Faema X5
Broyeur : Santos 6 /Brasila lady 1983
francis a écrit:
Bonjour, merci pour la réponse . Freewillow du café grain on en trouve pratiquement dans toutes les grandes et moyenne surface , mais seulement depuis la vente des petites machines automatique .
Bon dimanche , hélas sous la pluie et la grisaille en Alsace (Bas-Rhin)
Oups , je croyais que tu parlais de grains de café vert...........................Désolé. Evidemment que l on trouve du café en grain torréfié. Giorgio t as, très justement dit, que c est parce que l Arabica est considéré comme le grains le plus noble. Bien à toi.
Invité- Invité
L'arabica a meilleure réputation, car potentiellement meilleur. Je dis bien potentiellement, car un des proverbes des producteurs est que dans le café, rien ne se jette.
Quelque soit la récolte (à la main en picking, en stripping, en machine, etc)il reste toujours des défauts. Pour tendre vers un café sans défaut, ceux ci sont triés après processing, criblés, etc... Mais les défauts sont quand même mis en vente et acheté par les industriels. Ce n'est pas parce que c'est des défauts qu'ils n'ont pas le droit de se faire appelé "Pur Arabica de tel pays". Bien dosés, il auront le même intéret que le robusta dans les mélanges "traditionnels", mais sur du purs origines, à savoir, faire du poids à pas cher.
Toujours se méfier d'un emballage
Quelque soit la récolte (à la main en picking, en stripping, en machine, etc)il reste toujours des défauts. Pour tendre vers un café sans défaut, ceux ci sont triés après processing, criblés, etc... Mais les défauts sont quand même mis en vente et acheté par les industriels. Ce n'est pas parce que c'est des défauts qu'ils n'ont pas le droit de se faire appelé "Pur Arabica de tel pays". Bien dosés, il auront le même intéret que le robusta dans les mélanges "traditionnels", mais sur du purs origines, à savoir, faire du poids à pas cher.
Toujours se méfier d'un emballage
pjantiao- Date d'inscription : 04/10/2012
Machine à café : Marzocco Strada/ GB80 / GS3 / Cimbali dosatron M39 / Nuova Simonelli Aurelia 2 Competizione
Broyeur : Mazer / Cimballi / Malhkonig