Expresso
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

torréfacteur TNT sur Toulouse

5 participants

Aller en bas

torréfacteur TNT  sur Toulouse  Empty torréfacteur TNT sur Toulouse

Message par hbf11 Ven 16 Nov 2012, 22:34

Cafés TNT 31660 BESSIERES

Quelqu'un connait-il ou a-t-il acheté du café chez ce torréfacteur et lequel peut-on conseiller chez lui ? ( j'aime assez les cafés ou mélanges corsés )
La région Midi-Pyrennées est , je trouve, assez pauvre en torréfacteurs dignes de ce nom. J'habite à Toulouse , ( et mis à part les Cafés Negril chez qui je me sers aussi ), j'achète en règle général chez les torréfacteurs cités sur le forum .
Mais j'aurai bien souhaité pouvoir avoir une vrai seconde source locale, c'est quand même plus sympa , d'où l'objet de ma question
Par avance merci cheers
hbf11
hbf11

Date d'inscription : 04/04/2011
Machine à café : LelitPID , Bacchi , 2xCaravel , La Pavoni Europiccola, Sama export , Ponte Vecchio Lusso
Broyeur : Eureka mignon , Ascaso mini , Porlex , Kyocera, Hario mini Mill
Nombre de messages : 800
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

torréfacteur TNT  sur Toulouse  Empty Re: torréfacteur TNT sur Toulouse

Message par fauré Sam 17 Nov 2012, 10:01

Pour avoir etait client TNT pendant plusieurs mois, je le conseille à tout ce qui ne veulent pas passer commande sur internet.

Leurs cafés sont bon mais difficile de connaitre réellement la fraicheur des grains. Il suffit de voir comment est entreposé le café pale

De toute maniere, aucun torréfacteur dans la Haute Garonne est digne de se nom. Les Cafés Negril et Bacquié ont le monopole.



fauré
fauré

Date d'inscription : 07/11/2007
Age : 50
Machine à café : Rancilio Silvia + PID,Giotto Rocket,Pavoni Europiccola et pro, Bacchi
Broyeur : Mazzer mini Elect B,SJ,Santos 40
Nombre de messages : 260
Localisation : toulouse

Revenir en haut Aller en bas

torréfacteur TNT  sur Toulouse  Empty Re: torréfacteur TNT sur Toulouse

Message par hbf11 Sam 17 Nov 2012, 14:26

fauré a écrit:Pour avoir etait client TNT pendant plusieurs mois, je le conseille à tout ce qui ne veulent pas passer commande sur internet.

Leurs cafés sont bon mais difficile de connaitre réellement la fraicheur des grains. Il suffit de voir comment est entreposé le café pale

De toute maniere, aucun torréfacteur dans la Haute Garonne est digne de se nom. Les Cafés Negril et Bacquié ont le monopole.





Fauré
Merci beaucoup pour ton avis

e suis entièrement d'accord avec toi concernant la pauvreté de vrais bruleries sur la Haute-Garonne. Negril et Bacquié font la loi maiq je pense que Negril est mieux que Bacquié concernant le choix et les provenances des grains

Au sujet de TNT , Je vais donc aller chez eux à Bessières pour acheter quelques cafés et j'insisterai sur la date de torréfaction pour savoir s'il y a du changement , comme cela j'espère voir leur stockage.

Je suppose que tu es tout comme moi , aussi allé chez Negril , là le stockage n'est pas génial et avoir une date de torréfaction n'est pas chose facile

Encore une fois merci , ;je donnerai cheers une suite à ce post
hbf11
hbf11

Date d'inscription : 04/04/2011
Machine à café : LelitPID , Bacchi , 2xCaravel , La Pavoni Europiccola, Sama export , Ponte Vecchio Lusso
Broyeur : Eureka mignon , Ascaso mini , Porlex , Kyocera, Hario mini Mill
Nombre de messages : 800
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

torréfacteur TNT  sur Toulouse  Empty Re: torréfacteur TNT sur Toulouse

Message par laurentg0 Ven 15 Fév 2013, 02:20

Bonjour Toulouse Very Happy

en attendant un retour de hbf11, je donne le mien sur TNT Cafés.

Depuis 1 an dans la ville rose, j'ai moi aussi cherché un torrefacteur pour pouvoir continuer à alimenter ma Family.
J'ai commencé par acheter un premier paquet de Moka chez Bacquié et...ça sera le dernier Wink

Je me suis alors souvenu que j'étais inscrit sur "Le forum des passionnés de café expresso" et qu'il devait surement
y avoir de bonnes adresses.
C'est donc ici que j'ai trouvé TNT Cafés et après avoir testé leur Moka Sidamo, je suis devenu un fidèle client.

Mes cafés préférés sont : le Moka Sidamo d'Ethiopie, l'Altura du Mexique , le "Café de Bali" d'Indonésie , le Chiangmai de Thailande.
J'aime bien aussi leur mélange Italien en ristretto.

Concernant la fraicheur des grains, en 1 an, à raison de 3 paquets par mois, j'ai eu une fois un paquet trop vieux.
J'ai testé presque tous leurs cafés dont ceux un peu plus chers (8€) qui ne doivent pas partir aussi vite.
Bref de mon point de vue, il n'y a pas de problème de fraicheur. (A mon avis tout simplement parce qu'ils torréfient en petite quantité et que ça part suffisament vite)

Rien n'empêche de discuter de date de torrefaction avec eux, ils sont vraiment sympas aiment discuter de leur métier.

A+ Laurent

laurentg0

Date d'inscription : 20/09/2009
Machine à café : Faema Family
Broyeur : Fiorenzato T80 - Sozen (Moulin à café turc)
Nombre de messages : 151
Localisation : 31

Revenir en haut Aller en bas

torréfacteur TNT  sur Toulouse  Empty Re: torréfacteur TNT sur Toulouse

Message par hbf11 Ven 15 Fév 2013, 18:31

Laurent,


désolé, je n'ai pas donné mon avis sur ce torréfacteur , ha les promesses non tenues

J'ai pour ma part acheté du Rwanda Tumuhayimpundu et le Costa Rica Tarrazu et ces deux à m'ont bien plu
Par contre le Moka Sidamo, j'aime moins, ce n'est pas leur qualité qui est en cause mais mon palais qui n'arrive pas à se faire au moka
Entre temps j'ai acheté chez d'autres torréfacteurs et j(avoue que j'ai un faible pour le Bourbon du Bresil
J'ai bien envie d'acheter chez eux g de leur robusta du Vietnam pour
le goûter pur et pour le faire entrer dans un mélange que je veux faire avec du café de Chine et de Bolivie , ça me trotte dans la tête mais il va falloir faire des tests pour déterminer le pourcentage de chacun
Est-tu aller chez Negril à Balma ?
j'aime beaucoup leur Bourbon yellow du Bresil, un peu cher ( presque 8 € les 250 g) mais quand on aime ..........
Mais pour une ville comme Toulouse , dire que l'on n"a que deux torréfacteurs dignes de ce nom, c'est triste à pleurer Sad
hbf11
hbf11

Date d'inscription : 04/04/2011
Machine à café : LelitPID , Bacchi , 2xCaravel , La Pavoni Europiccola, Sama export , Ponte Vecchio Lusso
Broyeur : Eureka mignon , Ascaso mini , Porlex , Kyocera, Hario mini Mill
Nombre de messages : 800
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

torréfacteur TNT  sur Toulouse  Empty Re: torréfacteur TNT sur Toulouse

Message par FrigoAcide Sam 16 Fév 2013, 21:41

Bonsoir, j'ai une machine expresso depuis décembre dernier, pour l'instant je me fournis uniquement chez TNT Cafés, j'ai toujours été satisfait, mais je n'ai jamais comparé avec d'autres torréfacteurs donc. Je ne sais pas si ça vaut le coup de commander sur Internet chez un autre torréfacteur, pour l'instant je vais rester chez eux.

J'ai goûté plusieurs variétés, mais honnêtement je n'arrive pas forcément à faire la différence ou dire lequel je préfère, par exemple entre un Moka d'Ethipie ou un Costa Rica. J'ai également goûté le Malabar qui lui a bien son goût particulier (et beaucoup de crème !). Je n'ai pas aimé leur mélange italien que j'ai trouvé trop acide et m'a fait mal au ventre (après trois tasses doubles dans la même journée quand même Surprised), et j'ai bien aimé mais sans plus le mélange Rubis avec du Robusta.

Je confirme pour dire que le vendeur est très sympa, de très bon conseil, et adore parler de son café, perso je vais le voir le vendredi matin au marché rue de l'URSS. Il offre une tasse (ou la propose à 1€ je crois pour les non-clients) tirée d'une machine automatique, qui est bon mais plutôt léger, c'est un peu de la tisane. Mes prochains achats iront sûrement vers des origines pures plutôt que des mélanges, j'ai bien noté le Brésil, merci ! 8€ au lieu de 5€, perso ça ne me fait pas peur pour un paquet qui me dure une semaine...
FrigoAcide
FrigoAcide

Date d'inscription : 25/12/2012
Age : 42
Machine à café : Hario V60 / Aeropress
Broyeur : Lido 2 / El Comandante C40
Nombre de messages : 820
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

torréfacteur TNT  sur Toulouse  Empty Re: torréfacteur TNT sur Toulouse

Message par hbf11 Sam 16 Fév 2013, 23:05

Frigoacide,

Héhé , dis-moi , c'est leur mélange italien qui a sournoisement influencé le nom de ton avatar?

Je te conseille aussi d’ailleurs sur le site de Négril,pour voir le choix plus important que TNT, qu'ils proposent
tu peux aussi , comme moi , aller chez eux à Balma et discuter avec eux sans problème , mais je n'ai pas encore fait de dégustation sur place , il n'en proposent pas cheers
hbf11
hbf11

Date d'inscription : 04/04/2011
Machine à café : LelitPID , Bacchi , 2xCaravel , La Pavoni Europiccola, Sama export , Ponte Vecchio Lusso
Broyeur : Eureka mignon , Ascaso mini , Porlex , Kyocera, Hario mini Mill
Nombre de messages : 800
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

torréfacteur TNT  sur Toulouse  Empty Re: torréfacteur TNT sur Toulouse

Message par laurentg0 Mar 26 Fév 2013, 01:37

@hbf11 : pas sûr qu'on ait les mêmes gouts en terme de café, si tu n'apprécies pas le Moka d'Ethiopie Wink
Je n'ai pas essayé Négril. Pour l'instant, TNT Café me convient tout à fait.

@FrigoAcide : rassure toi, je ne suis pas capable de classer chaque café non plus.
Grosso-modo j'ai 3 catégories: bon, bon avec un truc en plus, bon avec un truc en moins. lol!
Il y a aussi la catégorie "machine à café du boulot" Crying or Very sad , mais pour l'instant chez TNT j'ai toujours
trouvé des cafés dans les 3 premières catégories.

Comme j'aime bien le Moka, j'en ai toujours un paquet. Il me sert de référence pour essayer
de nouveaux cafés. Après, entre ceux que j'ai bien aimés, difficile de dire lequel je préfère.

A+ Laurent

P.S. Le Bourbon yellow du Bresil dont parle hbf11 c'est un café Négril,
personnellement le Brésil Bahia Lavé de chez TNT je l'ai mis dans la catégorie "avec un truc en moins".
Mais les goûts et les couleurs...

laurentg0

Date d'inscription : 20/09/2009
Machine à café : Faema Family
Broyeur : Fiorenzato T80 - Sozen (Moulin à café turc)
Nombre de messages : 151
Localisation : 31

Revenir en haut Aller en bas

torréfacteur TNT  sur Toulouse  Empty Re: torréfacteur TNT sur Toulouse

Message par hbf11 Mar 26 Fév 2013, 10:29

Laurent,

Et oui , malheureusement , malgré de nombreuses tentatives , je n'arrive pas à vraiment aimer le moka éthiopien, bu pur Je pense que c'est le coté acidulé que je n'apprécie pas trop .
Par contre , j'ai utilisé le même café dans un mélange perso ( 20 % de moka, 40 % de Brésil bourbon jaune , 30 % de Costa Rica et 10 % de robusta indien ) et là , l'ensemble était à ma convenance

C'est vrai que j'ai un grand faible pour la variété Bourbon, ( Brésil, Réunion ou Colombie )
J'en achète chez Négril , Pfaff ( Colombie mais cher , trop cher ) et le dernier acheté ( de la Réunion ) provient de la brulerie de Meaux ( Bourbon yellow de la en torréfaction qu'ils appellent "plus noire" et c'est vraiment très bon en tasse ( en ristretto )
http://www.brulerie-meaux.fr/index.php?/Shop/Cafes-d-exception/Bourbon-Jaune-de-la-Reunion..
Je ne pense pas que le Bahia lavé de TNT soit de cette même variété Bourbon , mais à l'occasion, quand mon stock sera à zéro, j'en achèterai et je donnerai mon avis

Sinon , amis Toulousains, avez vous fait des découverte concernant d'autres torréfacteurs (nouveaux ?) dans la région ?
ciao cheers
hbf11
hbf11

Date d'inscription : 04/04/2011
Machine à café : LelitPID , Bacchi , 2xCaravel , La Pavoni Europiccola, Sama export , Ponte Vecchio Lusso
Broyeur : Eureka mignon , Ascaso mini , Porlex , Kyocera, Hario mini Mill
Nombre de messages : 800
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

torréfacteur TNT  sur Toulouse  Empty Re: torréfacteur TNT sur Toulouse

Message par LaurentS Jeu 07 Mar 2013, 13:44

hbf11 a écrit:Laurent,

Et oui , malheureusement , malgré de nombreuses tentatives , je n'arrive pas à vraiment aimer le moka éthiopien, bu pur Je pense que c'est le coté acidulé que je n'apprécie pas trop .
Par contre , j'ai utilisé le même café dans un mélange perso ( 20 % de moka, 40 % de Brésil bourbon jaune , 30 % de Costa Rica et 10 % de robusta indien ) et là , l'ensemble était à ma convenance

C'est vrai que j'ai un grand faible pour la variété Bourbon, ( Brésil, Réunion ou Colombie )
J'en achète chez Négril , Pfaff ( Colombie mais cher , trop cher ) et le dernier acheté ( de la Réunion ) provient de la brulerie de Meaux ( Bourbon yellow de la en torréfaction qu'ils appellent "plus noire" et c'est vraiment très bon en tasse ( en ristretto )
http://www.brulerie-meaux.fr/index.php?/Shop/Cafes-d-exception/Bourbon-Jaune-de-la-Reunion..
Je ne pense pas que le Bahia lavé de TNT soit de cette même variété Bourbon , mais à l'occasion, quand mon stock sera à zéro, j'en achèterai et je donnerai mon avis

Sinon , amis Toulousains, avez vous fait des découverte concernant d'autres torréfacteurs (nouveaux ?) dans la région ?
ciao cheers


Il y a un à Balma ou l'union (pas Négril) qu'il faut que je retrouve il fait des trucs pas mal du tout

LaurentS

Date d'inscription : 12/10/2010
Machine à café : Lelit PL042EM
Broyeur : Intégré
Nombre de messages : 151

Revenir en haut Aller en bas

torréfacteur TNT  sur Toulouse  Empty Re: torréfacteur TNT sur Toulouse

Message par hbf11 Jeu 07 Mar 2013, 15:07



Il y a un à Balma ou l'union (pas Négril) qu'il faut que je retrouve il fait des trucs pas mal du tout[/quote]


Cela serait sympa un nouveau torréfacteur
Balma ou l'Union peut importe
Par avance merci pour ta découverte annoncée
hbf11
hbf11

Date d'inscription : 04/04/2011
Machine à café : LelitPID , Bacchi , 2xCaravel , La Pavoni Europiccola, Sama export , Ponte Vecchio Lusso
Broyeur : Eureka mignon , Ascaso mini , Porlex , Kyocera, Hario mini Mill
Nombre de messages : 800
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

torréfacteur TNT  sur Toulouse  Empty Re: torréfacteur TNT sur Toulouse

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum