Expresso
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

Eureka Mignon

5 participants

Aller en bas

Eureka Mignon Empty Eureka Mignon

Message par bergen Dim 18 Nov 2012, 7:55 pm

Bonjour,

après l'achat de ma silvia, je vais investir dans un eureka mignon, par conviction mais aussi car je n'ai aps une place folle dans ma cuisine.

Il y a sur maxicofi plusieurs modèles, allant en promo de 289 à 339. Cela varie sur les couleurs certes, mais aussi sur le fait que le timer soit deconnectable ou non.

Allons, sur les "non" deconnectables, on peut quand meme le deconnecter non?

Quel est l'interêt? Avoir un timer c'est un plus, même si c'est pas essentiel non?

merci !

bergen

Date d'inscription : 28/10/2012
Machine à café : sylvia
Broyeur : Rocky
Nombre de messages : 92

Revenir en haut Aller en bas

Eureka Mignon Empty Re: Eureka Mignon

Message par lolo77370 Dim 18 Nov 2012, 8:03 pm

bonjour

le timer est plutot un moins qu'un plus d'apres ce que j'ai compris car tu ne gere pas une quantiter de café mais un temp. et biensur suivant le café avec le même temps tu n'a pas la meme quantitée de moulu.

si un rocky d'occase a 70 euro t’intéresse mp moi

bon café a toi

laurent

lolo77370
lolo77370

Date d'inscription : 20/10/2010
Machine à café : lady(opv, pid et mano)
Broyeur : mazzer sj, porlex et hario mini mill
Nombre de messages : 131
Localisation : au pied d'un tas de café (77)

Revenir en haut Aller en bas

Eureka Mignon Empty Re: Eureka Mignon

Message par tétine49 Dim 18 Nov 2012, 8:22 pm

Bonjour! je viens d'acheter un Eureka Mignon et j'en suis content par contre je n'utilise pas le timer (j'ai pris "déconectable"). Pas pratique car en dessous le réglage. Je te conseil de prendre avec timer deconectable.

Bon café!!
tétine49
tétine49

Date d'inscription : 31/01/2012
Age : 36
Machine à café : Vibiemme Domobar, Melitta Caffeo Solo, Aeropress, Hellem, Chemex, V60, Bialetti
Broyeur : Eureka Mignon, Baratza Encore, Hario Skerton
Nombre de messages : 187
Localisation : Angers

Revenir en haut Aller en bas

Eureka Mignon Empty Re: Eureka Mignon

Message par hbf11 Dim 18 Nov 2012, 10:07 pm

tétine49 a écrit:Bonjour! je viens d'acheter un Eureka Mignon et j'en suis content par contre je n'utilise pas le timer (j'ai pris "déconectable"). Pas pratique car en dessous le réglage. Je te conseil de prendre avec timer deconectable.

Bon café!!

Bergen,

Le timer est une chose inutile et lolo 77370 t'a très bien dit pourquoi Lolo77370, il indique un temps de broyage et non un poids aussi suivant la finesse de ta mouture , le poids de café moulu variera pour le même temps de broyage .
De plus comme le dit tetine 49 , il est mal placé ( est-ce pour montrer qu'il ne sert vraiment à rien ?)

Je n'utilise jamais le timer sur mon Eureka .
Alors prends en un déconnectable ou un sans timer
Lolo 77370 te propose un Rocky d'occasion, je serais toi je verrai un éventuel achat avec lui en MP car c'est du bon matos avec un réglage précis .
A toi de voir cheers
hbf11
hbf11

Date d'inscription : 04/04/2011
Machine à café : LelitPID , Bacchi , 2xCaravel , La Pavoni Europiccola, Sama export , Ponte Vecchio Lusso
Broyeur : Eureka mignon , Ascaso mini , Porlex , Kyocera, Hario mini Mill
Nombre de messages : 800
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

Eureka Mignon Empty Re: Eureka Mignon

Message par tétine49 Dim 18 Nov 2012, 10:36 pm

Pour répondre à toi hbf11, il ne me sert jamais car comme vous l'avez expliqué, le timer gère le temps et non le grammage donc inutile si on change régulièrement de café ce qui est mon cas! Mais sinon très bon moulin!!
tétine49
tétine49

Date d'inscription : 31/01/2012
Age : 36
Machine à café : Vibiemme Domobar, Melitta Caffeo Solo, Aeropress, Hellem, Chemex, V60, Bialetti
Broyeur : Eureka Mignon, Baratza Encore, Hario Skerton
Nombre de messages : 187
Localisation : Angers

Revenir en haut Aller en bas

Eureka Mignon Empty Re: Eureka Mignon

Message par bergen Dim 18 Nov 2012, 10:51 pm

Merci pour les infos sur le timer, je pensais pas que c'était si contraignant. Les modeles normaux sont pas du tout déconnectable meme avec un peu de bricole?

Merci pour le rocky, mais je dois avouer avoir été un peu refroidi par les retours de certains sur le forum, cela dit, si je change d'avis je reviens vers toi lolo Wink


bergen

Date d'inscription : 28/10/2012
Machine à café : sylvia
Broyeur : Rocky
Nombre de messages : 92

Revenir en haut Aller en bas

Eureka Mignon Empty Re: Eureka Mignon

Message par lolo77370 Dim 18 Nov 2012, 10:57 pm

bergen a écrit:Merci pour les infos sur le timer, je pensais pas que c'était si contraignant. Les modeles normaux sont pas du tout déconnectable meme avec un peu de bricole?

Merci pour le rocky, mais je dois avouer avoir été un peu refroidi par les retours de certains sur le forum, cela dit, si je change d'avis je reviens vers toi lolo Wink


bonsoir

je tiens a preciser que je ne suis pas le vendeur de ce rocky. le vendeur est lui aussi membre du forum.

bonne recherche a toi

laurent
lolo77370
lolo77370

Date d'inscription : 20/10/2010
Machine à café : lady(opv, pid et mano)
Broyeur : mazzer sj, porlex et hario mini mill
Nombre de messages : 131
Localisation : au pied d'un tas de café (77)

Revenir en haut Aller en bas

Eureka Mignon Empty Re: Eureka Mignon

Message par bergen Lun 19 Nov 2012, 12:13 am

Ok je contacterai le forumeur, mais entre les histoire de silicone, de mouture pas assez fine.. Wink

bergen

Date d'inscription : 28/10/2012
Machine à café : sylvia
Broyeur : Rocky
Nombre de messages : 92

Revenir en haut Aller en bas

Eureka Mignon Empty Re: Eureka Mignon

Message par denisa26 Mar 20 Nov 2012, 7:40 pm

Pour avoir possédé les 2, le rocky est nettement meilleur.
J'ai gardé le rocky 1 an et le mignon déconnectable 2 mois. La vis micrométrique est impossile à règler correctement: trop précis, 1 mm et tu passes à une autre mouture.
Personnellement, je n'ai pas eu le problème évoqué quelques fois avec le rocky qui est éventuellement très facile à corriger avec un tour de ruban téflon sur le pas de vis.
Je crois que tu peux voir un rocky chez Meo St Lazarre et le mignon chez Coutume.

denisa26

Date d'inscription : 01/01/2011
Machine à café : Rocket Evoluzione Giotto
Broyeur : Mini_Mazzer E. B
Nombre de messages : 656
Localisation : PARIS

Revenir en haut Aller en bas

Eureka Mignon Empty Re: Eureka Mignon

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum