Eureka Mignon - Réglage
+5
Yokahan
fuku
Pig
Fredo64160
chapi
9 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Eureka Mignon - Réglage
Bonjour,
Je suis toujours débutant en expresso : sur le forum depuis décembre et possesseur d'une Gaggia Classic et d'un Porlex fin décembre.
J'ai pu faire quelques essais depuis, d'abord avec café moulu (MEO Espresso) et filtre pressurisé, puis avec café en grain (MEO méange italien), moulu manuellement et filtre non pressurisé. Côté résultats : ça va mais pas de quoi fouetter un chat.
Je me suis vite rendu compte que mouliner manuellement le café au Porlex ne pourra pas perdurer très longtemps : c'est long et vite casse bonbons si on répète l'opération souvent. Tout ça pour deux cafés. Après tergiversations, j'ai craqué pour l'achat d'un Eureka Mignon.
Nous y sommes. Je viens tout juste de recevoir le moulin. Comme j'ai lu sur le forum que la maîtrise de l'engin de ne se fait pas du premier coup, loin de là même pour certains, autant prendre les devants pour minimiser le temps de galère. Pour commencer, quels premiers réglages me conseillez-vous ? Avez-vous des recommandations complémentaires ? ...
Merci par avance.
Je suis toujours débutant en expresso : sur le forum depuis décembre et possesseur d'une Gaggia Classic et d'un Porlex fin décembre.
J'ai pu faire quelques essais depuis, d'abord avec café moulu (MEO Espresso) et filtre pressurisé, puis avec café en grain (MEO méange italien), moulu manuellement et filtre non pressurisé. Côté résultats : ça va mais pas de quoi fouetter un chat.
Je me suis vite rendu compte que mouliner manuellement le café au Porlex ne pourra pas perdurer très longtemps : c'est long et vite casse bonbons si on répète l'opération souvent. Tout ça pour deux cafés. Après tergiversations, j'ai craqué pour l'achat d'un Eureka Mignon.