Grinta: quelle mouture pour un café turc et french press
2 participants
Page 1 sur 1
Grinta: quelle mouture pour un café turc et french press
Si un utilisateur de Grinta pouvait me dire de combien changer les réglages de la grinta pour un café turc ( et un french press ) par rapport au réglage d'un expresso, cela m'aiderait. Merci.
Invité- Invité
Re: Grinta: quelle mouture pour un café turc et french press
- Le Grinta est presque limite pour une mouture orientale, le plus fin possible toujours est-il, serré au maximum.Freewillow a écrit:Si un utilisateur de Grinta pouvait me dire de combien changer les réglages de la grinta pour un café turc ( et un french press ) par rapport au réglage d'un expresso, cela m'aiderait. Merci.
giorgio- Date d'inscription : 14/08/2008
Machine à café : Oscar Nuova Simonelli
Broyeur : Grinta Nuova Simonelli
giorgio a écrit:- Le Grinta est presque limite pour une mouture orientale, le plus fin possible toujours est-il, serré au maximum.Freewillow a écrit:Si un utilisateur de Grinta pouvait me dire de combien changer les réglages de la grinta pour un café turc ( et un french press ) par rapport au réglage d'un expresso, cela m'aiderait. Merci.
merci giorgio
Invité- Invité
Je suis pas certain que le Grinta soit Capable de moudre du turc . à long terme ..
Tu va avoir une mouture très chaude .. dû à l'échauffement des meules ..
si tu as besoins de beaucoup de quantité .. tu risque fortement de dégrader la qualité de ton café.. et le moulin risque de souffrir un poil .. (moteur va chauffer, et les meules)
Ensuite la différence de réglage.. je dirais que si tu es en position 1 ou encore entre le 1 et 2 .. alors tu peux passer à 3 ou entre 3 et 4 pour du piston
Tu va avoir une mouture très chaude .. dû à l'échauffement des meules ..
si tu as besoins de beaucoup de quantité .. tu risque fortement de dégrader la qualité de ton café.. et le moulin risque de souffrir un poil .. (moteur va chauffer, et les meules)
Ensuite la différence de réglage.. je dirais que si tu es en position 1 ou encore entre le 1 et 2 .. alors tu peux passer à 3 ou entre 3 et 4 pour du piston
Charleez- Professionnel
Machine à café : Chemex/Aeropress and cie
Broyeur : Vario