Expresso
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Grinta: quelle mouture pour un café turc et french press

2 participants

Aller en bas

Grinta: quelle mouture pour un café turc et french press Empty Grinta: quelle mouture pour un café turc et french press

Message par Invité Ven 23 Nov 2012, 23:45

Si un utilisateur de Grinta pouvait me dire de combien changer les réglages de la grinta pour un café turc ( et un french press ) par rapport au réglage d'un expresso, cela m'aiderait. Merci. Embarassed

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Grinta: quelle mouture pour un café turc et french press Empty Re: Grinta: quelle mouture pour un café turc et french press

Message par giorgio Sam 24 Nov 2012, 07:07

Freewillow a écrit:Si un utilisateur de Grinta pouvait me dire de combien changer les réglages de la grinta pour un café turc ( et un french press ) par rapport au réglage d'un expresso, cela m'aiderait. Merci. Embarassed
- Le Grinta est presque limite pour une mouture orientale, le plus fin possible toujours est-il, serré au maximum.
giorgio
giorgio

Date d'inscription : 14/08/2008
Machine à café : Oscar Nuova Simonelli
Broyeur : Grinta Nuova Simonelli
Nombre de messages : 5067
Localisation : Région parisienne

Revenir en haut Aller en bas

Grinta: quelle mouture pour un café turc et french press Empty Re: Grinta: quelle mouture pour un café turc et french press

Message par Invité Sam 24 Nov 2012, 08:29

giorgio a écrit:
Freewillow a écrit:Si un utilisateur de Grinta pouvait me dire de combien changer les réglages de la grinta pour un café turc ( et un french press ) par rapport au réglage d'un expresso, cela m'aiderait. Merci. Embarassed
- Le Grinta est presque limite pour une mouture orientale, le plus fin possible toujours est-il, serré au maximum.

merci giorgio cat

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Grinta: quelle mouture pour un café turc et french press Empty Re: Grinta: quelle mouture pour un café turc et french press

Message par Charleez Sam 24 Nov 2012, 10:11

Je suis pas certain que le Grinta soit Capable de moudre du turc . à long terme ..

Tu va avoir une mouture très chaude .. dû à l'échauffement des meules ..
si tu as besoins de beaucoup de quantité .. tu risque fortement de dégrader la qualité de ton café.. et le moulin risque de souffrir un poil .. (moteur va chauffer, et les meules)

Ensuite la différence de réglage.. je dirais que si tu es en position 1 ou encore entre le 1 et 2 .. alors tu peux passer à 3 ou entre 3 et 4 pour du piston Smile

Charleez
Professionnel

Date d'inscription : 15/11/2012
Machine à café : Chemex/Aeropress and cie
Broyeur : Vario
Nombre de messages : 196

Revenir en haut Aller en bas

Grinta: quelle mouture pour un café turc et french press Empty Re: Grinta: quelle mouture pour un café turc et french press

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum